BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

+3
twinmaniak
willfreerider
raymond26
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  raymond26 Mer 22 Fév - 10:50

salut,

j'avais une ty que j'avais acheté restauré a un gars. je l'ai vendu a un gars ( un peu chiant ) il y a un an.

il me rappelle ce jour, em de siant que les numeros correspondent à une DTMX, il a ete chez yamaha chercher un cerfificat de conformite? ( pourquoi?) et il lui on dit que c'etait les numeros d'une dtmx..moi quand je l'avais achete, j'ai fait ma carte grise sans probléme, personne ne m'a rien demandé a la pref?

il voulait que je lui reprenne, lol 1 an aprés.....je lui ai dit négatif. il me dit qu'il va voir comment faire pour que ce soit conforme et de ne pas m'inquitéter si les gendarmes viennent faire une enquete chez moi.......

je suis de bonne foi, j'ai le certificat du vendeur a qui je l'avais achete, le bout de carte grise etc...

je comprends pas ce que cherche ce type ( qui entre perentheses ne connaissait rien au trial) , avez vous une idée?

merci
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  willfreerider Mer 22 Fév - 11:29

déjà tes numéros de cadres et moteur correspondaient ils avec ta cg ?
normalement la ty ca commence par 1k6-......... ou 525-...... voir 539-......
y a pas d'autre numero possible Rolling Eyes
matte sur ton certificat de vente Wink

willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty non

Message  raymond26 Mer 22 Fév - 11:37

merci will

sur le ct de vente quand je l'avais achete les numeros cest: j1 mtt2 d2 2a8 identification: 111630 c'est tout.

mais c'est pas une moto volée lol....

mais j'ai rien modifie comme numero moi, depuis que je l'ai achete et j'ai fait ma carte grise sans probléme.

mais je risque quoi si l'acheteur veut m'embeter

merci
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  twinmaniak Mer 22 Fév - 12:04

je confirme 1k6 = ty et 2a8 = dtmx Exclamation
donc malheureusemnt c'est bien une cg de dtmx avec un ty. Ce que tu risques depend de l'enervement de l'acheteur, dans ce cas tu es de bonne foie mais ça ne suffit pas toujours. pas cool comme situation pale
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  eric66 Mer 22 Fév - 12:15

il peut et est en droit de demander l annulation de la vente

essaye de trouver un arrangement a l amiable,car si il y a plainte ,tu auras tord et les frais


seront a ta charge,même si tu es de bonne foi


après tu pourras te retourner contre l ancien proprio ,mais ça va être long et couteux



eric66

Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Localisation : vinça

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty reeeeeee

Message  raymond26 Mer 22 Fév - 12:18

ben il est pas enerve...miais je dispose du certificat de vente initial ou mon vendeur a coche la case que le vehicule n'vait pas subit de transformation. mais pourquoi il va pas chez feu vert faire sa carte gise et roule, comme j'avais fait moi non?

sur une moto de 40 ans, le moteur, cadre et autres ont pu, du, être modifié
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty eric

Message  raymond26 Mer 22 Fév - 12:20

d'apres ce que je lit sur internet, ce n'est pas un vice cache, il aurait pu verifier avant l'achat. de plus, je lui ai vendu en octobre 2011 et il s'inquiete en 02/12, il y a 1 mois pour faire une cg non?
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  Florian Mer 22 Fév - 12:25

pour moi, au bout d'un an, tu ne risque plus rien

sur le certificat de vente, tu lui as bien vendu une DTMX type 2a8 ? qui correspond a la carte grise ?

si oui, je ne vois pas comment il peut prouver qu'il n'avait pas la moto allant avec la carte grise !

c'est comme si tu me vend une peugeot, avec carte grise renault, et qu'un an apres je te le reproche, comment je pourrait prouver que lors de la vente il s'agissait d'une peugeot et non de la renault inscrit sur la CG ??

laisse courir, il se calemera tous seul, surtout un an apres !
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  willfreerider Mer 22 Fév - 12:26

Le hic c'est que t'as carte grise n'est pas conforme au type et donc en cas d'accident sur la voie public son assurance ne fonctionnera pas ... J'ai eu le cas quand j'etais en gie j'avais eu un cas d'une voiture avec carte grise de toyota et esthétique de ferrarie voit le bordel avec l'expert ....
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  twinmaniak Mer 22 Fév - 12:35

d'accord avec will...c'est toujours le souci d'assurance....moralité , toujours verifier les numeros de serie...un arrangement à l'amiable est preferable
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty re

Message  raymond26 Mer 22 Fév - 12:38

ben oui , je lui est vendu une yamaha en regle ...lol, mois je l'ai achete comme ca et j'ai jamais ete emmerde...

florian, reponds moi pour le tissu carbonne, je t'ai envoye unmp
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  twinmaniak Mer 22 Fév - 12:50

bin justement elle n'est pas en regle puisque c'ets un ty(1k6) avec une cg de dtmx(2a8). Le seul vrai probleme, comme le disait will, c'ets en cas d'accident, l'assureur peut refuser le paiement justifiant que la moto n'est pas conforme à la cg. Rolling Eyes
Ca c'est de la theorie, dans la realité, si accident il y a, il fuadra que l'expert et l'assureur sachent que 2a8 correspond à un dtmx et ensuite faire la difference entre un dtmx et un ty....vu leur connaissance des motos , c'est pas gagné, du moment qu'il y a marqué yamaha sur le reservoir Razz .
meme souci en cas de controle de gendarmerie, faut le savoir que 2a8=dtmx
le probleme de ton acheteur c'est qu'il a surement voulu acheter des pieces chez yam et qu'ils lui ont demandé le numero de serie....et c'est là qu'il s'en est aperçut.
La solution de ton probleme depend beaucoup de lui Evil or Very Mad
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  eric66 Mer 22 Fév - 13:02

le numéro du cadre correspond t il a la carte gris la est toute la question

si oui pas de problème si non il y a fraude

c est comme si on achète un pur sang avec une carte grise de sherpa

eric66

Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Localisation : vinça

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  Florian Mer 22 Fév - 13:04

comment pourra-il prouver que c'est la TY qu'il a dans son garage qu'il lui a été vendu !!!!!!!!! vu que sur la carte grise et le certificat de vente il y a marqué dtmx !

bahhh il peut pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  twinmaniak Mer 22 Fév - 13:11

tu nous tiendra au jus pour la suite, ça peut etre interessant pour d'autres dans des cas similaires.
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  willfreerider Mer 22 Fév - 13:13

Pour moi ils ont du juste changer la plaque mine... Je veux pas t inquiéter Raymond mais meme un an après voir si 10 , si il y a litige avec son assurance ils chercheront l'ancien proprio ....
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  twinmaniak Mer 22 Fév - 13:15

et si c'etait une erreur de prefecture....peut etre que les numeros sont bons mais qu'ils ont apposé devant 2a8 au lieu de 1k6....c'ets possible..c'est courant les erreurs chez eux(vecu)
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  Florian Mer 22 Fév - 13:51

willfreerider a écrit:Pour moi ils ont du juste changer la plaque mine... Je veux pas t inquiéter Raymond mais meme un an après voir si 10 , si il y a litige avec son assurance ils chercheront l'ancien proprio ....


donc si je t'achete une TY 125 totalement en regle, avec carte grise et tous, que je roule sur route avec une XLR, que j'ai un accident, et que je dis que je t'ai achete cette XLR avec la carte grise du TY, tu crois qu'ils viendront te voir ? ba non, c'est mon véhicule, c'est moi qui serait en tord


pour moi, si la carte grise correspond au certificat de vente, il ne peut plus rien 1 an apres ! il peut s'en passer des choses en 1 an, ça pourrait tres bien etre l'acheteur qui a fait un échange !! et pour prouver qu'il a acheter une TY avec carte grise de DTMX 1 an apres, il ne peut pas !!!!!!
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty en plus

Message  raymond26 Mer 22 Fév - 16:07

en plus d'être de bonne foi, je lui ai proposer de lui la reprendre 400 ( je lui avait vendu 1150) il veut pas.

ben ca ca m'apprendra a vouloir rendre service Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked Shocked
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  twinmaniak Mer 22 Fév - 16:10

t'as raison avec une carte grise pas conforme , ça vaux pas plus bounce lol!
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty ree

Message  raymond26 Mer 22 Fév - 17:00

pourquoi il se plaint....il a qu'a dire que c'est une dtmx trialisé en ty...............

ah je te jure, fait plaisir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  twinmaniak Mer 22 Fév - 17:07

fait du bien à bertrand.....hein Suspect What a Face
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  twinmaniak Mer 22 Fév - 17:08

il devrait pas se plaindre, il en a une de CG, y a des malheureux qui n'en ont pas What a Face tongue
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty gendarme

Message  raymond26 Mer 22 Fév - 17:59

mais moi j'ai pas eu de souci pour l'immat, l'assurance et y a pas un gendarme a chaque sortie de zone...... et puis elle avait + de 30 piges y a prescription.....

quoique il m'a dit qu'il y avait souvent la police au rond point de sa boulangerie, a neully, ca risque?
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  twinmaniak Mer 22 Fév - 18:03

tu connais des gendarmes qui savent que 2a8 c'est pas un ty mais un dtmx????
je roulai avec deux motos et une cg à une epoque (un 500 cx et un 500 cx custom)
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!! Empty Re: ty avec carte grise dtmx!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum