similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
+8
rv2nd
patjean
popelo34
marco43
vmax
MARCEL TL
PhilDeFer
nico
12 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
J'aurai voulu dans le but d'une nouvelle restoration savoir si les cadres de 125 xlr et 125 tlr bi-amortisseurs étaient similaires?
De meme pour les cadre de 125 xl et de 125 tl ????
Merci pour ces précieuses infos...
De meme pour les cadre de 125 xl et de 125 tl ????
Merci pour ces précieuses infos...
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum Timono Team, ces gars sont des références sur tous les modéles à base du mono Honda.
PhilDeFer- Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Localisation : Malleval dans la Loire
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
ok merci, j'y vais de ce pas...
Je vous tiendrai informé
Je vous tiendrai informé
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
XL / TL
LES cadres sont tres proches MAIS l angle de la fourche est different
33 degres pour la xl
26 degres pour la tl plus trialisante
IL Y A D AUTRES DIFFERENCES
interieur moteur vilebrequin piston carbu
Je restaure ma tl de 1976 en ce momment .Si ca t interresse j ai la revue technique des 2 motos je peux te scanner certaines pages
33 degres pour la xl
26 degres pour la tl plus trialisante
IL Y A D AUTRES DIFFERENCES
interieur moteur vilebrequin piston carbu
Je restaure ma tl de 1976 en ce momment .Si ca t interresse j ai la revue technique des 2 motos je peux te scanner certaines pages
MARCEL TL- Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
ok merci bcp marcel tl, pour l instant je reflechi juste a la réalisation d un futur projet (ma bultaco n est pas tout a fait fini!!!). J ai la possibilité de récuperer un 125 tl en état trés critique (cadre et moteur ayant souffert) et un 125 xl quant a lui dans son jus et tournant, je voulai donc remonter la tl sur le cadre et moteur du xl;
Je vais continuer a y reflechir mais il y a fort a parier que je revienne vers toi d ici 3 - 4 semaines.
Merci beaucoup
Je vais continuer a y reflechir mais il y a fort a parier que je revienne vers toi d ici 3 - 4 semaines.
Merci beaucoup
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
PhilDeFer- Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Localisation : Malleval dans la Loire
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
c'est beau....
J 'aime beaucoup celle avec le reservoir gris.
Ce sont les tiennes?
J 'aime beaucoup celle avec le reservoir gris.
Ce sont les tiennes?
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
Non, malheusement.
Elles appartiennent à 2 potes qui n'hésitent pas à les mettre dans la boue et dans les zones.
Elles appartiennent à 2 potes qui n'hésitent pas à les mettre dans la boue et dans les zones.
PhilDeFer- Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Localisation : Malleval dans la Loire
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
Les deux jumelles sont des TLS .
vmax- Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2011
cadre cb s3
bonjour à tous,
il semblerait, d'après la revue technique, que le cadre de la cb s3 serait proche de celui de tl au niveau de l'angle de chasse : 27.3 pour la cb et 27 pour la tl ?
il semblerait, d'après la revue technique, que le cadre de la cb s3 serait proche de celui de tl au niveau de l'angle de chasse : 27.3 pour la cb et 27 pour la tl ?
marco43- Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
AHOUUUU, 0.3 degrés de différence, dit pas à BIG que c'est pareil, malheureux !!!
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
angle de chasse
bonjour a vous je suis votre discution et je voudrais savoir justement comment régler ce probleme de chasse je restaure un xl en trial que puis je faire pour reduire l'angle j'ai entendu parler de tés de fourche de 125 twin qu en pensez vous
patjean- Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 66
Localisation : AUDIERNE 29
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
le plus facile!! tu mets des amortos plus long!! et eventuelement tu baisse ta fourche ! et voila tu à modifié ton angle de chasse ! de quasi 2à3 degrés : herve
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
ANGLE DE CHASSE
merci pour ces conseils je vais étudier la question
patjean- Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 66
Localisation : AUDIERNE 29
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
Ce que je comprend pas c'est:
Comment vous faites pour modifier un angle de chasse .
Sans placer votre machine, fourche , amortisseurs et roues montées .
Sur une base que l'on pourrais appeler un marbre .
Il y a toujours trois dimensions à suivre .
Alignement , verticalité et horizontalité .
(Le travail de l'angle de chasse , ce fait sur l'horizontalité .
Sans modifier la verticalité pour ne pas ce retrouver avec les roues en crabe )
d'abord du moteur dans son cadre pour assuré un niveau d'huile tolérable .
Puis d'avoir les roues qui touchent au sol , tenant compte de la garde au sol .
L'alignement
-----------------
le travail ce fait toujours à l'axe , une tolérance est acceptable sur le déport .(si il peut être évité les résultats n'en serons que meilleurs il y a peut de temps j'ai entendu dire d'une machine qu'elle avais un déport de 7 cm ,pour ma part cela semble beaucoup mais pourquoi pas .
Je le ressent comme un directionnel négatif .
De toute façon le fonctionnement n'est pas négatif si l'alignement à été respecté
Et le plus dans le calcul sera la répartition des charges.
Sachant que trop léger de l'avant perd du directionnel .
trop léger de l'arrière perd du grip .
Mais la ce seras au pilote de compenser .
Comment vous faites pour modifier un angle de chasse .
Sans placer votre machine, fourche , amortisseurs et roues montées .
Sur une base que l'on pourrais appeler un marbre .
Il y a toujours trois dimensions à suivre .
Alignement , verticalité et horizontalité .
(Le travail de l'angle de chasse , ce fait sur l'horizontalité .
Sans modifier la verticalité pour ne pas ce retrouver avec les roues en crabe )
d'abord du moteur dans son cadre pour assuré un niveau d'huile tolérable .
Puis d'avoir les roues qui touchent au sol , tenant compte de la garde au sol .
L'alignement
-----------------
le travail ce fait toujours à l'axe , une tolérance est acceptable sur le déport .(si il peut être évité les résultats n'en serons que meilleurs il y a peut de temps j'ai entendu dire d'une machine qu'elle avais un déport de 7 cm ,pour ma part cela semble beaucoup mais pourquoi pas .
Je le ressent comme un directionnel négatif .
De toute façon le fonctionnement n'est pas négatif si l'alignement à été respecté
Et le plus dans le calcul sera la répartition des charges.
Sachant que trop léger de l'avant perd du directionnel .
trop léger de l'arrière perd du grip .
Mais la ce seras au pilote de compenser .
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
perso j'ai fait ca sur un marbre avec un gabarit decoupé a 26°.un fois le cadre vissé sur le gabarit il ne bouge pas d'un poil,donc pas de risque de rouler en crabe.apres pour la répartition des charges ben comment dire c'est a vu de nez.perso j'ai rétréci mon BO de 30 mm ,mis un resé alu et ca me va pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
fred le faux- Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
La on voit bien , t'es bien parti , j'en suis sur .
Pour la répartition des charges ça ne peut se faire que comme tu dis .
et c'est le pilote qui compense .
c'est du beau boulot
le rétrécissement du BO te donnera l'angle de braquage du à un empattement plus court.
considérant que la roue arrière reste sur son point de pivot comme un compas .
Je regardais ta position de cadre sur le marbre , est tu sur d'avoir respecté l'horizontalité du moteur
Pour la répartition des charges ça ne peut se faire que comme tu dis .
et c'est le pilote qui compense .
c'est du beau boulot
le rétrécissement du BO te donnera l'angle de braquage du à un empattement plus court.
considérant que la roue arrière reste sur son point de pivot comme un compas .
Je regardais ta position de cadre sur le marbre , est tu sur d'avoir respecté l'horizontalité du moteur
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
PhilDeFer- Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Localisation : Malleval dans la Loire
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
salut a vous juste un mot ::::::RESPECT:::::elle est magnifique
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
Ok! en partant de ce repaire là tu ne peut être que bon .
JOLI boulot!
JOLI boulot!
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
qui a des nouvelles de ZR
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
Il était sur le forum cet apm ,mais il doit bosser comme un fou pour préparer notre duel
du printemps
du printemps
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
L'histoire des tés de fourche de touine, c'est que les tes de XL sont droits alors que les tés de touine sont en V ( comme le TLS); ça permet de jouer uniquement sur la chasse, et pas l'angle de chasse; plus de maniabilité, mais un avant qui a tendance à emmener le guidon si on se laisse surprendre: c'est une fourche déportée à cause des tés, et ça s'ajoute au déport d'axe de roue. C'est ce que j'ai sur mon XLS; J'ai du enlever 25mm de colonne de direction, ce qui ne sera pas nécessaire si tu montes des tés de twin sur un cadre XL; plug & play...
trialxls- Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: similitude Cadre xlr/tlr , xl/tl
ok je te remercie je crois que je vais opter pour les tes de twintrialxls a écrit:L'histoire des tés de fourche de touine, c'est que les tes de XL sont droits alors que les tés de touine sont en V ( comme le TLS); ça permet de jouer uniquement sur la chasse, et pas l'angle de chasse; plus de maniabilité, mais un avant qui a tendance à emmener le guidon si on se laisse surprendre: c'est une fourche déportée à cause des tés, et ça s'ajoute au déport d'axe de roue. C'est ce que j'ai sur mon XLS; J'ai du enlever 25mm de colonne de direction, ce qui ne sera pas nécessaire si tu montes des tés de twin sur un cadre XL; plug & play...
ça me fera moins de taf sur la bécane
patjean- Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 66
Localisation : AUDIERNE 29
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Modification angle de chasse Triumph Cub
» Tranformation cadre Z2C
» n° de cadre
» restauration de ma 200 tlr
» Ch. cadre TLR
» Tranformation cadre Z2C
» n° de cadre
» restauration de ma 200 tlr
» Ch. cadre TLR
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|