BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Quel est le bon carbu pour ma TL?

4 participants

Aller en bas

Quel est le bon carbu pour ma TL? Empty Quel est le bon carbu pour ma TL?

Message  joel22 Mer 17 Juil - 22:14

Bjr j'explique: j'ai une TL de 76 j'ai mis un kit pour passer en 170cc, avec ça j'ai opté pour une culasse de XL et comme le carbu d'origine était en piteuse état j'ai mis un carbu de XLS que j'avais en stock un Keihin PD 21A. j'ai modifié aussi ma prise d'air, résultat: elle grimpe aux arbres je dirais même que c'est presque brutal, pour remédier à ça je pense jouer sur l'avance à l'allumage et changer ma poignée d'accélérateur (très court), par contre quand le moteur est bien chaud y'a comme un trou à l'ouverture du sans doute à l'essence qui chauffe dans la cuve du carbu ou réglage carbu.
Je dois bien entendu faire quelques réglages mais avant d'y passer du temps, je voudrai bien savoir si je suis dans la bonne voie, ne faut-il pas passer à un 24 ou 27???? je suis certain que parmi vous y'en a un qui a trouvé la solution idéale... Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon carbu pour ma TL? Empty Re: Quel est le bon carbu pour ma TL?

Message  SJP Jeu 18 Juil - 0:38

Je crois que tu es dans la bonne direction, montes comme tu dis une poignée de gaz à tirage plus long (lente) domino noir....aprés c'est une question d'habitude..
Si tu as un creux en bas c'est que tu as sûrement une carburation trop pauvre en bas, donc déjà enrichi un peu avec la vis de richesse, si pas suffisant  trouve un boisseau avec moins d'angle ou plus facile pour l'instant montes l'aiguille d'1 cran ( =descend le clip 1 cran).
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon carbu pour ma TL? Empty Re: Quel est le bon carbu pour ma TL?

Message  trialxls Ven 26 Juil - 8:56

… C'est vrai qu'il se passe des trucs Zarbis, sur ce forum ; je ne vois pas ce que j'écris, alors j'écris avec open office, et je colle dans le post...

Bon, pour le carbu, perso, sur un XLS avec kit 165, j'ai changé le carbu d'origine par un carbu de 18, comme le TL ; lui vient d'un K5, mais avec le kit carbu de K6, dont le gicleur est en 95 au lieu de 92... Y'a pas photo ; avec le carbu K5, la moto lève à l'accélération, c'est en revanche un peu moins bien quand on monte dans les tours, mais ça se sent à peine.

Pour l'adaptation à la boite à air, c'est du 32, alors les manchons de plomberie vont nickel...

PS : c'est quel alésage, ton kit ? En principe, sur TL, on met un kit en 61, sinon, il faut réaléser les carters... mais pour un kit 170, je pense que l'alésage a du t'amener pas loin du conduit de remontée d'huile ?
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon carbu pour ma TL? Empty Re: Quel est le bon carbu pour ma TL?

Message  nico Ven 2 Aoû - 21:28

joel22 a écrit:Bjr j'explique: j'ai une TL de 76 j'ai mis un kit pour passer en 170cc, avec ça j'ai opté pour une culasse de XL et comme le carbu d'origine était en piteuse état j'ai mis un carbu de XLS que j'avais en stock un Keihin PD 21A. j'ai modifié aussi ma prise d'air, résultat: elle grimpe aux arbres je dirais même que c'est presque brutal, pour remédier à ça je pense jouer sur l'avance à l'allumage et changer ma poignée d'accélérateur (très court), par contre quand le moteur est bien chaud y'a comme un trou à l'ouverture du sans doute à l'essence qui chauffe dans la cuve du carbu ou réglage carbu.
Je dois bien entendu faire quelques réglages mais avant d'y passer du temps, je voudrai bien savoir si je suis dans la bonne voie, ne faut-il pas passer à un 24 ou 27???? je suis certain que parmi vous y'en a un qui a trouvé la solution idéale... Joel

 a tout hasard, vous auriez pas le carbu d'origine de votre tl a vendre ?
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon carbu pour ma TL? Empty Re: Quel est le bon carbu pour ma TL?

Message  joel22 Sam 24 Aoû - 18:33

alors effectivement mon kit est un kit de 170 environ pour XR XLS... acheté a Motoshop06 t'as le cylindre, le piston axe, spy de soupape, joint... donc pas l'alésage de chemise à faire et en plus le boss te fait un déglaçage. Mais faut quant mème  faire un alésage des cartesr centraux et là effectivement tu passes tout près du conduit de graissage de la boite de vitesse faut faire attention tu y vas avec le dos de la cuillère. une fois le tout monté moi j'ai mis une culasse de XL les soupapes sont plus grosse, j'ai refais une boite à aire avec une ouverture plus grande et après avoir testé un carbu d'XLS j'ai opté pour un neuf à 48€ (une copie tjs à Motoshop26) un 27mm avec un gicleur principal de 116 et un de ralenti de 40 et je peux te dire que ça marche très bien, pour avoir roulé en 85 avec une ALPHA 250 4 Tps et aussi avec d'autre TL kité en 180 que j'ai essayé, je suis très content du résultat. pour la parti cycle pas de modif juste une paire d'amorto NJB, (franchement très très bien) et je m'amuse comme un gamin je fais des zone que je fais avec ma 250 sherco (niveau S3) c'est là que je me dis que les motos moderne ne sont pas fait pour mon niveau.
a part ça quand j'aurai un peu de temps je vais vous envoyer des photos en plus j'ai un problème niveau esthétique, j'ai hérité d'une TL avec une déco verte, j'y ai mis des garde boue orange en pensant refaire la peinture du réservoir et au final je trouve ça très bien, je pense y mettre quelques fleures et j'aurai une TL "peace une love"!!!Laughing 
Donc à bientot pour les photos. Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon carbu pour ma TL? Empty Re: Quel est le bon carbu pour ma TL?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum