transformation d'un dtmx 125
+2
domty
poulpikan
6 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
transformation d'un dtmx 125
bonsoir a tous
je viens de recuperer un cadre avec roues et fourche de 125 dtmx
pensez-vous que avec je puisse bricoler un petit trial sympa
en changeant le bras mono amortisseur par un bi et deux trois autres bricoles du meme genre
cela a t'il deja ete realiser
merci
gerard
je viens de recuperer un cadre avec roues et fourche de 125 dtmx
pensez-vous que avec je puisse bricoler un petit trial sympa
en changeant le bras mono amortisseur par un bi et deux trois autres bricoles du meme genre
cela a t'il deja ete realiser
merci
gerard
poulpikan- Messages : 140
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 70
Localisation : haute normandie dept eure
Re: transformation d'un dtmx 125
Tu aurais surement plus intéret à chercher un vieux cadre de TY, car le boulot pour trialiser une partie cycle de dtmx risque d'être conséquent. Maintenant, si ta pratique est plus axée rando que zone, ça sera un peu moins dur car tu n'aura pas besoin d'une partie cycle trés typée "trial", mais tout reste faisable et dépend de ce que tu comptes faire de ta moto. Bon courage....
Dominique.
Dominique.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: transformation d'un dtmx 125
domty a écrit:Tu aurais surement plus intéret à chercher un vieux cadre de TY, car le boulot pour trialiser une partie cycle de dtmx risque d'être conséquent. Maintenant, si ta pratique est plus axée rando que zone, ça sera un peu moins dur car tu n'aura pas besoin d'une partie cycle trés typée "trial", mais tout reste faisable et dépend de ce que tu comptes faire de ta moto. Bon courage....
Dominique.
bis
ceven'ty- Messages : 314
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 64
Localisation : alès en cévennes 30 et Le Bleymard 48
Re: transformation d'un dtmx 125
bonjour
merci pour les reponses
cela sera surtout pour une machine axée promenade/trialisante/rando , mais aussi petites zones
je vais voir avec les pieces que je possede ce que je vais pouvoir faire
d'une maniere ou d'une autre les roues et la fourche pourront toujours servir pour eventuellement une motobec de trial
gerard
merci pour les reponses
cela sera surtout pour une machine axée promenade/trialisante/rando , mais aussi petites zones
je vais voir avec les pieces que je possede ce que je vais pouvoir faire
d'une maniere ou d'une autre les roues et la fourche pourront toujours servir pour eventuellement une motobec de trial
gerard
poulpikan- Messages : 140
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 70
Localisation : haute normandie dept eure
poulpikan- Messages : 140
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 70
Localisation : haute normandie dept eure
Re: transformation d'un dtmx 125
En meme temps c'est ça qui pourrait rendre le projet interessant c'est justement le Cantilever, apres tout y a bien eu un projet fort réussi sur un 500 XT, pourquoi pas.
Invité- Invité
Re: transformation d'un dtmx 125
qd j'avais mon DTMX (j'etais dejunnn ) j'avais monté un pignon de 12 dts,et je passais des marches qui rebutait des Ty et autres 200fantic;donc un DTMX bien modifié (chasse,hauteur de chassis,etc.....) pourrait donner un proto sympa (le cantilever date de...1910!)
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
il faut essayer!
c'est la base du trial!
franchir l'infranchissable avec n'importe quoi!
effectivement, coté perfs ou facilité, c'est une autre mayonnaise... mais on s'en fout royalement!
regarde mon projet en cours... un CB250 de trial.... va zoner avec une enclume....
en ce moment je "rando-trialise " un honda xlr pour un collegue....
c'est long et la chasse est digne d'un chopper, mais avec une position corrigée des repose pieds et de la pedale de frein, un allegement, une selle redessinée, et surtout le rayon de braquage reduit ( d'origine, c'est camionesque!), et bien du te retrouve avec une petite moto super facile en rando pour trois francs six sous, et pour le reste, c'est le talent du pilote qui fait tout...
allez, fais nous voir ta DTY!!!!
et va rouler
z
franchir l'infranchissable avec n'importe quoi!
effectivement, coté perfs ou facilité, c'est une autre mayonnaise... mais on s'en fout royalement!
regarde mon projet en cours... un CB250 de trial.... va zoner avec une enclume....
en ce moment je "rando-trialise " un honda xlr pour un collegue....
c'est long et la chasse est digne d'un chopper, mais avec une position corrigée des repose pieds et de la pedale de frein, un allegement, une selle redessinée, et surtout le rayon de braquage reduit ( d'origine, c'est camionesque!), et bien du te retrouve avec une petite moto super facile en rando pour trois francs six sous, et pour le reste, c'est le talent du pilote qui fait tout...
allez, fais nous voir ta DTY!!!!
et va rouler
z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 46
Localisation : cuers
Re: transformation d'un dtmx 125
bonsoir a tous
je vous remercie pour vos réponses positives et celles qui sont plus reservées
je vais dans un premier temps rassembler les pieces necessaires et cogiter sur ce que je dois modifier sur ce cadre
pour la cb250 c'est du bel ouvrage
gerard
je vous remercie pour vos réponses positives et celles qui sont plus reservées
je vais dans un premier temps rassembler les pieces necessaires et cogiter sur ce que je dois modifier sur ce cadre
pour la cb250 c'est du bel ouvrage
gerard
poulpikan- Messages : 140
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 70
Localisation : haute normandie dept eure
dty et xlt
bon, alors, des nouvelles de cette dty???
de mon coté j'ai terminé la xlr trialisée pour la rando.
c'est super sympa à piloter, le changement de position donne une moto vraiment plus facile pour les placements, et le rayon de braquage reduit au maxi sans toucher au reservoir donne entiere satisfaction pour une utilisation rando trialisante.
esthetiquement c'est un peu lourd, le rese y est pour beaucoup.
je gros du budget:
les pneus.
tiens nous au jus.
z
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de mon coté j'ai terminé la xlr trialisée pour la rando.
c'est super sympa à piloter, le changement de position donne une moto vraiment plus facile pour les placements, et le rayon de braquage reduit au maxi sans toucher au reservoir donne entiere satisfaction pour une utilisation rando trialisante.
esthetiquement c'est un peu lourd, le rese y est pour beaucoup.
je gros du budget:
les pneus.
tiens nous au jus.
z
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 46
Localisation : cuers
Re: transformation d'un dtmx 125
A mon avis, ça ne sert à rien de prendre un cadre de DTMX si c'est pour supprimer le cantilever, autant choisir un cadre de TY.
A une époque j'avais trialisé un 250 XT, et j'avais conservé le cantilever, réduit la chasse (angle de colonne refermé), fourche de TY 250 type 516, et remonté le moteur dans le cadre (cadre simple berceau et interrompu sur le XT).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A une époque j'avais trialisé un 250 XT, et j'avais conservé le cantilever, réduit la chasse (angle de colonne refermé), fourche de TY 250 type 516, et remonté le moteur dans le cadre (cadre simple berceau et interrompu sur le XT).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patjack- Messages : 53
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: transformation d'un dtmx 125
sympa ton taxi!!!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: transformation d'un dtmx 125
Je ne l'ai plus, j'ai acheté une Scorpa 250 SY la place ......
patjack- Messages : 53
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: transformation d'un dtmx 125
bonsoir a tous
A mon avis, ça ne sert à rien de prendre un cadre de DTMX si c'est pour supprimer le cantilever, autant choisir un cadre de TY.
tout a fait d'accord avec vous , mais le fait a ete que j'avais trouvé ce cadre et je me suis dis pourquoi pas essayé de ce bricoler une petite rando/trial a peu de frais
par contre je n'ai pas beaucoup avancé depuis mes derniers post , un peu fainéant et aussi quelques autres prioritées
mais je vais continuer et en plus je vais etre bientot en vacances
pour la 250 xt elle est tres superbe ,
A mon avis, ça ne sert à rien de prendre un cadre de DTMX si c'est pour supprimer le cantilever, autant choisir un cadre de TY.
tout a fait d'accord avec vous , mais le fait a ete que j'avais trouvé ce cadre et je me suis dis pourquoi pas essayé de ce bricoler une petite rando/trial a peu de frais
par contre je n'ai pas beaucoup avancé depuis mes derniers post , un peu fainéant et aussi quelques autres prioritées
mais je vais continuer et en plus je vais etre bientot en vacances
pour la 250 xt elle est tres superbe ,
poulpikan- Messages : 140
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 70
Localisation : haute normandie dept eure
xty 250
c'est clair que l'xt est très belle!!!
un oubli de chez yam....
il manquent d'audaces les jap's ( comme les français on manqué de confiance à l'epoque des tobec et pigeots....)
bon, par contre, c'est pas de la bricole de substitution comme l'xl que j'ai realisé....
modif de l'angle de chasse, fourche adaptée à la pratique, habillage revisité et accordé...
bref, c'est beau!!
pour l'amorto du cantilever ça donnais quoi en terme de fonctionnement???
sinon poulpikan, bon courage pour la mise en route pendant les vacances... on compte sur toi!
z
un oubli de chez yam....
il manquent d'audaces les jap's ( comme les français on manqué de confiance à l'epoque des tobec et pigeots....)
bon, par contre, c'est pas de la bricole de substitution comme l'xl que j'ai realisé....
modif de l'angle de chasse, fourche adaptée à la pratique, habillage revisité et accordé...
bref, c'est beau!!
pour l'amorto du cantilever ça donnais quoi en terme de fonctionnement???
sinon poulpikan, bon courage pour la mise en route pendant les vacances... on compte sur toi!
z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 46
Localisation : cuers
Re: transformation d'un dtmx 125
l'XT transformée de cette façon restait une moto de ballade trialisante, pas trop adaptée à la zone, car la garde au sol n'est pas assez importante malgré le moteur remonté de quelques cm.
En plus le moulin n'est pas un foudre de guerre .....et le poids reste important ....
En plus le moulin n'est pas un foudre de guerre .....et le poids reste important ....
patjack- Messages : 53
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : SEINE ET MARNE
Sujets similaires
» Moteur de DTMX sur TY
» MZ ETS 250 TRIAL (Transformation)
» Qui a déjà transformé son Solex en VTT à l'époque ?
» ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!
» Boite vitesse très dur Jais monter un barillet et tambour DTMX
» MZ ETS 250 TRIAL (Transformation)
» Qui a déjà transformé son Solex en VTT à l'époque ?
» ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!
» Boite vitesse très dur Jais monter un barillet et tambour DTMX
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum