BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bras oscillant

+3
nico
SJP
api 83
7 participants

Aller en bas

Bras oscillant Empty Bras oscillant

Message  Invité Dim 7 Avr - 19:57

Bonjour a tous avec les températures qui remontent le travail reprend. Le cadre doit partir au sablage avec le bras oscillant, problème je voudrais monter un kit axe neuf, mais j'arrive pas a enlever deux bagues en cuivre ou en laiton qui semblent faire partie du bras, même en chauffant au chalumeau nada. Avez vous déjà été confronté a ce problème ??? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant Empty Re: Bras oscillant

Message  api 83 Lun 8 Avr - 8:19

silverbug a écrit:Bonjour a tous avec les températures qui remontent le travail reprend. Le cadre doit partir au sablage avec le bras oscillant, problème je voudrais monter un kit axe neuf, mais j'arrive pas a enlever deux bagues en cuivre ou en laiton qui semblent faire partie du bras, même en chauffant au chalumeau nada. Avez vous déjà été confronté a ce problème ??? scratch
Tu as quoi comme moto A+ API
api 83
api 83

Messages : 791
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 64
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant Empty Re: Bras oscillant

Message  Invité Lun 8 Avr - 8:44

Oups une Sherpa 199 de 78. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant Empty Re: Bras oscillant

Message  SJP Lun 8 Avr - 12:48

Chauffer+presse: mais fais gaffe............ Surprised
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant Empty Re: Bras oscillant

Message  nico Ven 12 Avr - 15:51

un bon bain de wd40 puis marteau avec une douille a l'interieur et c'est tout bon...normalement !
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant Empty Re: Bras oscillant

Message  ponthier Ven 12 Avr - 18:07

technique radicale
tu prends une lame NEUVE de scie a metaux (de bonne qualité) et tu fais un trait de scie de l'epaisseur de la bague ,tout le long de ladite bague,par l'interieur (de la bague!); une fois arrivé sur le metal du bras,tu prends un marteau et un tournevis ,avec metal traversant le manche jusqu'au bout,et tu decoles la bague le long du trait de scie en inserrant la lame du tournevis entre le bras et la bague ;inutile de taper comme un sourd,la bague doit se deformer et se decoler sans probleme
bonne bricole
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant Empty Re: Bras oscillant

Message  Invité Ven 19 Avr - 9:25

Salut a tous, problème réglé a la presse dans les ateliers d'Areva, mais chut .... c'est top secret Laughing Bref la partie qui a été chauffée par mes soins a été usinée et diminuée a la fraiseuse avant de pouvoir être sortie a la presse, l'autre est venue toute seule. Moralité ne jamais chauffer les bagues pour les sortir, ça ne facilite pas les choses au contraire ça les compliques. En chauffant j'ai même un peu faussé l'axe de quelques millièmes rien de grave mais bon a retenir. Je ferai pas la même connerie pour la 151. Enfin mon pote m'a dis que si je voulais ils pouvaient m'usiner des bagues en ce que je voulais comme matière, ergal, bronze, silicone etc... le bon plan quoi, vive le nucléaire Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant Empty Re: Bras oscillant

Message  Invité Ven 19 Avr - 11:32

Encore moi, petite question, il y a deux kits pour bras oscillant de sherpa 199, un chez FTC et un chez BMZ avec joints spis. Les joints spis ils vont ou ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant Empty Re: Bras oscillant

Message  BUGS Ven 19 Avr - 11:54

"j'ai bien une idée, mais ça va choquer le petit" Very Happy
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant Empty Re: Bras oscillant

Message  chauvignon Ven 19 Avr - 12:07


lol! lol! lol! BUGS scratch



POUR CES INFOS LA contact ALAIN p59 scratch

c'est notre WIKIPEDIA à nous <a href=\ study
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant Empty Re: Bras oscillant

Message  Alain P59 Ven 19 Avr - 13:34

Wikipedia peut-être, mais je n'ai pas de Bultaco...

Par contre, d'après les diamètres (sur la photo du bas) les spis vont probablement sur les paliers "acier" pour faire joint... Avec les pièces en main, ça doit être plus clair...

L'idéal pour un bras oscillant étant de lui mettre un graisseur... Et, avant, (pour les vieux cons comme moi...) on trouvait des bagues avec des rainures pour répartir la graisse...
Mais on peut toujours en faire à la scie à métaux à condition d’aléser après, pour enlever les bavures... Ce sera toujours mieux que sans !

Et monter des bagues "métal", dans les tubes, à la graisse cuivrée, ce n'est pas du luxe non plus...
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant Empty Re: Bras oscillant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum