BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

+5
popelo34
Pin's ô gaz
hyperfred
chauvignon
bricebandit
9 participants

Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  bricebandit Sam 25 Mai - 15:46

Bonjour à tous...

Voilà, je me lance

Je viens d'acquérir pour une modique somme un 250 BULTACO SHERPA 198a de 1979, avec ses papiers en règles, quasi complète... Par contre, c'est ma première restauration de la marque et de trial, alors les questions vont fuser

Cette resto risque de prendre du temps car du temps, justement, j'en manque geek mais je vais essayer de vous la faire suivre pas à pas... Commençons par le début, c'est mieux...

Mercredi 22 Mai 2013, tout excité, je m'apprête à prendre la route pour aller chercher la belle, une longue étape, pour laquelle je m'arme de patience, d'environ... je sais pas, on va dire... à peu près... oui, 10 kms, c'est ça... je pars donc pour ce long et périlleux périple et après de longues minutes me voici enfin de retour à mon local où je peux prendre quelques photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les numéros correspondent à la carte grise... c'est déjà ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en profite pour kicker, une fois, 2 fois, 3 fois et ... mais... miracle... j'ai mal au pied lol! non, je plaisante, je baisse juste un peu le kick pour vérifier que le moteur n'est pas grippé et tel est le cas... je n'insiste pas pour ne pas provoquer de dégat mais il a l'air de bien comprimer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La peinture des carters et du moulin a bien morflé... mais elle a été entreposé dans un garage depuis 1994, l'endroit ne devait pas être totalement sec...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le cadre et tout le reste est également bien rouillé mais superficiellement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bricebandit
bricebandit

Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 52
Localisation : MARGON

http://nb-pieces-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  chauvignon Sam 25 Mai - 16:12

JOLI BASE . 15 jours de boulot et HOP <a href=\

Enfin moi je m'étais dit ca ,et ca fait 4 mois que ca dur lol!

la je suis en rupture d'huile de coudes . scratch
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  hyperfred Sam 25 Mai - 16:20

J'ai fait comme toi avec la même moto en 2009.
L'expérience vient avec le temps et tes futurs amis des forums pour les conseils.

La base parait bonne, mais y a un peu de travail...
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  bricebandit Sam 25 Mai - 20:19

La base est même super bonne... je devrais commencer le démontage dès la semaine prochaine, répertorier ce que je garde et ce que je change et enfin tout classer.
Après, je vais commencer par la partie cycle, sabler toutes les pièces métallique et les préparer pour la peinture, puis micro-biller toutes les pièces alu et le moteur fermé; seulement après je démonterais le moteur (finir le micro billage de celui ci une fois en pièces). Je préfère toujours faire la partie cycle en premier et une fois qu'elle est presque finie (manquera surement encore les pièces que je dois acheter comme la selle, les amortos etc etc), je m'occupe du moulin mais ça, c'est pas demain la veille...

J'ai parcouru un peu le fofo et j'ai déjà quelques questions...

1. j'ai trouvé la référence RAL 5015 pour le bleu des SHERPA 198a, mais quand je prends mon nuancier, je trouve quand même une bonne différence avec la couleur de la moto... est ce la bonne et simplement le vieillissement de la moto qui explique ceci?

2. mon réservoir est vraiment passé, il est devenu verdatre... j'ai la solution de le poncer mais je sais d'avance que le résultat ne sera pas terrible, avez vous une solution miracle ?? (j'arrive à faire revenir les réservoir blanc de KTM au CIF, mais le résultat n'est pas miraculeux... et c'est du blanc alors avec du bleu....
J'ai vu que beaucoup les peignaient, le résultat est parfait mais d'origine ils sont teintés dans la masse et non peints, alors j'hésite... mais dans le cas ou je choisirais cette option, quel apprêt utilisez vous pour une bonne accroche, car souvent la peinture cloque sur les réservoirs plastiques...

3. mon kick est tellement piqué, que je n'arrive pas à déterminer la finition d'origine... était il chromé, nickelé, peint ou simplement brut avec éventuellement un vernis ?

4. apparemment, les reposes pieds sont gris d'origine, mais la encore peints, nickelés, brut ? si ils étaient peints, connaissez vous la référence de la couleur?

5. le faisceau d'éclairage ne semble jamais avoir été tiré, pour la resto, je désire lui installer l'éclairage car elle doit pouvoir rouler sur la route sur de toute petite distance pour des expos... si quelqu'un a déjà effectué l'opération, peut il m'indiquer grosso-modo la marche à suivre et les pièces à me procurer (je pense qu'il doit quand même y avoir la bobine d'éclairage...)

6. je vais devoir acheter pas mal de pièces (pochettes de joints moteur, plastiques, phares, câbles, segments, commodo, une selle complète car la mienne est HS y compris l'embase etc etc) avez vous une bonne adresse (en principe je me sert chez BMZ ou TRIAL CLASIC mais pas pour autant de pièces...) ? (tout ce qui est roulements, joints spy etc j'ai déjà mon fournisseur BIHR, donc là, pas de soucis...)


je commence déjà par ça... par avance merci !!
bricebandit
bricebandit

Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 52
Localisation : MARGON

http://nb-pieces-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  hyperfred Sam 25 Mai - 20:59

1) j'en sais rien

2) Il n'y a rien à tirer des réservoir en polypropylène une fois qu'ils sont passés.
Si tu le peins, que tu enlèves l'essence à chaque fois et retire le bouchon, ta peinture tiendra quelques mois. Si tu laisses l'essence dedans et que tu prends le soleil : des cloques apparaisssent tout de suite.
Pour avoir un réservoir concours : une repro en polysester peinte est la meilleure solution, mais ça n'aime pas les chocs.
Si tu rachètes un réservoir neuf en polypropylène, au bout de 2 ou 3 ans, la couleur va de nouveau se ternir.

3) je pense que le kick est chromé d'origine.

4) gris d'origine mais je ne sais pas comment.

5) attend d'avoir ouvert ton moteur pour voir si la bobine éclairage est là et après pour faire un faisceau ce ne sera qu'une formalité.

6) pour les fournisseurs français, tu as déjà les noms.
Tu trouves aussi des pièces en Espagne, c'est moins cher mais plus incertain...
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  Pin's ô gaz Sam 25 Mai - 22:11

Salut à tous,

Ben... j'ai les mêmes réponses qu'Hyperfred. J'ai restauré la même en 2009 et elle était dans un état de mort iminente plus avancé à l'époque.

Depuis c'est que du bonheur. Pour le bleu RAL 5015, qui est la nuance que j'ai prise, pour moi çà a collé parfaitement avec la couleur des gardes boue neufs que j'ai installé. Donc je pense que c'est la bonne nuance.

N'hésite pas à nous faire partager ta restauration !!!

Quand à moi, je pense qu'avec la boue des hivers derniers, je suis bon pour une peintue cet été. Mais là, je pense prendre de l'époxy à froid Restom. j'ai fait une TY avec et c'est excélent !

A bientôt pour ta restau

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  popelo34 Sam 25 Mai - 23:58


1. Oui je pense que ta peinture a due faner.

2. Essayes de le passer au WD40 si il n'y a pas de fuite, sinon après c'est 200 euros en Espagne voir peut être moins en Angleterre

3. chromé

4. Gris mais décapes et c'est juste pour y mettre les pieds.

5. Dito Hyperfred

6. Espagne mais c'est de plus en plus cher, je pense qu'ils ont compris, sinon Angleterre voire USA (Hugue's bultaco) mais leur préciser qu'ils ne t'envoient pas des colis fermés avec du scotch Bultaco car ça éveille les soupçons des douanier qui te font payer les taxes :
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  bricebandit Dim 26 Mai - 20:29

Merci à tous pour vos réponses !!

En ce qui concerne le réservoir, dans un premier temps, je vais essayer de le faire revenir, voir le résultat et si c'est pas bon, je passerais par la peinture, ce sera toujours 200 euros d'économisés surtout que mise à part la couleur, mon réservoir est nickel... je vais essayer de demander au commercial de chez Restorm voir si il n'a pas un produit pour ces réservoirs...

En ce qui concerne le kick, je suis embêté car si il est chromé, je ne connais personne capable de refaire le chrômage et 107 euro chez France trial classic ou même 89 euros chez BMZ, je trouve ça un peu abusé... je crois que je vais le sabler, puis le micro biller, le polir et le vernir...

Sinon, vous me parlez tous de l'Espagne, mais avez vous un site à me proposer ?
bricebandit
bricebandit

Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 52
Localisation : MARGON

http://nb-pieces-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  louis 66 Dim 26 Mai - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  zonerouge Lun 27 Mai - 0:09

100 € T'EST FOU GARDE TES SOUS pour l'anniversaire d'ERWAN...

Pour un "PRO" tu devrais savoir que...
Pour ton kick (et le reste) il y a une solution le "zingage" sur le 'net' j'ai trouvé le "PRINCIPE de BASE"
la marche a suivre , j'ai ESSAYE puis PERFECTIONNE et aujourd'hui ÇA MARCHE ...

LA PREUVE...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le T inférieur "d'origine" et le T superieur ZINGUE ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un sélecteur tout moche et hop! tout 'neuf' idem pour les vis et écrous d'origines !
Simple rapide économique et "EFFICACE"
Si ça t'interesse fait moi un MP je t'expliquerai en quelques photos comment je fait...
AUJOUR'DHUI JE NE POURRAIS PLUS M'EN PASSER ...

ZoneRouge.
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  philtrial Lun 27 Mai - 9:15

Bonjour,

Cette moto ressemble à celles que j'ai restaurées il y a quelques temps (125 et 350).
Du temps... il t'en faudra, des euros également et là tout dépend du niveau de restauration envisagé.

De toutes façons on va toujours plus loin que prévu, si on aime la restauration on fait toujours un plus par ci un plus par là.
Par exemple les rayons, les miens étaient comme ceux de ta moto, donc tous changés (euros 36 fois à l'avant euros 36 fois à l'arrière), d'autres les nettoieraient, les briqueraient... chacun fait ce qu'il veut dans ce domaine.

On regarde on démonte on se dit "des segments suffiront" et là... c'est un réalésage, voire un cylindre.
On dit "une peinture de partie cycle", mais après vérification, il y a des fissures, des torsions de tubes, des plats par ci et par là...

Dons la première chose à faire à mon avis, c'est de lister tous les travaux visibles, les budgéter et déjà se donner une idée, puis après démontage bien contrôler et rebudgéter (c'est Mr Plus).

Microbiller un carter qui à l'intérieur est par exemple hs (fissures ou autres casses) n'est pour moi pas la bonne solution, il vaut mieux démonter, vérifier, réparer et enfin microbiller.

C'est une très bonne base, après c'est du temps, de l'argent et un plaisir en même temps.
Quand elle sera terminée, on te dira, je veux la même, mais à 50% moins cher... et là on se mets le doigt dans l'oeil.

Bon courage
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  philtrial Lun 27 Mai - 9:40

Bras oscillant côté droit près de l'axe de roue...est ce une fissure ou un éclat de peinture en vertical ?

Le kick 4 écoles soit:

Je le laisse comme cela
je le ponce, microbille, sable et le repeint noir, gris, alu, écossais etc...
J'en trouve un autre au hasard d'une annonce, "un beau et à pas cher"(faut pas trop rêver)
Je le fait rechromer

4 solutions qui ont toutes un intérêt esthétique et budgétaire pour le propriétaire.

Cordialement
Phitrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  bricebandit Lun 27 Mai - 9:43

Oui, j'ai déjà budgété avec un premier jet, et j'en suis déjà à plus de 1200 euros, c'est pourquoi je veux quand même récupérer un max de pièces... les rayons de la roue arrière redeviennent nickel très rapidement par exemple...

Le niveau de la resto... je ne le connais pas exactement, mais en ce qui concerne le moteur et la boite, par exemple, je vais les mettre en pièces et changer tous les roulements, tous les joints pour être tranquille, surement un jeu de disques d'embrayage (à moins ce qu'ils neufs...), mettre une paire d'amorto neufs etc etc...

J'aimerais essayer de ne pas dépasser les 1500 euros de pièces et peinture... La MO, c'est mon métier, donc je ne la compte pas... mais ça va très vite et je trouve que c'est beaucoup plus cher que sur une routière style terrot, Monet Goyon ou autre... une paire d'amortisseurs dans les 200 à 250 euros, une selle à 199, pochette joints papier 50, un phare et ses supports 100 euros, 60 euros 2 malheureux garde boue, 50 pour 2 petits leviers, 65 pour les supports de garde boue avant, 75 euros de câbles etc etc je trouve quand même qu'ils se farcissent bien et encore je suis loin de tout lister, je vais refaire la fourche à neuf, 2 pneus etc etc...
La dernière petite 175 Z22C Motobécane que j'ai fait était dans un état bien pire au départ et ça m'a couté bien moins cher... c'est pour ça que je suis étonné des prix...

Mais bon, quand on aime on en compte pas... c'est ce qu'on dit...
bricebandit
bricebandit

Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 52
Localisation : MARGON

http://nb-pieces-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  philtrial Lun 27 Mai - 9:46

Va voir mes deux post sur la 125 et la 350 de philtrial dans bultaco cela te donnera une idée.
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  bricebandit Lun 27 Mai - 9:56

philtrial a écrit:Bras oscillant côté droit près de l'axe de roue...est ce une fissure ou un éclat de peinture en vertical ?

Le kick 4 écoles soit:

Je le laisse comme cela
je le ponce, microbille, sable et le repeint noir, gris, alu, écossais etc...
J'en trouve un autre au hasard d'une annonce, "un beau et à pas cher"(faut pas trop rêver)
Je le fait rechromer

4 solutions qui ont toutes un intérêt esthétique et budgétaire pour le propriétaire.

Cordialement
Phitrial

au niveau du renfort vers la fixation inférieure de l'amortisseur? il me semble que c'est la peinture qui fait cet effet mais il me faut vérifier... de toute façon je vais sabler tout ce qui peut l'être, je vais donc mettre à jour tous les défauts... j'espère ne pas avoir trop de soudures à faire car c'est un des seuls postes où je ne me débrouille pas très bien, j'ai un petit poste à l'arc et un autre petit semi auto où je mets du fil enrobé car je n'arrive jamais à le régler sinon...

Pour le kick, je vais opter pour le sablage au corindon, puis micro billage, finition rapide au touret à polir et vernissage, le résultat sera bon et pour quasi 0 euros, que ce soit par philosophie et budget, j'essaie quand même de refaire un max de pièces moi même, pour moi une resto ce n'est pas changer toutes les pièces mais seulement celles qui sont nécessaires (pièces d'usures, de sécurité ou que je ne peux vraiment pas refaire).

Pour le zinguage, je ne connais pas trop, je pense que c'est de déposer une fine couche de zinc par électrolyse mais il me semble, mais je me trompe surement, que le résultat est bon pour un sélecteur ou un kick mais pas assez pour des supports de garde boue avant ou autre, et puis ce n'est pas trop fragile ?
bricebandit
bricebandit

Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 52
Localisation : MARGON

http://nb-pieces-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  bricebandit Lun 27 Mai - 10:00

philtrial a écrit:Va voir mes deux post sur la 125 et la 350 de philtrial dans bultaco cela te donnera une idée.

ok, là je dois me remettre à bosser pour un client mais je regarde ça dans la journée... merci...

PS. D'habitude j'aime bien agrémenter mes messages de smilies mais là je n'ai pas encore la permission de m'en servir, c'est bizarre, non??
bricebandit
bricebandit

Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 52
Localisation : MARGON

http://nb-pieces-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  ponthier Lun 27 Mai - 18:03

pour zonerouge.
ton zingage m'interesse bien (poste +cher qu'il n'y parait)
si tu est d'accord pour expliquer,je suis preneur..
pour les restaurations,en general,l'experience m'a appris que partant d'une epave complete ou une machine dans son jus le cout final est souvent tres proche (un chromage ou une peinture coute toujours le meme prix,vu qu'il faut tout decaper et sabler dans les deux cas!)
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  Pin's ô gaz Lun 27 Mai - 20:38

Bonjour,

Moi aussi le système de zingage de Zonerouge m'interresse bien... Car je trouve ses pièces bien réussies et surtout, il me semble que la couche de zing est juste suffisante et pas trop épaisse....

Du grand art !!!! Très bien pour mon kick qui bien que presque neuf, accuse déjà les tâches de rouille...

A bientôt !!

pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  zonerouge Mar 28 Mai - 2:21

ÇA CE COMPLIQUE ! en début d"année j'ai ouvert un POST sur le zingage et BOF !
beaucoup de 'critiques' c'est "dangereux" ça "pollue" etc...
Maintenant j'en parle a une personne (qui n'y crois pas) et zou ça interesse du monde !
comme je suis sur le post de l'ami Brice qui pense q'un verni tient mieux que le zinc
Voici ma proposition: j'ouvre un 'nouveau' post 'special zingage' mais ATTENTION un-peu de
patience car c'est compliqué d'expliquer simplement le ZINGAGE.
Et je voudrai terminer ma "vieille carne" (electra) qui m'en fait voir ...
Donc je ne vous oublis pas je le jure sur la tête de mon pieds de lit ...

DERNIER DÉTAIL: avec 1 litre d'acide 'chlorhydrique' quelque grammes de zinc et de l'eau déminéralisée je 'traite' toute sorte de pièces moto mais aussi outils etc pendant plus d'un an
il me faudrait un "énorme" pot de peinture pour faire le même boulot et peindre des écrous
des vis un kick un sélecteur QUELLE HORREURE...CA NE VAUT PAS UN COUP DE ZINC !

Donc a bientôt sur *le zingage* de ZoneRouge

UN PETIT COUP DE "PUB"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brice Excuse moi pour cette incartade je me sauve en vitesse et bon courage...


ZoneRouge.

zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  chauvignon Mar 28 Mai - 15:03

Pour le zingage ,il y a tous sur Google très bien expliqué en poussant plus loin il est possible aussi de cuivré , tu remplace le zinc par le cuivre voir même argenter avec de vieux couverts en argent.

Il est possible aussi de nickeler, mais le plus dur est de dégoter les boules de nickel que prennent les pros .

Les bases restent les mêmes pour tous avec quelques fois de petits changements de bain et d'intensité study

Il suffit de taper "GALVANOPLASTIE" <a href=\ <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  zonerouge Ven 31 Mai - 0:31

Pour "éviter" certains "rigolos" j'expliquerais MON ZINGAGE UNIQUEMENT EN MP.
aux VRAIS restaurateurs de machines "TRIAL" MP (svp)

ZoneRouge
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

BULTACO  SHERPA 250 198a de 1979 Empty Re: BULTACO SHERPA 250 198a de 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum