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Moteur 325

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Message  DENIS BUL Lun 28 Oct 2013, 18:44

Besoin des pros de la Bul.

Je voudrais donner un peu plus de nervosité a ma 325.
Avez vous des petits secrets de préparation?


Le volant moteur des 238 est il plus léger que celui du 325 pour éventuellement en monter un sur la 325 ?
Un carbu mikuni change vraiment les choses?
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Message  philtrial Lun 28 Oct 2013, 19:36

Bonsoir,

Pour ma part, un carbu mikuni vm 26, polissage des carters et transferts, réalésage et piston neuf et elle m'emmène dans les buissons, j'ai intérêt à doser...

Cordialement
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Message  ponthier Ven 08 Nov 2013, 17:06

eh ,denis bul, tu trouves que ça manque de jus une 325 !!! eh beh.. t'as le gabarit bucheron ou schwarzy !! respect.....
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Message  Invité Ven 08 Nov 2013, 17:26

pour donner quelque idée pour le 325 mais avec des euros bien sur ; j'avais il y a tous juste 2 ans une bul 199B bleu et vu mon poids qui ce rapproche de celui de camozzi 115kg c'est clair que des chevaux en plus ca compte et n'importe quel professionnel te dira de prendre un 325 plutôt qu'une 250, donc j'ai commencé par viré le bing et monté un mikuni, déjà il y a une nette différence , ensuite un jour l'envie ma prise de la passer en kit 350 car j'avais esseyer celle de C Coutard, (un avion), donc un résultat encore plus réactif qui commençais a ce rapproché d'une moderne, et pour finir un allumage électronique , alors la , souplesse rendement fabuleux une moto qui descend tres bas sans toucher l'embrayage et des que l'on met les gaz ca prend des tours violent ,j'avais modifié l'inclinaison des amortisseurs (fournales) et ca poussait fort. dommage j'ai perdu les coordonné a celui qui me la acheter, mais il me reste des photos .

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Message  Invité Ven 08 Nov 2013, 18:48

et pour ceux qu'il veulent modifié l'inclinaison des amortisseurs on vois bien sur la photo les ancienne accroche des amortisseurs.

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Message  DENIS BUL Ven 08 Nov 2013, 19:33

Réponse super intéressante de ponthier , il y a de la matière grise....
La saison approche, les chaines sont prêtes, si tu veux faire un peu de muscu y a toujours un stihl de dispo. on commencera par une petite pour pas faire "boubou" 


Ma 325 est seulement un peu creuse a l’accélération, c'est pas toujours top devant les marches.
J'ai toujours le Bing d'origine, je vais essayer d’améliorer la carburation.
je viens aussi de monter un volant moteur de 238 qui est plus léger. On gagne déja pas mal en vivacité.
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Message  ponthier Ven 08 Nov 2013, 19:55

pour denis bul                                                                                                                      faut pas prendre mal ma reflexion ;perso a 57 piges ,quand je prends la 350 de mon pote,je trouve qu'il y a largement de quoi se faire embarquer ;quand a la muscu ,bah non,ça me branche pas plus que ça
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Message  DENIS BUL Ven 08 Nov 2013, 21:15

Prend le pas mal non plus. 
Je prête une 238 a mon colèque. Elle a un moteur super vif avec des montées en régime très franches, je voudrais retrouver un peu de ce caractère sur la 325. C'est vrais que quand le 325 a pris ses tours ça arrache.
Les 2 motos ont eu la même réfection moteur.
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Message  Invité Ven 08 Nov 2013, 21:48

ce sont quelle modele tes buls?

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Message  DENIS BUL Dim 10 Nov 2013, 10:46

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Message  Invité Dim 10 Nov 2013, 12:20

tu devrai te procurer un sabot non? tu a pas peur de te faire un carter?
sinon ce sont des motos qui marche tres bien increvable.

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Message  steph13 Mar 07 Jan 2014, 21:49

Personne n'a essayer un volant de Pursang ? il fond moitier moins en masse (environ 1,5 Kg), ça devrait rendre les montées en régime proche un gasgas 300 !
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Message  DENIS BUL Mar 07 Jan 2014, 21:58

Bonne remarque pour le sabot, j'ai justement percé le coté embrayage. Il faut que je trouve une solution pour faire des sabots. le problème c"est la soudure alu.
J'ai remplacé le volant moteur du 325 par un volant de 238, -1 kg, ça améliore franchement les montées en régimes.
Il faut que je me penche sur la carburation avec peut être un nouveau carbu.
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Message  vasco. (Fred) Mar 07 Jan 2014, 22:12

Salut,
Je vins juste de faire un post dans le même sens... Pas moyen de souder l'alu chez moi et je me demandais si y avait pas moyens de le faire faire sur le forum moyennant rémunération bien sur!
Le sabot, c'est la vie de nos brelons Very Happy 
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Message  philtrial Mar 07 Jan 2014, 22:19

Bonsoir,

Cette remarque concernant les sabots m'intéresse.
A l'époque (lors de mes restaurations) certains disaient "pas besoin de sabot", "pas de risque"...
Sur un de mes moteurs un carter était percé (j'ai du le ressouder)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'ai donc fabriqué 2 sabots, l'un pour la 125 et l'autre pour le 350.
Je pense que ce n'est pas inutile, mais chacun fait ce qu'il veut en la matière.

Cordialement
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Message  DENIS BUL Mar 07 Jan 2014, 22:23

Avant j'avais un boutique spécialisée dans la chaudronnerie avec des mecs super  sympa et dispo pour des soudures des découpes contre une petite "piece". la boite a changé de patron et complètement d'activité et c'est un peu la m.... Pour commencer je pense partir d'une tôle pas trop épaisse a former avec un minimum de soudure en attendant mieux. Il y a sur LBC une 350 bul a vendre avec un sabot super enveloppant, le top. il faudrait connaitre l'origine.
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Message  philtrial Mar 07 Jan 2014, 22:26

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Les miens.
Cordialement
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Message  vasco. (Fred) Mar 07 Jan 2014, 22:28

Le problème reste le même ... Un minimum de soudure signifie tout de même soudure... Et la ça coince! A moins que j'essaye de souder à l'arc avec une baguette de 4 MM. Pour la fonte? Tu crois que sa tiendrait? Razz 
Si c'est le cas, je te le fait ! Crying or Very sad 
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Message  vasco. (Fred) Mar 07 Jan 2014, 22:29

Pût... Tes sabots il claquent philtrial! T'as volé ça ou?
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Message  DENIS BUL Mar 07 Jan 2014, 22:31

Je pense aussi que c'est indispensable. Ton sabot est sympa et largement suffisant pour proteger le moteur.
Les Bultaco sont des supers machines et on se demande comment l'usine ne c'est pas penché sur ce problème. on retrouve ce point négatif du premier au dernier modèle fabriqué.
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Message  billywill Mar 07 Jan 2014, 22:33

je vais tester sous peu un sabot d'aprilia climber,a premiere vue ca passerait,
sans doute un peu d'affinage,monté sur silent bloc en 6mm,
je mettrai des photo lors de l'essayage
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Message  philtrial Mar 07 Jan 2014, 22:36

Ce sont des sabots que j'ai fabriqué, je devais en faire une petite série 125 (185) 350 (199) et fantic 125 (fm250) cet hiver, pas eu encore le temps, mais je vais bien y arriver.
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Message  JBcouik Mar 07 Jan 2014, 23:22

Ah bon? tu vas faire une petite serie de sabot pour 125? ca pourrait m interresser selon prix ,ou tu pourrais nous dire comment et avec quel poste pas trop cher on pourrait souder l alu pour faire des petits boulots sur nos becanes?
Il n y aurait pas quelqu un qui ferait un post sur la soudure  dans notre forum?
merci d avance
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Message  Alain P59 Mer 08 Jan 2014, 04:37

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Message  chriscool Mer 08 Jan 2014, 06:51

Malgré les quolibets de certains  confused j'ai bricolé un sabot pour ma 198 à partir d'une pelle à neige en alu     pas cher et utile
je ne suis qu'un bricolo pas un artiste comme certains du forum 
donc une pelle à neige on découpe à la disqueuse on met en forme à coup de maillet avec une boule de pétanque pour appui dans les courbes quelques trous d'évacuation du sable ou des pierres d'ailleurs je n'en n'ai pas fait assez il reste toujours des trucs coincés
et surtout pour protéger comme la tôle n'est pas très épaisse j'ai calé des carrés de caoutchouc entre le sabot et le cadre ou le moteur il faut un truc un peu dense assez costaud j'ai trouvé des chutes de matière qui sert à isoler des vibrations des machines (genre fraiseuse ou tour).
Après on trouve toujours moyen de le fixer c'est pas super beau mais ça protège et c'est ce que je voulais
Bon par la suite un copain m'a fait une soudure au milieu au niveau de la fixation du manche
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