BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

une 348 en mieux !

+15
monargue74
Tess
Cream
domty
Michel28
Alain P59
DD11349
louis 66
totau
flo69
DENIS BUL
leur
hyperfred
Montesa348
oil leak32
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty une 348 en mieux !

Message  oil leak32 Lun 11 Nov - 22:58

bonjour à tous et encore plus à ceux qui maitrisent une 348 !
peut être avez vous vu que très récemment je me suis fait un petit plaisir en m'offrant une 348 de 78, en ce temps la ,il y en avait partout dans les zones ,trente ans plus tard, j'aurais peut etre du me méfier de ne pas en voir une seule au trial Afata  de larchant (y en avait une trés belle,mais c'etait un mix avec une 349)
tout ça pour dire que la reprise de mes activités trialistique c'est fait avec quelques douleurs (et je pense d'autres demain au reveil !)
on est d'accord,trente ans sans pratiquer,c'est trop long,mais y a t'il moyen d'arranger lachose?. (pour la machine,moi à part perdre quinze kilos et me mettre assidument au sport,l'age est la et mes déplacement sur la moto ont été plus gracieux , j'en ai fait une heure, jetais trempé de sueur, ça promet !)


- elle démarre trés bien, tient un ralenti bas mais peut on avoir plus de douceur à la reprise ?
 elle a toujours son Amal,il manque de progréssivité,donne l'impréssion d'engorger un peu et pis il lache les fauves et elle a une patate velue !

- elle à une motricité ( de merde !)sur terre humide qui nécessite de charger l' arrière a donf et elle attend que ça pour lever l'avant ! la gar.., une idée pour améliorer la motricité à part changer le pneu ?

- en  préssion pneus ,vous mettez combien ?

- la sélection des vitesses est vraiment floue, y a t'il une piece spécifique a changer ?

et j'en ai plein d'autres !

A+ merci pour vos réponses
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  Montesa348 Mar 12 Nov - 7:49

Bonjour ! Il y a bien longtemps que personne n' avait poste sur le sujet et pourtant la 348 .. Effectivement on en voit plus bqp .la mienne est une 78 et je me régale avec certe elle manque de motricité a tendance à embarquer , cabrer a un verrouillage des rapports un peu ... Flou ... Mais une fois le mode d' emploi assimile ... En ce qui me concerne la mienne es montée avec un vm 26 mikuni car je n' ai jamais réussi a la faire marcher correctement avec l' AMAL  elle est. Devenue grâce à celui ci bqp plus sympathique dans le serré et ne rechigne pas a rouler a très bas régimes .Pour ce qui es de l' adhérence tu peux mettre 400 gr en serrant bien fort les gripsters . Pour ce qui es du verrouillage des rapports une vidange fréquente et une bonne décomposition de tes mouvement pour assurer le bon verrouillage du rapport engage fera l' affaire . Les boîtes montesa n' ont jamais été d' une grande précision ....
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  oil leak32 Mar 12 Nov - 9:07

bonjour,Merci pour tes réponses !

je retiens la solution du mikuni de 26ça doit etre plus fin niveau dosage !

-un volant magnétique de 349 en plus, est ce une bonne idée pour avoir un peu plus d'inertie?
-dans un autre registre un bras oscillant de 349 aussi, ça la calme ?
-les 400gr, c'est pour l'avant et l'arriere ?
-j'ai pas ouvert la boite,pour la sélection ,elle se fait bien,mais je n'ai presque pas de résistance  au vérrouillage,ça peut pas s'ameliorer ?

comme dis l'autre à la télé, je l'aurais un jour ,je l'aurais!

 j'ai qu' en même conscience que le maillon faible,c'est moi !! donc je m'accroche:D 

Adishatz !
Vincent
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  hyperfred Mar 12 Nov - 9:32

Le carbu est un problème récurrent chez les espagnoles.

Un mikuni ou un Dell te permettront d'avoir un fonctionnement du moteur bien plus confortable et facile. C'est la première chose à faire.

Pour la boite, montesa a une réputation.
Pour améliorer le verrouillage, tu peux éventuellement démonter le bonhomme (de verrouillage), retendre le ressort, ça améliorera peut-être qq chose. Sinon, faudra faire avec.

Pour ce qui est des améliorations techniques (et compte tenu du niveau de pilotage dont tu te définis), rien ne presse sur la moto. Tu es la meilleure plage de progression...et la moins chère Very Happy 

Pour la pression des pneus, sur terrain gras, tu peux même descendre en dessous à l'arrière. Il faut voir ça en fonction de tes pneus et de leur déformation. En gros moins t'es gonflé : plus ça adhère, mais plus ça crève aussi... Il faut trouver le compromis.


Dernière édition par hyperfred le Mar 12 Nov - 14:45, édité 1 fois
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Modif 348

Message  leur Mar 12 Nov - 11:45

Je confirme un mikuni 26 donne plus de progressivité .
En pression de pneu je descend à 350 gr AV et AR quant c'est très humide sinon 500 sur l'avant et 400 sur l'arrière.
Pour régler mon guidon (hauteur et pontets) j'enroule des huits sur place sans caler sans poser le pied je n'ai pas changer  la hauteur des amortisseurs , j'en ai vu en 340 et 360 mm.
Moi je préfère qu'elle soit légère de l'avant mais avec obligation de tourner sur place après c'est une affaire de goût mais à force de me planter j'ai appris à lever la roue avant ...au moins elle elle passe.
A+

leur

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 72
Localisation : 92370

http://jf.dup27@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  oil leak32 Mar 12 Nov - 12:46

de prendre des amortos plus longs,ça charge un peu l'avant en modifiant l'assiette ? la , elle est en marzocchi qui n ont pas l'air trops frais, ça doit jouer aussi.j'ai vu que certains avait carrement déplaacé les repose pieds,y 'a un gros plus ?
merci tous pour vos reponses !
A+
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  Montesa348 Mar 12 Nov - 13:45

Re re re .... Concernant les amortisseurs effectivement le fait d' avoir rehaussé l' arrière referme un peu l' angle de direction .j' ai également baisse les tubes de 10mm dans les té ce qui donne un peu plus d' appui sur l' avant . concernant les repose pieds ceux ci ont été élargit vers l' arrière  ( fer plat soudé,replié vers l' arrière et repris sur l' axe de ceux -ci permettant d' obtenir  une position  plus sympathique .
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  DENIS BUL Mar 12 Nov - 21:20

Il y a dans un ancien moto verte un gros article sur l’amélioration des cota 348 avec Adrien PRATO. Si je me souviens bien l'aspect boite de vitesse était abordé longuement. 
A l'époque c'était une moto sympa bien plus maniable qu'une Bul.
DENIS BUL
DENIS BUL

Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 63
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  Montesa348 Mar 12 Nov - 21:33

Re re re ..... J' ai aussi une Bul (125) a la maison et c' est vrai qu' au niveau  maniabilité  ... La 348 es un jouet  ! concernant la préparation Prato je n' ai jamais lu cet article mais cela me plairait !
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  DENIS BUL Mar 12 Nov - 21:38

Je vais essayer de le retrouver dans mes archives.
DENIS BUL
DENIS BUL

Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 63
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  flo69 Mer 13 Nov - 6:32

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
+1   un carbu mikuni  2 pneus IRC et une bonne paire d'amortisseurs , ça devrait déjà le faire Very Happy 
Par contre pour la boite........
flo69
flo69

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  oil leak32 Mer 13 Nov - 9:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"+1   un carbu mikuni  2 pneus IRC et une bonne paire d'amortisseurs "


en plus de tout ça, je vais investir dans une bequille d'atelier,ça va commencé a chiffrer !Very Happy 
 voila la donc la "Bête" !
il doit être passionnant à lire ce moto verte, il faut plonger dans tes cartons Denis Bul !
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  Montesa348 Mer 13 Nov - 9:52

Bonjour ! Elle est propre cette 348 . Un conseil rehausse un peu ton guidon ( cales sous les pontets) et trouve une couronne un peu plus grande, tu m' en diras des nouvelles ! Et concernant les amortos ... Change les ....
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  oil leak32 Mer 13 Nov - 10:44

ben, ou il est parti le texte sous ma photo ?

d ' un autre coté, j'ai deja eu du mal a mettre la photo !
merci pour tes conseils,
j'ai la transmission a changer, je vais essayer de tirer un poil plus court .
pour les amortos,tu as le meme avis que mes vertebres; qu 'est ce qui ce fait de nos jours ??
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  hyperfred Mer 13 Nov - 11:04

oil leak32 a écrit:ben, ou il est parti le texte sous ma photo ?

C'est simplement écrit en noir sur fond noir.
Si tu sélectionnes avec la souris, ça apparaitra :


"+1   un carbu mikuni  2 pneus IRC et une bonne paire d'amortisseurs "


en plus de tout ça, je vais investir dans une bequille d'atelier,ça va commencé a chiffrer ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 voila la donc la "Bête" !
il doit être passionnant à lire ce moto verte, il faut plonger dans tes cartons Denis Bul !
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  Montesa348 Mer 13 Nov - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  Montesa348 Mer 13 Nov - 11:10

Re ..... Voici ma bête  j' ai un peu mer...sur l' envoi de la photo Smile ( une première ) concernant les amortos tu as du choix .... Traîne un peu sur ce forum et tu trouveras ta réponse(en fonction de 
Ton budget et ton utilisation )
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  oil leak32 Mer 13 Nov - 14:52

c'est pas plus intéréssant en rouge mais c'est tout de suite plus visible !c'est pas simple avec mon smartphone , merci !
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  Montesa348 Mer 5 Fév - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  Montesa348 Mer 5 Fév - 15:27

Oups ... J'ai ai un peu comme qui dirait ... M... Dans l'a envoi ...
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty au boulot !

Message  oil leak32 Mer 23 Juil - 18:37

Salut

je fais remonter cet ancien post,par ce avec(beaucoup !) de retard,je me lance enfin dans la remise à niveau de ma 348 

demain je commande des amortisseurs NJB trickshox,dite moi vite ce que vous en pensez surtout si c'est négatif !
 question subsidiaire,en qu'elle taille,plus grand,plus petit que d'origine ?

je vais changer aussi la démultiplication, vous avez quelle taille en couronne arriere,moi je suis en 33, c'est trop long je trouve, j'ai  vu chez F trial... du 35,38,40 voir 43, vous avez quoi ?

je suis toujours à la recherche d'un sabot de protection et ça devient urgent parce que j'aimerai aller faire le poireau sur la costa brava et sur les photos ,y'a plein de cailloux!! .

Adhishatz !
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  totau Mer 23 Juil - 21:26

Bonsoir,
pour les trickshocks : j'en ai acheté récemment et c'est très très bien.

pour le reste je n'y connais rien donc je m’abstiens   Embarassed  Embarassed  Embarassed
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  Montesa348 Mer 23 Juil - 21:47

Bonsoir , Perso j' ai des betor et je ne m'en plaint pas (350mm d' entraxe) comme ´t un' as pas non plus coupé la partie inférieur du cadre tu peux te contenter de mettre une belle tôle aluminium   Formée et découpée à ta guise comme sabot ( moi j'ai trouve de la tôle de 5mm neuve achetée  au poids chez un ferrailleur pour 6 euros . 2 trous dans le sabot en tôle perforée à l'a avant et fixée à l'arrière latéralement par des colliers servant à l'origine à la fixation d' une barre de renfort de guidon ( fixations récupérées sur un guidon tordu acheté 2 euros dans une casse moto).Concernant la transmission je suis en 11x38 mais je trouve que je tire encore un peu long ...  Je pense investir dans un pignon de 9 ou 10 dents pour voir mais pas facile à trouver ...
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  oil leak32 Mer 23 Juil - 23:58

merci pour vos retours,
donc c'est décidé pour les NJB et je vais carrément passer à la couronne de 40,comme ça j'aurai le temps de voir arriver les ennuis !
 pour le sabot, j'en ai un de 349 mais il nécessite de découper le cadre , je me le sent moyen,mon rêve c'est de trouver ceux de l'époque qui remontait au plus prés des carters, je continu les recherches !
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  oil leak32 Lun 11 Aoû - 20:37

DENIS BUL a écrit:Il y a dans un ancien moto verte un gros article sur l’amélioration des cota 348 avec Adrien PRATO. Si je me souviens bien l'aspect boite de vitesse était abordé longuement. 
A l'époque c'était une moto sympa bien plus maniable qu'une Bul.


Salut

je relance ce post (intéressé que je suis !) ,
Personne n'a eu le bon réflexe de garder ce moto verte ?, juste un bout même ?.

je poursuis ma petite préparation, je viens de l'équiper de twinshocks de chez NJB et bien on sent la différence !(en fait avant ,j'avais plus que les ressorts!)
mais comme je les ai fait tarer pour mon poids (copieux !) maintenant c'est la fourche que je trouve tarte,amortissement mou, retour lent,
elle est vidangée ,si vous avez une idée pour l'améliorer.
reste la couronne et le carbu (mais on va étaler les frais!) et l'éventuel délire de changer le bras oscillant par un de 242 modifié !
A+
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

une 348 en mieux ! Empty Re: une 348 en mieux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum