beta techno 1994
2 participants
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beta techno 1994
Bonjour a tous, voila une photo pour le moment, elle n'est pas encore mienne, pas tout a fait récente pas encore vielle tout dépend mais bon 17 ans quand même .
Mince, ben pas de photo pour le moment, on va patienter 7 jours et la posterais
J'ai pas mal de point a voir avant acquisition:
1: Pied de fourche fixation de roue avant voir si fêlure.
2: t de fourche idem a voir si fêlure.
3: bras oscillant idem voir si fêlure.
4: Amortisseur, fonctionnement et éventuelle fuite.
5: Carter coté pompe a eau, voir s'il est en magnésium et au cas ou voir s'il est percer par l’électrolyse.
6: Embrayage colle a froid, donc a voir aussi une fois chaude.
7: alignement de la moto.
8: Laisser tourner a froid a l’écoute de bruits suspects.
9: Une fois tout cela passer en revue un essai.
Si tout cela me va c'est partie pour une remise en état d'origine, surtout coté décoration et une bonne grosse révision.
Mince, ben pas de photo pour le moment, on va patienter 7 jours et la posterais
J'ai pas mal de point a voir avant acquisition:
1: Pied de fourche fixation de roue avant voir si fêlure.
2: t de fourche idem a voir si fêlure.
3: bras oscillant idem voir si fêlure.
4: Amortisseur, fonctionnement et éventuelle fuite.
5: Carter coté pompe a eau, voir s'il est en magnésium et au cas ou voir s'il est percer par l’électrolyse.
6: Embrayage colle a froid, donc a voir aussi une fois chaude.
7: alignement de la moto.
8: Laisser tourner a froid a l’écoute de bruits suspects.
9: Une fois tout cela passer en revue un essai.
Si tout cela me va c'est partie pour une remise en état d'origine, surtout coté décoration et une bonne grosse révision.
fred2nice- Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 59
Localisation : Arriere pays nicois Le Broc
Re: beta techno 1994
tout a fait ça fred, un pro quoi !
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: beta techno 1994
vaut mieux, sinon on a vite faut de se retrouver avec une merguez
fred2nice- Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 59
Localisation : Arriere pays nicois Le Broc
Re: beta techno 1994
Hello, bon c'est fait a moindre cout (moins que prévue) le tout passé en revue, pour le prix
dans l'ensemble ça va, un joint spi de fourche mais pas trop grave car je comptais faire une réfection et huile neuve donc ça ne m’arrête pas plus que ça.
Sauf que:
J'ai pratiquement tout regarder sauf le bouchon de vidange.
Résulta des courses: Tête de bouchon de vidange abimé plus d'empreintes
Quelqu’un a t-il une idée de comment enlever le bouchon ?
En mettant de la Résine Epoxy Aluminium et une clé allen sur ce bouchon afin de refaire l'empreinte et de "souder" a froid la clé ?
Merci a vous
dans l'ensemble ça va, un joint spi de fourche mais pas trop grave car je comptais faire une réfection et huile neuve donc ça ne m’arrête pas plus que ça.
Sauf que:
J'ai pratiquement tout regarder sauf le bouchon de vidange.
Résulta des courses: Tête de bouchon de vidange abimé plus d'empreintes
Quelqu’un a t-il une idée de comment enlever le bouchon ?
En mettant de la Résine Epoxy Aluminium et une clé allen sur ce bouchon afin de refaire l'empreinte et de "souder" a froid la clé ?
Merci a vous
Dernière édition par fred2nice le Lun 6 Fév - 21:27, édité 2 fois
fred2nice- Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 59
Localisation : Arriere pays nicois Le Broc
Re: beta techno 1994
sacré fred ,tu pose une question et ensuite tu trouve la solution,tes vraiment fort!!
tu mérite bien d'etre parmis nous!
amitié
JMD
tu mérite bien d'etre parmis nous!
amitié
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: beta techno 1994
jean marc ducros a écrit:sacré fred ,tu pose une question et ensuite tu trouve la solution,tes vraiment fort!!
tu mérite bien d'etre parmis nous!
amitié
JMD
Bon ben y a plus qu'a.
fred2nice- Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 59
Localisation : Arriere pays nicois Le Broc
Re: beta techno 1994
Bonjour a tous, finalement la bonne vieille méthode du marteau burin a eu raison du bouchon de vidange, la dremel s’étant occuper des quelques vis foiré et autres boulons récalcitrant.
une petite liste a compléter par la suite des premiers travaux:
Robinet essence BETA 94-99
Clips turbine pompe eau BETA 93-12
Joint spy pompe BETA 94-12
Joint torique de carter de pompe a eau BETA
Turbine pompe a eau BETA 94-12
Joint échappement sortie cylindre BETA 94-12
Durite essence noir standard diamètre 6mm / 1m
Joint bouchon vidange et remplissage BETA 87-12
Bouchon vidange aimanté BETA 90-12
Patin tendeur chaine S3 rouge
Patin chaine bras oscillant BETA 91-08
Durite eau radiateur/pompe BETA techno
Hublot huile de boite BETA 91-12
Bouchon remplissage huile BETA rouge
Joint torique de couvercle embrayage BETA
Pochette de joint carburateur DELLORTO
Silenbloc fixation échappement BETA 93-07
Silenbloc fixation radiateur BETA
Durite eau radiateur/vase BETA techno
Filtre a essence
Carter allumage BETA 94-98
Étrier frein avant AJP simple 2 pistons
Étrier frein arrière complet 4 pistons BETA 93-95
Levier embrayage court RACE LINE alu
Manchon carburateur/Filtre BETA 95-99
Cache poussière diamètre 36mm
Joint spy fourche 36/48/10.5 12
Voici une photo de la vilaine, vraiment moche avec sa peinture a la bombe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon but étant de me rapprocher au maximum de celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la suite une remise en forme du moteur qui n'en a pas vraiment besoin mais au moins c'est
fait: Cylindre, voir si réalésage ou pas, suivant le cas avec piston, segments neuf, roulements
vilo et joints, embrayage et je pense que ce sera déjà pas trop mal.
Beaucoup de joints, durites et autres consommables d'usure a changer mais a 17 ans c'est un peu normal, mais je félicite pas les 2 précédents propriétaire pour le manque de maniaquerie dont il ont fait preuve, une bonne couche de terre et huile mélanger bien durcie avec le temps, ça a au moins le mérite peut être d'avoir "protéger" un peu certain éléments et d'autres un peu moins.
Je vais envoyer un peu de cette terre a Gibbs du NCIS savoir ou tourner cette moto
M’étant quand même fixer une certaine limite avec l'achat et une remise en condition, on va dire qu'avec 1500/1600 euros je devrais arriver a avoir une moto assez propre, mon autre passion le kart me coute assez déjà.
Mon 125 boite:
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite moto bien sur, au prochain épisode.
une petite liste a compléter par la suite des premiers travaux:
Robinet essence BETA 94-99
Clips turbine pompe eau BETA 93-12
Joint spy pompe BETA 94-12
Joint torique de carter de pompe a eau BETA
Turbine pompe a eau BETA 94-12
Joint échappement sortie cylindre BETA 94-12
Durite essence noir standard diamètre 6mm / 1m
Joint bouchon vidange et remplissage BETA 87-12
Bouchon vidange aimanté BETA 90-12
Patin tendeur chaine S3 rouge
Patin chaine bras oscillant BETA 91-08
Durite eau radiateur/pompe BETA techno
Hublot huile de boite BETA 91-12
Bouchon remplissage huile BETA rouge
Joint torique de couvercle embrayage BETA
Pochette de joint carburateur DELLORTO
Silenbloc fixation échappement BETA 93-07
Silenbloc fixation radiateur BETA
Durite eau radiateur/vase BETA techno
Filtre a essence
Carter allumage BETA 94-98
Étrier frein avant AJP simple 2 pistons
Étrier frein arrière complet 4 pistons BETA 93-95
Levier embrayage court RACE LINE alu
Manchon carburateur/Filtre BETA 95-99
Cache poussière diamètre 36mm
Joint spy fourche 36/48/10.5 12
Voici une photo de la vilaine, vraiment moche avec sa peinture a la bombe
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Mon but étant de me rapprocher au maximum de celle ci:
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A la suite une remise en forme du moteur qui n'en a pas vraiment besoin mais au moins c'est
fait: Cylindre, voir si réalésage ou pas, suivant le cas avec piston, segments neuf, roulements
vilo et joints, embrayage et je pense que ce sera déjà pas trop mal.
Beaucoup de joints, durites et autres consommables d'usure a changer mais a 17 ans c'est un peu normal, mais je félicite pas les 2 précédents propriétaire pour le manque de maniaquerie dont il ont fait preuve, une bonne couche de terre et huile mélanger bien durcie avec le temps, ça a au moins le mérite peut être d'avoir "protéger" un peu certain éléments et d'autres un peu moins.
Je vais envoyer un peu de cette terre a Gibbs du NCIS savoir ou tourner cette moto
M’étant quand même fixer une certaine limite avec l'achat et une remise en condition, on va dire qu'avec 1500/1600 euros je devrais arriver a avoir une moto assez propre, mon autre passion le kart me coute assez déjà.
Mon 125 boite:
Avant:
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Après: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite moto bien sur, au prochain épisode.
fred2nice- Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 59
Localisation : Arriere pays nicois Le Broc
fred2nice- Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 59
Localisation : Arriere pays nicois Le Broc
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