BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Condensateur électronique bul

3 participants

Aller en bas

Condensateur électronique bul Empty Condensateur électronique bul

Message  Cerezal Dominique Sam 7 Oct - 9:30

Bonjour j ai une lobito de 1976 et j ai commandé un condensateur électronique si par mis vous quelqu un l’a fait et avait des conseils de montage ils seraient bienvenus
En vous remerciant bon week-end à tous

Cerezal Dominique

Messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur électronique bul Empty Re: Condensateur électronique bul

Message  rv2nd Mer 18 Oct - 8:50

salut pour le condensateur "electronique" il faut savoir que TOUT les condensateurs sont par principe , electroniques !!!meme ceux qui ont 50 ans , la difference est la chimie utilisée ou la technologie ! un condensateur moderne sera plus resistant , meme si l'ennemi du condensateur est la chaleur !!! sachant ça on peut monter un condensateur de television (facilement trouvable chez un reparateur tv , bonjour a mes collegues) la valeur 0.22 mf à 0.33mf il vaut mieux essayer de l'eloigner du moteur(chaleur) à cote de la bobine ht sous le reservoir peut etre une bonne solution si le cable entre les vis platinées et la bobine est en parfait etat ! à bientôt :herve
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur électronique bul Empty Re: Condensateur électronique bul

Message  Cerezal Dominique Mer 18 Oct - 14:59

J ai commandé un origine que j ai monté la moto marchait très bien la fois d après impossible de la démarrer je pense que c est à nouveau le condensateur qui a pete alors j ai commandé un dit électronique mais je vois pas trop comment le monter
Je te remercie pour ta réponse si je mets un pres de la bobine il faut seulement que je le mette à la masse et le fil qui sort du condensateur femsa sur le plus de la bobine ?
Merci de ton aide 👍

Cerezal Dominique

Messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur électronique bul Empty Re: Condensateur électronique bul

Message  rv2nd Mer 18 Oct - 15:26

oui et surtout tu supprime l ancien !!
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur électronique bul Empty Re: Condensateur électronique bul

Message  hyperfred Mer 18 Oct - 15:45

Je profite de ce post pour te poser une question Hervé.

Avec mes pb de ce we au vtc où je pensais que mon condensateur était défectueux ( alors que c'était les rupteurs ), j'ai par habitude de tjs monter le condensateur en question à côté de la bobine HT, plus un autre en attente pour dépannage. Sur ce coup-là, j'ai branché les 2 en même temps. Ca marche très bien comme ça, mais ce n'était pas l'origine du pb je rappelle.

Ma question : si un des 2 est défectueux, est-ce que l'autre va suppléer ou est-ce que le défectueux va faire merder l'action du bon ?
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur électronique bul Empty Re: Condensateur électronique bul

Message  Cerezal Dominique Mer 18 Oct - 16:11

Merci Hervé d avoir pris le temps de me répondre👍

Cerezal Dominique

Messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur électronique bul Empty Re: Condensateur électronique bul

Message  rv2nd Ven 20 Oct - 11:18

hyperfred a écrit:Je profite de ce post pour te poser une question Hervé.

Avec mes pb de ce we au vtc où je pensais que mon condensateur était défectueux ( alors que c'était les rupteurs ), j'ai par habitude de tjs monter le condensateur en question à côté de la bobine HT, plus un autre en attente pour dépannage. Sur ce coup-là, j'ai branché les 2 en même temps. Ca marche très bien comme ça, mais ce n'était pas l'origine du pb je rappelle.

Ma question : si un des 2 est défectueux, est-ce que l'autre va suppléer ou est-ce que le défectueux va faire merder l'action du bon ?
oui c'est pour ça ne jamais laisser le defectueux dans le circuit ! quand au fait de brancher les deux , les condensateurs contrairement aux batteries s'additionnent en parallele , lorsque tu mets les deux tu double la valeur , ça marche mais ça poinçonne les vis platinés !!!! dans l'idee eviter de depasser 0.33 mf ! à bientôt fred Wink
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

hyperfred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur électronique bul Empty Re: Condensateur électronique bul

Message  hyperfred Mar 31 Oct - 9:25

Merci de ta réponse Hervé. Je vais donc en débrancher 1.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur électronique bul Empty Re: Condensateur électronique bul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum