BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conso Montesa 348

+11
pascaltrial
hyperfred
PHIL348
estivareilles
martin santoni
chriscool
sanchez
chauvignon
dalfetta
ghismo
Tess
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Conso Montesa 348

Message  Tess Mar 26 Fév - 11:34

Bonjour à tous !

La bête tourne comme une horloge, démarre impec' à chaud comme à froid, aucun problème en roulant...bref tout va bien...sauf que... Rolling Eyes

J'ai fait 25 km de pistes montagne assez pourries, je suis parti avec le réservoir à raz la gueule, donc 5 litres c'est bien ça ?
En rentrant, j'ai voulu savoir la conso, et j'ai complété avec 3 litres tout rond.
Ce qui fait une conso de 12 litres au 100 Shocked
J'ai un compteur Sygma et j'ai re-vérifié la circonférence de la roue, je suis aux alentours de 2085/2100 pour l'étalonnage du compteur (en comptant qu'il s'écrase en roulant).

Y'a quoi scratch C'est possible ça une conso pareille, même en considérant un roulage en 4 et 5 ème sur les pistes ?

A vot' bon coeur Very Happy
Tess
Tess

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  ghismo Mar 26 Fév - 11:49

je n'ai pas d'infos pour ton 348, mais avec le fantic 240 au début j'étais à 10 litres, changement de bougie + fil de

bougie et anti parasite + changement de carbu avec les bons gicleurs je suis descendu à 4,1 litres, mes

données sont justes car je roule au gps donc pas d'erreur de compteur.

Je fais des sorties de 100 km, sur le roulant je suis en 5 ou 6, le reste du temps 1, 2 ou 3, démultiplication

longue, plutôt pour la rando.

A voir ce que tu as changé depuis ton achat sauf bien sur si tout est ok, les possesseurs de 348 vont bien te

donner leurs impressions

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  dalfetta Mar 26 Fév - 11:50

C'est clair que ça parait énorme...as tu vérifié si ton réservoir était bien étanche ??
dalfetta
dalfetta

Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty re

Message  chauvignon Mar 26 Fév - 11:57

HO!!!!!! C'EST QUE CA EN AVALE DIT DONC CETTE PETITE BETE Sad

RECOMMENCE UNE FOIS POUR ETRE SUR Very Happy

bon ben t'as plus qu'as bosser !!!!!!!!! Twisted Evil

Y a des fois ou faut pas chercher à faire des analyses et des rapports sinon t'arette tout scratch

donc pas plus de 15km autour de chez toi avec une mignonette de gniole pour etre sur de rentrer avant que maman envoi la police!!!! jocolor
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  Tess Mar 26 Fév - 12:25

ghismo a écrit:je n'ai pas d'infos pour ton 348, mais avec le fantic 240 au début j'étais à 10 litres, changement de bougie + fil de

bougie et anti parasite + changement de carbu avec les bons gicleurs je suis descendu à 4,1 litres, mes

données sont justes car je roule au gps donc pas d'erreur de compteur.

Je fais des sorties de 100 km, sur le roulant je suis en 5 ou 6, le reste du temps 1, 2 ou 3, démultiplication

longue, plutôt pour la rando.

A voir ce que tu as changé depuis ton achat sauf bien sur si tout est ok, les possesseurs de 348 vont bien te

donner leurs impressions

Ben, alors...bougie neuve BP6ES, carbu passé ultrasons et gicleurs toussa toussa d'origine, pipe admission neuve, pas de fuite au réservoir, et comme dit plus haut elle tourne pilpoil.

Réglage carbu peut-être ? Mébon, y'a iren de compliqué normalement. La vis d'air est à 1T1/4 et la mousse de filtre à air est neuve aussi...après je vois plus What a Face
Tess
Tess

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  Tess Mar 26 Fév - 12:28

chauvignon a écrit: HO!!!!!! C'EST QUE CA EN AVALE DIT DONC CETTE PETITE BETE Sad

RECOMMENCE UNE FOIS POUR ETRE SUR Very Happy

bon ben t'as plus qu'as bosser !!!!!!!!! Twisted Evil

Y a des fois ou faut pas chercher à faire des analyses et des rapports sinon t'arette tout scratch

donc pas plus de 15km autour de chez toi avec une mignonette de gniole pour etre sur de rentrer avant que maman envoi la police!!!! jocolor


Oui, donc à vitesse stabilisée sur le goudron ou chemin kivabien...et j'ai une belle piste qui fait environ 5 km en boucle, je vais tourner en rond cet après-midi je crois Very Happy
Tess
Tess

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  ghismo Mar 26 Fév - 12:48

Tess a écrit:

Ben, alors...bougie neuve BP6ES, carbu passé ultrasons et gicleurs toussa toussa d'origine, pipe admission neuve, pas de fuite au réservoir, et comme dit plus haut elle tourne pilpoil.

Réglage carbu peut-être ? Mébon, y'a iren de compliqué normalement. La vis d'air est à 1T1/4 et la mousse de filtre à air est neuve aussi...après je vois plus What a Face


là effectivement tout est fait, il n'y a que les possesseurs de montesa qui peuvent te donner un tuyau et savoir dans quelle voie chercher

bon courage



ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  Tess Mar 26 Fév - 12:52

ghismo a écrit:

là effectivement tout est fait, il n'y a que les possesseurs de montesa qui peuvent te donner un tuyau et savoir dans quelle voie chercher

bon courage



Bé oui ! Il en faut un qui dise "Mon Tess" a des problèmes Very Happy
Tess
Tess

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  sanchez Mar 26 Fév - 13:10

Si ce n'ai que des problèmes de conso. pas grave Rolling Eyes
Mais faut pas que cela descende aux tess ........... j'ai honte Arrow Arrow Arrow pale
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  Tess Mar 26 Fév - 13:23

sanchez a écrit:Si ce n'ai que des problèmes de conso. pas grave Rolling Eyes
Mais faut pas que cela descende aux tess ........... j'ai honte Arrow Arrow Arrow pale


Trop tard geek
Tess
Tess

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  chriscool Mar 26 Fév - 13:38

Si tu as gardé le carbu d'origine ça peut arriver
j'ai divisé par 3 en changeant l'aiguille et son puit
rien d'autre pas touche aux gicleurs
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty re

Message  chauvignon Mar 26 Fév - 14:47

OK mais ce carburant non consommé il va ou ? soit tu en perd au réservoir ? mise a l'air? scratch

ou joints spys . maintenant si elle passe dans le cylindre correctement elle n'est pas brulée
donc tu la retrouve dans l'echappement puis elle s'évapore avec la chaleur ? scratch

une t'elle quantité ne peut s'envolé sans laisser des symptomes particuliers scratch

ou se moteur aurais été surgonflé par les ouvertures admission et transferts scratch

ou bien elle fuit au carbu et s'evapore, ou un peu partout scratch

il faut bien analyser tout ca tranquillement!!! <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  Tess Mar 26 Fév - 14:50

chauvignon a écrit: OK mais ce carburant non consommé il va ou ? soit tu en perd au réservoir ? mise a l'air? scratch

ou joints spys . maintenant si elle passe dans le cylindre correctement elle n'est pas brulée
donc tu la retrouve dans l'echappement puis elle s'évapore avec la chaleur ? scratch

une t'elle quantité ne peut s'envolé sans laisser des symptomes particuliers scratch

ou se moteur aurais été surgonflé par les ouvertures admission et transferts scratch

ou bien elle fuit au carbu et s'evapore, ou un peu partout scratch

il faut bien analyser tout ca tranquillement!!! <a href=\



Rien de tout ça No

Tout ce que tu décris se voit facilement !

Par contre, l'histoire de l'aiguille et du puit, là, ça vaut le coup d'essayer Wink
Tess
Tess

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  martin santoni Mar 26 Fév - 14:57

verifie en roulant si ton carbu ne goutte pas car cela est assez difficile à voir si on a pas le nez dessus,car l'essence en tombant sur les carters seche de suite et sans trace ou presque.en plus gros danger si cela empire.

martin santoni

Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  chauvignon Mar 26 Fév - 15:09

si c'est le puit et l'aiguille, ce qui est tres possible par une usure de ces pieces, tu le vois obligatoirement dans le pot celui ci est trop gras . Une fois demonté tu prend un chalumeaux et tu l'avance dedans tu verras si il est trop chargé en matiere très inflamable ca va prendre feu, bien sur a chaud ca s'évapore
tu stop ton moteur en le calan sur place a 3/4 regime et tu feras le constat sur ta bougie qui seras trop noire et grasse ce qui veut dire trop riche donc tu perd du carburant qui ne brule pas pleinnement , cela viens bien de ton puit et aiguille , il faut toujours changer les deux en meme temps <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  estivareilles Mar 26 Fév - 15:49

Ca peut aussis fuire par intermitance de la petite durite de trops plein de la cuve carbu si le pointeau fait mal sont office d'obtruction et des que tu ferme le robinet descence ca s'arrete...
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  chauvignon Mar 26 Fév - 16:02

POUR résumer aussi tu la laisse ce soir robinet ouvert bien droite et du vois en n'ayant le plein ou avec un moyen quelquonque un tuyau translucide sur un récipient translucide aussi avec une petite prise d'air que tu acroche au plafond de ton atelier sur ce récipient tu trace le niveau avec un bout d'adhésif et tu laisse passer la nuit <;

sous le carbu tu place un bout de sopalin apres avoir bien essuyer partout <a href=\

tu peut faire la meme chose avec le reservoir le matin ton sopalin te diras <a href=\

chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  Tess Mar 26 Fév - 16:30

chauvignon a écrit: si c'est le puit et l'aiguille, ce qui est tres possible par une usure de ces pieces, tu le vois obligatoirement dans le pot celui ci est trop gras . Une fois demonté tu prend un chalumeaux et tu l'avance dedans tu verras si il est trop chargé en matiere très inflamable ca va prendre feu, bien sur a chaud ca s'évapore
tu stop ton moteur en le calan sur place a 3/4 regime et tu feras le constat sur ta bougie qui seras trop noire et grasse ce qui veut dire trop riche donc tu perd du carburant qui ne brule pas pleinnement , cela viens bien de ton puit et aiguille , il faut toujours changer les deux en meme temps <a href=\

Bon, bon, bon...

Je reviens de faire 10 km tout rond sur ma piste d'essai...1 litre tout rond consommé, en roulant en 6, un peu en 5, bref une moyenne quoi.
Le carbu ne fuit pas, la bougie est couleur brun/marron pilpoil, et le pot à l'air sec en sortie. Evidemment quand on fourre le doigt dedans, il ressort noir et un peu gras mais sans plus.
Elle ne fume pas à chaud en sortie de pot.
J'avais démonté tout le pot complet, passé au chalumeau, et bien cramé il y a 100 bornes.

Voilà...je pense que je vais changer aiguille et puit, parce que le reste m'a l'air tout à fait oké nan ?
Tess
Tess

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  Tess Mar 26 Fév - 16:44

chauvignon a écrit: POUR résumer aussi tu la laisse ce soir robinet ouvert bien droite et du vois en n'ayant le plein ou avec un moyen quelquonque un tuyau translucide sur un récipient translucide aussi avec une petite prise d'air que tu acroche au plafond de ton atelier sur ce récipient tu trace le niveau avec un bout d'adhésif et tu laisse passer la nuit <;

sous le carbu tu place un bout de sopalin apres avoir bien essuyer partout <a href=\

tu peut faire la meme chose avec le reservoir le matin ton sopalin te diras <a href=\



Non plus ! Aucune fuites, elle dort dans le garage, qui est aussi mon bureau/bar/tapas Twisted Evil et l'essence ça sent, et rien par terre non plus, même robinet ouvert (que j'oublie souvent de fermer).
Tess
Tess

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  chauvignon Mar 26 Fév - 18:37

oui commence par ce puit d'aiguille +aiguille mais si tu reprend le carbu ,pochette complette avec pointeau , joints ,tout le toutime et vois c'est tellement simple des fois !!
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  PHIL348 Mar 26 Fév - 19:49

salut

j'ai un 348 je ne fais pas spécialement de la rando, mais j'ai jamais constater lors d'un trial avec de l'interzone une consommation excessive. cet été avec ma swm en promenant sur des pistes et des sentiers mais cool j'ai consommé 3.5l au 100km, j'ai d’ailleurs été surpris que ça fasse aussi peu.
quant à ton problème??? je vois pas

Philip
PHIL348
PHIL348

Messages : 462
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : 34 puissalicon

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  Tess Mar 26 Fév - 21:12

chauvignon a écrit: oui commence par ce puit d'aiguille +aiguille mais si tu reprend le carbu ,pochette complette avec pointeau , joints ,tout le toutime et vois c'est tellement simple des fois !!


Farpaitement, parce que là, franchement je vois pas No

Bon, je vois ousque acheter la pochette complète de joints et puits et aiguille et je reviens pour dire si ça va mieux What a Face


Avé cette conso, je vais pas bien loin dans la montagne Suspect


Surtout si je dois m'échapper avé le garde au cul Very Happy



affraid
Tess
Tess

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  hyperfred Mar 26 Fév - 21:17

On en revient tjs à la même question : combien coûte le kit réfection carbu par rapport à un mikuni, qui dans le temps, sera bien plus fiable...
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  Tess Mar 26 Fév - 21:22

hyperfred a écrit:On en revient tjs à la même question : combien coûte le kit réfection carbu par rapport à un mikuni, qui dans le temps, sera bien plus fiable...

Ah ça, les infos j'en veux bien Wink


Tess
Tess

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Clarac 31210

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  hyperfred Mar 26 Fév - 22:27

C'est ce que disait chriscool précédemment et ce que confirment de nombreuses personnes, un amal ou bing est un carbu qui s'use rapidement et dont on doit changer les pièces régulièrement pour que ça marche correctement.

A l'opposé, un mikuni ne s'use pratiquement pas , permet un fonctionnement optimal, une meilleure conso...

On en trouve des neufs à partir 120_150 € et d'occasion à 50 €.

C'est à réfléchir
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Conso Montesa 348 Empty Re: Conso Montesa 348

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum