BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les débuts avec une super pioneer

+12
rv2nd
Alain P59
ghismo
martin santoni
ERBE1947
JMO
BUGS
jacquesletrialeux
chauvignon
jojulioli
luchon06
Boubou
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les débuts avec une super pioneer - Page 2 Empty Re: Les débuts avec une super pioneer

Message  twinmaniak Mer 20 Mar - 23:54

sinon, ça se fabrique les clavettes, en achetant du metal pour clavette chez les fournisseurs en mecanique industrielle ...aprés il suffit de couper, meuler, limer en prenant les cotes sur celle d'origine !!! c'est pas cher et on peut en faire plusieurs <a href=\
un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts avec une super pioneer - Page 2 Empty Re: Les débuts avec une super pioneer

Message  chriscool Jeu 21 Mar - 6:10

Bizarre ta clavette coupée en deux en général c'est le logement qui s'use scratch
cherche une autre origine au problème
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts avec une super pioneer - Page 2 Empty Re: Les débuts avec une super pioneer

Message  hyperfred Jeu 21 Mar - 10:12

Logiquement, la clavette ne sert qu'à caler le volant.
L'effort se transmet par l'emmanchement conique.

J'ai donc tendance à croire que c'était pas assez serré si la clavette a cassé, ou bien que ton cône est abimé, donc mauvaise liaison.

Tu peux d'ailleurs parfaire la portée de ton cône avec de la pâte à roder ( les soupapes )
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts avec une super pioneer - Page 2 Empty Re: Les débuts avec une super pioneer

Message  chauvignon Jeu 21 Mar - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hi!hi!hi! immat 77 c'est chez moi !

vite je sors la becane et je fait le coup dla panne , elles sont sympas les veuves chez nous lol!

et ca marche meme avec les vieux Twisted Evil

OK OK OK Arrow Arrow Arrow
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts avec une super pioneer - Page 2 Empty Re: Les débuts avec une super pioneer

Message  Alain P59 Jeu 21 Mar - 12:35

Voyons Chauvignon, ça ne marche qu'avec les vieux ! D'ailleurs le gars sur la moto n'a pas l'air d'être un premier communiant !
OK, OK, les deux gamines non plus, ça c'est clair ! lol!

Prend aussi ta boite de premiers secours... Vu l'angle généreux qu'elles adoptent pour pousser, si la moto démarre, elles vont se faire bobo ! lol!


Dernière édition par Alain P59 le Jeu 21 Mar - 12:44, édité 1 fois
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts avec une super pioneer - Page 2 Empty Re: Les débuts avec une super pioneer

Message  rv2nd Jeu 21 Mar - 12:35

pour ta clavette regarde aussi chez les mecanos type parc et jardin , ou agricole les pieces dans ce type de garage coute souvent beaucoup moins cher , j en ai un a cote de chez moi et les pieces standard ainsi que la visserie est a un prix derisoire a plus <a href=\
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts avec une super pioneer - Page 2 Empty Re: Les débuts avec une super pioneer

Message  chauvignon Jeu 21 Mar - 13:06

lol! lol! lol!
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts avec une super pioneer - Page 2 Empty Re: Les débuts avec une super pioneer

Message  gi jo Ven 22 Mar - 23:46

Salut,

pour la clavette tu eux la faire à partir d'une rondelle ou d'une enclume, mais il y moins besoin de coup de lime avec une rondelle.

pour les casses de clavettes à répétition fais gaffe à l'état de la gorge de ton vilebrequin et de la cloche. Ensuite change de pote si il a trop de force à la poussette pour ta moto,prends les 2 filles ca devrait mieux aller et tu pourra t'occuper si elle ne démarre pas...

La bise

gi jo

Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts avec une super pioneer - Page 2 Empty Re: Les débuts avec une super pioneer

Message  Boubou Mer 17 Avr - 22:41

YYYYEEEEEEEEAAAAAHHHHHH, la bête a craché ce quelle avait dans le ventre !!

Finalement pas mal de choses ont étés réglées :
-> j'ai laté 3 clavettes. La dernière à l'air de bien tenir, je pense du à un serrage de la cloche plus prononcé.
-> La carburation a été changée par un mikuni neuf (je vais me faire flageller par les puristes)
-> Une B8ES toute neuve a pris place et nous propose une étincelle bien plus correcte.

Bref, ces 3 éléments ont fait que la monture a envoyé ce qu'elle avait dans les tripes après plusieurs poussettes en descente. On a pu la faire tourner un peu, gardé le point mort en la faisant chauffer pour la remettre tranquillement en selle après 7 ans de glande au fond d'un garage.

Plusieurs points viennent à nous maintenant :
-> Elle ne tient pas le ralenti, elle cale à bas régime. Quelle gicleur de ralenti préconiseriez vous ?
-> Lorsque l'axe d'embrayage s'est fait la malle, j'ai perdu la bille qui vient en buté de l'axe. Vous me confirmez qu'il n'y a qu'une bille ?
-> Il y a une compression de malade, on est rincé après 3 coup de kick. Y aurait t'il un moyen de décompresser l'ensemble ? Pour info j'ai calé une bougie sur la sortie oblique de la culasse.
Pour info, voici mon pote en photo, ce qui vous prouve qu'il faut faire preuve d'une certaine force pour surmonter la compression de la bête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci !
La bise

Boubou

Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts avec une super pioneer - Page 2 Empty Re: Les débuts avec une super pioneer

Message  chauvignon Jeu 18 Avr - 9:21

Es tu sur de l'étanchéité bas moteur avant de toucher trop vers le carbu? scratch

7 ans sans tourner les spis doivent être bien sec non. Suspect
Mon papa motoriste disais un 2 temps ca démarre dans le garage sinon y a un souci. <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts avec une super pioneer - Page 2 Empty Re: Les débuts avec une super pioneer

Message  jacquesletrialeux Jeu 18 Avr - 14:26

oui il y a une bille pour la tige de lembrayage pour decompresser tu pourait metre la cale de mar de ossa qui est pour les trials mais ca va etre plus doux du fontionement moins agressif dans le conportement du moteur et surtout moins energisant pour le kick tu baisse ton taux de rapports de compression ca marche bien pareille et tu mets ton calage a lalumage dans les speck de mar de ossa et bingo tu va avoir un moteur super torqueux dans des rpm beaucoup plus bas trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts avec une super pioneer - Page 2 Empty Re: Les débuts avec une super pioneer

Message  Boubou Jeu 25 Avr - 20:05

Mesdames,

Nous étions si bien partis, et la, tout va mal. Retour à la case départ.
Comme dit avant, une fois le carbu mikuni neuf et la B8ES toute neuve installés, la bécane partait très bien a la poussette (pas au kick trop de compression). On la faisait tourner autant que l'on voulait à part au point mort ou elle calait.
La dernière fois que l'on a voulu la faire partir, le câble d'accélérateur est resté coincé à l'entrée du carbu ce qui a provoqué une accélération à fond. Il a été très dur de la caler car les freins sont peu puissants. J'avoue, j'ai bien flipé !! Bref, elle a bien chauffé, mais bon...

Et depuis, impossible de la refaire partir. Il semblerait manifestement que ce soit un problème de réglage carbu, mais on a essayé 1000 trucs différents (plus gros gicleur, ...), elle veut partir de temps en temps à la poussette mais pas suffisamment pour lancer le moteur.

Comment un réglage qui semblait fonctionner peut maintenant déconner...
Auriez vous sous le coude quelques conseils de réglage au niveau des différentes données d'entrées de la carburation :
-> Réglage vis de richesse
-> Gicleurs à conseiller
-> Réglage vis de ralenti
-> Est ce que la longueur du tube entre le carbu et le moteur a une importance ?

On continue de se creuser la tête de notre coté ...

Merci,
A+
Pierre.

Boubou

Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts avec une super pioneer - Page 2 Empty Re: Les débuts avec une super pioneer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum