BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Carte grise collection pour swm 320 tl

+2
hyperfred
BiBi
6 participants

Aller en bas

Carte grise collection  pour swm 320 tl Empty Carte grise collection pour swm 320 tl

Message  BiBi Jeu 2 Fév - 22:25

Je viens d'acheter une swm 320 tl de 81. Le vendeur m'a donne les certificats de vente de tous les anciens proprietaires, il m'a donne egalement la carte grise provisoire de 1981 en WW tamponne du magasin de l achat neuf ( qui n existe plus). Mais les anciens proprietaires n'ont jamais fait les demarches pour obtenir la carte grise
Comment je peux faire? Est qu une carte grise collection est envisageable ?

BiBi

Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 62
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  pour swm 320 tl Empty Re: Carte grise collection pour swm 320 tl

Message  hyperfred Jeu 2 Fév - 23:12

A mon avis, avec toutes les pièces que tu as, il n'y a aucune raison que la FFVE te refuse le certificat.
Si tu ne connais pas la démarche, tu vas sur le site de la FFVE / carte grise collection.
Tu imprimes les feuilles à remplir, tu remplis, tu joins les documents en ta possession + des photos et tu devrais recevoir le certificat en question.
Ensuite, tu n'as plus qu'à aller à la préfecture pour demander ta CGC.

Je suis assez positif sur ton cas.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  pour swm 320 tl Empty Re: Carte grise collection pour swm 320 tl

Message  BiBi Ven 3 Fév - 6:30

Merci du retour. Il me manque pas mal d'info pour remplir le dossier. Qui pourrait me renseigner ?


(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : __________________________________________
(D.3) Dénomination commerciale : ________________________________________________________
_ (E) Numéro de série d’identification du véhicule : __________________________________________
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : ___________
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation
(PTAC en kg) : __________________________________________________________________
(G.1) Poids à vide national : _______________________________________________________________
(J.1) Genre national : ___________________________________________________________________________
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : ___________________________________________________________
(P.3) Type de carburant ou source d’énergie : _______________________________________________________
(P.6) Puissance administrative nationale : ___________________________________________________________
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : _________________________________________
(Z...) Mention spécifique : ______________________________________________________________________
Alésage x Course _____________

BiBi

Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 62
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  pour swm 320 tl Empty Re: Carte grise collection pour swm 320 tl

Message  hyperfred Ven 3 Fév - 9:16

Rares ont ceux qui rendent des dossiers complets.
Ce que tu pourrais faire, c'est demander à qqu'un du forum de t'envoyer une photocopie de la CG du même modèle.
Ca ne peut qu'aider le dossier.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  pour swm 320 tl Empty Re: Carte grise collection pour swm 320 tl

Message  Alain sherpa Ven 3 Fév - 12:55

Je ne veux pas jouer les rabats joies,et peut etre que je me trompe mais quand j'ai appelé la FFVE pour ma sherpa 350 on ma dit : sans la carte grise d'origine on ne delivre une carte grise collection que pour les motos de moins de 126cc .

Peut etre que ce n'est plus en vigueur ou que mon interlocuteur s'est trompé mais mieux vaut appeler un petit coup avant
Alain sherpa
Alain sherpa

Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  pour swm 320 tl Empty Re: Carte grise collection pour swm 320 tl

Message  Alain P59 Ven 3 Fév - 14:51

Je crois bien que la règle en vigueur est Européenne...
A savoir que si un véhicule n'a jamais été immatriculé au cours de sa vie et qu'on essaie de l'immatriculer aujourd'hui, il doit satisfaire notamment aux normes de pollution actuelles !
Mais bon, c'est comme partout, ça dépend souvent de l'humeur ou de la magnanimité du fonctionnaire en charge !
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  pour swm 320 tl Empty Re: Carte grise collection pour swm 320 tl

Message  twinmaniak Ven 3 Fév - 17:20

oula pas simple...en principe une moto achetée àà l'etranger peut avoir une cg française. avec ces certificats une CG normale pourrait etre possible. qaudn je restaurai ma terrot j'avais discuté avec un agrs lors d'une manifestation, qui en avait trouvé une neuve, jamais immatriculé et il ets arrivé à l'immatriculer avec une cg normale bien que la moto soit sortie en 1956 et que la mise en circulation soit de 2002 ou un truc dans ce genre. malheureusement je n'ai pas ses coordonnées. Faudrait tenter à la prefecture, pour une Cg normale, on ne sait jamais !!!!!!Bon courage pour ce cas difficile
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  pour swm 320 tl Empty Re: Carte grise collection pour swm 320 tl

Message  hyperfred Ven 3 Fév - 17:42

Lors d'un échange avec la FFVE, il m'avait été répondu qu'en justifiant de l'origine du véhicule dans le temps ( différents propriétaires ) c'était jouable, pour une plus de 175 cc...
Dans ce cas là, il a le certificat d'immat provisoire, ce qui est un atout notoire.
Pour les moins de 175, ils étaient moins exigeants.

Maintenant, il est clair que ça dépend du temps, de la personne, ou autre. Rien n'est sûr.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  pour swm 320 tl Empty Re: Carte grise collection pour swm 320 tl

Message  twinmaniak Ven 3 Fév - 17:57

c'est un peu le souci avec les CG normale ou collection pour nos vieilles. Personne n'y comprend rien et surtout pas ceux qui sont sensé appliquer al loi!!!! resultat , on a tous les sons de cloches et c'est un peu au petit bonheur la chance suivant l'interlocuteur et suivnat son interpretation de cette reglementation obscure bien qu'appreciable.
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  pour swm 320 tl Empty legendes administratives

Message  zobcd83 Ven 3 Fév - 21:10

bonjour à tous, bonjour bibi,
alors pour rassurer tout le monde, la ffve est très sympa et il n'y a pas de soucis tant que la moto est homologuée ( plaque mines ), et a plus de trente ans.
je n'en suis pas à ma premiere cg "collection", qui n'as de collection que le nom....
ma derniere date du mois dernier, et les carte grise est tout ce qu'il y a de plus "normale", la seule difference avec une procedure standard c'est les 50 euros de plus pour le certificat edité par la FFVE.
le coté normale est semble il induit par les recentes reformes qui ont abolis les limitations de deplacement aux departements limitrophes.
en ce qui concerne la traçabilité, le certificat de la derniere vente suffit.
pour les elements caracteristiques, y'a plusieurs options:
-contacter le constructeur ou les associations de la marque ( pour les marques mortes...)
-remplir le dossier avec les elements commus, l'edition de la cg n'est pas exhaustive sur les données techniques.
-recolter les elements auprès d'un possesseur de cg en cours de validité et c'est là que je rale, puisque les dits possesseurs sont souvent avares d'info!!!!!!!
y'a toujours pleins d'avis sur tout et n'importe quoi, de la part de gars à qui on a dis que....

bref, moi on m'as rien dit, mais je l'ai fait avec des dossier pourris au possible, et je suis l'heureux possesseur de cg en regle.

donc je suis dispo pour aider les personnes en quete de regularisation.
cordialement

z
zobcd83
zobcd83

Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  pour swm 320 tl Empty Re: Carte grise collection pour swm 320 tl

Message  zobcd83 Ven 3 Fév - 21:13

hyperfred a écrit:A mon avis, avec toutes les pièces que tu as, il n'y a aucune raison que la FFVE te refuse le certificat.
Si tu ne connais pas la démarche, tu vas sur le site de la FFVE / carte grise collection.
Tu imprimes les feuilles à remplir, tu remplis, tu joins les documents en ta possession + des photos et tu devrais recevoir le certificat en question.
Ensuite, tu n'as plus qu'à aller à la préfecture pour demander ta CGC.

Je suis assez positif sur ton cas.

voila, ça c'est du concret!!!
et vive la positive attitude!!!!!

z
zobcd83
zobcd83

Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  pour swm 320 tl Empty Re: Carte grise collection pour swm 320 tl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum