BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

sondage épreuves trial

+12
domty
phil15
benoit26
sanchez
danysm
SJP
RICARDO (Admin)
Richard34
chriscool
louis 66
Eric Pierson
JMD
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sondage épreuves trial Empty sondage épreuves trial

Message  JMD Sam 15 Mar - 9:09

salut à tous
 le sujet n'et pas évidant  remettre en place de nos jours, mais j'ouvre quand
méme ce poste,qui sait ! si c'était possible se serait super (avis partagés par beaucoup de gens)

le trial avec commissaires à chaque zones :   vos avis et commentaires en faisant au plu court bien sur Very Happy 
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  Eric Pierson Sam 15 Mar - 9:26

Bonjour, pour moi qui trempe un peut dans l'organisation des trials du coin , très compliqué de trouver autant de  commissaires (hormis dans un gros club multi spécialités comme au Moto sport Nîmois 80% sont des gros rouleurs qui adorent  faire commissaires surtout en trial moins en moto cross) en plus un trialiste qui fait commissaire ne roule pas donc moins d'inscrits (ex Quissac  Embarassed )
Perso un bon commissaire roulant dans un groupe me semble être la meilleur solution , du moins dans un trial avec des résultats !!!

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  louis 66 Sam 15 Mar - 9:44

pour nous le soucie cette année on manquera de commissaire faire des groupes avec commissaire volant sa plait pas à certain pilote qui menace de plus venir !!!!! viendra un moment qu'on sera obliger de faire un trial amical sans commissaire et le stat et bien il finira avec une ou deux course
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  chriscool Sam 15 Mar - 10:21

En tant que pratiquant de ce sport (commissaire  Very Happy ) il faut reconnaître que toute la journée sur une zone c'est un peu frustrant certes on voit tous les pilotes et on peut apprécier les différences de style mais il nous manque toutes les autres zones. Donc si on peut suivre un groupe c'est assez sympa.
Et si vous voulez que notre discipline perdure sacrifiez une compet par an et faites commissaire pour vos potes .
A bientot à LA BASTIDE D'ENGRAS  Twisted Evil  (gare aux 5)
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  Invité Sam 15 Mar - 10:55

je suis du même avis de chriscool   un commissaire avec un groupe de 8 a 12 pilotes , ca permet au commissaire de faire lui aussi les zones et il ne reste pas tjrs a la même place , j'ai connu ca dans un trial au chamadou  il y a quelques années .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  Richard34 Sam 15 Mar - 14:06

Salut

Je pense que le commissaire fixe et la solution pour le jugement de l'ensemble des concurrents sur la même zone.

Pour ma part je préfère le commissaire volant pour faire un tour de moto en même temps que mon travail de commissaire.

Richard
Richard34
Richard34

Messages : 1118
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 53
Localisation : Le Vigan - Ganges

http://www.sicma-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  RICARDO (Admin) Sam 15 Mar - 14:35

Je penses pour ma part, que la solution du commissaire volant et la meilleure.
Il peut participer à l'épreuve, sans rester figé sur une zone, ce qui est bien plus sympa pour lui.

A+ Ricardo commissaire à Quissac demain  Very Happy 
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  SJP Sam 15 Mar - 14:40

Personnellement à 100% pour des commissaires fixes dans chaque zone: QUITTE À FAIRE QUE 12 ZONES MAIS 2 FOIS au lieu de 20 zones une fois avec un commissaire volant.....
Déjà, parce que pour ceux qui visent un classement, un commissaire volant serra trés different d'un autre niveau severité: donc le classement est complètement faussé: ex, après un arret de 2 sec+ 1 pivot= un déplacement pour certains/pour d'autres non?
Après parce que tout le monde n'a pas le même rythme, une pré65 serra plus lente qu'une post80, donc même si dans le groupe on harmonise on est vite rejoint, ou l'on rejoint, un autre groupe, donc embouteillage.....je ne vous dit pas en cas de panne  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Surtout que dans les quelques trials avec commissaire volant que j'ai fait (je les évite) l'interzone est généralement balizé, et il y a souvent 12-15 commissaires volants....donc une quantité suffisante pour faire 12 zones en fixe: biensûr les zones doivent avoir une longueur normale pour qu'un seul commissaire y soit......
Après comme vous dites, il faut se sacrifier, donc je suis pret à faire commissaire sur une épreuve: mais s'il n'y a pas de cours et d'exams à passer (on ne fait pas un mondial), j'en ai trop passé dans ma vie: restons simples...
Avis personnel: soit on fait des épreuves avec des commissaires fixes, soit on fait comme à Arre un trial-entrainement sans commissaires, ce qui est trés trés bien: mais toujours, chaqu'un à son rythme....
Bref +1 pour le fixe.....  Very Happy  Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  RICARDO (Admin) Sam 15 Mar - 14:54

SJP a écrit:
...pour ceux qui visent un classement, un commissaire volant serra trés different d'un autre niveau severité: donc le classement est complètement faussé: ex, après un arret de 2 sec+ 1 pivot= un déplacement pour certains/pour d'autres non?
 <a href=\ Oui exact, c'est peut-être le seul souci JP !
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  danysm Sam 15 Mar - 15:09

Pour les commissaires volants, dans l' intérêt de ceux-ci, c' est 100 fois plus intéressant, et en plus, il peuvent faire les zones, voire être concurrents comme chez nous.
Et pour ceux qui font une dépression si ils ont 1 point de plus que les copains, qu' ils aillent ....................Pour moi, le trial en anciennes et le STAT, c' est pas ça.
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  sanchez Sam 15 Mar - 15:58

Pour ceux qui visent la coupe du monde , il est plus facile d'acheter un commissaire volant que douze en poste  Twisted Evil 
 Arrow  Arrow
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  benoit26 Sam 15 Mar - 16:13

Pour ma part , moi aussi je préfère avec commissaires , à St. Pantaleon  g roule en compétiteur / pointeur, impossible de ce concentrer et pointage aléatoire à certain moment ...  Je préfère l'année prochaine tenir une zone pour les copains !!et me trouver moi même un copain pour tenir la zone avec moi  ,  un trial c avec commissaire !! Sinon c un entraînement  recreatif et festif !! entre copains  comme ARRE .. Mais pas a chaque fois ...
benoit26
benoit26

Messages : 68
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  JMD Sam 15 Mar - 20:11

pour m'a part je suis vraiment et aux maux prés ,entièrement d'accords avec JPS tout et dit !
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  phil15 Sam 15 Mar - 20:26

Pour moi et vu mon niveau le trial même en compétition est de prendre un Max de plaisirs et comme je suis très simple qui dit plaisir si il est partage par un commissaire volant c'est super bien  mais  je m'étonne encore d être dans un monde ou quand on entends parler les trialistes tout le monde est d'accord pour dire qu il est juste champion du monde de son quartier et que personne ne parle de l'auto pointage ou alors du duo pointage ( il est bien rare de ne pas connaître un pote qui accepterait de nous pointer et lycée de Versailles) mais peut être suis je encore dans un autre monde?
phil15
phil15

Messages : 168
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 59
Localisation : ydes c'est dans le 15

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  JMD Sam 15 Mar - 20:52

ce qui et le plu beau ( dans tout les sports en général) c'est l'enjeux ,et surtout les résultats
que l'on obtient avec là passion et là détermination , on s'en fou d'étre le champion du monde de son village ,mais là politique du "" l'important c'est de participer ""
 c'est une phrase support pour les perdants ,les trials avec commissaires dans chaque zones
( pour moi ), et le trial le plu équitable
maintenant je comprends très bien là difficulté des clubs pour trouver des commissaires et j'ai
aussi plaisir de faire des trials amicaux avec ou sans commissaires volants
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  sanchez Sam 15 Mar - 20:58

Demain avec plein de copains : commissaire à Quissac pour les "pignoleurs" 
Des heures planté sur un rocher mais c'est peut être ça ....la passion  scratch
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  JMD Sam 15 Mar - 21:00

sanchez a écrit:Demain avec plein de copains : commissaire à Quissac pour les "pignoleurs" 
Des heures planté sur un rocher mais c'est peut être ça ....la passion  scratch

exactement michel ! <a href=\ 
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  sanchez Sam 15 Mar - 21:03

Oui , sinon il nous restera que le macramé et la poterie  Very Happy
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  domty Sam 15 Mar - 21:07

Sportivement parlant, le commissaire fixe est la meilleure solution, c'est sûr.....Par contre, on se heurte toujours au même problème du nombre de commissaires présents le jour du trial et là, du coté organisation, c'est pas toujours la joie. Sur la plus part des trials avec commissaires fixes que j'ai fait depuis mon retour en ancienne, j'ai vu les organisateurs racler les fonds de tiroirs coté accompagnateurs pour arriver à boucler, le matin de l'épreuve. De plus, sur les épreuves avec un long circuit, il faut une ou plusieurs personnes pour prendre en charge les dits commissaires et les emmener dans les zones et il faut être réaliste, les trials organisés dans le cadre du STAT, sont le plus souvent organisés par de petites équipes dont les membres ne peuvent pas être partout à la fois. Alors certes la solution du commissaire volant n'est peut être pas la panacée, mais elle permet une grande souplesse aux organisateurs, et aux pilotes de participer. Et en plus, coté convivialité, il n'y a pas photo, c'est nettement plus sympa avec un groupe. Je rejoins un peu l'avis de Dany et qui ne l'oublions pas est la devise du STAT : Le jeu, pas l'enjeu. Donc si la solution du commissaire volant permet à quelques épreuves d'exister, ne la boudons pas. Par contre, ce système est difficilement compatible avec un grand nombre de pilotes car comme le dit Jean Pierre, il est plus lent, avec plus de temps morts. A Monoblet, si je trouve une quinzaine de commissaires volants sans trop de soucis, il n'est pas sûr que je retrouve ces mêmes personnes en commissaires fixes. En 2014 Monoblet sera encore en commissaires volants (le problème revient sur le tapis à chaque réunion), qu'en sera t'il pour la suite  Question 

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Commissaires en place ou volants

Message  momo30 Sam 15 Mar - 21:15

Salut,
Personnellement j'ai une préférence pour des commissaires fixes mais dans la pratique nous noussommes posé la question quand on a lancé notre trial d'entrainement à Arre, on s'est vite rendu compte que pour un petit club comme le notre trouver des commissaires (au moins un par zone), c'était mission impossible, du coup ceux qui ont participé aux deux premières éditions s'en souviendrons, on avait des commissaires volant qui encadraient des groupes malgré le fait qu'on ne notait pas puisque c'était un entrainement.
Et puis en 2013 et 2014 on est passé à la circulation libre sur l'interzone, sans commissaires ni en zones, ni volants, juste des commissaires qui roulent avec les participants pour encadrer la manif.
A+
Momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  domty Sam 15 Mar - 21:20

Et tenir une zone tout seul, c'est l'enfer. Je l'ai fait il y a longtemps à St Jean du Gard, sous une pluie torrentielle, quelle galère  affraid 

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  sanchez Sam 15 Mar - 21:30

De plus , impossible d'être " juste" de bout en bout si l'on tiens une zone seul .
Sauf un cas unique ; si la zone est ronde, courte et plate  Rolling Eyes
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  JMD Sam 15 Mar - 21:30

je comprends bien toutes ses difficultés , alors finalement avec le recul ,les trials amicaux libre c'est aussi bien mais pas sur que ca motive les déplacement assidus des moins motivés par le
manque d'enjeux ,non ?
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  sanchez Sam 15 Mar - 21:34

Franchement Jean Marc , l'enjeu c'est avant la trentaine , ensuite c'est saucisse  Wink
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  JMD Sam 15 Mar - 21:36

sanchez a écrit:Franchement Jean Marc , l'enjeu c'est avant la trentaine , ensuite c'est saucisse  Wink

et là biére qui va bien ! Very Happy

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

sondage épreuves trial Empty Re: sondage épreuves trial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum