ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
+12
le façadier
Florian
momo30
SRXweb
popelo34
Eric Pierson
pec
theuerb
louis 66
SJP
swm82
christian52
16 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MANIFESTATIONS, EVENEMENTS...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
bonjour
très beau trial organisation parfaite mais les zone trop dure je double les points de l'année
2012 donc de bleu je passe en jaune et je pense q'il va avoir pas mal de rouge qui passeront
en bleu et des bleus en jaune
a+ dans les zone
chris
ps : des triumph cub a 71 kg moto ancienne ou moderne mais avec un demi point par pied ????
très beau trial organisation parfaite mais les zone trop dure je double les points de l'année
2012 donc de bleu je passe en jaune et je pense q'il va avoir pas mal de rouge qui passeront
en bleu et des bleus en jaune
a+ dans les zone
chris
ps : des triumph cub a 71 kg moto ancienne ou moderne mais avec un demi point par pied ????
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
Le but est de se faire plaisir,alors peu importe la couleur.
De fait je pense que l'an prochain il risque d'avoir du décalage vers le bas.
De toute manière c'est la plus belle épreuve d'Europe (du monde)avec une organisation d'enfer.
Vive 2014
swm82
De fait je pense que l'an prochain il risque d'avoir du décalage vers le bas.
De toute manière c'est la plus belle épreuve d'Europe (du monde)avec une organisation d'enfer.
Vive 2014
swm82
swm82- Messages : 125
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 80
Localisation : ITTRE BELGIQUE
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
Il ne faut pas eagerer non plus.....
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
un ventoux c'est pas un trial comme les autres sa se prépare physiquement et il faut s’entraîner aller rouler quinze jours avant ne sert à rien après il faut bien choisir sa catégorie car il y deux jours a faire et il faut pas se sous estimer
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
Se sous-estimer ou se surestimer?...
Amicalement
jp
Amicalement
jp
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
aussiSJP a écrit:Se sous-estimer ou se surestimer?...
Amicalement
jp
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
Salutchristian52 a écrit:bonjour
très beau trial organisation parfaite mais les zone trop dure je double les points de l'année
2012 donc de bleu je passe en jaune et je pense q'il va avoir pas mal de rouge qui passeront
en bleu et des bleus en jaune
a+ dans les zone
chris
ps : des triumph cub a 71 kg moto ancienne ou moderne mais avec un demi point par pied ????
Cette année , c'etait plus dur a cause de la pluie , mais notre equipe est a peu stable en classement et nombre de points ( nous sommes en jaune ) .
Pour les triumph club .......tous les reglements ne sont pas parfaits !
Un fantic 125 et une montesa 125 , c'est pas tout a fait la meme chose non plus , mais elles sont dans la meme categorie .
Mais quand on ne vise pas le podium ( 90% des pilotes ) on s'en fout un peu !
theuerb- Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan
vtc
difficile de contenter tous le monde...mais qu'elle interet a sortir la majorité des zones a zero?l'avantage d'un trial un peu plus technique(sans etre dangereux,si,si c'est possible)c'est justement qu'il permet de rattrapper des pieds betement lachés en se sortant les tripes dans les zones suivante.un trial comme les vieilles tiges ou faire un 5 te faisait chuter immediatement de 75 places je trouve ça partulierement stressant
pec- Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 64
Localisation : morieres vaucluse
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
Bonjour ,
Voici mon avis après cette superbe épreuve que je connais depuis seulement 3 ans , la 1ere année je suis baladé avec Mme en VTT pour faire un film , la 2ème commissaire volant du jeudi au Dimanche , et cette année engagé par le moto sport Nîmois avec 2 supers potes , j'aurai souhaité être en catégorie jaune suite a l'avis de pas mal de monde , mais mes collègues avec un niveau + élevé que le mien ont choisis le bleu !!!
Oui le niveau pour moi bien sur était un peut dur , mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir et 4 zéros en 2 jours , je n'ai pas trouvé les zones dangereuses , pour celles qui par rapport a mon niveau me le semblait est bien j'ai pointé 5 , 2 zones je crois , bien sur la pluie de la nuit entre Samedi et Dimanche n'a rien arrangé , nous avons brillamment finit avant dernier en bleu surtout grâce a moi , mais comme a dit un pote du forum il faut mieux finir dernier en bleu que 1er en jaune , certainement pour nous réconforter !
Un seul bémol peut être a améliorer si cela est possible , partir un peut + tôt le matin pour éviter les mégas bouchons le matin (3 heures 1/2 pour la 1ere boucle ) mais je sais que par rapport a la mise en place des commissaires ce n'est pas facile !!
Encore merci a tous ceux qui ont bossés sur cette superbe épreuve !!!
Eric
Voici mon avis après cette superbe épreuve que je connais depuis seulement 3 ans , la 1ere année je suis baladé avec Mme en VTT pour faire un film , la 2ème commissaire volant du jeudi au Dimanche , et cette année engagé par le moto sport Nîmois avec 2 supers potes , j'aurai souhaité être en catégorie jaune suite a l'avis de pas mal de monde , mais mes collègues avec un niveau + élevé que le mien ont choisis le bleu !!!
Oui le niveau pour moi bien sur était un peut dur , mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir et 4 zéros en 2 jours , je n'ai pas trouvé les zones dangereuses , pour celles qui par rapport a mon niveau me le semblait est bien j'ai pointé 5 , 2 zones je crois , bien sur la pluie de la nuit entre Samedi et Dimanche n'a rien arrangé , nous avons brillamment finit avant dernier en bleu surtout grâce a moi , mais comme a dit un pote du forum il faut mieux finir dernier en bleu que 1er en jaune , certainement pour nous réconforter !
Un seul bémol peut être a améliorer si cela est possible , partir un peut + tôt le matin pour éviter les mégas bouchons le matin (3 heures 1/2 pour la 1ere boucle ) mais je sais que par rapport a la mise en place des commissaires ce n'est pas facile !!
Encore merci a tous ceux qui ont bossés sur cette superbe épreuve !!!
Eric
Eric Pierson- Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
pour éviter les mégas bouchons le matin (3 heures 1/2 pour la 1ere boucle
Effectivement , il y a eu des bouchons en bleu , mais pas en jaune
Et pourtant je peux t'assurer que tout est pensé pour l'eviter .
1ere zone assez courte et assez facile pour que ca debite
Interzone jusqu'a la 2eme assez longue pour que le peloton s'etire
Alternance au depart des couleurs pour repartir les pilotes sur les 3 boucles
Mais ca , c'est la theorie
Quand le dimanche matin il faut modifier un morceau d'interzone et quelques zones devenues impraticable voire dangeureuse .....................ca chahute un peu la theorie !
Effectivement , il y a eu des bouchons en bleu , mais pas en jaune
Et pourtant je peux t'assurer que tout est pensé pour l'eviter .
1ere zone assez courte et assez facile pour que ca debite
Interzone jusqu'a la 2eme assez longue pour que le peloton s'etire
Alternance au depart des couleurs pour repartir les pilotes sur les 3 boucles
Mais ca , c'est la theorie
Quand le dimanche matin il faut modifier un morceau d'interzone et quelques zones devenues impraticable voire dangeureuse .....................ca chahute un peu la theorie !
theuerb- Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
Moi aussi je préfère mettre des pieds, que rouler à 2 sur 15 zones....pec a écrit:difficile de contenter tous le monde...mais qu'elle interet a sortir la majorité des zones a zero?l'avantage d'un trial un peu plus technique(sans etre dangereux,si,si c'est possible)c'est justement qu'il permet de rattrapper des pieds betement lachés en se sortant les tripes dans les zones suivante.un trial comme les vieilles tiges ou faire un 5 te faisait chuter immediatement de 75 places je trouve ça partulierement stressant
Pour savoir si on se trrouve dans la bonne catégorie, je crois qu'il faut tourner ( dans des conditions normales (pas comme le dimanche du VTC 2013, où les 5 tombaient)) autour de 1 à 2 pieds par zone: donc dans ce VTC, le samedi, entre 18 et 36 pieds..Au dela de 40-45 je crois que pour prendre du plaisir il vaut mieux descendre de catégorie, inversement au-dessous de 10-15, il vaut mieux monter.....
Mais c'est un AVIS PERSONNEL.....
Pour 2014, je ne crois pas qu'il faille changer à tout prix de catégorie: je crois que les organisateurs vont rectifier à la baisse le niveau des zones: les équipes, même les premières, étaient chargées en points.....
PS: à quoi bon la dent de requin(), lorsque je vois une Bultaco Mod159 dans la zone 8, monter à la verticale dans les airs entre 3 et 4 mètres, et tomber HEUREUSEMENT à coté d'un pilote: pour lui c'etait la morgue en cas de reception de la sherpa sur la tête.....
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
Pour ma part, j'ai tourné le samedi à 28 pts et le dimanche à 31, donc je suis dans la bonne catégorie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Par contre j'ai fait à peu prés cette figure le dimanche matin sur une zone où ça sortait à 5 pour beaucoup d'entre nous, mais comme sur le dessin d'OTB j'ai pas laché le BUL, Yann peut en témoigner et une dame a immortalisé l'instant mais je n'ai pu récupérer le cliché...dommage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Par contre j'ai fait à peu prés cette figure le dimanche matin sur une zone où ça sortait à 5 pour beaucoup d'entre nous, mais comme sur le dessin d'OTB j'ai pas laché le BUL, Yann peut en témoigner et une dame a immortalisé l'instant mais je n'ai pu récupérer le cliché...dommage !
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
SRXweb- Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse
Niveau au VTC
Salut,
J'apporte moi aussi mon témoignage :
C'est vrai qu'un VTC ça se prépare ( surtout physiquement et l'endurance ) et comme le dis Louis pas 15 jours avant.
Mais nos emplois du temps et notre temps libre ne le permet pas toujours, donc je fais partie de ceux qui se sont présentés à Malaucène en forme certes mais pas affuté ni préparé physiquement pour tenir les deux jours avec la même fraicheur que sur les premières zones.
Comme j'avais conscience de ça, je ne me suis pas mis la pression ni mis la barre trop haut, mon but étant de participer et de finir sans blessure ni casse.
Le samedi j'ai tenté toutes les zones (avec beaucoup de déchet et d'échecs) puis le dimanche j'ai ajusté des passages de la veille et en plus la pluie avait rendu l'interzone et certaines zones très "chaudes", du coup j'en ai zappé volontairement quelques-unes.
Sur ce je ne remets pas en cause le traçage mais il fallait être au top sur chaque zone et comme ça n'a pas été le cas pour une majorité de participants, à force de prendre des 5 et de souffrir le plaisir recherché s'estompe quelque peu.
Dans le bilan que j'en tire, rien à dire sur l'organisation qui est toujours au top, des bénévoles Souriants et disponibles ( merci à eux ), des paysages magnifiques, de la convivialité, des amis mais un niveau un peu trop "hot" à mon gout pour que le plaisir soit à 100%.
Pour les prochains Ventoux, si j'en refait, ce sera en jaune à moins que le niveau bleu soit un peu ajusté à la baisse ( pour faire la sélection 5 ou 6 zones suffisaient, moi perso j'en ai trouvé bien plus que 5 ou 6 !!!! )
A+
momo
J'apporte moi aussi mon témoignage :
C'est vrai qu'un VTC ça se prépare ( surtout physiquement et l'endurance ) et comme le dis Louis pas 15 jours avant.
Mais nos emplois du temps et notre temps libre ne le permet pas toujours, donc je fais partie de ceux qui se sont présentés à Malaucène en forme certes mais pas affuté ni préparé physiquement pour tenir les deux jours avec la même fraicheur que sur les premières zones.
Comme j'avais conscience de ça, je ne me suis pas mis la pression ni mis la barre trop haut, mon but étant de participer et de finir sans blessure ni casse.
Le samedi j'ai tenté toutes les zones (avec beaucoup de déchet et d'échecs) puis le dimanche j'ai ajusté des passages de la veille et en plus la pluie avait rendu l'interzone et certaines zones très "chaudes", du coup j'en ai zappé volontairement quelques-unes.
Sur ce je ne remets pas en cause le traçage mais il fallait être au top sur chaque zone et comme ça n'a pas été le cas pour une majorité de participants, à force de prendre des 5 et de souffrir le plaisir recherché s'estompe quelque peu.
Dans le bilan que j'en tire, rien à dire sur l'organisation qui est toujours au top, des bénévoles Souriants et disponibles ( merci à eux ), des paysages magnifiques, de la convivialité, des amis mais un niveau un peu trop "hot" à mon gout pour que le plaisir soit à 100%.
Pour les prochains Ventoux, si j'en refait, ce sera en jaune à moins que le niveau bleu soit un peu ajusté à la baisse ( pour faire la sélection 5 ou 6 zones suffisaient, moi perso j'en ai trouvé bien plus que 5 ou 6 !!!! )
A+
momo
Dernière édition par momo30 le Lun 21 Oct - 21:41, édité 2 fois
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
Autant voir une ancienne modernisé ne me dérange pas, que de voir une RTL avec 2 amorto me fais vraiment grincer des dents ... et il y en avait cette année !n peu !theuerb a écrit:Salutchristian52 a écrit:bonjour
très beau trial organisation parfaite mais les zone trop dure je double les points de l'année
2012 donc de bleu je passe en jaune et je pense q'il va avoir pas mal de rouge qui passeront
en bleu et des bleus en jaune
a+ dans les zone
chris
ps : des triumph cub a 71 kg moto ancienne ou moderne mais avec un demi point par pied ????
Cette année , c'etait plus dur a cause de la pluie , mais notre equipe est a peu stable en classement et nombre de points ( nous sommes en jaune ) .
Pour les triumph club .......tous les reglements ne sont pas parfaits !
Un fantic 125 et une montesa 125 , c'est pas tout a fait la meme chose non plus , mais elles sont dans la meme categorie .
Mais quand on ne vise pas le podium ( 90% des pilotes ) on s'en fout u
!
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
+1
Il y avait aussi une Aprilia 311 TX avec 2 amortos
Il y avait aussi une Aprilia 311 TX avec 2 amortos
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
m'en fout!
l'année prochaine je colle 2 amortos à ma raga
et un beau tambour en pot de bête devant
et je ferai le kangourou dans toute les zones sans me claquer !!!
et pi je metrai un bi mousse pour ne plus crever,pi quelques clous pour le gras et comme ça moi aussi je vais allé tanner le cul aux premiers!!!
pas de raisons que c'est toujours les mêmes qui gagnent.
moi j'y vais pour être le prem's
pour avoir la médaille et rentrer à la maison en bombant le torse
pi dire à maman :alors!!! qui qu'c'est ton champion hin!!!
par contre je suis un peu d'accord avec florian
c'est po joli 2 amortos sur une RTL
et puis si il veut le monsieur je veux bien lui filer la mienne qui a des amortos et un peu de fumée et récupérer la sienne
l'année prochaine je colle 2 amortos à ma raga
et un beau tambour en pot de bête devant
et je ferai le kangourou dans toute les zones sans me claquer !!!
et pi je metrai un bi mousse pour ne plus crever,pi quelques clous pour le gras et comme ça moi aussi je vais allé tanner le cul aux premiers!!!
pas de raisons que c'est toujours les mêmes qui gagnent.
moi j'y vais pour être le prem's
pour avoir la médaille et rentrer à la maison en bombant le torse
pi dire à maman :alors!!! qui qu'c'est ton champion hin!!!
par contre je suis un peu d'accord avec florian
c'est po joli 2 amortos sur une RTL
et puis si il veut le monsieur je veux bien lui filer la mienne qui a des amortos et un peu de fumée et récupérer la sienne
vieux débat
là on déterre un vieux débat, a rechercher sur le forum.
Sur le fond je suis d'accord avec vous, mes 4 Ventoux je les ai fait avec ma 125 sans préparation, tout y est d'origine à part la béquille que j'ai du refaire et les amortos qui sont d'une 125 Xls. ben j'arrive à prendre du plaisir à son guidon !!!!!!!.
A+
Sur le fond je suis d'accord avec vous, mes 4 Ventoux je les ai fait avec ma 125 sans préparation, tout y est d'origine à part la béquille que j'ai du refaire et les amortos qui sont d'une 125 Xls. ben j'arrive à prendre du plaisir à son guidon !!!!!!!.
A+
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
Juste au sujet des bouchons et du départ tardif je peux vous dire que les traceurs ont bien galéré pour tracer un interzone praticable dimanche matin avec des modifs pour supprimer les passages impossibles d'ou le retard au départ reste le passage 9-10 qui apparemment a coincé pas mal de monde.
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
vous serez peut être surpris mais personnellement en jaune je n'ai eu des bouchons que le samedi,avec des fois la demi heure d'attente.
mais je ne m'en pleins pas, je sais la difficulté d'organiser une telle rencontre .
j'ai été surpris que ça ne se répète pas le Dimanche avec le décalage horaire occasionné peut être que pas mal de participants sont partis à cause des intempéries ? .
en tout cas bravo les organisateurs pour arriver à retracer si vite un plan "B".
Nous avons pu finir toute les boucles sans rouler fort en interzone vers 17h.
Je ne vois pas comment 350 participants avec 18 zones et pas loin de 100Kms d'interzone par jour ne peut se dérouler mieux.
Bravo le VTC et pourvu que ça dure !!
mais je ne m'en pleins pas, je sais la difficulté d'organiser une telle rencontre .
j'ai été surpris que ça ne se répète pas le Dimanche avec le décalage horaire occasionné peut être que pas mal de participants sont partis à cause des intempéries ? .
en tout cas bravo les organisateurs pour arriver à retracer si vite un plan "B".
Nous avons pu finir toute les boucles sans rouler fort en interzone vers 17h.
Je ne vois pas comment 350 participants avec 18 zones et pas loin de 100Kms d'interzone par jour ne peut se dérouler mieux.
Bravo le VTC et pourvu que ça dure !!
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
salut YAN (le façadier), çà répond à notre discution d'hier, sur les mono acceptés ou pas en ancienne.le façadier a écrit:m'en fout!
l'année prochaine je colle 2 amortos à ma raga
et un beau tambour en pot de bête devant
et je ferai le kangourou dans toute les zones sans me claquer !!!
et pi je metrai un bi mousse pour ne plus crever,pi quelques clous pour le gras et comme ça moi aussi je vais allé tanner le cul aux premiers!!!
pas de raisons que c'est toujours les mêmes qui gagnent.
moi j'y vais pour être le prem's
pour avoir la médaille et rentrer à la maison en bombant le torse
pi dire à maman :alors!!! qui qu'c'est ton champion hin!!!
par contre je suis un peu d'accord avec florian
c'est po joli 2 amortos sur une RTL
et puis si il veut le monsieur je veux bien lui filer la mienne qui a des amortos et un peu de fumée et récupérer la sienne
plus besoin de chercher une bi., je greffe deux amortos à la 59n et roule...hihihi ....laissons les motos telle quelles sont d'origine, voir avec quelques améliorations, mais quelle horreur de mettre des amortos à une rtl et autre
Gilles 42- Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 65
Localisation : roanne
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
Après question auprès de l'organisateur, c'est plutôt une bonne cinquantaine de km d'interzone par jour.le façadier a écrit:
Je ne vois pas comment 350 participants avec 18 zones et pas loin de 100Kms d'interzone par jour ne peut se dérouler mieux.
Bravo le VTC et pourvu que ça dure !!
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
Dont 65% de route (goudronnée ou pas): donc cool finalement....
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
50 Kms ouahou !!!
excusez je pensais +
et je n'étais pas le seul à le penser le jour du vtc
c'est des kms à vol d'oiseaux non ?
faut croire que ça devait être dure alors
excusez je pensais +
et je n'étais pas le seul à le penser le jour du vtc
c'est des kms à vol d'oiseaux non ?
faut croire que ça devait être dure alors
Re: ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
.....................et qu'il n'y a pas 65% de route , mais 10% maxile façadier a écrit:50 Kms ouahou !!!
excusez je pensais +
et je n'étais pas le seul à le penser le jour du vtc
c'est des kms à vol d'oiseaux non ?
faut croire que ça devait être dure alors
Sinon on aurait ressigné pour le lundi !
theuerb- Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ventoux trial classic 2013
» Ventoux trial classic 2020
» VENTOUX TRIAL CLASSIC - 15 ET 16 OCTOBRE 2011
» Ventoux Trial Classic 2017
» Ventoux Trial Classic 2014
» Ventoux trial classic 2020
» VENTOUX TRIAL CLASSIC - 15 ET 16 OCTOBRE 2011
» Ventoux Trial Classic 2017
» Ventoux Trial Classic 2014
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MANIFESTATIONS, EVENEMENTS...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|