BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Coupe circuit 2013

+18
fifi83
my-BSA
ponthier
phil6331
nico
MAX001
chriscool
domty
Florian
Eric Pierson
Richard34
SJP
twinmaniak
estivareilles
JMD
big lebowski
sanchez
goupi
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  domty Dim 11 Nov - 22:17

Un brin révolté le papé, n'est ce pas Florian Question ..... Razz
L'idée d'être relié à la moto par un "cordon ombilical" ne m'enchante pas vraiment, mais bon, si il le faut........ Rolling Eyes Ceux qui utilisent ce montage depuis quelque temps pourraient nous donner un petit retour d'expérience sur la vulnérabilité de ce système dans les endroits trés boisés Exclamation

Dominique
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  estivareilles Dim 11 Nov - 22:19

Faudra voir avec du recul,mais moi dans mon cas ca m'aurai bien aidé,ca coupe le moteur tout de suite
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  JMD Dim 11 Nov - 22:30

conseil ,messieurs les traceurs ,coupez les branches ,va y avoir des triples saltos arriére
suivit de vrille piquées ,
enfin !un peut de spéctacle en trial ancien lol!
JMD


Dernière édition par JMD le Dim 11 Nov - 22:34, édité 1 fois

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  estivareilles Dim 11 Nov - 22:33

T'inquiete pas Jean-Marc l'air bag c'est pour l'an prochain ! Razz
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  Florian Dim 11 Nov - 22:36

estivareilles a écrit:T'inquiete pas Jean-Marc l'air bag c'est pour l'an prochain ! Razz

La, ça serat " Papé fait un infarctus" Laughing
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  JMD Dim 11 Nov - 22:38

james,je te nome grand chevalier de l'ordre de là ficelle au poignet

tu là bien mérité ours dans sa grotte Razz Razz lol!

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  estivareilles Dim 11 Nov - 23:18


GRRRRRRRRREEEEEUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  chriscool Lun 12 Nov - 6:17

Je n'ai pas essayé mais pour une fois l'idée du coupe circuit au poignet me parait bonne
quand l’accélérateur se bloque un décompresseur n'est pas idéal (c'est du vécu) et sur un 4 temps ça me semble pas bête
en tous cas c'est moins cher et bien plus sécurisant que le CASM
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  twinmaniak Lun 12 Nov - 6:42

et bien, en tout cas devant toutes les difficultés et contraintes de tout poil, je ne passerai pas le CASm, je ne mettrai pas de coupe machin , de dent de requin, de gyrophare,de gilet jaune, de protege truc, de phare à led de velo etc etc etc (vous inquietez pas, aprés kle coupe circuit ce sera le pot catalythique) et je ne passerai pas des heures à essayer de trouver des solutions pour satisfaire les exigences de ceux qui nous veulent du bien.... et je pense que ce genre de normes destructrices pour le trial vont decourager plus d'un participant potentiel et faudra pas se plaindre s'il n'y a plus de participants uax trials officiels. donc derriere ce petit coupe ciircuit qui n'ets qu'une exignce de plus c'est le renouvelement des participants. Pour ceux qui ont deja tout c'ets aps un probleme mais pour un debutant qui debarque et se voit remettre une liste de contraintes longues comme un jour sans pain pour participer à deux trials dans l'année....franchement...regarder plus loin que ce coupe circuit qui cahce une foret de mesure restrictives
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  JMD Lun 12 Nov - 9:18

twinmaniak tu défend mieux que qui
conque notre cher trial ,donc merci de t'a franchise ,celà dit ,c'est vrais aussi que l'on doit
respecter les avis de tous ,pour moi ,je ne suis pas contre le fait d'une sécuritée obtimum
et forcément des gus en profitent financiérement..... MAIS !! consernant cette nouvelle mesure
"" QUI ME GARANTIE UNE SECURITEE SANS FAILLES ???? "" .......alors ! personne ??
quand on défend un projet (et je vous en remerci ) on doit aussi donner des arguments qui
sont sans failles aussi, sinon il y a un risque quelques par et alors ce n'est plu un élément de sécuritée ,je le redit quitte à passer pour un casse cou...es ,pas grave !
avouez quand méme que celà se produirat ,et là ! gare à celui qui à pondut le truc Twisted Evil
surement ce jour là il y aurat des faux fuillants, sur !!
( je parle de ceux qui ont pondut le truc, biensur ) Wink
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  JMD Lun 12 Nov - 9:39

estivareilles a écrit:
GRRRRRRRRREEEEEUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

affraid oh !! le méme regard de tueur !!! Razz Razz Razz lol! lol!

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  MAX001 Lun 12 Nov - 10:52

Salut à tous

Une petite histoire à méditer

il ya 5 ans j'avais monté ce genre de coupe circuit sur ma gas gas.

Pendant une interzone, il s'est débranché alors que je roulais heureusement pas très vite .
la moto s'est arrété brutalement, j'ai été déséquilibré, j'ai chuté en tapant le torse sur le guidon (merci la mousse) qui aurait pu me perforé la jambe si je n'avait pas eu des embouts.

Je m'en suis tiré avec un hématome enorme qui m'a empeché de marcher pendant 4 jours.

Donc je ne monterai jamais ce genre de coupe circuit sur mes motos Twisted Evil

Je ne ne reprendrais pas ma licence cette année Twisted Evil

Mais par contre je continuerai à faire du trial sans prise de tete avec mes potes Very Happy bounce

Vive le trial Libre cheers cheers cheers

Amicalement

Max

MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  estivareilles Lun 12 Nov - 15:14

Salut Max,
c'est vrai que dans ton cas j'hesiterai a en remettre un !
par contre dans le mien c'est l'inverse !
qui a une autre solution ???
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  Eric Pierson Lun 12 Nov - 15:30

De toute façon c'est obligatoire au départ au contrôle après ont fait ce qu'on veut , cette annèe au départ d'un trial FFM (catégorie historique) ont me refuse le départ si je garde sur moi (devant le torse sur mon armure) ma fidele cam GOPRO , je l'enleve et je la remet 50 mètres plus loin , bon après en cas de pépins sur je suis fautif , en tout cas toutes ces bricoles ne vont pas me bloquer Ma vie de trialiste est dèja bien entamée donc maintenant je roule au maximun !!

Eric a donf !
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  twinmaniak Lun 12 Nov - 19:28

oui mais la releve est decouragée par ces mesures nombreuses et si les participants ne se renouvellent pas....bin ça sera au musée les anciennes !!!! et encore au fond à la cave
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  nico Lun 12 Nov - 21:30

J'ai utilisé ce type de coupe circuit en jetski pendant lontemps et depuis quasiment 1 an en trial moderne et je ne lui trouve que des avantages, je pense meme en équipé mes motos anciennes.
Premierement, en cas de chute la moto s'arrete immédiatement et ainsi ne blesse ni le suiveur ni les spectateurs,
Deuxiemement, sa permet de limiter la casse materiel de facon assez spectaculaire car fini les motos folles qui s'emballent toutes seules et partent dans le decor.
Troisiemement, sa limite le risque de casse moteur en cas d'accelerateur bloqué

De plus ce systeme est fiable, l'aimant est puissant et le leash est trés fin et ne ce sent pas en utilisation, et aucun risque de l'accroché dans une branche car celui ci est court et élastique

Le seul point négatif selon moi, est lorsque l'on a pas l'habitude de ce dispositif et que l'on veut faire bonjours à un promeneur, généralement ont a l'air con!!! ou que l'on perd l'aimant (experience vecu par un pote!!!)

Je suis contre le fait d'imposé ce dispositif, mais je trouve le faible investissement qu'il represente interressant
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  estivareilles Lun 12 Nov - 21:37

de nico
"Troisiemement, sa limite le risque de casse moteur en cas d'accelerateur bloqué"
+1 <a href=\
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  phil6331 Lun 12 Nov - 21:47

J'ai toujours eu des coupes circuits sur les motos, soit le bon vieux bouton de masse, et le top l'interrupteur "on-off" des 200tlr, m^me en difficulté , il ya toujours un copain pour presser le bouton....
Puis les ficelles coupe circuit, les CASM, les passeports (1 par moto, je change de moto selon l'humeur, 200TLR, T20 ou cota 349) c'est NON...je srais donc simple suiveur!
Puis je m'en fouts , je me mets au voilier, l'hiver dernier j'ai remonté un 420 Lanaverre.....

phil6331

Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  ponthier Lun 12 Nov - 22:46

salut a tous
l'histoire du "truc magnetique anti cata et tout et tout " me rappelle une idée que j'ai des grands penseurs :toujours emmerder les autres avec plein d'idées geniales et indispensables.
je ne sais plus lequel de vous a dit :apres ça ,les gilets fluo et autres trouvailles ce sera encore un autre truc...
pour ma part,ma swm va moins vite en rando qu'un jetski en folie près des plages , et puis je crois que mon instinct de survie me donne une petite marge!(une idée de vieux,mais j'assume..)
tout ça pour vous dire que ,il y a 30 ans les reglements idiots me genaient deja,avec l'age,ils m'emm... copieusement .
on me veut" suffisement de bien " dans la vie de tout les jours pour esperer avoir un peu la paix a mes moments de loisirs
en bref,quand je vois l'accumulation de contraintes "necessaires" pour trialiser "politiquement correct",je suis bien decidé a continuer mes randos peinard dans mon coin ;meme si la morale publique doit en souffrir!
trop d'attention tue l'attention!
a mediter!!
PS: avez vous remarqué que les grandes idées viennent toujours des grands theoriciens!!!!
sur ce ,a+
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  sanchez Lun 12 Nov - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en regle OK ! Je vais monter le coupe circuit du bas avec la sangle.
Un copain l'a sur sa bécane : efficace et pas cher <a href=\
PS : Mince , il est platré pour deux mois scratch
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  sanchez Lun 12 Nov - 23:13

Bon plus serieusement , pourquoi pas si cela peut sauver une situation délicate . Seulement comme déjà dit : l'idéal c'est d'en avoir .....2 un sur le guidon et un autre dans la poche .
Si , apres une bonne gamelle , vous perder l'aimant pour X raisons , la moto ne bouge plus What a Face Pas génial au fond d'une foret a 19H36......
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  estivareilles Lun 12 Nov - 23:33

bin au pire tu coupe le fil qui va au coupe circuit ! ou bout du tire bouchon ya bien une lame lol!
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  twinmaniak Mar 13 Nov - 7:29

dans ce post...les avis divergent....les pour sont pour l'objet surement pratique .....ils ne semblent pas voir qu'il s'inscrit dans une liste longue de contraintes pour le pratiquant (CASM,passeport moto,phares, "dents de requin", protege chaine, protege pignon sortie de boite, coupe circuit magnetique et bien sur les CT draconniens qui en decouleront)...les contres (moi,JMD,ponthier, etcetc)ne sont pas forcement contre l'objet en lui meme mais contre cette goutte qui fait deborder le bidon d'huile !!!! pour 2013 c'est cette liste...et pour 2014 ???? un casm valable un an, un controle anti pollution , des pneus tubeless ????? vous participez à des trials depuis longtemps....pensez au renouvellement des participants. le STAT a failli mourir cette saison en raison du manque de participants.
Beaucoup de pratiquants du trial à l'ancienne le fond entre potes...sans autres contraintes que le permis et l'assurance. Pour ma part je fais parti de ceux là. Comme beaucoup j'aimerai participer en jaune à un ou deux trials dans l'année mais franchement cette liste de contraintes me rebutte...donc il en va de l'avenir des manifestations officielles!!! Si les gens sont decouragés avant meme de prendre une licence et de s'inscrire, c'ets peut etre pas ce si genial que ça ces mesures.
oui le coupe circuit magnetique c'est surement bien mais c'est pour nous "poireaux" une contrainte supplementaire qui me fait poser des question quant à mon implication dans les trials "officiels" et pourtant j'aimerai bien participer à un ou deux dans l'année. surtout ce qui ets inquietent c'ets le fait que ça ne s'arretera pas là
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  JMD Mar 13 Nov - 9:50

salut à vous les passionnés !

en fait le vrais probléme et que le sujet et bien ciblé ,non pas sur là sécurité,mais sur
un complot de certains infiltrés écolos dans quelques fédérations et qui se font passer pour
des volontaires bénévoles soucieux de notre soit disante sécuritée,c'est là que se trouve là
supercherie Twisted Evil leur but principal et de faire arréter totalement et définitivement là
moto tout terrain en général ! comme ça le jour venut ils pourront dire que c'est les trialiste
eux mémes qui l'on décidés !! pas con le truc pas vrais ! Wink et là finalitée passe comme un
supo dans le cul ! mais pas chez moi ,le rectal c'est sacré Evil or Very Mad ! le trial j'en ferais toujours
mais différament comme beaucoups et c'est à ça qu'ils non pas réflécit les protagonistes
c'est tout simplement le retour au libertées total en nature pour certains ,et alors là
je leurs dit bravo aux comploteurs en touts genres ,tout et à refaire ! elle et là finalement
là vrais détrésse de l'inculture .médite qui veux!
amitié
JMD


JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  SJP Mar 13 Nov - 10:55

T'as raison..
Et puis maintenant interdiction de rouler à Paris avec des motos de plus de 10 ans.
Me..e moi qui voulais me faire les Champs Elysées avec le Sherpa sur une roue et sans casque.. Evil or Very Mad
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe circuit 2013 - Page 2 Empty Re: Coupe circuit 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum