BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

trial electrique!!!

+11
twinmaniak
gilbert
jacquesletrialeux
chauvignon
chriscool
phil
gromonotrial
SRXweb
sanchez
big lebowski
ponthier
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

trial electrique!!! Empty trial electrique!!!

Message  ponthier Mer 18 Déc - 11:23

allez,on sort un peu du sujet.....
quelqu'un a t il déjà essayé la EM 5.7 electrique? (ça me travail depuis un bon moment!!!)
vu que ma region est trialistiquement sinistrée,je finis par me demander si ça ne serait pas la (une!) solution pour rouler un peu ,près de chez moi (silence+ça sent rien =discretion et ,peu etre moins mauvaise opinion des banlieusards de mon coin ;et de la marechaussée)
 je sais que pas de cg,donc assurance hypothetique ,mais....
des avis sur le sujet?
PS:ma retraite me permet de rouler en semaine,mais j'ose pas trop ;meme si je l'ai déjà fait une fois ou deux, un petit 1/4 d'heure
 rePS: j'avais bien pensé a l'oset 2.0, mais si j'ai l'esprit gamin,j'en ai plus la taille!!!!
rerePS : il est evident que je garde ,de toute façon,mes vieilles breles pour randonner !!...
alors? un avis?
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  big lebowski Mer 18 Déc - 16:45

je pense que c'est peut etre le futur dans certains endroits ,mais gaffe au cout de la batterie!! a mon avis ça doit tourner autour  des 1500 euros...

voir ici le prix d'une batterie de demarrage:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/459150049.htm?ca=13_s

une batterie de traction coute plus cher et il en faut qqes kilos...
Sur AX citroen,300kg de batt au plomb:7000 euros...
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  ponthier Mer 18 Déc - 17:07

le futur,peu etre...
je ne suis pas dupe,une batterie n'est actuellement pas recyclable (precision pour les ecolos)
mais ,au bout de ma rue il y a la foret ou je trialisais ,etant gamin,et qui va jusque quasi MANTES (pour ceux qui connaissent mon coin ) et ça me fait mal au  C.... de ne pas pouvoir y retourner avec mes breles (qui polluent moins que les engins forestiers ,qui en plus ,y défoncent tout...)
donc l'electrique,pourquoi pas...
mais difficile d'avoir un avis coherent sur le sujet :autonomie ,1 h pour les journalistes; mais le directeur technique de sherco dit ,dans une video, que son pilote fait 3h30 de reconnaissance avec une batterie! qui croire?
sinon :pas de bruit,pas d'odeur,discretion quasi totale : mon reve... sauf que 1er prix occas =4000 euros (la seule a vendre,en fait) donc ,faut pas se tromper
PS : batterie de sherco EM 5.7 =1600 euros (mais donnée pour 1000 charges! ça equilibre peut etre le prix de l'essence )
donc ,ça me travaille depuis un bon moment,vu que je n'ai pas l'occasion d'aller randonner (,comme je fais avec mon pote,) si souvent que ça......frustrant...
plus :pas de cg ,donc pour l'assurer .. pas bon si contrôle policier "sur le terrain"...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  sanchez Mer 18 Déc - 17:33

Salut Ponthier , ben moi je l'ai testé avec tout l'équipement bien sur comme tu le voie sur la photo  Embarassed 
très bonnes réactions et vivacité surprenante . Drôle de bruit a l’accélération , très joueuse mais c'est une moderne. Son pilote Bastien en CF passe absolument partout avec . le moins bien : son prix de vente et la fameuse batterie a 1500€ a rajouter absolument sinon tu pousse au bout de 2H en rando , un poil plus en trial pur . Cela reste cher pour faire plaisir aux écolos , c'est mon avis. Faudrait peut être que leur ministère finance 80% du prix et arrêter de se pignoler dans leurs bureaux au 30° étages. La fédé devait je pense en fournir aux écoles et aux formateurs trial pour nos gamins mais....préfèrent le luxe des hôtels et autres restaurants étoilés. Bref ce n'est pas le sujet mais c'est dit. 
Si tu a les euros et que tu est " branché"  Wink  Fait toi plaisir  santa approche et tu retrouvera LA (ta )foret de ta jeunesse. ça ce n'a pas de prix.  
    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  SRXweb Mer 18 Déc - 17:59

Je ne pense pas que les écolos purs et durs soient pour autant satisfaits.

Il est des contrés où l'utilisation d'un VTT est proscrite car les pneus écrasent les jeunes pousses de plantes ou d'arbres .... là ou une chaussure de randonnée en 45 fillette ne fait pas de mal.........

Bref les pro-électriques ne tiennent jamais compte de la difficulté à ce jour de la destruction des batteries une fois qu'elles sont obsolètes. A l'heure actuelle soit on ne sait pas trop comment les recycler, soit ça coûte très cher ET ça nécessite une dépense énergétique qui n'est pas compatible avec un esprit économie d'énergie et sauvegarde de la nature. 

Pour autant on va droit vers du tout-électrique. La FFM a pris pour cheval de bataille cette solution (aide à Yves Kerlo pour la moto de piste électrique notamment). Le circuit d'Albi utilise déjà des voitures électriques pour des stages de pilotage. Une bonne solution pour ce circuit construit au milieu de nulle-part et qui a vu les constructions fleurir tout autour années après années. Moralité les proches habitants se plaignent du bruit et il est quasiment impossible de tourner sur le circuit maintenant.

Reste que pour le capital sympathie du trialiste dans les chemins, c'est un bon trip.
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  big lebowski Mer 18 Déc - 19:29

Il est vrai ,Ponthier ,que si l'on compare 1000 recharges( à 1 eu environ,+ 1500 eu=2500/1000 sorties=2.5 eu,) et 1000 sorties à 2 L  de mol,ça se vaut...Pour le circuit d'Albi,SRX, tu dois connaitre l'histoire du gros C.. de militaire (un gradé a la retraite) qui a bcp fait pour flinguer ce circuit..et ça a failli arriver au pole d'Alès!!!  les cons sont au pouvoir...
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  gromonotrial Mer 18 Déc - 19:44

Bonjour à tous
Tout à fait d'accord avec toi SRXweb, les vététistes ont de plus en plus de mal pour rouler dans certains endroits.
Pour info les derniers modèles de motos électriques devraient ou sont déjà homologuées avec une puissance équivalente à une 125.
A+

gromonotrial

Messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 67
Localisation : MENTON 06

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  SRXweb Mer 18 Déc - 20:46

Non je ne connais pas cette histoire de gradé. Je ne suis sur Toulouse que depuis 1996. J'aimerais bien en savoir plus.
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  sanchez Mer 18 Déc - 23:26

Ben quand les cons voleront , le ciel sera kaki ?
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty electrik trial

Message  phil Jeu 19 Déc - 1:48

Je possède une Electric Motion, c'est pas mal, mais une bonne 125 est plus facile a conduire et est plus puissante. Je roule aussi en ancienne, et avec une Bultaco 125, je suis beaucoup plus performant. Donc on verra dans quelques année pour vraiment rivaliser ,les motos electriques contre les motos thermiques.de une

phil

Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  chriscool Jeu 19 Déc - 6:01

Si vous me titillez dés le matin ça va ch..r

Pour les circuits cherchez sur le net ce qui se passe autour du circuit "mythique" de Charade
mis en conformité pour la F1 et attaqué par de soi disant riverains mécontents du bruit mais qui semble couvrir une vaste arnaque immobilière quand ils ont acheté ils ne savaient pas qu'il y avait du bruit  Rolling Eyes 
pour info il y eu une manche du championnat du monde de trial (j'y étais en spectateur) mais un peu comme à ALES (j'y étais aussi  Very Happy ) les organisateurs avaient aménagé des zones quasi artificielles tout autour du circuit alors que nous roulions dans des belles zones naturelles à 500 plus loin . Concessions au écolos et au règlement du championnat bref.

Pour la circulation dans les chemins, les ayatollahs de la randonnées auvergnate ont fait interdire la moto (c'est pas comme si on avait de la place pour tout le monde) bon admettons ça fait du bruit et de la fumée de plus le comportement irresponsables de qques uns a accentué le problème
Mais par la suite ils ont demandé d'interdire le VVT dans les chemins sous prétexte qu'ils vont trop vite et effraient les promeneurs avec leurs caniches  Suspect.
MAIS de mieux en mieux il existe une demande pour restreindre la circulation à pied sous prétexte que les habitués trouvent qu'ils y a trop de marcheurs dans les chemins il faudrait acheter une carte pour avoir le droit de profiter des chemins  affraid 

Pour la moto électrique je suis pour et avec un prix plus abordable je serai partant mais n'oubliez pas que cela ne fait que déplacer le problème l'électricité il faut la produire (les solutions actuelles ne sont pas au top de l'écologie quelles quelle soient. Et surtout cela génère des tas de déchets que l'on ne sait pas traiter aujourd'hui (batterie aux métaux rares et toxiques idem pour les panneaux solaires déchets nucléaires bien sur et que vont devenir les éoliennes en fin de vie (une aberration écologiques ces engins mais ce n'est le sujet).
Certaines rumeurs parlent d'étude de voitures à moteur 2 temps qui par son meilleur rendement polluerai moins ??? A suivre...
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  ponthier Jeu 19 Déc - 8:36

phil
ton avis sur EM 5.7 m'interesse
moi je randonne et fait peu de zone (pour moi une trial est une sorte de "mule" qui m'emmene partout ;mule= affectueux!!!!;je pratique les ski de fond et de rando pour les memes raisons...)donc,pas besoin d'avoir trop de chevaux...(mes deux 250 4T me suffisent)
ce qui m'interesse,c'est l'autonomie et l'entretien de  l'electrique ..entre essai et blog SHERCO ça va de 45 mn a 2h... tu roule combien(environ) avant d'etre "a plat"? comment se comporte t elle en chemin?
pour l'ecologie,l'electrique n'est pas la solution;mais ça ,seuls les ecolos ne le savent pas...
moi ,je veux du silence et de la discretion
n'es tu pas gené pour l'assurance par le manque de cg?,parles moi (nous) du quotidien avec cet engin
pour chriscool,je te titille pas ;on sait tous que les ecolos sont des "truffes",sauf qu'ils se prennent pour dieux et font chier tout le monde....
PS: le truc qui me console un peu ,c'est que de plus en plus de gens en ont marre de les voir et de les entendre!!!! perso,ça me fait plaisir.....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  chauvignon Jeu 19 Déc - 9:57

sanchez a écrit:Ben quand les cons voleront , le ciel sera kaki ?





C'est vrai ça  MICHEL  .....


Déjà que les huiles sont multigrades   Rolling Eyes 
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty trial electrique

Message  jacquesletrialeux Jeu 19 Déc - 16:35

je me suis frabriquer un trial electrique ca va faire 3 ans déjà le gros probleme cest le temps de durer de ton energie pour moi qui est de 1 demie heure a 1 heure dependant du terrain je sais je suis en plomb et acide pour les batt.... la jai vu que tu avoir en format compact des lithum-ions de la meme dimensions que mes batt...actuel ayoye le prix cest 4 fois plus dispendieux jai calculer la difference je doublerait mon temps de utilisation qui serait de 1 heure et demi a 2 heure et demipour le moment surtout avec 1000 cycles de charge ca commence a me troter dans la tete sur mes plombs acide je suis rendu a 150 cycles de recharge elle sont rendu a la moitier de leur vie jespere de me rendre grosso modo a 500 cycles pour la performance de equivalance dune thermique entouvas le mien vaut sacrement biens meme une 175 cc thermique au point vu performance mais jadore toujours faire du trial avec mes thermiques une chance because lelectrique ca ne dure pas assez longtemps pour de ce qui est des ecolos il ne te entend pas quand tu en fait cest le seule argument en ma faveurpas de bruit pas de senteur mais ce nait pas pour demain que les trial electrique vont surplanter les thermiques meme en milieu urbain trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty electrique !!!!!

Message  gilbert Jeu 19 Déc - 16:55

bonjour::::je suis dacord avec PONTIER les ecolos nous em..... et ne reglent aucun probleme ::::et comme la dit criss cool on recharge au nucléaire  Rolling Eyes  le 2 temps poluait l'année derniere e aujourd'hui non  What a Face comme le diezel un coup oui un coup non ::::et nous on paie  Razz  Razz  Razz

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  SRXweb Jeu 19 Déc - 17:10

Bah ! Faut de tout pour faire un monde. Des ecolos y'en a (certainement) des biens, tout comme il y a des imbéciles qui roulent comme des couillons pour faire peur aux promeneurs ou qui ne referment pas les clôtures. Bien sûr comme à chaque fois ce sont les extrêmes qui causent problèmes.

Ce qui m'énerve, notamment à Albi bien que je n'y habite pas, c'est les gens qui font construire à côté d'un circuit et qui ensuite l'ouvrent....

Pour ce qui est de la pollution (et de la consommation), et si l'un de nos éminents roi de la mécanique nous concoctait un système pantone sur une trial ?
Ca fait un peu de poids en plus car il faut une réserve d'eau mais il paraît que la pollution est moindre.
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  gilbert Jeu 19 Déc - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  gilbert Jeu 19 Déc - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  twinmaniak Jeu 19 Déc - 20:26

quelle chance d'habiter le ploukistan!!!!! ici, on nous emmerde pratiquement pas...c'est rien à coté d'autres regions...en gros on va partout ou presque
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  ponthier Jeu 19 Déc - 20:37

bah,mon pote,tu connais pas ton bonheur!!!
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  twinmaniak Ven 20 Déc - 2:03

Si si, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en profites parce qu'un jour, chez nous aussi ça va s'arreter!! ça commence un peu...mais globalement y a pas à se plaindre, un ou deux chemins par ci par là, un secteur. Faut dire aussi ici que l'enduro est trés pratiqué et qu'à coté de ça, les trialistes sont des vttistes  Very Happy meme en zone natura 2000 et ONF c'est assez peinard Very Happy
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  chriscool Ven 20 Déc - 5:59

VEINARD !!!
faudra que je vienne te voir un jour en tant que 50% Ponot j'aime bien la haute loire 
tu es loin du lac du BOUCHET ?
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  twinmaniak Ven 20 Déc - 18:53

la lac du bouchet ça doit etre à 10 kms de la maison. tu viens quand tu veux , t'amenes une mob, on roulera et ya de quoi dormir ici
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  chriscool Ven 20 Déc - 19:59

J ai un hébergement possible pas loin faudra trouver une date 
A BIENTOT
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  ponthier Ven 20 Déc - 21:28

p..t... les mecs! z'avez du bol..
vous accueillez les etrangers?
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

trial electrique!!! Empty Re: trial electrique!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum