Conso Montesa 348
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Conso Montesa 348
Bonjour à tous !
La bête tourne comme une horloge, démarre impec' à chaud comme à froid, aucun problème en roulant...bref tout va bien...sauf que...
J'ai fait 25 km de pistes montagne assez pourries, je suis parti avec le réservoir à raz la gueule, donc 5 litres c'est bien ça ?
En rentrant, j'ai voulu savoir la conso, et j'ai complété avec 3 litres tout rond.
Ce qui fait une conso de 12 litres au 100
J'ai un compteur Sygma et j'ai re-vérifié la circonférence de la roue, je suis aux alentours de 2085/2100 pour l'étalonnage du compteur (en comptant qu'il s'écrase en roulant).
Y'a quoi C'est possible ça une conso pareille, même en considérant un roulage en 4 et 5 ème sur les pistes ?
A vot' bon coeur
La bête tourne comme une horloge, démarre impec' à chaud comme à froid, aucun problème en roulant...bref tout va bien...sauf que...
J'ai fait 25 km de pistes montagne assez pourries, je suis parti avec le réservoir à raz la gueule, donc 5 litres c'est bien ça ?
En rentrant, j'ai voulu savoir la conso, et j'ai complété avec 3 litres tout rond.
Ce qui fait une conso de 12 litres au 100
J'ai un compteur Sygma et j'ai re-vérifié la circonférence de la roue, je suis aux alentours de 2085/2100 pour l'étalonnage du compteur (en comptant qu'il s'écrase en roulant).
Y'a quoi C'est possible ça une conso pareille, même en considérant un roulage en 4 et 5 ème sur les pistes ?
A vot' bon coeur
Tess- Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210
Re: Conso Montesa 348
je n'ai pas d'infos pour ton 348, mais avec le fantic 240 au début j'étais à 10 litres, changement de bougie + fil de
bougie et anti parasite + changement de carbu avec les bons gicleurs je suis descendu à 4,1 litres, mes
données sont justes car je roule au gps donc pas d'erreur de compteur.
Je fais des sorties de 100 km, sur le roulant je suis en 5 ou 6, le reste du temps 1, 2 ou 3, démultiplication
longue, plutôt pour la rando.
A voir ce que tu as changé depuis ton achat sauf bien sur si tout est ok, les possesseurs de 348 vont bien te
donner leurs impressions
bougie et anti parasite + changement de carbu avec les bons gicleurs je suis descendu à 4,1 litres, mes
données sont justes car je roule au gps donc pas d'erreur de compteur.
Je fais des sorties de 100 km, sur le roulant je suis en 5 ou 6, le reste du temps 1, 2 ou 3, démultiplication
longue, plutôt pour la rando.
A voir ce que tu as changé depuis ton achat sauf bien sur si tout est ok, les possesseurs de 348 vont bien te
donner leurs impressions
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Re: Conso Montesa 348
C'est clair que ça parait énorme...as tu vérifié si ton réservoir était bien étanche ??
dalfetta- Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique
re
HO!!!!!! C'EST QUE CA EN AVALE DIT DONC CETTE PETITE BETE
RECOMMENCE UNE FOIS POUR ETRE SUR
bon ben t'as plus qu'as bosser !!!!!!!!!
Y a des fois ou faut pas chercher à faire des analyses et des rapports sinon t'arette tout
donc pas plus de 15km autour de chez toi avec une mignonette de gniole pour etre sur de rentrer avant que maman envoi la police!!!!
RECOMMENCE UNE FOIS POUR ETRE SUR
bon ben t'as plus qu'as bosser !!!!!!!!!
Y a des fois ou faut pas chercher à faire des analyses et des rapports sinon t'arette tout
donc pas plus de 15km autour de chez toi avec une mignonette de gniole pour etre sur de rentrer avant que maman envoi la police!!!!
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Conso Montesa 348
ghismo a écrit:je n'ai pas d'infos pour ton 348, mais avec le fantic 240 au début j'étais à 10 litres, changement de bougie + fil de
bougie et anti parasite + changement de carbu avec les bons gicleurs je suis descendu à 4,1 litres, mes
données sont justes car je roule au gps donc pas d'erreur de compteur.
Je fais des sorties de 100 km, sur le roulant je suis en 5 ou 6, le reste du temps 1, 2 ou 3, démultiplication
longue, plutôt pour la rando.
A voir ce que tu as changé depuis ton achat sauf bien sur si tout est ok, les possesseurs de 348 vont bien te
donner leurs impressions
Ben, alors...bougie neuve BP6ES, carbu passé ultrasons et gicleurs toussa toussa d'origine, pipe admission neuve, pas de fuite au réservoir, et comme dit plus haut elle tourne pilpoil.
Réglage carbu peut-être ? Mébon, y'a iren de compliqué normalement. La vis d'air est à 1T1/4 et la mousse de filtre à air est neuve aussi...après je vois plus
Tess- Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210
Re: Conso Montesa 348
chauvignon a écrit: HO!!!!!! C'EST QUE CA EN AVALE DIT DONC CETTE PETITE BETE
RECOMMENCE UNE FOIS POUR ETRE SUR
bon ben t'as plus qu'as bosser !!!!!!!!!
Y a des fois ou faut pas chercher à faire des analyses et des rapports sinon t'arette tout
donc pas plus de 15km autour de chez toi avec une mignonette de gniole pour etre sur de rentrer avant que maman envoi la police!!!!
Oui, donc à vitesse stabilisée sur le goudron ou chemin kivabien...et j'ai une belle piste qui fait environ 5 km en boucle, je vais tourner en rond cet après-midi je crois
Tess- Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210
Re: Conso Montesa 348
Tess a écrit:
Ben, alors...bougie neuve BP6ES, carbu passé ultrasons et gicleurs toussa toussa d'origine, pipe admission neuve, pas de fuite au réservoir, et comme dit plus haut elle tourne pilpoil.
Réglage carbu peut-être ? Mébon, y'a iren de compliqué normalement. La vis d'air est à 1T1/4 et la mousse de filtre à air est neuve aussi...après je vois plus
là effectivement tout est fait, il n'y a que les possesseurs de montesa qui peuvent te donner un tuyau et savoir dans quelle voie chercher
bon courage
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Re: Conso Montesa 348
ghismo a écrit:
là effectivement tout est fait, il n'y a que les possesseurs de montesa qui peuvent te donner un tuyau et savoir dans quelle voie chercher
bon courage
Bé oui ! Il en faut un qui dise "Mon Tess" a des problèmes
Tess- Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210
Re: Conso Montesa 348
Si ce n'ai que des problèmes de conso. pas grave
Mais faut pas que cela descende aux tess ........... j'ai honte
Mais faut pas que cela descende aux tess ........... j'ai honte
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Conso Montesa 348
sanchez a écrit:Si ce n'ai que des problèmes de conso. pas grave
Mais faut pas que cela descende aux tess ........... j'ai honte
Trop tard
Tess- Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210
Re: Conso Montesa 348
Si tu as gardé le carbu d'origine ça peut arriver
j'ai divisé par 3 en changeant l'aiguille et son puit
rien d'autre pas touche aux gicleurs
j'ai divisé par 3 en changeant l'aiguille et son puit
rien d'autre pas touche aux gicleurs
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
re
OK mais ce carburant non consommé il va ou ? soit tu en perd au réservoir ? mise a l'air?
ou joints spys . maintenant si elle passe dans le cylindre correctement elle n'est pas brulée
donc tu la retrouve dans l'echappement puis elle s'évapore avec la chaleur ?
une t'elle quantité ne peut s'envolé sans laisser des symptomes particuliers
ou se moteur aurais été surgonflé par les ouvertures admission et transferts
ou bien elle fuit au carbu et s'evapore, ou un peu partout
il faut bien analyser tout ca tranquillement!!!
ou joints spys . maintenant si elle passe dans le cylindre correctement elle n'est pas brulée
donc tu la retrouve dans l'echappement puis elle s'évapore avec la chaleur ?
une t'elle quantité ne peut s'envolé sans laisser des symptomes particuliers
ou se moteur aurais été surgonflé par les ouvertures admission et transferts
ou bien elle fuit au carbu et s'evapore, ou un peu partout
il faut bien analyser tout ca tranquillement!!!
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Conso Montesa 348
chauvignon a écrit: OK mais ce carburant non consommé il va ou ? soit tu en perd au réservoir ? mise a l'air?
ou joints spys . maintenant si elle passe dans le cylindre correctement elle n'est pas brulée
donc tu la retrouve dans l'echappement puis elle s'évapore avec la chaleur ?
une t'elle quantité ne peut s'envolé sans laisser des symptomes particuliers
ou se moteur aurais été surgonflé par les ouvertures admission et transferts
ou bien elle fuit au carbu et s'evapore, ou un peu partout
il faut bien analyser tout ca tranquillement!!!
Rien de tout ça
Tout ce que tu décris se voit facilement !
Par contre, l'histoire de l'aiguille et du puit, là, ça vaut le coup d'essayer
Tess- Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210
Re: Conso Montesa 348
verifie en roulant si ton carbu ne goutte pas car cela est assez difficile à voir si on a pas le nez dessus,car l'essence en tombant sur les carters seche de suite et sans trace ou presque.en plus gros danger si cela empire.
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Re: Conso Montesa 348
si c'est le puit et l'aiguille, ce qui est tres possible par une usure de ces pieces, tu le vois obligatoirement dans le pot celui ci est trop gras . Une fois demonté tu prend un chalumeaux et tu l'avance dedans tu verras si il est trop chargé en matiere très inflamable ca va prendre feu, bien sur a chaud ca s'évapore
tu stop ton moteur en le calan sur place a 3/4 regime et tu feras le constat sur ta bougie qui seras trop noire et grasse ce qui veut dire trop riche donc tu perd du carburant qui ne brule pas pleinnement , cela viens bien de ton puit et aiguille , il faut toujours changer les deux en meme temps
tu stop ton moteur en le calan sur place a 3/4 regime et tu feras le constat sur ta bougie qui seras trop noire et grasse ce qui veut dire trop riche donc tu perd du carburant qui ne brule pas pleinnement , cela viens bien de ton puit et aiguille , il faut toujours changer les deux en meme temps
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Conso Montesa 348
Ca peut aussis fuire par intermitance de la petite durite de trops plein de la cuve carbu si le pointeau fait mal sont office d'obtruction et des que tu ferme le robinet descence ca s'arrete...
Re: Conso Montesa 348
POUR résumer aussi tu la laisse ce soir robinet ouvert bien droite et du vois en n'ayant le plein ou avec un moyen quelquonque un tuyau translucide sur un récipient translucide aussi avec une petite prise d'air que tu acroche au plafond de ton atelier sur ce récipient tu trace le niveau avec un bout d'adhésif et tu laisse passer la nuit <;
sous le carbu tu place un bout de sopalin apres avoir bien essuyer partout
tu peut faire la meme chose avec le reservoir le matin ton sopalin te diras
sous le carbu tu place un bout de sopalin apres avoir bien essuyer partout
tu peut faire la meme chose avec le reservoir le matin ton sopalin te diras
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Conso Montesa 348
chauvignon a écrit: si c'est le puit et l'aiguille, ce qui est tres possible par une usure de ces pieces, tu le vois obligatoirement dans le pot celui ci est trop gras . Une fois demonté tu prend un chalumeaux et tu l'avance dedans tu verras si il est trop chargé en matiere très inflamable ca va prendre feu, bien sur a chaud ca s'évapore
tu stop ton moteur en le calan sur place a 3/4 regime et tu feras le constat sur ta bougie qui seras trop noire et grasse ce qui veut dire trop riche donc tu perd du carburant qui ne brule pas pleinnement , cela viens bien de ton puit et aiguille , il faut toujours changer les deux en meme temps
Bon, bon, bon...
Je reviens de faire 10 km tout rond sur ma piste d'essai...1 litre tout rond consommé, en roulant en 6, un peu en 5, bref une moyenne quoi.
Le carbu ne fuit pas, la bougie est couleur brun/marron pilpoil, et le pot à l'air sec en sortie. Evidemment quand on fourre le doigt dedans, il ressort noir et un peu gras mais sans plus.
Elle ne fume pas à chaud en sortie de pot.
J'avais démonté tout le pot complet, passé au chalumeau, et bien cramé il y a 100 bornes.
Voilà...je pense que je vais changer aiguille et puit, parce que le reste m'a l'air tout à fait oké nan ?
Tess- Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210
Re: Conso Montesa 348
chauvignon a écrit: POUR résumer aussi tu la laisse ce soir robinet ouvert bien droite et du vois en n'ayant le plein ou avec un moyen quelquonque un tuyau translucide sur un récipient translucide aussi avec une petite prise d'air que tu acroche au plafond de ton atelier sur ce récipient tu trace le niveau avec un bout d'adhésif et tu laisse passer la nuit <;
sous le carbu tu place un bout de sopalin apres avoir bien essuyer partout
tu peut faire la meme chose avec le reservoir le matin ton sopalin te diras
Non plus ! Aucune fuites, elle dort dans le garage, qui est aussi mon bureau/bar/tapas et l'essence ça sent, et rien par terre non plus, même robinet ouvert (que j'oublie souvent de fermer).
Tess- Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210
Re: Conso Montesa 348
oui commence par ce puit d'aiguille +aiguille mais si tu reprend le carbu ,pochette complette avec pointeau , joints ,tout le toutime et vois c'est tellement simple des fois !!
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Conso Montesa 348
salut
j'ai un 348 je ne fais pas spécialement de la rando, mais j'ai jamais constater lors d'un trial avec de l'interzone une consommation excessive. cet été avec ma swm en promenant sur des pistes et des sentiers mais cool j'ai consommé 3.5l au 100km, j'ai d’ailleurs été surpris que ça fasse aussi peu.
quant à ton problème??? je vois pas
Philip
j'ai un 348 je ne fais pas spécialement de la rando, mais j'ai jamais constater lors d'un trial avec de l'interzone une consommation excessive. cet été avec ma swm en promenant sur des pistes et des sentiers mais cool j'ai consommé 3.5l au 100km, j'ai d’ailleurs été surpris que ça fasse aussi peu.
quant à ton problème??? je vois pas
Philip
PHIL348- Messages : 462
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : 34 puissalicon
Re: Conso Montesa 348
chauvignon a écrit: oui commence par ce puit d'aiguille +aiguille mais si tu reprend le carbu ,pochette complette avec pointeau , joints ,tout le toutime et vois c'est tellement simple des fois !!
Farpaitement, parce que là, franchement je vois pas
Bon, je vois ousque acheter la pochette complète de joints et puits et aiguille et je reviens pour dire si ça va mieux
Avé cette conso, je vais pas bien loin dans la montagne
Surtout si je dois m'échapper avé le garde au cul
Tess- Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210
Re: Conso Montesa 348
On en revient tjs à la même question : combien coûte le kit réfection carbu par rapport à un mikuni, qui dans le temps, sera bien plus fiable...
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Conso Montesa 348
hyperfred a écrit:On en revient tjs à la même question : combien coûte le kit réfection carbu par rapport à un mikuni, qui dans le temps, sera bien plus fiable...
Ah ça, les infos j'en veux bien
Tess- Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210
Re: Conso Montesa 348
C'est ce que disait chriscool précédemment et ce que confirment de nombreuses personnes, un amal ou bing est un carbu qui s'use rapidement et dont on doit changer les pièces régulièrement pour que ça marche correctement.
A l'opposé, un mikuni ne s'use pratiquement pas , permet un fonctionnement optimal, une meilleure conso...
On en trouve des neufs à partir 120_150 € et d'occasion à 50 €.
C'est à réfléchir
A l'opposé, un mikuni ne s'use pratiquement pas , permet un fonctionnement optimal, une meilleure conso...
On en trouve des neufs à partir 120_150 € et d'occasion à 50 €.
C'est à réfléchir
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
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