BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Valeur des cota 247

4 participants

Aller en bas

Valeur des cota 247 Empty Valeur des cota 247

Message  Cream Lun 7 Mai - 16:25

Bonjour,

j'aurais voulu abordé un sujet dont je ne trouve pas beaucoup d'info, c'est la côte des 247. En effet j'ai l'impression que ce ne sont pas des moto super facile à revendre, ni à des prix très élevé (comparé à d'autre marque, notamment honda ou ossa pour rester plus proche)

Je ne voudrais pas parlé de la valeur qu'on a mit dedans, car ça ont sait très bien qu'on met plus d'argent à la refaire que ce qu'elle ne vaut vraiment.

Je voudrai aussi parlé de leur rareté et de ce qui est plus recherché entre tel ou tel année/modèle.

Donc on pourrait essayé de faire ça comme ça: Que vaut chaque modèle (en parlant d'année) en état d’épave, en état tournant mais pas neuf et en état concour.

Je possède donc une ulf karlson de 75 en super état et je me demande ce qu'elle vaut. Je suis également sur un modèle 71 complète à 99% mais à restaurer non trounante, et je me demande combien je dois la négocier.

Merci Wink
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cota 247 Empty Re: Valeur des cota 247

Message  popelo34 Lun 7 Mai - 23:24

C'est vrais que les MONTESA sont moins recherchées que des BULTACO HONDA ou FANTIC, d'où leurs cotes moins élevées, mais je sais pas pourquoi car ce sont de bonnes motos.
Maintenant il y a des exceptions : 247 ulf karlson , 349 blanche...
Delà à te donner des cotes, tout dépend de l'état de fraîcheur !
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cota 247 Empty Re: Valeur des cota 247

Message  Cream Mar 8 Mai - 9:50

Combien ca vaudrait pour toi une ulf karlson en très bon état (voir mon topic sur ma ulf karlson)? Ce serait bien ici de classé par état à restaurer, état roulant et très bon état. Je vous encore bien des moto à redémarré à 500 euros, je trouve ça plutôt cher quand on sait ce qu'il va falloir débourser pour la faire belle Rolling Eyes Je pensait plutôt à 350e pour une à restaurer. Mais est ce que des modèle 69 ou 71 dans cet état valent plus?
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cota 247 Empty Re: Valeur des cota 247

Message  Marco 13 Mar 8 Mai - 11:05

Cream a écrit:Combien ca vaudrait pour toi une ulf karlson en très bon état (voir mon topic sur ma ulf karlson)? Ce serait bien ici de classé par état à restaurer, état roulant et très bon état. Je vous encore bien des moto à redémarré à 500 euros, je trouve ça plutôt cher quand on sait ce qu'il va falloir débourser pour la faire belle Rolling Eyes Je pensait plutôt à 350e pour une à restaurer. Mais est ce que des modèle 69 ou 71 dans cet état valent plus?

Je te serai pas de grande aide car j'y connais au niveau tarif , par contre je collectione les disque vynil et je pense qu'il faudrait procéder de la même façons pour les anciennes moto .
Etat
Mint = etat neuf ou totalement remis à neuf tout à l'origine
M+ = etat quasi neuf ou pas à 100% origine ( piece manquante ou piece pas d'origine )
M- = etat superbe mais avec quelque petit imperfection
NM+ = etat excellent prete à rouler sans rien avoir a faire dessus
NM- = etat excellent prete à rouler mais quelque bricole à faire
Ex+ = etat bon prete à rouler , prévoir des travaux esthétique (peinture selle gardeboue etc)
Ex + = etat bon , peu rouler mais il faudra prévoir des travaux sous peu ( pneu embrayage etc )
VG = etat moyen , prevoir frais esthétique et mecanique mais peu deja rouler
G = etat très moyen , travaux à faire pour rouler ( etat esthétique pas frais )
G- = etat mauvais , beaucoup de travaux à prévoir
P+ = très mauvais état , prévoir beaucoup de § pour sa réanimation
P- = don d'organe

Voila , si ça peux aider , pour les disques nous mettons ceci dans la section vente , j'ai fait la liste à mon idée , donnez vos avis et nous pourrions la modifier .
Marco 13
Marco 13

Messages : 108
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Localisation : st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cota 247 Empty Re: Valeur des cota 247

Message  Cream Ven 11 Mai - 10:47

C'est une bonne idée, mais c'est pas vraiment pour facilité les choses malgré tout Smile Je pense qu'il ne faut tout de même pas trop détaillé, maximum ou 3 ou 4 catégorie. Soit mauvais, moyen et bon, éventuellement très bon dans le cas d'une moto restaurée en état concours. Meme si bon, personellement une moto restaurée à l'americaine (càd plus blinquante que neuve) ne vaut pas plus qu'une moto super bien restaurée, comme neuve mais qui garde les trace du temps et de son histoire...Après c'est subjectif
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cota 247 Empty Re: Valeur des cota 247

Message  maxer Ven 11 Mai - 22:11

mettre un prix en ces temps de crise, faut pas rever, tout depend du propriétaire et de ses besoins au moment ou il veut vendre

On dit que la rareté fait le prix mais c'est faux, une personne qui veut vraiment ce dont il reve , pourra craquer et même sortir d'un budget qu'il s'était fixé

Regardes sur les sites espagnole de petites annonces et tu verras qu'à machine identique en espagne et en france, cela va du simple au double,
Et il y a collectionneur et collectionneur, il y a celui qui veut que du beau et qui marche et souvent perfectioniste et qui cherche la piece rare donc prêt à casser sa tirelire et l'autre qui amasse tout ce qu'il trouve et dans n'importe quel état mais qui est bricoleur et qui tire une grande joie de connaitre ses machines sur le bout des doigts, qui fera des rencontre au cours de ses remises en état et surtout qui osera se servir de ses joujoux

ce n'est que mon avis, et si d'autres pensent autrement qu'ils l'écrivent
maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cota 247 Empty Re: Valeur des cota 247

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum