caprices d'une 348
+6
Montesa348
RICARDO (Admin)
DD11349
rv2nd
domty
denis39
10 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
caprices d'une 348
salut à tous
je viens de rentrer une 348 cota Ratmell, état moyen, pas mal de détails à revoir. entre autre, elle ne tourne qu'au starter, si je l'enlève elle cale net.
j'ai un dellorto de 27 nettoyé
sur la pipe coté moteur il y a une petite prise (tube) bouché avec du scoth .....à quoi ça sert ce truc? j'ai aussi une durite venant du carter droit qui ne demande qu'a s'enfiler (on dirait un reniflar )
nouvelle moto; nouveaux problèmes.....
je viens de rentrer une 348 cota Ratmell, état moyen, pas mal de détails à revoir. entre autre, elle ne tourne qu'au starter, si je l'enlève elle cale net.
j'ai un dellorto de 27 nettoyé
sur la pipe coté moteur il y a une petite prise (tube) bouché avec du scoth .....à quoi ça sert ce truc? j'ai aussi une durite venant du carter droit qui ne demande qu'a s'enfiler (on dirait un reniflar )
nouvelle moto; nouveaux problèmes.....
denis39- Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : jura
Re: caprices d'une 348
Ca sent la pipe pas d'origine, récupérée sur une autre moto, Yamaha avec YPVS par exemple J'ai eu un paquet de 348 et je n'ai jamais vu ce genre de montage......
Dominique.
Dominique.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: caprices d'une 348
j'avais mal regardé, c'est sur le carbu qu'il y a ce petit tube, pratiquement sur la collerette coté moteur. et cette durite qui remonte du carter gauche au niveau du kick c'est quoi donc
denis39- Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : jura
Re: caprices d'une 348
met des photos ça aidera pas mal !! : herve
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: caprices d'une 348
Hello! D'après la description, le tube sur la pipe indiquerait un graissage séparé, donc pipe pas d'origine Montesa !
Pour la durite tu parles dans ton 1er post du carter droit et dans le second du carter gauche... A droite (coté allumage) il n'y a que la durite de décompression du carter d'allumage (sur l'avant). Si elle est au niveau du kick (qui est à droite), peut-être que l'ancien proprio a bidouillé un système de lubrification de la chaine, car ça correspondrait au pignon de sortie de boite.
Quoi qu'il en soit, comme le suggère RV, une bonne photo vaut mieux qu'un long discours...
Cordialement
Pour la durite tu parles dans ton 1er post du carter droit et dans le second du carter gauche... A droite (coté allumage) il n'y a que la durite de décompression du carter d'allumage (sur l'avant). Si elle est au niveau du kick (qui est à droite), peut-être que l'ancien proprio a bidouillé un système de lubrification de la chaine, car ça correspondrait au pignon de sortie de boite.
Quoi qu'il en soit, comme le suggère RV, une bonne photo vaut mieux qu'un long discours...
Cordialement
DD11349- Messages : 140
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61
Localisation : Aude
photo carbu 348
je le sent pas pour l'image!!!
j'y arrive pas!
je résume
sur le carbu dellorto 28 à droite près de la collerette d'admission une sortie pour brancher une durite.
sur le moteur une durite qui vient du carter juste derrière le kick
je vais chercher un topic pour envoyer l'image
a + merci
denis
j'y arrive pas!
je résume
sur le carbu dellorto 28 à droite près de la collerette d'admission une sortie pour brancher une durite.
sur le moteur une durite qui vient du carter juste derrière le kick
je vais chercher un topic pour envoyer l'image
a + merci
denis
denis39- Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : jura
Re: caprices d'une 348
Bonjour !!! En voilà une bonne moto .... On en voit pas beaucoup par ici et c' est dommage d' ailleurs .bon ben on va essayer de t'aider ton carbu doit être sale dépose le et nettoie le ( insiste bien sur les gicleurs en passant à l'intérieure de ceux ci un petit fil métallique ) concernant la pipette sur le dessus il s' agit d' une arrivée d' huile pour un graissage sépare bouche la avec un pinoche collée ou en faisant fondre de l' étain dedans cela t' évitera une prise d' air inutile .
Montesa348- Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg
Re: caprices d'une 348
ok, c'est bien ce que je pensais, je démonte souffle tout, bouche le trou et roule ma poule....enfin j'espère
merci à +
merci à +
denis39- Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : jura
Re: caprices d'une 348
graissage separé!?
il me semble que la king scorpion ( le trail 250 )en avait un d'origine..
mais je m'egare,non?
il me semble que la king scorpion ( le trail 250 )en avait un d'origine..
mais je m'egare,non?
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: caprices d'une 348
euhhh
je viens de voir la photo du carbu de denis39.
dites moi ,le petit tube au ras de la pipe caoutchouc ;si orifice non bouché=prise d'air=reglage pauvre=normal qu'elle tourne mieux avec le starter (il enrichit artificiellement le melange quand il est mis):ça équivaut a une pipe d'admission fendue!!!
t'as verifié si est bouché,ce petit tube?
je viens de voir la photo du carbu de denis39.
dites moi ,le petit tube au ras de la pipe caoutchouc ;si orifice non bouché=prise d'air=reglage pauvre=normal qu'elle tourne mieux avec le starter (il enrichit artificiellement le melange quand il est mis):ça équivaut a une pipe d'admission fendue!!!
t'as verifié si est bouché,ce petit tube?
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: caprices d'une 348
si, j'ai bouché l'admission d'un graissage séparé.
si qq pouvait me rappeler les bases:
si le moteur tourne bien avec le starter et cale en le coupant c'est quoi a modifier?
si qq pouvait me rappeler les bases:
si le moteur tourne bien avec le starter et cale en le coupant c'est quoi a modifier?
denis39- Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : jura
Re: caprices d'une 348
Bonsoir... Avant de modifier quoi que ce soit as tu bien nettoyé le tout ? Ton carbu n' aurait il pas un gicleur de starter ? il me semble que tu dois voir côté gicleur de ralenti... Mais je n' en suis pas sûre (Perso j'ai un mikuni et je n' ai pas d' em....) concernant le graissage séparé certaine montesa avaient une pompe à huile logée sous le petit carter au dessus du sélecteur.par contre pour le modèle ????
Montesa348- Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg
Montesa 348
La pompe à l'huile n'a été montée que sur les " King scorpion Automix " ( une vrai merde )
ERBE1947- Messages : 262
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 76
Localisation : BLEGNY BELGIQUE
Re: caprices d'une 348
ça au moins ça à le mérite d'etre clair
+1 pour le nettoyage du carbu,les carburants de maintenant ne supporte pas le stockage .
+1 pour le nettoyage du carbu,les carburants de maintenant ne supporte pas le stockage .
oil leak32- Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH
Re: caprices d'une 348
carbu démonté, nettoyé (dellorto 28)
j'ai bouché au silicone la prise sur le coté.
1 tour1/2 sur la richesse
je peux essayer avec un dellorto 26 que j'ai sur une JCM; ça va donner quoi ?
j'ai bouché au silicone la prise sur le coté.
1 tour1/2 sur la richesse
je peux essayer avec un dellorto 26 que j'ai sur une JCM; ça va donner quoi ?
denis39- Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : jura
Re: caprices d'une 348
sinon j'ai essayé dans mon champ, 1,2,3 au moindre coup de gaz; elle part fidèle à sa réputation puissant et souple
denis39- Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : jura
Re: caprices d'une 348
en regle generale
le circuit du starter se substitue a celui de ralenti quand il est enclenché (le starter!).
donc si le moteur cale quand on retire le starter ,c'est que le gicleur de ralenti est bouché (je l'ai "reverifié" recement avec ma guanaco..) ce gicleur etant tres petit,il ne faut pas grand chose pour l'obstruer
sinon ;un cierge a l'eglise!!!!au pire ,ça fait de mal a personne ...faut juste etre croyant..
le circuit du starter se substitue a celui de ralenti quand il est enclenché (le starter!).
donc si le moteur cale quand on retire le starter ,c'est que le gicleur de ralenti est bouché (je l'ai "reverifié" recement avec ma guanaco..) ce gicleur etant tres petit,il ne faut pas grand chose pour l'obstruer
sinon ;un cierge a l'eglise!!!!au pire ,ça fait de mal a personne ...faut juste etre croyant..
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: caprices d'une 348
je vais démonter une fois de plus; j'aimerai trouver un éclaté du dellorto 28 et éventuellement un lien pour commander un kit de restauration
merci
merci
denis39- Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : jura
jpp13- Messages : 375
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 63
Localisation : entre Marseille et Fos sur Mer
Re: caprices d'une 348
merci à toi; en plus tu as une JCM
pour moi deux: une sr et une week-end
à +
denis
pour moi deux: une sr et une week-end
à +
denis
denis39- Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : jura
Re: caprices d'une 348
ça tourne!!! après vos conseils, j'ai nettoyé le carbu a fond, juste le gicleur de ralenti très vieux!! changé les joints; ça craque, une bonne pêche! il est vrai que fidèle à sa réputation la boite est sauteuse!!!!! il faut avoir la botte volontaire...
merci
denis
merci
denis
denis39- Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : jura
Sujets similaires
» noveaux amortisseurs mais ne démarre plus
» Papy Noêl de La Dune...
» Sandy Phoenix, ou la renaissance de la Ty de La Dune !!!
» Possesseur dune 123 depuis 1978 et d'une349
» Papy Noêl de La Dune...
» Sandy Phoenix, ou la renaissance de la Ty de La Dune !!!
» Possesseur dune 123 depuis 1978 et d'une349
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|