BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

+55
J P . B 24
micgir
ghismo
bricole 63
pascounet71
patacota
catdieselpower
venoman
le façadier
rv2nd
swm82
pec
steph13
flo69
francis1342
christian52
BUGS
Gilles 42
zonerouge
luchon06
Jackrider
zodiac_rouge
hyperfred
Gabuzomeu
ponthier
Narbé
BB
Florian
jacquesletrialeux
my-BSA
papyty
JMO
foxveron
Eric Pierson
MAX001
momo30
Cab66
nico
dave2000
RICARDO (Admin)
domty
goupi
dalfetta
api 83
JMD
Thierry28
SPIDERMAN
louis 66
SJP
estivareilles
chriscool
twinmaniak
totau
big lebowski
250bul02
59 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  250bul02 Dim 25 Nov - 16:31

Bonjour a tous , apres le sondage sur la marque de moto post 70-80 que vous utilisez , a moi de lancer un autre debat :

- Quelle est pour vous la marque la plus emblematique pour ce qu'elle degage , pour ses motos , , celle qui vous fait le plus rever , vibrer et pour quel raisons .

J'attends vos reponses

Cordialement. Fabien
250bul02
250bul02

Messages : 224
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 50
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  big lebowski Dim 25 Nov - 16:59

la swoum,car la derniere vraie ancienne,et deja fiable,en fait ,de la vraie mecanique,meme superieure en qualité a ce qui se fait aujourd"hui en europe...
les autres marques ont une aura,mais leur fonctionnement n'est pas fun...
c mon avis et je le partage!! Very Happy
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  Invité Dim 25 Nov - 17:16

Pour moi la marque emblématique du trial c'est Bultaco, apres tout est relatif et ça correspond a ma génération pré japonaises. Meme si Ossa portait fierement l'embleme Mike Andrews ça restait surtout en bourgogne avec la SIMA une marque pour l'enduro. A mon époque lol! lorsque j'étais gamin si tu demandais la meilleur pour le trial c'était la Bul devant la Cota et la MAR pour la ballade. Dans un autre registre la TY a marqué son époque mais ça restait une moto de loisir pour trialiser le dimanche et aller au boulot le Lundi Very Happy mais la moto des pros des champions c'était la bul. <a href=\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  totau Dim 25 Nov - 17:39

silverbug a écrit:Pour moi la marque emblématique du trial c'est Bultaco, apres tout est relatif et ça correspond a ma génération pré japonaises. Meme si Ossa portait fierement l'embleme Mike Andrews ça restait surtout en bourgogne avec la SIMA une marque pour l'enduro. A mon époque lol! lorsque j'étais gamin si tu demandais la meilleur pour le trial c'était la Bul devant la Cota et la MAR pour la ballade. Dans un autre registre la TY a marqué son époque mais ça restait une moto de loisir pour trialiser le dimanche et aller au boulot le Lundi Very Happy mais la moto des pros des champions c'était la bul. <a href=\

+1,
j'aurais pas dit mieux. THUMB UP <a href=\ <a href=\ <a href=\
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  twinmaniak Dim 25 Nov - 17:57

En trial la marque la plus emblematique pour moi c'est Greeves...et oui !!!!
j'essplique :
En trial, les "patrons" se sont les britaniques...bien avant les espagnols...si ces derniers ont democratisé le trial, grace à bultaco qui a historiquement donné la ligne à suivre ...c'est quand meme greeves qui a l'a ouvert avec de vraies motos de trial de serie qui prefigurent ce que seront les bultacos et les autres ...bultaco a une grande place et mojn tiercé serait
1 greeves 2 bultaco 3 Fantic
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  chriscool Dim 25 Nov - 17:59

BULTACO +1
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  estivareilles Dim 25 Nov - 18:22

Pendant que la TY est partie pisser Suspect je dirai
BULTACO Rolling Eyes
Pourquoi ?
Yrjö Vesterinen
Martin Lampkin
Charles Coutard etc...
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  SJP Dim 25 Nov - 18:32

BULTACO biensur,
moto qui a democratisé le trial, qui a fait decouvrir le trial au monde entier
moto a la stabilité legendaire, et avec un MOTEUR INCREUVABLE, j'en ai une qui a roulé pendant 15 ans dans les chemins muletiers de haute montagne: resultat plus de 50000 Km au compteur dans ces conditions et sans jamais ouvrir le moteur: alors c'est pas ces italiennes ou ces trial-rando japonaises qui vont lui faire de l'ombre..............
BULTACO car les autres c'est des vulgaires copies......... lol! lol!
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  louis 66 Dim 25 Nov - 18:42

SJP a écrit:BULTACO biensur,
moto qui a democratisé le trial, qui a fait decouvrir le trial au monde entier
moto a la stabilité legendaire, et avec un MOTEUR INCREUVABLE, j'en ai une qui a roulé pendant 15 ans dans les chemins muletiers de haute montagne: resultat plus de 50000 Km au compteur dans ces conditions et sans jamais ouvrir le moteur: alors c'est pas ces italiennes ou ces trial-rando japonaises qui vont lui faire de l'ombre..............
BULTACO car les autres c'est des vulgaires copies......... lol! lol!
hou!!! là tu cherche des histoires toi Very Happy
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  SPIDERMAN Dim 25 Nov - 19:23

j'aime bien les Bultac' ,mais MICHAUD me faisait rêver ,gamin donc je suis Fantic et c'est une italienne ....... cheers
SPIDERMAN
SPIDERMAN

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 52
Localisation : Ardèche nord

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  Thierry28 Dim 25 Nov - 19:36

big lebowski a écrit:la swoum,car la derniere vraie ancienne,
les autres marques ont une aura,mais leur fonctionnement n'est pas fun...

Salut Big,

Tu peux préciser ce que tu entends par fun car j'entend tj dire que les SWM sont un peu camion (toute proportion gardée par rapport à une Bul) alors que les Fantic 240 Pro sont réputées légères et volages ?

Thierry28

Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  SJP Dim 25 Nov - 19:39

Pour moi le roi c'est J TARRES, donc apres BUL je dirais BETA car ils ont innové dans pas mal de domaines.. cheers
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  big lebowski Dim 25 Nov - 20:10

non, c pas camion du tout;mais c vrai que le moteur puissant et avec de l'inertie,embarque + qu'un fantic,qui n'est qu'un 212cc (le 300 est + "gros" en impression de conduite)
mais là ,on parle de marque emblematique;et cest vrai que dans l'absolu ,pour le pekin moyen,qui connait peu le trial et la moto,Bultaco et Montesa sont plus connus...et les Fantic,type caballero etaient vendues dans les années 70-75 ,dans les "grandes surfaces" de l'epok,d'où une marque "connue" du grand public...SWM etait une marque quasi intimiste ,+ en trial qu'en enduro d'ailleurs..
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  JMD Dim 25 Nov - 20:18

pour moi c'est une espagnole et rouge de surcroit !... et non , raté c'est là montesa cheers
celle de mes début et des moments passés en compagnie
d'adrien prato et pierrot ramonda Rolling Eyes le début des années 80 !
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty quel age à tu ?

Message  api 83 Dim 25 Nov - 20:23

SALUT je trouvre que l'age du pilote détermine la marque choisie les Anglais ont tiré les premier
,je suis de 1959 et pour moi c'est bultaco .
api 83
api 83

Messages : 791
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 64
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Marque emblematique

Message  250bul02 Dim 25 Nov - 20:45

Je vous donne mon avis , moi je pense Bultaco , la raison ... Enfin plutot les raisons :

- le palmares
- la solidite du moteur
- son caractere moteur ( qui fait oublier la maniabilite )
- l'esthetique ( gout du bel objet )

De plus une bul ca garde la cote plutot que l'inverse ( selon le modele )

Elles ont bien sur des defauts mais tellement de qualites qui font qu'une bul reste une moto plutot sympatique et voir meme charismatique .
250bul02
250bul02

Messages : 224
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 50
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  dalfetta Dim 25 Nov - 20:46

Etant né à l'époque de la mort des bi amortos, pas évident pour moi de donner mon opinion...la plupart de ces motos, je ne les connais que par l'intermédiaire des magazines, ou ici Very Happy

Maintenant, au niveau esthétique ce sont les Bul' que je préfère I love you quoique, les Montesa ont un petit côté 'moto usine' qui me plait beaucoup aussi...

Et pour celle que je connais, Fantic j'adore, en particulier pour sa facilité de prise en main et l'équilibre général de la machine I love you I love you et ma TL, juste pour ce qu'elle est, une belle petite machine bien typée 70' I love you I love you I love you
dalfetta
dalfetta

Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  goupi Dim 25 Nov - 21:12

Sachant que ce post se trouve dans la rubrique BULTACO,
je me vois obligé de répondre....................FANTIC bien sur....
C'est mon coté rebelle (je n'aime pas être influencé) tongue

Sans blague comme le dit API 83 c'est un souci de génération,
j'ai baigné dans les années 80 dans les Fantic et autre ty et ai toujours
eu un faible pour la marque italienne qui a commencé en enduro avec les RC...
Par contre que les Fantic Rouge bi amortos....

Ceux qui avait touché au trial avant nous tournaient en Bul et Montesa....

Aux dire de 2 champions du monde de ces années là, La Fantic sautait mieux que les autres...!!!

Par contre, mon éducation ne me perpétrera pas de dénigrer les autres marque.... Laughing

Et pour conclure j'en connais d'origine qui tourne encore bien 30 ans après...Oui monsieur..





goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  domty Dim 25 Nov - 21:25

Comme JMD.......VIVA MONTESA cheers des motos de caractère...... Exclamation ( quoique M. Andrews et ses Yam m'ont bien fait réver Rolling Eyes )

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  RICARDO (Admin) Dim 25 Nov - 21:34

Ben, MONTESA !

C'est une des toutes premières motos de trial que j'ai pu découvrir et qui m'a fait aimer la discipline au tout début des années 70's !

Un look unique avec sa coque/selle et son rouge mythique !

Son palmares n'est pas mal non plus et la liste des pilotes de légende qui ont chevauchés la marque serait longue à définir !

VIVA MONTESA ! cheers

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  dave2000 Dim 25 Nov - 21:41

n'oublions pas la ty,la moto qui a permis d'initié beaucoup d'entre nous!
la moto qui permettait a "monsieur tout le monde"de faire du trial avec les potes le dimanche et d'aller au boulot le lundi!
la moto de trial la plus vendue en france,c'est quand meme quelque chose!
moi c'est celle qui m'a fait revé quand j'étais gosse Rolling Eyes

dave2000

Messages : 74
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 51
Localisation : plouay bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  nico Dim 25 Nov - 22:05

Je vote blanc!!! perso je les aimes toutes, elles ont toutes leurs charmes leurs carateres, mais j'ai un petit faible pour la Suzuki beamish mais la c'est uniquement esthetique car jamais essayé.
Je l'aurai un jour, je l'aurai...
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  chriscool Lun 26 Nov - 6:06

C'est pas pour en remettre une couche (on n'a pas besoin) mais au niveau mécanique le pauvre bricolo que je suis trouve que BULTACO c'est quand même facile
les boites MONTESA une horreur, les OSSA rien que pour sortir le moteur faut tout démonter, FANTIC je connais mal mais le pot a l'air galère à démonter, les TL 4 temps donc plus délicat à régler etc..

Reste le cas à part de la TY d'origine peu performante mais tellement simple à vivre elle ma trainé au boulot pendant des années j'ai fais des tas de randos sans soucis et zoné en me prenant pour un champion bref bonne à tout faire incassable mais trop discrète
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  Cab66 Lun 26 Nov - 8:16

-


Dernière édition par cabanette66 le Dim 23 Juin - 13:24, édité 1 fois
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 63
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re : marque emblématique

Message  momo30 Lun 26 Nov - 9:28

Salut,
Comme Big, j'ai un penchant pour la Swoum, car c'est une moto qui en quelques années à marqué les esprits, il est vrai que c'est pas une marque pionnère mais de 78 à 84 elle a attiré à elle pas mal de bons pilotes et a obtenu un sacré palmarès.
Cependant pour moi la marque emblématique sera...............................................................................................MONTESA !!!!! ( c'est pas pour faire plaisir à Ricardo ) mais la première moto de trial que j'ai vu était une Montesa et ceux de mon coin en avaient tous une.
Au moto-club du Vigan de l'époque ( ZONE 30 ) les MONTESA étaient légion, 125, 172, 247 ( mon beauf a toujour la sienne ), 348.
A+
momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus emblematique Empty Re: Quelle est pour vous la marque la plus emblematique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum