BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR

5 participants

Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR

Message  RICARDO (Admin) Mer 30 Nov - 14:21

RESTAURATION

OSSA 310 MAR


RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty Dis-moi, Ricardo,

Message  tonycosworth Lun 26 Mar - 23:35

A quoi correspond cet échappement ? il me semble que c'est celui de modèles très postérieurs; pourquoi ne pas avoir monté celui d'origine, autrement esthétique et protégé ?

Ce n'est pas un peu dommage de créer des goussets pour fixation supérieure des amortos ? idem pour le bras.

Remarque sur les teintes: le vert n'est pas celui d'origine mais celui de la vraie MAR; idem pour le rouge, bien trop clair (c'est plus joli, j'admets !).
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty Re: VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR

Message  totau Lun 26 Mar - 23:52


Quand on arrive à la minute 4 on comprend pourquoi le trial se pratique DEBOUT ! DANGER.
affraid affraid affraid affraid affraid affraid
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty réflexion judicieuse !

Message  tonycosworth Mar 27 Mar - 0:45

<a href=\
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty VIDEO-RESTAURATION-OSSA 310 MAR

Message  SJP Mar 27 Mar - 13:10

Eh mon gars (tony), il faut te cultiver,t'informer avant de critiquer une belle restauration. Cette Ossa me parrait tout à fait d'origine: le pot, la position des amortos, même la couleur( biensur comparé à la majorités de celles qui roulent brulées par le soleil ou l'essence,ça change).C'est juste une OSSA MAR 350 de 1976..................
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty Eh bien, voilà qui est fait !

Message  tonycosworth Mar 27 Mar - 14:21

Il est vrai que pour moi, le trial s'arrête à 1975 ! cei explique cela...
De plus, c'est inexcusable car j'ai dans mes archives la photo officielle du modèle 76;
j'en profite pour retirer tout ce que j'ai dit sur les couleurs qui sont parfaitement conformes à celles de ma photo (et évidemment très différentes de celles de ma 75).

Tant que je te tiens, peux-tu m'indiquer à quel modèle correspond
- le décor de réservoir à triple bande verte courbe (je parle du vert clair, pas du vert 74-75) consistant en une bande centrale large entourée de 2 fines.
- le tout peint sur un réservoir beaucoup plus ventru

??
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty VIDEO-RESTAURATION-OSSA 310 MAR

Message  SJP Mar 27 Mar - 22:56

Bonsoir tony(twin-cam), j'imagine que le reservoir dont tu parles est blanc. Reservoir blanc avec du vert=MAR 250.La decoration pour les 250 a peu changé entre 74 et 76: on retrouve une bande verte assez large en forme de virgule avec de part et d'autre des filets dorés. A partir de 77 on est passé au vert. Mais la deco dont tu parles me surprend, elle n'est peut être pas d'origine, une version speciale pour certains pays, une Explorer (version rando du MAR)?
A+++++++++++++++++
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty Alors...

Message  tonycosworth Mar 27 Mar - 23:58

Bonsoir JP:
Je connais le 72-73 donc 244 (j'e l'ai)
Je connais le 74-75 239 (j'en ai vu des tonnes)
Je connais le 75-76 303 dit 350 (je l'ai aussi)
Après, je connais en photos les modèles suivants tout vert, le tout jaune, le tout orange, et tout rouge (je crois que c'est l'ordre chrono).

Celui dont je te parle ne correspond à aucun de ceux-là; par contre, si tu veux le voir (j'ai déjà posé la question il y a peu), il se trouve sur le site ossa-vintage ou ché pa quoi, vers la fin (à 85% de la liste); le réservoir me semble plus ventru mais ce n'est pas sûr; c'est une bande verte en virgule style (>74) mais très large et entourée de chaque côté d'un filet or séparé (donc avec du blanc entre vert et or); l'ossa en question est une construction avec un bras spécial mono amortisseur; ce qui m'étonne est que je crois avoir déjà vu ce décor sur ce site mais sur une autre bécane (mais pas sûr).
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty ou alors

Message  tonycosworth Mer 28 Mar - 0:01

je croyais que les 76 étaient comme les 75 (ma bande ressemble furieusement à celle que tu décris) mais je n'ai aps suivi, étant alors passé à l'enduro.
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty Rectif:

Message  tonycosworth Mer 28 Mar - 1:21

310 (78 x 65) et non 303 pour la 350 75
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty Je reviens sur la couleur

Message  tonycosworth Mer 28 Mar - 1:25

Pourquoi me dis-tu que la restaurée objet de la file est une pure 76 alors que d'autre part du dis que les 76 ont une bande large avec 2 filets dorés ? Y aurait-il eu 2 versions en 76 ?
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty VIDEO-RESTAURATION-OSSA MAR 310

Message  SJP Mer 28 Mar - 10:14

Bonjour Tony, tout d'abord je crois qu'il faut parler de OSSA 250 et OSSA 350, sauf la derniere la 303.Pareil que pour FANTIC on parle de FANTIC 240 et non 212(sa cylindrée) ou de 300 (et non 249) ,MONTESA 348 (et non 305) ou BUL 350 (et non 325 ): iul faut utiliser le nom commercial sinon on va s'embrouiller.
La MAR de la VIDEO est une 350 de 1976: blanche avec bande verte et rouge.
Apres la première MAR celle de 72 , grosse bande verte plutot fonce et verticale , on a la MAR 250 de 74: bande plus claire en virgule avec 2 filets or.
En 75 apparait la MAR 350, blanche avec bande verte et rouge, et en 76 celle de la video.
Mais le modèle MAR 250 CONTINU, avec la même deco qu'en 74 mais beneficit des ameliorations de la 350 : echappement, amortos...
En 77 on a la Tr 77 tout verte en 250 et 350, l'année d'apres on aura même droit au cadre vert.
Donc la moto dont tu parles doit être une 250 de 75 ou 76, + ou - modifiée: je regarderai la tof.
Attention les couleurs varient: l'usine était trés artisanale.....
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty Re: VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR

Message  tonycosworth Mer 28 Mar - 12:07

Bonjour JP
1) Totalement d'accord
2) Tu me surprends: le vert de la 72-73 (sur toutes celles que j'ai connues) est plus clair que celui des 74 que je connaissais (qui doit être +ou- le vert de ma 350, assez sombre) sous réserve de l'aspect artisanal que tu soulignes à juste titre. Ma 350 a un vert et un rouge nettement plus profonds que ceux de la video.
3) En regardant le site du musée Ossa, je pense voir (on ne la voit pas en entier mais on devine) une déco analogue à celle de Ossa Vintage mais ne pense pas qu'elle ait été produite en série.
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty Re: VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR

Message  RICARDO (Admin) Mer 8 Aoû - 22:48

Une autre belle restauration 310 Mar Ossa !
Ou peut-être la même que la première ?




A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty Je ne pense pas

Message  tonycosworth Mer 8 Aoû - 23:39

Pas le même bruit, pas le même GB AV ni ses attaches, pas d'éclairage, ossa en rouge sur carter...
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty Re: VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR

Message  Victor Mar 9 Oct - 15:50

Merci pour l'identification les gars, j'allais justement poser la question...
Bonne idée le mini-réservoir seringue, je me demandais aussi comment en faire un pour des tests moteur... Smile
Victor
Victor

Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR Empty Re: VIDEO - RESTAURATION - OSSA 310 MAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum