BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pieces detachees Lobito 125

+14
nico
Timaloo
sanchez
JBcouik
BB
philtrial
jacquesletrialeux
chauvignon
BUGS
gilbert
trialxls
rv2nd
Montesa348
vasco. (Fred)
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Pieces detachees Lobito 125

Message  vasco. (Fred) Mar 3 Déc - 21:02

Bonjour a tous!!

Un petit post pour avoir des infos pieces detachees pour nos vieilles.
Quelqu'un aurait il des adresses hors du commun pour des pieces d'origine ou de de bonnes factures qui ne coute pas un bras?
Exemple pas super plaisant , comme je vous l'ai expliquer je remonte une lobito mk7 je fais le tour pour trouver des pieces mais a croire que nos machines sont une mine d'or pour des vendeurs peux scrupuleux pour une paire de garde boue alu pas d'origine de surcroit vont voudrait me taper 360€???!!!!**""\Neutral  mais c'est horrible....pas loin du prix de ma brele et elle roule!
Les joints spy de fourche , la paire pour 22€ sans les frais de port ! 
Au final je les ais trouver pour 26€ les quatres frais de port inclus chez motocash.eu !

Le soucis qui n'en ais pas vraimenrt un c'est que je passe plus de temps sur la tablette que dans le garage!
Alors si vous avez des bonnes adresses de pieces neuf ou encore de bonne piece d'occasion pour nos memeres , n'hesitez pas a les noter sur ce post!

Je suis sur que ca aidera un tres grand nombre d'entre nous!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
C'est pas parce que l'ont aime nos belles machines d'epoque qu'il faut nous prendre pour des vaches a lait!
vasco. (Fred)
vasco. (Fred)

Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  vasco. (Fred) Mer 4 Déc - 7:34

Bonjour a tous!

je vois que depuis hier soir 23 restaurateurs ont deja regarder ce post:| 
Mais malheureusement personne n'a repondu....Crying or Very sad 
Je pensais qu'un forum de ce type nous permettaient de nous serrer les coudes , a nous aider dans la recherche de documents, dans le partage de notre savoir faire et des bonnez adresses!Laughing 
Ca ne semble pas etre le cas de tout le monde, dommage .....
Prenez votre plume, n'hesitez pas a partager vos bonnes adresses!
Tout le monde en profitera!
Merci a tous et bonne journee
vasco. (Fred)
vasco. (Fred)

Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  Montesa348 Mer 4 Déc - 8:02

Bonjour , je serai donc le premier a te donner quelques  indices: concernant les pièces d' occasion tu peux biens sûre regarder sur LBC ou  t' adresser a pierre escuyer ( voir site bultaco trial classic a Reims ) pour certaines  autres pièces tu peux regarder côté fournisseurs industriels qui dans biens des cas peuvent te fournir avec du matériel de qualité a un prix ... Normal ( joints,clavettes , roulements ) le gros problèmes que tu vas peut être rencontrer les pneus !!! En effet ci ta lobito est montée d' origine en 17 et 20 pouces comme a l' origine et que tes pneus sont craquelés ou usé  sache que cela sera très très difficile a trouver ( surtout le 20 pouces) j' ai trouvé un pneu arrière pour la lobito de mon fils par hasard chez trial montreuil ( voir adresse sur le net) pneu d' trial d' origine chinoise serte mais pour 30 boules frais de port compris .....
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  rv2nd Mer 4 Déc - 8:05

vasco a écrit:Bonjour a tous!

je vois que depuis hier soir 23 restaurateurs ont deja regarder ce post:| 
Mais malheureusement personne n'a repondu....Crying or Very sad 
Je pensais qu'un forum de ce type nous permettaient de nous serrer les coudes , a nous aider dans la recherche de documents, dans le partage de notre savoir faire et des bonnez adresses!Laughing 
Ca ne semble pas etre le cas de tout le monde, dommage .....
Prenez votre plume, n'hesitez pas a partager vos bonnes adresses!
Tout le monde en profitera!
Merci a tous et bonne journee
je te trouve un peu dur !! apres avoir posté uniquement 4 messages , dont 2 de demandes!!! et un de presentation! patience !!
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  trialxls Mer 4 Déc - 8:52

... ben oui, on est tous dans ce cas... on cherche tous des vendeurs qui vendent pas l'âne au prix du chameau, et on trouve pas...

Pour les pneus en 20 pouces, j'ai trouvé des vieux Pirelli qu'il faudrait peut être conserver dans un bocal de WD40... bon, sinon, il y a ca , mais je sais pas ce que ça vaut... faut espérer que pour le prix, il y ait quand même de la qualité...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS: dans les magasins "hors du commun", il y en a un dont on ne parle plus tellement il est connu dans le monde du trial, c'est BMZ... mais il y a aussi France Trial Classic, etc. Tu achètes un Trial Mag, pis tu trouves toutes les adresses...

... effectivement, pour les spy, c'est pas mal: MotoCash.eu <contact@motocash.eu>
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  vasco. (Fred) Mer 4 Déc - 19:10

rv2nd a écrit:
vasco a écrit:Bonjour a tous!

je vois que depuis hier soir 23 restaurateurs ont deja regarder ce post:| 
Mais malheureusement personne n'a repondu....Crying or Very sad 
Je pensais qu'un forum de ce type nous permettaient de nous serrer les coudes , a nous aider dans la recherche de documents, dans le partage de notre savoir faire et des bonnez adresses!Laughing 
Ca ne semble pas etre le cas de tout le monde, dommage .....
Prenez votre plume, n'hesitez pas a partager vos bonnes adresses!
Tout le monde en profitera!t
Merci a tous et bonne journe
je te trouve un peu dur !! apres avoir posté uniquement 4 messages , dont 2 de demandes!!! et un de presentation! patience !!
Re,
Desole de te paraitre un dur r2nd ...Embarassed  Je le suis sans doute .... ont m'excusera ... ou pas:P ! mon statut peut etre, sans doute plus l'envie de faire avancer les choses!
Je suis nouveau, je n'ai poste que 4 messages dont 2 demandes!!! certes ! je ne vais pas m'etaler, je ne vais pas polemiquer mais sache que je fais le tour du forum depuis maintenant trois semaines et que j'ai un peu de mal parfois a comprendre ou est le trial et ou se trouve la restauration dans certains sujet!
En outre, je pense que tu as comme tout le monde regarde le titre du post et est venue glaner quelques bonnes adresses au passage!
vasco. (Fred)
vasco. (Fred)

Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  vasco. (Fred) Mer 4 Déc - 19:21

Pour les autres, j'entends tous ceux qui veulent participer, ceux qui veulent assurer leurs passions sans passer pour des vaches a lait, n'hesitez surtout pas a poster, tous sur un meme sujet , tout le monde y a acces et tous le monde pourra profiter du savoir et des connaissances de tous!
C'est le but de se forum ?
non?
si ce n'est pas le cas et auquel cas je me suis tromper, excusez moi par avance.
Faites moi le savoir et jen vous promet que je ne serais jamais plus dur avec personne ici.
Je ferais comme beaucoup , je lirais mais ne dirais plus mot qui pourrais vous gener.

Cordialement!
vasco. (Fred)
vasco. (Fred)

Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  gilbert Mer 4 Déc - 19:23

salut l'amis si tu regardes tous les sujets traités tu devrais avoir des reponses Very Happy les pieces de BMZ  ou F T CLASSIC sont de bonne qualitée ::::mais pour l'occase les choses rare sont toujours chéres hélas :::::

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  gilbert Mer 4 Déc - 19:25

salut l'amis si tu regardes tous les sujets traités tu devrais avoir des reponses Very Happy les pieces de BMZ  ou F T CLASSIC sont de bonne qualitée ::::mais pour l'occase les choses rare sont toujours chéres hélas :::::

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  trialxls Mer 4 Déc - 19:32

... tu frappes à la porte, on t'ouvre, tu dis bonjour puis tu regardes un peu, et tu dis, ben c'est un peu le b..., ici, z'auriez pas pu faire autrement ?

...J'espère que tu comprendras que cette entrée en matière puisse énerver un peu... mais il te reste la possibilité d'ouvrir ton forum et le faire à ta manière... et peut être que, quand tu laisseras entrer des gens, ils diront "c'est sympa, ici..." en tout cas, moi, c'est ce que je me suis dit en arrivant, et j'en profite pour remercier les admins et modos; si un forum vit grâce aux forumeurs, c'est quand même les admins et modos qui font en sorte que tout se passe bien et donnent envie aux forumeurs de poster...
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  gilbert Mer 4 Déc - 19:36

<a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  vasco. (Fred) Mer 4 Déc - 19:54

trialxls a écrit:... tu frappes à la porte, on t'ouvre, tu dis bonjour puis tu regardes un peu, et tu dis, ben c'est un peu le b..., ici, z'auriez pas pu faire autrement ?

...J'espère que tu comprendras que cette entrée en matière puisse énerver un peu... mais il te reste la possibilité d'ouvrir ton forum et le faire à ta manière... et peut être que, quand tu laisseras entrer des gens, ils diront "c'est sympa, ici..." en tout cas, moi, c'est ce que je me suis dit en arrivant, et j'en profite pour remercier les admins et modos; si un forum vit grâce aux forumeurs, c'est quand même les admins et modos qui font en sorte que tout se passe bien et donnent envie aux forumeurs de poster...
Yes!
Tout a fais d'accord avec toi!

Il suffit de remettre les choses a ca place, donc ont est bien sur un forum bien gerer !
Donc ont lit , ont participent , ou pas....  dans le second cas ont ne fais que lire !

Sujet: pieces detachees bultaco neuf et occasion ! le bon coin des  connaisseurs!
vasco. (Fred)
vasco. (Fred)

Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  rv2nd Mer 4 Déc - 20:07

vasco a écrit:
rv2nd a écrit:
vasco a écrit:Bonjour a tous!

je vois que depuis hier soir 23 restaurateurs ont deja regarder ce post:| 
Mais malheureusement personne n'a repondu....Crying or Very sad 
Je pensais qu'un forum de ce type nous permettaient de nous serrer les coudes , a nous aider dans la recherche de documents, dans le partage de notre savoir faire et des bonnez adresses!Laughing 
Ca ne semble pas etre le cas de tout le monde, dommage .....
Prenez votre plume, n'hesitez pas a partager vos bonnes adresses!
Tout le monde en profitera!t
Merci a tous et bonne journe
je te trouve un peu dur !! apres avoir posté uniquement 4 messages , dont 2 de demandes!!! et un de presentation! patience !!
Re,
Desole de te paraitre un dur r2nd ...Embarassed  Je le suis sans doute .... ont m'excusera ... ou pas:P ! mon statut peut etre, sans doute plus l'envie de faire avancer les choses!
Je suis nouveau, je n'ai poste que 4 messages dont 2 demandes!!! certes ! je ne vais pas m'etaler, je ne vais pas polemiquer mais sache que je fais le tour du forum depuis maintenant trois semaines et que j'ai un peu de mal parfois a comprendre ou est le trial et ou se trouve la restauration dans certains sujet!
En outre, je pense que tu as comme tout le monde regarde le titre du post et est venue glaner quelques bonnes adresses au passage!
salut , dans les sujets de chacun "est le trial" chacun a sa maniere , les collectionneurs qui ne supportent pas la moindre vis non conforme , les coureurs tout les week end a barouler d'epreuve en epreuve , les reveurs qui n'ont pas encore la machine qui berce leurs nuits , bref chacun vit sa passion a sa maniere , et de cet ensemble chacun en tire un benefice. Mais surtout ne jugeont pas nos "coforumeurs" . Pour les renseignements concernant les pieces bultaco certains on mis du temps a trouver les adresses "magiques" , il est normal qu'ils soient frileux de les reveler a tout va , mais ils auront vite fait de te compter parmis les rangs des collectionneurs de ces machines , avec ma toute ma sympatie : herve
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  Montesa348 Mer 4 Déc - 21:18

Re .. Je vois que les choses s' éclaircissent Smile c cool , concernant les annonces du BC. Méfiance quand même avec les offres trop alléchantes ( certains ce sont fait plumer ou ont acheté des M...sur ce site ) mais dans l' ensemble quand la somme n' est pas excessive tu ne crains pas grand chose ....
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  vasco. (Fred) Jeu 5 Déc - 13:35

bonjour a tous,

Quelqu'un connait il le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Avez vous eu de bon retour?
pirat 
Merci!
vasco. (Fred)
vasco. (Fred)

Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  BUGS Jeu 5 Déc - 14:01

très bon contact, efficace et rapide
speak English ?
<a href=\
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  chauvignon Jeu 5 Déc - 19:03

ALLEZ   !!! VASCO !!


Mets nous un avatar  sympas  bounce  bounce  bounce  . (trial )   même Q pig   t'as le droit mais juste ce qu'il faut pas plus

Merci l'ami au plaisir sur la roche  cheers 


Je t'assure c'est un super forum  <a href=\   tu pourras plus nous quitter après   Sad
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  vasco. (Fred) Jeu 5 Déc - 20:47

chauvignon a écrit:ALLEZ   !!! VASCO !!


Mets nous un avatar  sympas  bounce  bounce  bounce  . (trial )   même Q pig   t'as le droit mais juste ce qu'il faut pas plus

Merci l'ami au plaisir sur la roche  cheers 


Je t'assure c'est un super forum  <a href=\   tu pourras plus nous quitter après   Sad
tongue tongue Embarassed clown 
Jene peux deja plus vous quitter ! Je suis accroc aux accrocs!
Super content qu'il y est des posts c'est un debut!
vasco. (Fred)
vasco. (Fred)

Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  vasco. (Fred) Jeu 5 Déc - 21:57

motosclasicasmg.com 
Un de plus!
vasco. (Fred)
vasco. (Fred)

Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Joints de fourche

Message  trialxls Mar 10 Déc - 9:19

... Je me suis renseigné chez 123 Roulements pour des joints spi de fourche. Ils m'ont orienté vers du joint hydraulique. Quelqu'un a t il essayé ? ... de toute façon, je vais faire le cobaye sur la bul:

US-30X40X8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  jacquesletrialeux Mar 10 Déc - 17:07

normalement des joint hidrolique cest des joints a doublelevre cest aussi resitant que des spi cest capable de prend des plus grande pression ca fait la meme job du moment que tu dans les meme cote bingo anyway moi les joint et roulement jachete toujours ca dans lindustrielle nous autre par chez nous cest general bearing aka comme vous dans le meme style de roulement 123 cest moins dispendieux et ca fait tres bien la job trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  philtrial Mar 10 Déc - 18:39

Bonsoir,

Juste pour info, pour la restauration de mes 2 bultaco, tous les joints SPI simple ou double lèvres, tous les roulements viennent d'un fournisseur local de pièces industrielles donc aucun problème pour en avoir, tous les joints papier pour ne pas les fabriquer, viennent de "fournisseurs " connus dans le domaine du trial classic.
Pour les roues de 125 sherpa, je suis passé en 21 et 18 pouces en rayonnant sur des cerclages akront de fantic.

Pour infos voir mon post 125 bultaco sherpa philtrial
Cordialement
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  vasco. (Fred) Mar 10 Déc - 20:57

Salut,
Bon ben moi j'ai recu mes joints spi de fourche ce matin. C'est pas de l'industriel mais je les ai montes de suite sans aucun soucis. je vous dirais ce que ca vaux des que j'aurais fait un peu de off road avec la bete! Apres, un joint spi reste un joint spi ..… certainement moins costaud que de l'industriel mais en tout cas motocash.eu vraiment super rapide !!
vasco. (Fred)
vasco. (Fred)

Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  vasco. (Fred) Mar 10 Déc - 21:08

Au faite,
Quelqu'un aurait il la meilleur adresse du monde pour une paire de garde boue alu en 18 et 20" s'i vous plait?
merci d'avance!
vasco. (Fred)
vasco. (Fred)

Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  trialxls Mar 10 Déc - 21:40

GB alu en 18, il y a BMZ... par contre, pour l'avant, c'est pas simple... faut taper dans les routières, mais ça sera du chromé... perso, je pense monter un GB de twin
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Pieces detachees Lobito 125 Empty Re: Pieces detachees Lobito 125

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum