BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

trial de st pantaleon les vignes

4 participants

Aller en bas

trial de st pantaleon les vignes Empty trial de st pantaleon les vignes

Message  Invité Lun 25 Fév - 14:02

petite question ,ayant rouler pour le trial au moi de mai a st pant les vignes en 2010 pour le weken de pentecote me semble t il , j ai appris que ce trial ce fait maintenant en octobre et sur un weken classic , c est dommage j aimais bien ce trial car on avais le samedi pour y aller surtout ceux qui vienne de loin 250km , et on avais le lundi de pentecote pour remonter tranquillement , donc je me pose la question sans réponse pourquoi on t il changer cette dates annuel et tres pratique ??
et depuis je n'y vais plus ainsi que mes collegues au nombre de 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trial de st pantaleon les vignes Empty Re: trial de st pantaleon les vignes

Message  Eric Pierson Lun 25 Fév - 16:24

Bonjour , je pense que tu aura la réponse par les organisateurs !!

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

trial de st pantaleon les vignes Empty Re: trial de st pantaleon les vignes

Message  danysm Lun 25 Fév - 19:15

Voili voilà la réponse :
Le club RTF26 a été un " gros " club de trial, organisant par ex le championnat d' Europe en 1997.
Malheureusement, il n' est plus cela, ayant perdu la moitié de son effectif, comme la plupart des club trial.
Cependant, nous continuons à organiser 3 trials/ an, 1 moderne, 1 anciennes, 1 vélo, tirant sur la corde de nos bénévoles plus que de raison;
Cette année là, nous avons fait nos 3 trials au printemps, ce qui est très rapproché.
En plus, la date de l' anciennes n' était pas si formidable que ça car concurrence oblige, nous avons fait ? 60 ?
Le W-E de Pentecôte, il y a forcemment une classique
C' est pourquoi nous avons décidé de décaler une date à l' automne et c' était plutôt le T anciennes.
Je dois dire aussi que je trouve les pilotes un peu " perso" et sachant que d' autres clubs sont aussi ateinds par le découragement, si vous n' êtes pas un peu plus solidaires, st Panta, ce sera .........quand vous voulez, mais sans nous
Amitiés trialistes
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

trial de st pantaleon les vignes Empty Re: trial de st pantaleon les vignes

Message  Invité Mar 26 Fév - 9:03

ok, merci pour cette info, par contre c'est pas gentil de dire que les pilotes sont perso,car c est eux qui font vivre le trial dans les clubs avec leurs contributions , et surtout qu il vienne de loin car aujourdhui le moindre trial peut couter pour un pilote une centaine d euros ,et c est un minimum péage ,essence , engagement du trial etc, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trial de st pantaleon les vignes Empty Re: trial de st pantaleon les vignes

Message  api 83 Mar 26 Fév - 9:39

Je découvre car nouveau sur le circuit des trials dans le sud de la france que les clubs organisateurs ont du mal à attirer les trialistes lors de manifestations.
Je vois sur le forum des trials sympas et des organisations plus que sympa , les points qui auraient pu m'incité à trialiser dans mon coin sont les suivants :le CASM , LICENCE , ASSURANCE MOTO , PASSEPORT MOTO , DEPLACEMENTS ,il faut rassurer et informer ces trialistes hésitants pour leurs dirent que le casm est trés facile à passer( malgrés le prix) ç'est à vie ! ,licence passeport assurance rc pour moin de 100euro par ans , le point compliqué est le déplacement pour moi 600km AR par trial et le seuil moyen ç'est le courvoiturage moin couteux et moin fatigant (condiute à plusieurs) , le forum est un trés trés bon moyen de faire des connaissances et pourquoi pas de franchir le pas a+ api 83
api 83
api 83

Messages : 791
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 64
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

trial de st pantaleon les vignes Empty Re: trial de st pantaleon les vignes

Message  danysm Mar 26 Fév - 9:47

Loin de moi l' idée d' être méchant avec les pilotes, encore moins d' opposer pilotes et organisateurs, d' autant que ce sont les mêmes personnes !
Je voulais juste faire prendre conscience aux pilotes que, faute de jouer le jeu, y compris casm, licence, l' organisation de trials en général va très prochainement être réservée aux quelques gros clubs survivants ( la Gaude, Grasse )
Amicalement
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

trial de st pantaleon les vignes Empty Re: trial de st pantaleon les vignes

Message  Eric Pierson Mar 26 Fév - 10:03

Oui Api totalement d'accord , et pour moi étant aussi organisateur enfin plutôt débroussailleur (j'ai du temps vu mon nouveau statut) au moins dans 2 clubs du Gard , j'en parlait encore a l'instant avec mon Président Nîmois , la survie de toutes ces magnifiques épreuves passe par toutes ces tracasseries ( ex cet apres midi nous avons RDV avec un représentant du Prefet pour notre prochaine épreuve) après il faut choisir le rapport entre le plaisir et l'argent et la c'est très perso , heureusement nos anciennes ne sont pas un gros investissement et comme tu dit pour les déplacements il y a le co voiturage (c'est a la mode écolo merde j'ai dit un gros mot ) ! Shocked

Bon a bientôt pour d'autres discussions sur le super Forum a Ricard d'eau !!!

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

trial de st pantaleon les vignes Empty Re: trial de st pantaleon les vignes

Message  Invité Mar 26 Fév - 12:03

je m adresse a Danysm,je vois pas pourquoi les gros clubs n'existerai plus? je me représente pas bien ce que c est qu'un gros club ? nombre d'adhérents ? je parle de ca car sur le dep 38 il ya un club ,celui de seyssuel qui a un nombre d'adhérent et une cotisation annuel de plus de 130e par pilotes car il loue le terrain tres cher et en plus il sont embeter par les écolos, voila un club qui risque de disparaitre , maintenant dans le sud vos club quel risque ont t'il? celui de ne plus avoir d adhérents ? de ne plus organisée de trial?les problème administratif je veut bien y croire démarche a la préfecture, c est sur que si c est comme nous dans le dép 42 ou les écolos font le tour des clubs de moto ya de quoi ce faire des soucis car chez nous c est fini le terrain qui a une riviere ou meme un reget de station dépuration c est fini il nous font arreter les trials , prenez en note en prévention car je pense que vous aurez c est problème aussi. quand au casm ou licence etc ,, de la foutaise car sur une license ufolep il ya une assurance , et pour avoir eux un accident a rochepaule en juin 2012 ou j'ai failli perdre un oeil , la licence upholep ne ma servi a rien , car c est la sécu et ma mutuel qui ont traité le problème , ma perte de salaire par rapport a mon arret de travail na pas été pris en compte , voila pour le moment mes réactions, positives bien sur , je suis bien sur du coter des trialistes et des clubs sans pour cela qu'il exagere au niveau des engagements comme font certain, aligné un tarif pour faire comme les autres ou pour nous faire avaler (ce sont les assurance qui nous coute cher), et bien sur apres certain pilotes n'iront plus dans certain trial car le coup du trial fait peur .
a bientot de te lire ,
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trial de st pantaleon les vignes Empty Re: trial de st pantaleon les vignes

Message  danysm Mar 26 Fév - 14:31

Me lire si tu veux, mais licence foutaise, on n' est pas sur la même longueur d' onde !
Celà revient au " vous faites chier " réponse des 3/4 des trialistes.
Amis trialistes, arretez de vous prendre pour une espèce à part, vous êtes des citoyens comme les autres.
Je veux bien discuter avec toi, mais on va vite ne plus savoir quoi se dire.
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

trial de st pantaleon les vignes Empty Re: trial de st pantaleon les vignes

Message  JMD Mar 26 Fév - 15:00

toujours le méme théme qui ressort , et les mémes réponses
qui ne tiennent pas compte de l'évolution de là vie ! désolé les gars mais
nous ne somment plu dans les années 80 ,aujourdhui nous avont 32ans de plus ,faut arréter de
dire "c'etait mieux avant,"..bien sur que c'était mieux avant ! c'est clair pour tout le monde ,mais aujourdhui,là vie familiale à changé,les moyens aussi, se qui était ne serat plu soyez en sur hélas !
donc dans les épreuves de trial on y va ,mais quand on le peut, tout simplement ,
covoiturage !
c'est des choses pour se motivé mais là réalitée et parfois tout autres , il n'y a pas que
ça ,pour en parler souvent avec bien des trialistes ,les traçés de zones aussi sont quelques fois
un petit les causes de ses désaféctions,quand on rentre dans le sujet ,beaucoups de gens en conviennent,mais malgrés tout c'est quelques fois pas pris en compte, alors on
se fait plaisir dans nos coin et au diable tout le reste ,soyons objectifs et peu étre
que ça changerat ?........ personnellement j'en doute un peu ,mais bon !
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

trial de st pantaleon les vignes Empty Re: trial de st pantaleon les vignes

Message  Invité Mar 26 Fév - 16:52

je me retire sur la pointe des pieds d abord pour rester polis car j aime pas trop ce parler verbal que je ne prononce pas , ensuite dommage que ca tourne tjrs au frics , et en plus vous avez rien compris .
bonne roulade si vous venez un jour rouler dans le dép 42 sachez que vous serez tjrs bien recu car nous ont fait pas payer les rayons de chaleur du soleil ont vous fait venir pour un vrai trial .
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trial de st pantaleon les vignes Empty Re: trial de st pantaleon les vignes

Message  danysm Mar 26 Fév - 17:28

Merci Fanticpro
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

trial de st pantaleon les vignes Empty Re: trial de st pantaleon les vignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum