349-PORTUS
+12
ponthier
Alain P59
jacquesletrialeux
big lebowski
chriscool
marmar
MAX001
dim25
luchon06
JMD
Florian
SJP
16 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: 349-PORTUS
ça reste quand meme une bi-amorto
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: 349-PORTUS
saint barthélémy, le retour !
Dernière édition par JMD le Mar 18 Déc - 21:21, édité 1 fois
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: 349-PORTUS
La roue arriere doit toucher le guidon avant que les amorto soient en butée, ou est la fin de course dans son systeme ?
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: 349-PORTUS
Florian a écrit:ça reste quand meme une bi-amorto
Twinschock, donc on peut l'utiliser en compet anciennes?
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: 349-PORTUS
Dans l'amortos, j'imagine....Florian a écrit:La roue arriere doit toucher le guidon avant que les amorto soient en butée, ou est la fin de course dans son systeme ?
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: 349-PORTUS
Un massacre tu trouves, bon pas plus que certaines prépas d'aujourd'hui qui ressemblent plutôt à des liftings irreversibles et sans interets...JMD a écrit: saint barthélémy, le retour !
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
ouaip
joli bouleau , ça c 'est sur , mais ça sert à quoi ?
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
Re: 349-PORTUS
SJP a écrit:Un massacre tu trouves, bon pas plus que certaines prépas d'aujourd'hui qui ressemblent plutôt à des liftings irreversibles et sans interets...JMD a écrit: saint barthélémy, le retour !
oui JP dans le sens ou ça ouvre là porte à tous les délires et changer par là méme l'esprit ancien.
des modifs pour rendre nos machines plus agréables à piloter,oui biensur mais on doit respecter
le concepte ,enfin se n'est que mon avis bien sur !
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: 349-PORTUS
JMD a écrit:SJP a écrit:Un massacre tu trouves, bon pas plus que certaines prépas d'aujourd'hui qui ressemblent plutôt à des liftings irreversibles et sans interets...JMD a écrit: saint barthélémy, le retour !
oui JP dans le sens ou ça ouvre là porte à tous les délires et changer par là méme l'esprit ancien.
des modifs pour rendre nos machines plus agréables à piloter,oui biensur mais on doit respecter
le concepte ,enfin se n'est que mon avis bien sur !
JMD
Les images présentées , comme on peut le voir, son d'époque, elles ont 32 ans. Elles étaient alors réalisées sur une moto neuve, avant l'arrivée du trial en anciennes. Elles temoignent des efforts réalisés à l'époque par les passionnés ( ici un pro) pour rendre les motos plus performantes.
Ça n'ouvre la porte à rien: c'est juste une page de l'histoire, qui malheureusement n'existe plus..
Mais si ces photos te genent chef, pas de problème, je n'en posterais plus: les motos de fille tunifiés sont certainement plus interressantes.........
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: 349-PORTUS
merci d avoir ressortis ces photos ca donne un peut de culture trialistique ce sont des gens comme portus qui ont fais evoluer le trial les photos sont d epoque le pilote manuel soler pas le premier venus il a bien du faire fonctionner la suspension . la premiere montesa 4 temps c est portus il etais juste un peut trop en avance pour son temps comme jj cobas ou d autres preparateurs
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: 349-PORTUS
SJP a écrit:JMD a écrit:SJP a écrit:Un massacre tu trouves, bon pas plus que certaines prépas d'aujourd'hui qui ressemblent plutôt à des liftings irreversibles et sans interets...JMD a écrit: saint barthélémy, le retour !
oui JP dans le sens ou ça ouvre là porte à tous les délires et changer par là méme l'esprit ancien.
des modifs pour rendre nos machines plus agréables à piloter,oui biensur mais on doit respecter
le concepte ,enfin se n'est que mon avis bien sur !
JMD
Les images présentées , comme on peut le voir, son d'époque, elles ont 32 ans. Elles étaient alors réalisées sur une moto neuve, avant l'arrivée du trial en anciennes. Elles temoignent des efforts réalisés à l'époque par les passionnés ( ici un pro) pour rendre les motos plus performantes.
Ça n'ouvre la porte à rien: c'est juste une page de l'histoire, qui malheureusement n'existe plus..
Mais si ces photos te genent chef, pas de problème, je n'en posterais plus: les motos de fille tunifiés sont certainement plus interressantes.........
REPONSE EN MP
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: 349-PORTUS
J'en connais un qui va encore se faire des amis....
C'est le piège des images sorties de leur contexte. il y a trente ans cette modif avait peu etre son interet en essayant d'améliorer les performances des motos.
Aujourd'hui, ce n'est pas forcement ce que l'on recherche.
C'est juste interessant de savoir que ça a existé.
A+
Max
C'est le piège des images sorties de leur contexte. il y a trente ans cette modif avait peu etre son interet en essayant d'améliorer les performances des motos.
Aujourd'hui, ce n'est pas forcement ce que l'on recherche.
C'est juste interessant de savoir que ça a existé.
A+
Max
Dernière édition par MAX001 le Mer 19 Déc - 19:22, édité 2 fois
MAX001- Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01
Re: 349-PORTUS
Hé les gars du calme! Moi je rejoins l'idée de Max, il est vrai qu'aujourd'hui on ne ferait plus un engin dans ce genre, mais à l'époque il fallait y penser! C'est tout de même intéressant de voir les modifications imaginées par les préparateurs de l'époque. En tout cas, ce n'est pas une raison pour se croquer le bout du nez les gars!
Par contre, j'aime bien le cadre qui fait entrée d'air, avec le tuyau d'aspirateur qui revient à la boite à air
Par contre, j'aime bien le cadre qui fait entrée d'air, avec le tuyau d'aspirateur qui revient à la boite à air
marmar- Messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: 349-PORTUS
dim25 a écrit:merci d avoir ressortis ces photos ca donne un peut de culture trialistique ce sont des gens comme portus qui ont fais evoluer le trial les photos sont d epoque le pilote manuel soler pas le premier venus il a bien du faire fonctionner la suspension . la premiere montesa 4 temps c est portus il etais juste un peut trop en avance pour son temps comme jj cobas ou d autres preparateurs
+1
Voyons les gars un peu d'histoire ne fait de mal à personne , c'est de la culture générale...
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: 349-PORTUS
Sacré boulot en tout cas
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: 349-PORTUS
c com un cantilever de yam...qui a été inventé en 1913!!! donc c une ancienne,...non?
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: 349-PORTUS
jaime bien le truc bi-pogo cantilever tout de meme a lepoque sa doit avoir fait des septiques quand meme que alors aujourdhui par contre doit etre special pour la metre dans la categorie ancienne pas grave cest un proto anyway nsu avait le meme truc en 1930 pour cest hord route comme quoi qui devait avoir des puristes qui devait grinser des dents hi hi trial trial ps jaime mieux les puristes que les ost.... de ecolos car eux cest des batons dans les roues quil prefere ayoye ... ... ...
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: 349-PORTUS
tu as raison Jacques!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: 349-PORTUS
Beaux documents ! Merci SJP.
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: 349-PORTUS
ben dis donc!
j'ose pas imaginer les reactions pour une fourche inversée...(si si,comme ma mob de quand j'etais jeune.....oui,je sais ,c'est TRES loin!!!!)
en tout cas, ce que j'aime dans l'histoire,c'est qu'il y a des gusses qui phosphorent vraiment ++ dans la bricole..et puis effectivement il fallait avoir l'idée,a l'epoque,pour des solutions miracles;meme si,avec du recul,c'etait pas toujour probant
heureux , le simple qui a l'esprit ,car les portes de la certitude lui sont ouvertes...............
a+
j'ose pas imaginer les reactions pour une fourche inversée...(si si,comme ma mob de quand j'etais jeune.....oui,je sais ,c'est TRES loin!!!!)
en tout cas, ce que j'aime dans l'histoire,c'est qu'il y a des gusses qui phosphorent vraiment ++ dans la bricole..et puis effectivement il fallait avoir l'idée,a l'epoque,pour des solutions miracles;meme si,avec du recul,c'etait pas toujour probant
heureux , le simple qui a l'esprit ,car les portes de la certitude lui sont ouvertes...............
a+
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: 349-PORTUS
Merci Jean-Pierre pour ce document d'époque !
J'avais déjà posté la première photo et n'avais pas les deux autres !
Belle réalisation sur une super moto MONTESA et Manolo Soler !
On se souvient bien sur que Ossa avait fait des transformations cantilever sur une Mar et idem pour Yamaha avec son légendaire Mick Andrews !
Tout cela fait partie de l'histoire du Trial à l'ancienne !
A+ Ricardo
Ps: je recherche de la doc concernant la Ossa Mar Cantilever !
Si quelqu'un a cela dans ses archives suis preneur !
J'avais déjà posté la première photo et n'avais pas les deux autres !
Belle réalisation sur une super moto MONTESA et Manolo Soler !
On se souvient bien sur que Ossa avait fait des transformations cantilever sur une Mar et idem pour Yamaha avec son légendaire Mick Andrews !
Tout cela fait partie de l'histoire du Trial à l'ancienne !
A+ Ricardo
Ps: je recherche de la doc concernant la Ossa Mar Cantilever !
Si quelqu'un a cela dans ses archives suis preneur !
Re: 349-PORTUS
Pour PONTHIER
on avait bricolé une fourche d'YZ sur un 103 SP trop la classe !!!! pour rouler sur des bosses que les VTT d'aujourd'hui passent sans les mains
on avait bricolé une fourche d'YZ sur un 103 SP trop la classe !!!! pour rouler sur des bosses que les VTT d'aujourd'hui passent sans les mains
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: 349-PORTUS
joe bolger cest un humain avec une coche pas mal plus haute en engenering de brousse que moi on apprend toujours le jours que tu aprend plus plus il faut toujours etre ouvert au ider de conception autant a lapliquer et au test real une de mes mechantes rancontes dans ma vie ayoye un mechant respect pour le bonhomme je lai rencontrer 2 fois dans ma vie ayoye je ne vous dit pas de quoi on a parler le engenering e la mecanique meme si il parle rien que en anglais on sait compris tout de suite un etre assez exectiontionel un gars super gentil surtout quand je lui dit que javais 2 ossa une au gaz et lautre electrique pourtant cetait dans une rencontre vintage de trial faut pas oublier quil a ete un tres bon racer pour la conception et a lapliquer il ma vraiment impressionner cest la beauter de la chose quand tu est un passionner quand tu voit et tu parle a des legende vivante tu de dit ayoye life is wonderfull pas a peut pres jadore ma liste de rencontre commence a etre tripante pas a peut pret un peut comme mick et jeff smith et plusieur autre yes jadore trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Page 1 sur 2 • 1, 2
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|