BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je n'en peux plus !

+17
dalfetta
jacquesletrialeux
JMD
Alain sherpa
big lebowski
pome
Alain P59
rv2nd
hyperfred
luchon06
popelo34
motomask
chriscool
MAX001
Eric Pierson
RICARDO (Admin)
Cream
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Je n'en peux plus !

Message  Cream Mer 24 Oct - 17:09

Bonjour,

Drôle de titre me direz vous, mais effectivement ma montesa me donne vraiment envie de la taper dans un ravin ! Pour infos c'est une 247 uk, tout à été refait, je dis bien tout ! le moteur à été ouvert et refait, carbu mikuni, nouvelle bobine... il n'y a que l'allumage qui reste un motoplat. Elle prenait au premier coup de kick, et depuis quelques jours plus moyen ! alors me direz vous ça arrive, oui mais depuis que j'ai cette moto, cela fait 6 ans, je n'ai quasiment pas rouler ! On a beau dire les anglaises on passe plus de temps à bricoler dessus qu'à rouler mais alors ma montesa n'est pas mal dans le genre. Un jour elle tourne niquel, un jour elle veut plus tourner et le landemain ça repart, à n'y rien comprendre. Ne vous tromper pas, j'aime pourtant les espagnoles, mais petit à petit je me dis que j vais passer au japs parceque là ! Est ce que déjà à l'époque c'était pareil? je suis peut être tomber sur la mauvaise moto, qui sait ... Sad
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  RICARDO (Admin) Mer 24 Oct - 17:14

Tu as de l'étincelle a la bougie ?

Regarde tes vis platinés, si elle ne tourne pas régulièrement, ils risquent de s'être oxydés !

Par exemple !

A+ Solidatité Montesiste Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  Cream Mer 24 Oct - 17:21

Je n'ai pas regardé non, je dois dire j'en ai eu marre je l'ai laisser comme ça à force de regarder tout le temps ce qui ne va pas. Je règle un truc, un autre problème revient. C'est comme ça depuis le début. Alors je sais c'est une ancienne mais quand même ! Je pense savoir d'où vient le problème: allumage ou carbu. Si je doit toucher à l'allumage je met un électronique car j'ai vraiment eu trop de problème avec les motoplat, je doit en être à mon 3eme. Au niveau du carbu j'avais remarqué que si je vissait d'un quart trop fort (voir même moins, ça se jouait à un rien) un des deux écrous de la pipe d'admission la moto se coupait. Et comme j'ai eu mon boiseau coincé il y a peu j'ai du y chipoter et donc touché aux écrous Neutral
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  RICARDO (Admin) Mer 24 Oct - 17:25

Ta pipe d'admission est en bon état ?
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  Cream Mer 24 Oct - 17:29

En bon état oui, disons que trouver le problème c'est pas vraiment le problème, je l'ai tellement démonté et remonté cette moto que je la connais mais à la fin ça lasse et je me demande si c'est normal d'avoir autant de soucis avec une moto qui a été refaite entièrement!? Je me demande si c'est pas la mienne parceque je ne lis nul par ailleurs que les gens galèrent autant avec leurs espagnoles Crying or Very sad
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  RICARDO (Admin) Mer 24 Oct - 17:43

Si je peux te rassurer, la mienne aussi est capricieuse de temps en temps du a des problèmes de carburation !

Tu demanderas a mes "Rapetou" ! lol!

Allez courage faut pas desespérer Cream !

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  Eric Pierson Mer 24 Oct - 17:51

Bonsoir , j'ai eut pas mal d'espagnoles , donc a l'époque une 247 , mais jamais eut de problèmes graves , il y a 1 an j'ai rècuperè une Bul 158 qui tournait pas terrible (c'est pour ça que le gars la vendue) aprés avoir changè le condensateur , le manchon du carbu , et le carbu , c'est une horloge (de 1975) je pense que vu les travaux effectués ton probème ne doit pas être bien grave , tu est dans quelle région , y a peut être un forumeur compétent dans le coin pour ausculter la bête avant de la jeter , sinon indique nous la poubelle !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  Cream Mer 24 Oct - 18:01

Pas plus capricieuse que les japs? non ça ne doit pas être grave, ce n'est jamais grâve, c'est du solide, mais quelque part c'est pas vraiment fiable non plus je trouve. Déjà rien que l'allumage c'est un peu de la m**** alors que certaine cross même espagnoles je crois avait déjà des électronique à la même époque. J'ai bien quelqu'un pret de chez moi, il collectionne et restaure à neuf, très compétent c'est pas le problème, c'est juste qu'à la fin ça pèse de bricoler plus qu'on ne roule. Pourtant elle prenait encore du premier coup de kick la dernière fois, comme quoi il suffit d'un rien. Je pense que je ne vais plus y toucher un certain temps. J'aimais bien la faire tourner une fois par mois pour que le moteur tourne régulièrement mais bon ... je m'y pencherai quand j'aurais repris du courage. Il y a une belle rl250 qui me fait de l'oeil pour l'instant, je passerais bien du côté rival Twisted Evil
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  MAX001 Mer 24 Oct - 19:18

Tu sais nous avons aussi notre lot de galères avec les embrayages de nos swm. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter la moto.

tu as raison fait un break et après essaies d'avoir un bon diagnostic de la panne et à partir de la, si tu peux financierement, n'hésites pas à investir pour solutionner ce probleme.

Bon courage

Max
MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  chriscool Mer 24 Oct - 20:21

Certains peuvent témoigner des caprices de ma BULTACO
ça ne m’empêche pas de la trouver Géniale mais j'avoue que certains jours .... Evil or Very Mad
La solution c'est d'essayer d'avoir une JAP une espagnole une francaise et une anglaise bon après c'est le budget

PS non pas d'italienne merci Razz
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  RICARDO (Admin) Mer 24 Oct - 20:24

chriscool a écrit:Certains peuvent témoigner des caprices de ma BULTACO

Twisted Evil Razz Arrow
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  motomask Mer 24 Oct - 21:24

si tu veux je te la rachète pour ce que tu veux ... j' ai un exorciste à coté de chez moi...
motomask
motomask

Messages : 76
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 65
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  popelo34 Mer 24 Oct - 21:32

Moi j'avais un peu les mêmes symptômes sur ma BUL et en regardant de près, la bobine avait été bidouillée avec une isolation au scotch.
J'ai changé la bobine ça m'a couté un bras mais je ne regrette rien car il n'y a rien de plus chiant qu'une moto qui ne démarre pas !
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  luchon06 Mer 24 Oct - 21:52

j'adore les espagnoles, elles sont mythiques et belles , amis comme je bricole moyen j 'ai pris une TY
fiable, simples, connues et plein de pièces, mais ça a moins de charme qu'une spanish , alors courage.
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  Cream Mer 24 Oct - 23:04

Ouf merci pour vos encouragement. Bon après m'être calmé je reprend mes esprits, et non je ne la revendrai pas Razz Mais qui n'a jamais juré ou eu envie de taper dans une moto qui ne démarre pas? Surtout qu'avec son nouveau piston la compression c'est pas ce qui lui manque, et du haut de mes 60 kilos tout plein fait elle m'énerve vite quand elle ne prend pas rapidement ! Je pense qu'un allumage électronique sera la prochaine dépense, j'y pense depuis longtemps mais l'idée de mettre 400 euros dans un allumage alors que j'ai déjà changé 2x le motoplat ça me réjouit pas trop. Je pense tout de même la laisser un peu de côté, voir trouver une autre en attendant. Disons que si j'avais une autre moto avec la quelle rouler ça me dérangerait moins ce genre de caprice, mais là à force, après 6 ans de restauration... Rolling Eyes Mais bon, étrangement je rêve toujours de compléter la collection par une bul et une ossa, faut peut être être un peu mazo pour rouler en ancienne non?

En passant, quelqu'un à essayer un allumage électronique ?
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  hyperfred Jeu 25 Oct - 0:08

C'est quoi ton carbu ? Si c'est le amal d'origine, on en revient au pb récurent du changement pour un mikuni, voir un dellorto.
Ils sont nombreux à avoir fait l'échange et ne pas le regretter. Si tu as changé 3 fois l'allumage, faut peut-être voir de ce côté...

Ps : je n'ai pas d'actions chez Mr Mikuni.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  Cream Jeu 25 Oct - 12:46

Le carbu est bien un mikuni tout neuf. Le seul soucis constaté c'est, comme j'ai expliqué, si je sert trop fort et d'un rien un des écrous la moto se coupe. On a supposé que ce n'était pas normal et que c'était peut être le carbu qui se déformait mais aucune idée. Peut importe je ne l'ai pas échangé (je regrette un peu) mais il fonctionne très bien hors mis ce problème.
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  rv2nd Jeu 25 Oct - 12:59

salut dans la mecanique il ny a pas de mystere, essaye d etre methodique, lorsque tu kick pour demarer ,est ce que tu noie ta bougie ou est ce quel est seche, ca te permetra de couper ton probleme en 2 soit allumage soit carburation ,on ne deforme pas la carbu en serrant la pipe d admition suffisament pour ne plus demarrer! par contre le fait de bouger les boulons peut faire varier des masses, a tu repeint ton cadre et bien repris toute tes masses , ca pourrait expliquer tes claquages d allumage motoplat qui ceci dit est un electronique, dit nous sur quel coin tu est on devrai demistifier ton souci a plus
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  Cream Ven 26 Oct - 13:01

En quoi est ce que bouger un écrous à mon carbu fait changer les masses? Je ne comprend pas, peux tu m'expliquer. Merci.
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  rv2nd Ven 26 Oct - 13:10

le fait que travail sur ton moteur ecrou carbu ou autre destabilise les contacts, reprend bien t outes les masses et decape bien les surfances de celles si ta machine s arrete net lors d une intevention sur le moteur il y a de forte probabilite de soucis electrique!
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  Cream Ven 26 Oct - 13:13

Vu comme ça... j'avoue que l'électricité n'est pas mon domaine. Ca me semble étrange tout de même, car si je ne touche pas au moteur je ne vois pas pourquoi du jour au landemain ça ne fonctionne plus. Par contre il semblerai que j'aie une bobine dans l'allumage faiblarde. Un allumage à vis est un allumage électronique? Pour moi un allumage électronique n'en a pas... Je regarderai quand j'aurais le courage et le temps, je laisse décanter pour l'instant Smile
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  Alain P59 Ven 26 Oct - 16:21

Étant régulièrement victime des applications de la loi de Murphy (loi de la calamité maximum), je te comprends parfaitement ! Rolling Eyes
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  pome Dim 11 Nov - 0:54

Si tu dis que parfois elle tourne et d'autres fois non, je pencherais pour un souci d'allumage.
Sur une 348, le moteur se coupait au bout de 2 ou 3 mns, le souci venait du stator, un fil était coupé sur le bobinage ce qui fait qu'à froid le contact se faisait, mais dès que ça chauffait un peu , avec la dilatation....plus rien.
Longue prise de tête !!! et c'est un copain, mécano agricole qui a trouvé la panne.

Y'a pas de problème.....que des solutions ! Very Happy
pome
pome

Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 61
Localisation : l'ile verte

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  big lebowski Dim 11 Nov - 9:01

un truc con: es ce qu'il y a continuité electrique parfaite entre la masse moteur et le cadre? es ce que la becane a été repeinte?
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty gougeon carbu

Message  Alain sherpa Dim 11 Nov - 11:24

Salut cream,est ce que le filetage de tes gougeons du carbu sont encore en bon etat?si le serrage nest pas correct ca peut creer une prise d'air.
Bon courage pr tes travaux ! faut pas abandonner Smile
Alain sherpa
Alain sherpa

Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ! Empty Re: Je n'en peux plus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum