BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

+12
le façadier
Florian
momo30
SRXweb
popelo34
Eric Pierson
pec
theuerb
louis 66
SJP
swm82
christian52
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  christian52 Dim 20 Oct - 14:10

bonjour
très beau trial organisation parfaite mais les zone trop dure je double les points de l'année
2012 donc de bleu je passe en jaune et je pense q'il va avoir pas mal de rouge qui passeront
en bleu et des bleus en jaune
a+ dans les zone
chris
ps : des triumph cub a 71 kg moto ancienne ou moderne mais avec un demi point par pied ????
christian52
christian52

Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  swm82 Dim 20 Oct - 16:25

Le but est de se faire plaisir,alors peu importe la couleur.
De fait je pense que l'an prochain il risque d'avoir du décalage vers le bas.
De toute manière c'est la plus belle épreuve d'Europe (du monde)avec une organisation d'enfer.
     Vive 2014
    swm82

swm82

Messages : 125
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 80
Localisation : ITTRE BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  SJP Dim 20 Oct - 18:10

Il ne faut pas eagerer non plus.....
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  louis 66 Dim 20 Oct - 19:39

un ventoux c'est pas un trial comme les autres sa se prépare physiquement et il faut s’entraîner aller rouler quinze jours avant ne sert à rien après il faut bien choisir sa catégorie car il y deux jours a faire et il faut pas se sous estimer  Wink
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  SJP Lun 21 Oct - 9:42

Se sous-estimer ou se surestimer?...lol! 
Amicalement
jp
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  louis 66 Lun 21 Oct - 9:59

SJP a écrit:Se sous-estimer ou se surestimer?...lol! 
Amicalement
jp
aussi <a href=\
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  theuerb Lun 21 Oct - 11:05

christian52 a écrit:bonjour
très beau trial organisation parfaite mais les zone trop dure je double les points de l'année
2012 donc de bleu je passe en jaune et je pense q'il va avoir pas mal de rouge qui passeront
en bleu et des bleus en jaune
a+ dans les zone
chris
ps : des triumph cub a 71 kg moto ancienne ou moderne mais avec un demi point par pied ????
Salut
Cette année , c'etait plus dur a cause de la pluie , mais notre equipe est a peu stable en classement et nombre de points ( nous sommes en jaune ) .
Pour les triumph club .......tous les reglements ne sont pas parfaits !

Un fantic 125 et une montesa 125 , c'est pas tout a fait la meme chose non plus , mais elles sont dans la meme categorie .
Mais quand on ne vise pas le podium ( 90% des pilotes ) on s'en fout un peu !
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty vtc

Message  pec Lun 21 Oct - 13:10

difficile de contenter tous le monde...mais qu'elle interet a sortir la majorité des zones a zero?l'avantage d'un trial un peu plus technique(sans etre dangereux,si,si c'est possible)c'est justement qu'il permet de rattrapper des pieds betement lachés en se sortant les tripes dans les zones suivante.un trial comme les vieilles tiges ou faire un 5 te faisait chuter immediatement de 75 places je trouve ça partulierement stressant
pec
pec

Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 64
Localisation : morieres vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  Eric Pierson Lun 21 Oct - 14:16

Bonjour ,

Voici mon avis après cette superbe épreuve que je connais depuis seulement 3 ans , la 1ere année je suis baladé avec Mme en VTT pour faire un film , la 2ème commissaire volant  du jeudi au Dimanche , et cette année  engagé par le moto sport Nîmois avec  2 supers potes , j'aurai souhaité être en catégorie jaune suite a l'avis de pas mal de monde , mais mes collègues avec un niveau + élevé que le mien ont choisis  le bleu !!!

Oui le niveau pour moi bien sur était un peut dur , mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir et 4 zéros en 2 jours , je n'ai pas trouvé les zones dangereuses , pour celles qui par rapport a mon niveau me le semblait est bien j'ai pointé 5 , 2 zones je crois , bien sur la pluie de la nuit entre Samedi et Dimanche n'a rien arrangé , nous avons brillamment  finit avant dernier en bleu surtout grâce a moi , mais comme a dit un pote du forum il faut mieux finir dernier en bleu que 1er en jaune , certainement pour nous réconforter !

Un seul bémol peut être a améliorer si cela est possible , partir un peut + tôt  le matin pour éviter les mégas bouchons le matin (3 heures 1/2 pour la 1ere boucle ) mais je sais que par rapport a la mise en place des commissaires ce n'est pas facile !!

Encore merci a tous ceux qui ont bossés sur cette superbe épreuve !!!

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  theuerb Lun 21 Oct - 14:47

pour éviter les mégas bouchons le matin (3 heures 1/2 pour la 1ere boucle


Effectivement , il y a eu des bouchons en bleu , mais pas en jaune
Et pourtant je peux t'assurer que tout est pensé pour l'eviter .

1ere zone assez courte et assez facile pour que ca debite
Interzone jusqu'a la 2eme assez longue pour que le peloton s'etire
Alternance au depart des couleurs pour repartir les pilotes sur les 3 boucles


Mais ca , c'est la theorie
Quand le dimanche matin il faut modifier un morceau d'interzone et quelques zones devenues impraticable voire dangeureuse .....................ca chahute un peu la theorie ! Wink
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  SJP Lun 21 Oct - 16:15

pec a écrit:difficile de contenter tous le monde...mais qu'elle interet a sortir la majorité des zones a zero?l'avantage d'un trial un peu plus technique(sans etre dangereux,si,si c'est possible)c'est justement qu'il permet de rattrapper des pieds betement lachés en se sortant les tripes dans les zones suivante.un trial comme les vieilles tiges ou faire un 5 te faisait chuter immediatement de 75 places je trouve ça partulierement stressant
Moi aussi je préfère mettre des pieds, que rouler à 2 sur 15 zones....
Pour savoir si on se trrouve dans la bonne catégorie, je crois qu'il faut tourner ( dans des conditions normales (pas comme le dimanche du VTC 2013, où les 5 tombaient)) autour de 1 à 2 pieds par zone: donc dans ce VTC, le samedi, entre 18 et 36 pieds..Au dela de 40-45 je crois que pour prendre du plaisir il vaut mieux descendre de catégorie, inversement au-dessous de 10-15, il vaut mieux monter.....
Mais c'est un AVIS PERSONNEL.....Exclamation 
Pour 2014, je ne crois pas qu'il faille changer à tout prix de catégorie: je crois que les organisateurs vont rectifier à la baisse le niveau des zones: les équipes, même les premières, étaient chargées en points.....
PS: à quoi bon la dent de requin(Rolling Eyes), lorsque je vois une Bultaco Mod159 dans la zone 8, monter à la verticale dans les airs entre 3 et 4 mètres, et tomber HEUREUSEMENT à coté d'un pilote:Twisted Evil  pour lui c'etait la morgue en cas de reception de la sherpa sur la tête.....
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  popelo34 Lun 21 Oct - 21:28

Pour ma part, j'ai tourné le samedi à 28 pts et le dimanche à 31, donc je suis dans la bonne catégorie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Par contre j'ai fait à peu prés cette figure le dimanche matin sur une zone où ça sortait à 5 pour beaucoup d'entre nous, mais comme sur le dessin d'OTB j'ai pas laché le BUL, Yann peut en témoigner et une dame a immortalisé l'instant mais je n'ai pu récupérer le cliché...dommage !
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  SRXweb Lun 21 Oct - 21:31

Plein Pot ?
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Niveau au VTC

Message  momo30 Lun 21 Oct - 21:32

Salut,
J'apporte moi aussi mon témoignage :
C'est vrai qu'un VTC ça se prépare (  surtout physiquement et l'endurance ) et comme le dis Louis pas 15 jours avant.
Mais nos emplois du temps et notre temps libre ne le permet pas toujours, donc je fais partie de ceux qui se sont présentés à Malaucène en forme certes mais pas affuté ni préparé physiquement  pour tenir les deux jours avec la même fraicheur que sur les premières zones.
Comme j'avais conscience de ça, je ne me suis pas mis la pression ni mis la barre trop haut, mon but étant de participer et de finir sans blessure ni casse.
Le samedi j'ai tenté toutes les zones (avec beaucoup de déchet et d'échecs) puis le dimanche j'ai ajusté des passages de la veille et en plus la pluie avait rendu l'interzone et certaines zones très "chaudes", du coup j'en ai zappé volontairement quelques-unes.
Sur ce je ne remets pas en cause le traçage mais il fallait être au top sur chaque zone et comme ça n'a pas été le cas pour une majorité de participants, à force de prendre des 5 et de souffrir le plaisir recherché s'estompe quelque peu.
Dans le bilan que j'en tire, rien à dire sur l'organisation qui est toujours au top, des bénévoles Souriants et disponibles ( merci à eux ), des paysages magnifiques, de la convivialité, des amis  mais un niveau un peu trop "hot" à mon gout pour que le plaisir soit à 100%.
Pour les prochains Ventoux, si j'en refait, ce sera en jaune à moins que le niveau bleu soit un peu ajusté à la baisse ( pour faire la sélection 5 ou 6 zones suffisaient, moi perso j'en ai trouvé bien plus que 5 ou 6 !!!! )
A+
momo


Dernière édition par momo30 le Lun 21 Oct - 21:41, édité 2 fois
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  Florian Lun 21 Oct - 21:35

theuerb a écrit:
christian52 a écrit:bonjour
très beau trial organisation parfaite mais les zone trop dure je double les points de l'année
2012 donc de bleu je passe en jaune et je pense q'il va avoir pas mal de rouge qui passeront
en bleu et des bleus en jaune
a+ dans les zone
chris
ps : des triumph cub a 71 kg moto ancienne ou moderne mais avec un demi point par pied ????
Salut
Cette année , c'etait plus dur a cause de la pluie , mais notre equipe est a peu stable en classement et nombre de points ( nous sommes en jaune ) .
Pour les triumph club .......tous les reglements ne sont pas parfaits !

Un fantic 125 et une montesa 125 , c'est pas tout a fait la meme chose non plus , mais elles sont dans la meme categorie .
Mais quand on ne vise pas le podium ( 90% des pilotes ) on s'en fout u

!
Autant voir une ancienne modernisé ne me dérange pas, que de voir une RTL avec 2 amorto me fais vraiment grincer des dents ... et il y en avait cette année !n peu !
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  popelo34 Lun 21 Oct - 21:42

+1
Il y avait aussi une Aprilia 311 TX avec 2 amortos
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  le façadier Lun 21 Oct - 22:44

m'en fout!
l'année prochaine je colle 2 amortos à ma raga
et un beau tambour en pot de bête devant
et je ferai le kangourou dans toute les zones sans me claquer !!!
et pi je metrai un bi mousse pour ne plus crever,pi quelques clous pour le gras et comme ça moi aussi je vais allé tanner le cul aux premiers!!!
pas de raisons que c'est toujours les mêmes qui gagnent.
moi j'y vais pour être le prem's
pour avoir la médaille et rentrer à la maison en bombant le torse
pi dire à maman :alors!!! qui qu'c'est ton champion hin!!!Laughing Laughing Laughing

par contre je suis un peu d'accord avec florian
c'est po joli 2 amortos sur une RTL
et puis si il veut le monsieur je veux bien lui filer la mienne qui a des amortos et un peu de fumée et récupérer la sienne geek
le façadier
le façadier

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 46
Localisation : loire

http://trialzone42.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty vieux débat

Message  momo30 Mar 22 Oct - 0:03

là on déterre un vieux débat, a rechercher sur le forum.
Sur le fond je suis d'accord avec vous, mes 4 Ventoux je les ai fait avec ma 125 sans préparation, tout y est d'origine à part la béquille que j'ai du refaire et les amortos qui sont d'une 125 Xls. ben j'arrive à prendre du plaisir à son guidon !!!!!!!.
A+
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  chriscool Mar 22 Oct - 6:30

Juste au sujet des bouchons et du départ tardif je peux vous dire que les traceurs ont bien galéré pour tracer un interzone praticable dimanche matin avec des modifs pour supprimer les passages impossibles d'ou le retard au départ reste le passage 9-10 qui apparemment a coincé pas mal de monde.
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  le façadier Mar 22 Oct - 9:21

vous serez peut être surpris mais personnellement en jaune je n'ai eu des bouchons que le samedi,avec des fois la demi heure d'attente.
mais je ne m'en pleins pas, je sais la difficulté d'organiser une telle rencontre .
j'ai été surpris que ça ne se répète pas le Dimanche avec le décalage horaire occasionné peut être que pas mal de participants sont partis à cause des  intempéries ? .
en tout cas bravo les organisateurs pour arriver à retracer si vite un plan "B".

Nous avons pu finir toute les boucles sans rouler fort en interzone vers 17h.
Je ne vois pas comment 350 participants avec 18 zones et pas loin de 100Kms d'interzone par jour ne peut se dérouler mieux.
Bravo le VTC et pourvu que ça dure !!
le façadier
le façadier

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 46
Localisation : loire

http://trialzone42.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  Gilles 42 Mar 22 Oct - 9:29

le façadier a écrit:m'en fout!
l'année prochaine je colle 2 amortos à ma raga
et un beau tambour en pot de bête devant
et je ferai le kangourou dans toute les zones sans me claquer !!!
et pi je metrai un bi mousse pour ne plus crever,pi quelques clous pour le gras et comme ça moi aussi je vais allé tanner le cul aux premiers!!!
pas de raisons que c'est toujours les mêmes qui gagnent.
moi j'y vais pour être le prem's
pour avoir la médaille et rentrer à la maison en bombant le torse
pi dire à maman :alors!!! qui qu'c'est ton champion hin!!!Laughing Laughing Laughing

par contre je suis un peu d'accord avec florian
c'est po joli 2 amortos sur une RTL
et puis si il veut le monsieur je veux bien lui filer la mienne qui a des amortos et un peu de fumée et récupérer la sienne geek
salut YAN (le façadier), çà répond à notre discution d'hier, sur les mono acceptés ou pas en ancienne.
plus besoin de chercher une bi., je greffe deux amortos à la 59n et roule...hihihi ....laissons les motos telle quelles sont d'origine, voir avec quelques améliorations, mais quelle horreur de mettre des amortos à une rtl et autre
Gilles 42
Gilles 42

Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 65
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  hyperfred Mar 22 Oct - 10:56

le façadier a écrit:
Je ne vois pas comment 350 participants avec 18 zones et pas loin de 100Kms d'interzone par jour ne peut se dérouler mieux.
Bravo le VTC et pourvu que ça dure !!
Après question auprès de l'organisateur, c'est plutôt une bonne cinquantaine de km d'interzone par jour.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  SJP Mar 22 Oct - 11:47

Dont 65% de route (goudronnée ou pas): donc cool finalement....Smile
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  le façadier Mar 22 Oct - 12:31

50 Kms ouahou !!!
excusez je pensais +
et je n'étais pas le seul à le penser le jour du vtc
c'est des kms à vol d'oiseaux non ?Very Happy Very Happy lol! 

faut croire que ça devait être dure alors
le façadier
le façadier

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 46
Localisation : loire

http://trialzone42.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  theuerb Mar 22 Oct - 12:37

le façadier a écrit:50 Kms ouahou !!!
excusez je pensais +
et je n'étais pas le seul à le penser le jour du vtc
c'est des kms à vol d'oiseaux non ?Very Happy Very Happy lol! 

faut croire que ça devait être dure alors
.....................et qu'il n'y a pas 65% de route , mais 10%  maxi

Sinon on aurait ressigné pour le lundi !
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

ventoux trial classic  2013 (2ème post Ventoux) Empty Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum