250 ou 320
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250 ou 320
On voit peu de 250, quelles sont les différences fondamentales entre ces deux modèles, la puissance bien sur, mais à part ça..........
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: 250 ou 320
la TVA a l'epok!!!18.6% jusqu'a 239cc,33.33% au dela...exception culturelle FRANCAISE
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: 250 ou 320
bah oui, je vois bien avec mon 301 en 239 cc
Quelle sont les cylindrées exactes des 240 et des 320 ?
Quelle sont les cylindrées exactes des 240 et des 320 ?
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: 250 ou 320
Bonjour,
Sur le Rotax il y a plus de différences qu'on le croit:
carters différents
encrage de la bielle différents
piston....etc....
Pratiquement difficile de convertir un 240 en 280.
swm82
Sur le Rotax il y a plus de différences qu'on le croit:
carters différents
encrage de la bielle différents
piston....etc....
Pratiquement difficile de convertir un 240 en 280.
swm82
swm82- Messages : 125
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 80
Localisation : ITTRE BELGIQUE
Re: 250 ou 320
le 240 fait 239 et le 320 276cc!! question differences,j'ai eu en pieces un moteur 320 et un 125,dans une caisse,et j'ai eu du mal a trier!! a part le "vilo-carter allumage-piston-bielle",il faut un palmer pour faire la difference..et entre un 240 et 276,encore moins ... (jai eu aussi en main le 240)
ya aussi le disque rotatif qui change sur le 125..
ya aussi le disque rotatif qui change sur le 125..
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: 250 ou 320
Alors une 240 n'est pas une 320 au rabais si l'occasion se présente ??
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: 250 ou 320
non,non:achete! c un poil moins puissant,surtout plus "pointu"! c plus onctueux qu"un fantic,mais peut etre moins puissant qu'un 300. pro.
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
comparatif swoum
Salut,
j'ai la chance d'avoir les trois.................. .
les seules différences notoires se font au niveau des blocs moteurs et encore ...... entre la 240 et la 320 c'est pas évident.
Le carter embrayage est identique aux trois, après à l'intérieur du moulin y'a des différences au niveau du cylindre, piston ( cylindrée différente oblige ) rapports boite, allumage entre-autres.
Les parties cycles sont identiques à part quelques bricoles.
Au niveau comportement.
Le 125 c'est ........................................un 125 ( pilotage on/off ) c'était quand même à l'époque la référence dans cette cylindrée.
La 240 fait un peu moins "camion" que la 320 ceci dit ma 320 est d'origine avec fourche marzo à l'avant ce qui lui donne une impression de "légereté" ( tout est relatif quand même ) par rapport à la bétor mais elle fait un peu moins précise que la bétor.
Au niveau des gaz la 240 a de la peche a revendre, elle est plus vive que la 320 qui elle est moins vive mais plus puissante ( ex face à une montée à fable adhérence, avec le 125 c'est gaz a fond du pied de la montée jusqu'en haut en cherchant l'adhérence et tu n'est pas sur d'y arriver, avec la 240 c'est moins du gaz plus dosé par petit coups, et si tu a la malheur de te planter c'est avec elle que tu arrivera le mieux à repartir, avec la 320, un bon coup de gaz linéaire en bas et à 2 m du haut tu coupes sinon tu débroussaille le haut de la montée sur encore quelques mètres )
Je me suis fait beaucoup plus embarqué avec la 320 qu'avec la 240 !!!!!!!!!!.
Pour ma part j'aime bien la 240 ( compromis idéal ) qui donne une impression plus accessible que la 320 mais avec le 125 tu t'éclate car elle est joueuse et la légère ( Louis66 qui a une bétor diam 33 ou 34 vous le confirmera ) dommage qu'il n'y ai pas eu des 175 voir 200 !!!!.
En revanche le point noir de toutes ces bécanes c'est l'embrayage qui necessite un peu de réglages et de préparation pour être efficace .
A+
momo
j'ai la chance d'avoir les trois.................. .
les seules différences notoires se font au niveau des blocs moteurs et encore ...... entre la 240 et la 320 c'est pas évident.
Le carter embrayage est identique aux trois, après à l'intérieur du moulin y'a des différences au niveau du cylindre, piston ( cylindrée différente oblige ) rapports boite, allumage entre-autres.
Les parties cycles sont identiques à part quelques bricoles.
Au niveau comportement.
Le 125 c'est ........................................un 125 ( pilotage on/off ) c'était quand même à l'époque la référence dans cette cylindrée.
La 240 fait un peu moins "camion" que la 320 ceci dit ma 320 est d'origine avec fourche marzo à l'avant ce qui lui donne une impression de "légereté" ( tout est relatif quand même ) par rapport à la bétor mais elle fait un peu moins précise que la bétor.
Au niveau des gaz la 240 a de la peche a revendre, elle est plus vive que la 320 qui elle est moins vive mais plus puissante ( ex face à une montée à fable adhérence, avec le 125 c'est gaz a fond du pied de la montée jusqu'en haut en cherchant l'adhérence et tu n'est pas sur d'y arriver, avec la 240 c'est moins du gaz plus dosé par petit coups, et si tu a la malheur de te planter c'est avec elle que tu arrivera le mieux à repartir, avec la 320, un bon coup de gaz linéaire en bas et à 2 m du haut tu coupes sinon tu débroussaille le haut de la montée sur encore quelques mètres )
Je me suis fait beaucoup plus embarqué avec la 320 qu'avec la 240 !!!!!!!!!!.
Pour ma part j'aime bien la 240 ( compromis idéal ) qui donne une impression plus accessible que la 320 mais avec le 125 tu t'éclate car elle est joueuse et la légère ( Louis66 qui a une bétor diam 33 ou 34 vous le confirmera ) dommage qu'il n'y ai pas eu des 175 voir 200 !!!!.
En revanche le point noir de toutes ces bécanes c'est l'embrayage qui necessite un peu de réglages et de préparation pour être efficace .
A+
momo
Re: 250 ou 320
ya eu ,ya eu (des 200!)par contre,revue technique en pogne,je confirme que les boites sont les memes du 125 au 320...seul les 240et 320 ont un gos volant d"inertie-allumage et des rupteurs;le 125 :allumage electronique,nik nik...
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: 250 ou 320
Je confirme ce que dis momo au sujet de la 125.
Pour compenser, j'ai mis une couronne de 46 ( au lieu de 42). Ca aide bien le moteur dans les cotes .
Ca permet de pouvoir repartir Surtout si tu as laissé tomber le régime trop bas, sans trop solliciter l'embrayage qui est évidemment le gros défaut de ces motos.
Amicalement
Max
Pour compenser, j'ai mis une couronne de 46 ( au lieu de 42). Ca aide bien le moteur dans les cotes .
Ca permet de pouvoir repartir Surtout si tu as laissé tomber le régime trop bas, sans trop solliciter l'embrayage qui est évidemment le gros défaut de ces motos.
Amicalement
Max
MAX001- Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01
Re: 250 ou 320
merci à tous pour ces infos,
j'ai bien une 240 dans le colimateur, mais c'est le vendeur qui est comme un 50 cc dans les cotes, pas trop réactif
j'ai bien une 240 dans le colimateur, mais c'est le vendeur qui est comme un 50 cc dans les cotes, pas trop réactif
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
240 SWM
Bugs, ne lache pas l'affaire car la 240 est plus rare à trouver que la 320 et elle en vaut la peine.
Je te souhaites de concrétiser.
A+
momo
Je te souhaites de concrétiser.
A+
momo
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: 250 ou 320
ACHETE!!!!!!!!!!!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
cadeau
1100 c est offert si elle tourne bien
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
240 swm
Re
Si t'a le budget, achete...........................................................
Elle me tente mais si j'en rentre une de plus au garage, je risque de coucher dehors
Et puis j'ai pas les moyens !!! donc je te la laisse
A+
momo
Si t'a le budget, achete...........................................................
Elle me tente mais si j'en rentre une de plus au garage, je risque de coucher dehors
Et puis j'ai pas les moyens !!! donc je te la laisse
A+
momo
Re: 250 ou 320
décembre 83 - 240 tl - carte grise - complète, tournante, y a même le klaxon et le feu stop
1100 roros
Essaye 900€, C'est un bon prix.
Elle est belle, entière, la couleur du cadre est d'origine et surtout tu as la carte grise.
Il faudrait entendre le moteur,car, une remise en état sans la bielle, c'est vite 300€ sans la main d'oeuvre.
A coté de ça, quand on voit le prix de certaines charettes sur le bon coin, il y en à qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Bonne chance
Serge
1100 roros
Essaye 900€, C'est un bon prix.
Elle est belle, entière, la couleur du cadre est d'origine et surtout tu as la carte grise.
Il faudrait entendre le moteur,car, une remise en état sans la bielle, c'est vite 300€ sans la main d'oeuvre.
A coté de ça, quand on voit le prix de certaines charettes sur le bon coin, il y en à qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Bonne chance
Serge
Serge- Messages : 217
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 60
Localisation : Boncelles/Belgique
Re: 250 ou 320
décembre 83 ,je doute ,
il manque le BO en aluminium
Pour moi 1981,j'ai eu la mème
il manque le BO en aluminium
Pour moi 1981,j'ai eu la mème
messer- Messages : 71
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 70
Localisation : seraing / belgique
Re: 250 ou 320
Merci à tous,
pour le prix, il est ferme....
pour la date, j'ai vu la carte grise 21/12/1983
je vous tiens au courant, ça approche
pour le prix, il est ferme....
pour la date, j'ai vu la carte grise 21/12/1983
je vous tiens au courant, ça approche
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: 250 ou 320
cadre bleu,bras en acier= 1982;81 cadre noir;83 bras alu;84,fin!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: 250 ou 320
Mon SWM 320 de juillet 81 , cadre bleu , fourche betor , BO acier
messer- Messages : 71
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 70
Localisation : seraing / belgique
A Y EST
C'est fait, j'ai craqué, la 301 a une petite soeur.
pas très propre mais en tout cas, même dégueu
à l'essai, le moteur tournait bien avec un beau bruit, les vitesses passent bien, l'embrayage est dur, mais franc, ça change de la Fantic, mais je crois qu'il y a un blême au niveau du support au carter (voir mon msg).
Dans l'immédiat, une purge, remettre en état le consommable (nettoyage carbu, filtre, bougie, huile, câble....) et la faire un peu tourner pour que je m'y habitue.
Ce matin, je me suis déjà attelé à la fameuse butée de kick, on verra...
plus tard, peut être l'année prochaine, quand ma maison sera finie, direction le grand sous sol et j'aimerai la remettre vraiment propre avec au moins, une peinture du cadre. Pour l'huile de coude, je sais faire
Je vais vraiment avoir besoin de vos aides, (ça a commencé dans divers message, notament ma betor qui fuit)
merci à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas très propre mais en tout cas, même dégueu
à l'essai, le moteur tournait bien avec un beau bruit, les vitesses passent bien, l'embrayage est dur, mais franc, ça change de la Fantic, mais je crois qu'il y a un blême au niveau du support au carter (voir mon msg).
Dans l'immédiat, une purge, remettre en état le consommable (nettoyage carbu, filtre, bougie, huile, câble....) et la faire un peu tourner pour que je m'y habitue.
Ce matin, je me suis déjà attelé à la fameuse butée de kick, on verra...
plus tard, peut être l'année prochaine, quand ma maison sera finie, direction le grand sous sol et j'aimerai la remettre vraiment propre avec au moins, une peinture du cadre. Pour l'huile de coude, je sais faire
Je vais vraiment avoir besoin de vos aides, (ça a commencé dans divers message, notament ma betor qui fuit)
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BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Serge- Messages : 217
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 60
Localisation : Boncelles/Belgique
forza swm !!!!
Salut,
je suis bien content pour toi, une swoum de plus sauvée de je ne sait quoi........et pas n'importe laquelle une 240
Je pense que sur le forum tu va trouver plein d'astuces de conseils etc etc., bonne restauration
Joyeux noel ( même si le cadeau est un peu en avance )
A+
momo
je suis bien content pour toi, une swoum de plus sauvée de je ne sait quoi........et pas n'importe laquelle une 240
Je pense que sur le forum tu va trouver plein d'astuces de conseils etc etc., bonne restauration
Joyeux noel ( même si le cadeau est un peu en avance )
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