BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RESTO FANTIC TX 250

+8
domty
jacquesletrialeux
willfreerider
bauges73
Serge
ghismo
JMD
freefantic
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty RESTO FANTIC TX 250

Message  freefantic Mar 29 Nov - 11:00

Bonjour je souhaite restaurer ma fantic, j'ai quelques questions.

Je compte repeindre le cadre et bo quels type d'appret et peinture doige utiliser, pour une bonne resistance au chocs?
je vais devoir investir dans un compresseur car a la bombe je pense pas que sa le fasse.
J'aimerais aussi rependre mes jantes (chromés) en noir je ne sais non plus quelle peinture utiliser.
merci pour vos reponse je vous mettrais quelques photos dés que possible

freefantic

Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 39
Localisation : lambesc

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  JMD Mar 29 Nov - 11:29

RE SALUT FREEFANTIC
l'ideal pour moi !,c'est d'abord un bon sablage du cadre j'usqu'au metal ensuite peinture
poudre et cuisson au four . je connais quelqu'un prét de chez moi qui me le fait pour
80euros ,c'est pas cher et trés solide! j'ai tester ça sur ma 240 fantic,c'est toujours nickel
depuis 2ans ,la moto tourne tous les W E !. la bombe ça ne tiens pas trop bien ,autant le
faire corréctement apres tu ni revient plu!. pour les jantes la peinture sur le chrome
cela ne tient pas (c'etait mon métier ) riens ne tient sur le chrome!!
tient moi au courrant
amicalement
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  ghismo Mar 29 Nov - 12:02

peut être une solution alternative , entre une peinture chez un pro et les bombes " normale du commerce "


peinture bombe

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  JMD Mar 29 Nov - 12:24

oui c'est une forme de restauration,c'est pas la mienne mais pourquoi pas,il y a des bombes
de meilleurs qualitée aujourdhui, mais bon! chacun voit midi a sa porte comme ont dit!
mais c'est respectable Very Happy
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  ghismo Mar 29 Nov - 14:30

jean marc ducros a écrit:oui c'est une forme de restauration,c'est pas la mienne mais pourquoi pas,il y a des bombes
de meilleurs qualitée aujourdhui, mais bon! chacun voit midi a sa porte comme ont dit!
mais c'est respectable Very Happy
JMD


si l'on parle de restauration , oui pour le sablage et peinture au four, avec changement des roulements , cages , joint etc....., car il faut le préciser, le démontage complet d'un cadre qui doit passer au four se doit de ne plus avoir de pièces qui pourrait être détériorées par la chaleur . Après quant tu calcules le prix de deux bombes ( ce qui est un minimum pour faire un cadre et le BO ) + l'apprêt, nous sommes proche du prix que pratique le gars qui habite près de chez toi.

Je ne dénigre pas ta méthode qui est la meilleure pour avoir un travail soigné et proche de l'origine voir d'origine. C'est juste pour que notre ami freefantic sache ce qui l'attends, et pour qu'il puisse chiffrer ses travaux. Cela dit ton gars ne prends vraiment pas cher pour une peinture.

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  freefantic Mar 29 Nov - 15:14

je suis d'accord pour le sablage et la peinture au four (pas cher)

j'aurais aimé tout faire seul, mais je veux un résultat nickel
j'y réfléchis et je vous tien au courant Very Happy

freefantic

Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 39
Localisation : lambesc

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  JMD Mar 29 Nov - 15:32

oui ghismo,ta raison bien sur, pas de problemes ,c'est selon les moyens de chaqun bien sur!
mais pour moi c'est cela la restauration! démontage complet du cadre ,changement des roulements ,et autres bagues si ça simpose,car si tu as bien lu son commentaire il dit,
je site " je compte restaurer ma fantic,et je recherche une peinture qui resiste au chocs "
donc je lui reponds, je pense ,une bonne méthode selon ça question !
amicalement
JMD Very Happy


JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  Serge Mar 29 Nov - 16:38

Salut Freefantic,

J'ai porté mon cadre, la bequille et les suports de garde-boue dans un atelier de construction métalique.
Il a sablé tout le bazar et repeint exactement de la même couleur.
Et tout ca pour 100 €.
Si j'avais du acheter le dégraissant, les papiers pour poncer, la couleur et tout le reste, ca m'aurait couté plus chère.
Et en +, peinture époxy, c'est du solide.

Pour les jantes, tu peux polir. Elle seront comme neuves.
Je suis pour garder les couleurs d'origines. Je pense qu'à chaque modification, l'ancêtre perd une partie de son Ame

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage, bonne restauration....
Serge

Serge
Serge

Messages : 217
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 60
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  bauges73 Mar 29 Nov - 18:57

bonjour
dans le cadre d'une restauration, j'aimerai savoir comment vous faites pour un reservoir orange en plastique qui a perdu son éclat. la peinture est elle envisageable si oui comment faire?
merci

bauges73

Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  ghismo Mar 29 Nov - 21:08

jean marc ducros a écrit:oui ghismo,ta raison bien sur, pas de problemes ,c'est selon les moyens de chaqun bien sur!
mais pour moi c'est cela la restauration! démontage complet du cadre ,changement des roulements ,et autres bagues si ça simpose,car si tu as bien lu son commentaire il dit,
je site " je compte restaurer ma fantic,et je recherche une peinture qui resiste au chocs "
donc je lui reponds, je pense ,une bonne méthode selon ça question !
amicalement
JMD Very Happy


j'espère ne pas t'avoir indisposé, mes propos n'étaient pas de te contredire, mais de donner une autre solution

amicalement

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  JMD Mer 30 Nov - 8:24

il n'y a pas de probléme mon pote,merci a toi d'avoir proposé cette solution,c'est le but
de notre forum! du moment que ça reste sans esprit de contradiction ,mais simplement
objectif selon l'experience de chaque personne,cela s'appelle la transmission des connaissances
de la vie au plus jeune ,un jours on la fait aussi pour moi et je retransmet tout simplement
comme beaucoup de gens le font sur ce site et dont tu fait partis Smile
amicalement
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty merci les gars

Message  freefantic Mer 30 Nov - 10:15

merci les gars pour vos idées

j'ai trouvé un carrossier qui me le fais pour 100 euros , je impatient de voir le résultat.
je mettrai des photos, il faut que je me rachète un appareil numérique, le miens est hs

pour les roulements j'ai pas trouvé sur le net, sauriez vous ou je peu m'en procurer.

AMICALEMENT ROMAIN

freefantic

Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 39
Localisation : lambesc

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  JMD Mer 30 Nov - 10:48

chez les fournisseurs pieces auto,ou france trial classique entre autres pour les pieces
spécifiques!

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  willfreerider Mer 30 Nov - 10:59

les roulement ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la visserie en inox pour changer toute les vis et écrous martelé par le temps ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après ca on la reconnaîtra plus !
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  JMD Mer 30 Nov - 20:00

merci will pour ce lien <a href=\

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  freefantic Ven 2 Déc - 15:46

merci pour ce lien la visserie alu? inox? acier? Question Question Question Shocked Shocked

freefantic

Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 39
Localisation : lambesc

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  Serge Ven 2 Déc - 16:03

freefantic a écrit:merci pour ce lien la visserie alu? inox? acier? Question Question Question Shocked Shocked

Salut freefantic,

acier, pour moi c'est bon.
Chez un professionel qui vend à la pièce.

Serge
Serge
Serge

Messages : 217
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 60
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  freefantic Ven 9 Déc - 21:23

bonsoir tout le monde

c bon la mamy est démonté étant donner les finances pas top, je vais tout faire moi mm et a pas chère je compte poncer mon cadre et bo ou peu etre au décapant
g envie de laisser le cadre nu couleur métal mais il faux que je le vernisse pour le protéger de la rouille. quelle vernie je peu utiliser, j`y connais rien?

merci pour votre aide ROMAIN

freefantic

Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 39
Localisation : lambesc

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  ghismo Ven 9 Déc - 21:49

le ponçage d'un cadre est long mais efficace car les produits pour décaper des fois c'est un peu disons ..... bof

et en plus sur l'alu ce n'est pas terrible voir dangereux pour les pièces.

Pour le vernis dès l'instant ou il est prévu pour l'acier pas de probléme, ne t'attends pas quant même à une

qualité professionnelle mais je pense que tu le sais.

Tu vas le faire à la bombe ????

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  freefantic Ven 9 Déc - 21:59

OUI je suis conscient que je vais y passer un moment, mais je suis motivé

pour le vernis oui a la bombe sa me plais pas trop, mais pour le moment g pas les moyens d'investir dans un compresseur. ET G TROP ENVIE DE ROULER donc je vais essayer comme ca

merci pour ta réponse j'aime bien avoir d'autre avis

freefantic

Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 39
Localisation : lambesc

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  jacquesletrialeux Ven 9 Déc - 22:41

pour peinturer a la bombe surtout du vernis tu prens de la meilleur qualiter que tu peut trouver dans le cormerce pour ton cadre il faut une bonne preparation et quil soit tres tres sec aucun gras dessus vu que tu fait au metal nu acetone ou excuse mon anglisisme au paint thinner tu nettoye avec des chiffons propres ton cadre tu na que 2 a 3 heure pour vernir ton cadre par ce que le metal nu soxide tres vite tu pose ton vernis sa va faire une job propre et le vernis va aderer sait sure que ce nai pas aussi dur que le vernis de peintre professionel mais ca va durer au mois 2 bonne anner pour une fraction du prix vu que tu le fait toi meme trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  ghismo Ven 9 Déc - 23:29

un vrai puits de science ce jacquesletrialeux, toujours de bons conseils, c'est vrai pour le nettoyage à l'acétone en plus je le fais quant je fais des peintures , je n'ai même pas pensée à te le dire

même si les bombes ne font pas un travail de pro, ça tient quant même et comme tu dis ce qui compte aussi c'est de rouler


bon courage pour le ponçage et surtout même si tu trouves long et qu'il ne te reste plus beaucoup de doigts, fait le sérieusement le résultat final en dépend

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  domty Sam 10 Déc - 21:30

Bonsoir. Je ne suis pas sûr que l'idée de poncer le cadre et de le vernir soit la meilleure solution pour le protéger de la rouille. Sur ma TY, le réservoir en acier est en partie poncé et poli puis verni, c'est trés joli quand c'est neuf, mais malheureusement ça ne dure pas longtemps, et il me faut le refaire environ tous les ans et ça commence à me gonfler. Aprés avoir refait mon reservoir, environ six à huit mois, de petits points de rouille apparaissent sous le vernis, puis se transforment en traits qui grandissent inexorablement jusqu'a contaminer toute la partie vernie. La partie peinte et apprêtée, elle, ne subit aucun dommage. Quelques photos prises au début...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le reservoir est dégraissé, séché et verni dans la foulée, comme le conseille Jacques, et le vernis employé est un vernis polyuréthane auto (au pistolet). Alors, vernis pas adapté, mauvaise mise en application de ma part, ou tout simplement le fait de vernir de l'acier ne suffit pas à le protéger de la rouille (je pencherai pour cette hypothése) Question , je suis preneur de tout conseil, en attendant, si ma petite expérience peut t'éviter les mêmes désagréments......

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  jacquesletrialeux Sam 10 Déc - 23:57

je sais pour avoir un look ca ne dure pas aussi longtemps de lappret aka du primer il en existe pas un gros choix de couleur soit gris ou blanc ou terre cuite je ne sais pas si ca existe en couleur transparent alors la sa pourait durer plus longtemps vu que le metal direct avec seulement du clear pardon du vernis sait vrai que ca ne dure pas assez lomgtemps sa doit etre les rayons uv du soleil qui doit faire ses craquelures de oxide de fer sur ton reservoir alors la le vernis doit faire des microscopies de fissurre et air y penetre et vlan la rouille apparait vu que je ne suis pas un peintre profesionel plus amateur il doit surement avoir truc a faire mais les peintre profestionel sont avare pour donner un truc qui dure plus trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  JMD Dim 11 Déc - 10:10

salut les gars
comme j'en parlais l'autre jours au tel avec joaquim,la belle restauration si l'on utilise
nos machines tous les W E fanent asser rapidement méme si l'on est un peut maniaque
comme moi ! Shocked cela file vite le bourdon de la voir perdre son cachet jours apres jours
je comprends vraiment domty avec sa belle ty, apres une année de bons services surtout a
son nivaux ,que les couleurs fanent et que quelques traces de rouille aparessent.
je connais bien le probléme car c'etait mon boulot pendant 40ans le traitement des métaux
faudrait la revoir tous les 2 ans quand on l'utilise trés souvent ,la solution entre autres
apres chaques sortie ,lavage complet,sechage complet souflette compresseur,ensuite,
film de silicone , filtre a air , film wm 40 garage au sec en attendant le W E .
bien sur si elle reste toujours au garage il ni aurrat pas de blemes ,
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

RESTO FANTIC TX 250 Empty Re: RESTO FANTIC TX 250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum