Modifications sur ma SWM
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Modifications sur ma SWM
Tel que demande, voici quelques photos des pt'modifications sur ma SWM, rien de spectaculaire, le but etait de la rendre plus confortable surtout au niveau du guidon & des reposes pieds plus large que les originaux. Donc nouveau guidon, poignee, leviers, suspension arriere, repose pied de Gas Gas. A noter l'ajustement pour permettre au kick de bien faire sa rotation !
Une transformation "plus extreme" est prevue pour cet hiver
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Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: Modifications sur ma SWM
Voila le guidon qu'il me faudrait mettre sur ma Cota !
Je ne connaissais pas par contre cette marque d'amortisseur NJB !
Merci pour les photos Jackrider
Je ne connaissais pas par contre cette marque d'amortisseur NJB !
Merci pour les photos Jackrider
repose pieds
bonjour
Je viens d'acheter une 320 tl a retaper ,je voudrais changer les repose pieds.
De quel modele Gas as tu monté les repose pieds ?
A+
Je viens d'acheter une 320 tl a retaper ,je voudrais changer les repose pieds.
De quel modele Gas as tu monté les repose pieds ?
A+
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: Modifications sur ma SWM
monargue74 a écrit:bonjour
Je viens d'acheter une 320 tl a retaper ,je voudrais changer les repose pieds.
De quel modele Gas as tu monté les repose pieds ?
A+
Allo, ceux qui sont stock sur les 250-280, pour etre certain de vais verifier. Seul bemol, faudra que tu trouve le moyen pour faire passer le kick, sur la 3e. photo y'a une image comme illustration.
A+
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: Modifications sur ma SWM
salut jackrider ,je viens de voir sur ma swm que le carter moteur vers le selecteur de vitesse est abimé (la fixation du kick vient taper dessus quand il se retourne ) .
je constate que tu l'a réparé sur la tienne (photo 3) ,quel produit as tu utilisé ,
sais tu en quel matiere est ce carter.
je pensai faire une protection en inox a cet endroit .
je constate que tu l'a réparé sur la tienne (photo 3) ,quel produit as tu utilisé ,
sais tu en quel matiere est ce carter.
je pensai faire une protection en inox a cet endroit .
genty ludovic- Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2010
Réparation Carter
Salut, c'est un problème couramment rencontré sur ces motos.
Dans bien des cas celà viens du changement de la vis BTR qui bloque le Kick sur l'arbre.
Soir il tes remplacé par un plus long et il ressort de l'autre coté, soit en pensent bien faire on rajoute un écrou et là au coup de kick un peu fort, bing tu perce le carter.
J'ai réparé les deux miens ( 125 et 240 ) , il faut s'avoir que les carters sont en alliage ( alu et magnésium )
J'ai réparé avec du sintoferer, maintenant je ne suis pas commercial de cette marque je pense qu'il y a d'autres bons produits de soudureà froid.
Il faut commencer par démonter et bien dégraisser ( j'y suis allé carémment à l'essence, dans ce cas enlever les joints )
Puis intérieur et extérieur un petit coup de brosse metallique ( sur perçeuse ) pour que le produit adhère bien.
Ensuite tu passe ton produit , tu laisse bien secher ( 1 ou 2 jours )
Avec de l'abrsif en rouleau ou en feuille, à la main, tu enlève l'enventuel surplus ou coulures.
Il faut qu'à l'intérieur du carter, en passant la main tu ne sente pratiquement pas la réparation.
coté extérieur, c'est différent, la peinture masque le surplus quand y'en a pas beaucoup quand même sinon tu ponce aussi l'extérieur.
Tu repeint.
Tu remets les joints, et tu fait un joint au silicone élasthomère du carter ( loctite bleu ).
Tu revisse, tu remet de l'huile, le cable d'embrayage et roule.
A+
Momo
Dans bien des cas celà viens du changement de la vis BTR qui bloque le Kick sur l'arbre.
Soir il tes remplacé par un plus long et il ressort de l'autre coté, soit en pensent bien faire on rajoute un écrou et là au coup de kick un peu fort, bing tu perce le carter.
J'ai réparé les deux miens ( 125 et 240 ) , il faut s'avoir que les carters sont en alliage ( alu et magnésium )
J'ai réparé avec du sintoferer, maintenant je ne suis pas commercial de cette marque je pense qu'il y a d'autres bons produits de soudureà froid.
Il faut commencer par démonter et bien dégraisser ( j'y suis allé carémment à l'essence, dans ce cas enlever les joints )
Puis intérieur et extérieur un petit coup de brosse metallique ( sur perçeuse ) pour que le produit adhère bien.
Ensuite tu passe ton produit , tu laisse bien secher ( 1 ou 2 jours )
Avec de l'abrsif en rouleau ou en feuille, à la main, tu enlève l'enventuel surplus ou coulures.
Il faut qu'à l'intérieur du carter, en passant la main tu ne sente pratiquement pas la réparation.
coté extérieur, c'est différent, la peinture masque le surplus quand y'en a pas beaucoup quand même sinon tu ponce aussi l'extérieur.
Tu repeint.
Tu remets les joints, et tu fait un joint au silicone élasthomère du carter ( loctite bleu ).
Tu revisse, tu remet de l'huile, le cable d'embrayage et roule.
A+
Momo
Re: Modifications sur ma SWM
ok merci ,il n' y a plus qu'a aller bosser pour pouvoir rouler avec bonheur .
genty ludovic- Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Modifications sur ma SWM
Salut à tous, c'est vrai que le problème du carter d'embrayage troué par le kick est assez récurant!! J'ai eu le cas et l'ai fait réparer par un ami soudeur, très beau travail, mais un mauvais coup de kick et c'est reparti pour une fuite Par la suite j'ai trouvé par hasard un carter d'occasion qui avait été modofié: sur l'arrondi du carter, juste où vient buter la vis du kick, on a mit un petit morceau de plaque d'alu (2 ou 3cm de large sur 7 ou 8 de haut, +- 3mm d'épaisseur) cette plaque a été fixée par 4 vis et on a mis du silicone entre la plaque et le carter! Facile à faire, il suffisait d'y penser... Depuis que j'ai monté ce carter et aprés plusieurs coups de kick trop "sauvages" toujours pas de fuite, le problème est donc résolu pour moi !!
pof17- Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 52
Localisation : Belgique
RE: Modification sur ma SWM
Salut a tous ,
J'ai eu le même problème sur la Montésa Cota de mon fils et j'ai réparé avec de la fibre de
verre de carrossier ( le mélange "fibre et résine " est déja fait . Reste juste a mettre un
cataliseur ) . Il faut bien dégraisser avant a l'acétone . Depuis plus de fuite.
A+ Euskadi64
J'ai eu le même problème sur la Montésa Cota de mon fils et j'ai réparé avec de la fibre de
verre de carrossier ( le mélange "fibre et résine " est déja fait . Reste juste a mettre un
cataliseur ) . Il faut bien dégraisser avant a l'acétone . Depuis plus de fuite.
A+ Euskadi64
euskadi64- Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 64
Localisation : Stukely-sud Québec Canada
Re: Modifications sur ma SWM
Comme deja annonce le projet de restauration de ma SWM est en branle avec la collaboration de Jean-Paul. Le defi est d'avoir un resultat egal a ma TY 175 ou a sa Cagiva
La peinture du cadre, moteur, silencieux est deja termine. Les pieces ont commandes afin de finaliser le projet; couronne arriere, jantes excel noire, ailes avant / arriere, sides panels, selle d'origine, chaine, cables, et bien d'autres...... Le moteur est en excellente condition et requiere aucune intervention. Reste a polir les fourches avant & autres pieces qui brilleront comme des miroirs Seul bemol pas ete capable de trouver un reservoir a l'etat neuf, on va travailler avec un produit qui se nomme " platic renew", on verra le resultat.
J'ai insere quelques photos pour vous donner un apercu. Album complet a venir.
A suivre......
A+ Jackrider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/15107585/242][img]
La peinture du cadre, moteur, silencieux est deja termine. Les pieces ont commandes afin de finaliser le projet; couronne arriere, jantes excel noire, ailes avant / arriere, sides panels, selle d'origine, chaine, cables, et bien d'autres...... Le moteur est en excellente condition et requiere aucune intervention. Reste a polir les fourches avant & autres pieces qui brilleront comme des miroirs Seul bemol pas ete capable de trouver un reservoir a l'etat neuf, on va travailler avec un produit qui se nomme " platic renew", on verra le resultat.
J'ai insere quelques photos pour vous donner un apercu. Album complet a venir.
A suivre......
A+ Jackrider
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Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: Modifications sur ma SWM
Wouah ! Jackrider !
Ca commence a avoir de la gueule tout ça !
Tu vas faire les jantes en Noir ?
Tu as un lien pour ton fameux produit " platic renew" ?
A+ Ricardo
Ca commence a avoir de la gueule tout ça !
Tu vas faire les jantes en Noir ?
Tu as un lien pour ton fameux produit " platic renew" ?
A+ Ricardo
Re: Modifications sur ma SWM
RICARDO (Admin) a écrit:Wouah ! Jackrider !
Ca commence a avoir de la gueule tout ça !
Tu vas faire les jantes en Noir ?
Tu as un lien pour ton fameux produit " platic renew" ?
A+ Ricardo
Merci, pour les jantes elles seront noir de marque Excel, pour le plastique je vais demander a Jean-Paul la marque du produit.
Amities, Jackrider
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
RE: Modification sur ma SWM
Hello Jacques ,
Ta SWM va être magnifique une fois finie . Nous avons tous vu ce que tu as fait avec ta Ty
et ça a l'air de partir dans la même direction..........! . Tu va en faire une moto d'exposition.
Ne vas pas tu craindre de la mettre dans la boue et être obligé d'en acheter une autre pour
les compétitions vintage ?. Tu sais bien que ton garage commençe a rétrécir... .
Blague a part , tu es un perfectionniste et je te comprends . Quel plaisir de redonner une
nouvelle jeunesse a toutes ces "vieilles dames". Ça fait parti de notre passion pour le trial.
J'ai hâte de voir la suite.
Amitiés et a bientôt sur un tas de roches .
Dominique
Ta SWM va être magnifique une fois finie . Nous avons tous vu ce que tu as fait avec ta Ty
et ça a l'air de partir dans la même direction..........! . Tu va en faire une moto d'exposition.
Ne vas pas tu craindre de la mettre dans la boue et être obligé d'en acheter une autre pour
les compétitions vintage ?. Tu sais bien que ton garage commençe a rétrécir... .
Blague a part , tu es un perfectionniste et je te comprends . Quel plaisir de redonner une
nouvelle jeunesse a toutes ces "vieilles dames". Ça fait parti de notre passion pour le trial.
J'ai hâte de voir la suite.
Amitiés et a bientôt sur un tas de roches .
Dominique
euskadi64- Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 64
Localisation : Stukely-sud Québec Canada
Re: Modifications sur ma SWM
euskadi64 a écrit: Hello Jacques ,
Ta SWM va être magnifique une fois finie . Nous avons tous vu ce que tu as fait avec ta Ty
et ça a l'air de partir dans la même direction..........! . Tu va en faire une moto d'exposition.
Ne vas pas tu craindre de la mettre dans la boue et être obligé d'en acheter une autre pour
les compétitions vintage ?. Tu sais bien que ton garage commençe a rétrécir... .
Blague a part , tu es un perfectionniste et je te comprends . Quel plaisir de redonner une
nouvelle jeunesse a toutes ces "vieilles dames". Ça fait parti de notre passion pour le trial.
J'ai hâte de voir la suite.
Amitiés et a bientôt sur un tas de roches .
Dominique
Allo euskadi, merci pour tes bons mots ! T'a raison quand tu mentionne le plaisir qu'on a de donner une cure de rajeunissement a nos vielles dames Je te donne un coup fil cette semaine
A+ Jackrider
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: Modifications sur ma SWM
Ouais ça avance!
Moi la TY avance à pas de tortue pour le moment, j'ai pas vraiment de temps libre ces temps-ci. Par contre j'ai pas mal toutes les pièces de rentrées. J'vais trouver du temps pour qu'elle soit prête pour le début de saison!
Moi la TY avance à pas de tortue pour le moment, j'ai pas vraiment de temps libre ces temps-ci. Par contre j'ai pas mal toutes les pièces de rentrées. J'vais trouver du temps pour qu'elle soit prête pour le début de saison!
Re: Modifications sur ma SWM
yes stou jai hate de voir se ty-250 en plein action je ne suis pas iquiet pour toi allez le yam va faire des etincelles ayoye trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: Modifications sur ma SWM
en jaune et noir les couleurs seront assorties, elle sera magnifique, bravo pour ta réparation carter
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Modifications / restauration de ma SWM
Ricardo: Tu as un lien pour ton fameux produit " platic renew" ?
Suite a la demande de Ricardo, voici les liens des 2 produits que nous allons utiliser. Jean-Paul a trouver ces produits aux USA & nous allons tester ca sur mon reservoir, curieux de voir les resultats a court & long terme. Un produit pour l'exterieur du reservoir qui devrait re-donner le lustre initial et enlever les egratignures & l'autre pour l'interieur. Les 2 sites sont en anglais.
J'aurai des photos avant & apres les traitements.
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Produit pour l'intereieur du reservoir
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Produit pour l'exterieur du revervoir
Suite a la demande de Ricardo, voici les liens des 2 produits que nous allons utiliser. Jean-Paul a trouver ces produits aux USA & nous allons tester ca sur mon reservoir, curieux de voir les resultats a court & long terme. Un produit pour l'exterieur du reservoir qui devrait re-donner le lustre initial et enlever les egratignures & l'autre pour l'interieur. Les 2 sites sont en anglais.
J'aurai des photos avant & apres les traitements.
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Produit pour l'intereieur du reservoir
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Produit pour l'exterieur du revervoir
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Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: Modifications sur ma SWM
jacquesletrialeux a écrit:yes stou jai hate de voir se ty-250 en plein action je ne suis pas iquiet pour toi allez le yam va faire des etincelles ayoye trial trial
Merci Jacques, moi aussi j'ai bien hâte de la voir terminé cette TY. D'ici quelques semaines je devrais trouver un peu de temps à mettre dessus. Je vous ferai des mises à jour dans le sujet que j'ai commencé à l'automne!
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: Modifications sur ma SWM
Un grand MERCI! Ca semble une piece rare J'ai envoye un message ce matin pour en savoir plus, j'espere qu'il comprendra mon " italien"
Encore une fois un GRAND MERCI pour ton aide !!!
A+ Jackrider
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: Modifications sur ma SWM
Pas encore eu de reponse du vendeur du monocoque, j'espere qu'il me contactera suite a ma demande.
Je m'adresse a la filiere " savoyarde" & aussi a tous les membres du forum, si vous voyez ce carter en bonne condition sur une de vos annonces en Europe, faites moi signe. Toujours bon d'avoir une piece en reserve !
Merci
A+ Jackrider
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Je m'adresse a la filiere " savoyarde" & aussi a tous les membres du forum, si vous voyez ce carter en bonne condition sur une de vos annonces en Europe, faites moi signe. Toujours bon d'avoir une piece en reserve !
Merci
A+ Jackrider
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Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: Modifications sur ma SWM
WOW la filiere savoyarde est efficace !!! Le carter me semble un modele pour enduro, j'ai pose la question au vendeur.
Pour ce qui est du reservoir monocoque le vendeur m'a repondu, j'attend la suite ( pas facile de communiquer avec Google traducteur du francais vers l'italien !!! )
Merci monarque, tiens moi informer de tes recherches
A+ Jackrider
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
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BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: SWM
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