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noveaux amortisseurs mais ne démarre plus

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Message  Guillaume78 Dim 8 Juil - 16:34



Après avoir récupéré ma moto de l'atelier Passion Trial Classique
il y a quelques semaines, j'ai changé les amortisseurs.
Le problème c'est que ma moto ne démarre plus !!!
En fait, elle a très bien marché après la sortie de l'atelier. Ensuite
je l'ai laissé chez moi sans m'en servir. Et hier, impossible de la
démarrer.
Je ne suis pas un grand mécano mais je pense que le problème
viens du carburateur. Peut être que l'essence stagnante pendant
quelques semaines a décapé le carbu mais a déposé de la crasse
un peu partout. Le tuyau entre le réservoir et le carbu contient
un dépôt de particules qui a refoulé du carbu.
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Faut démonter le carbu et le
nettoyer ou le changer carrément ? Dans ce cas quel est le
modèle et où peut-on en trouver un ?

Merci par avance pour vos réponses.

Guillaume

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Message  estivareilles Dim 8 Juil - 17:51

Salut Guillaume,
Ben la reponse tu la donne toi meme...
"Le tuyau entre le réservoir et le carbu contient un dépôt de particules qui a refoulé du carbu."
donc demonte et nettoy cuve,gigleurs et aussis enleve le tuyaut du reservoir et laisse couler pour voir si il n'y a pas de crasses melangée a l'escence dans le reservoir,ca m'etonne que ca remonte... c'est ce que je ferai en 1er.
mais on est dimanche les specialistes swoum vont bientot revenir de leur entrainement pour le VTC...
Amicalement,James
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Message  louis 66 Dim 8 Juil - 18:01

démonte ton robinet il y a un filtre nettoie le Very Happy
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Message  xavier fabre Dim 8 Juil - 18:42

perso quand j'ai fini de rouler je ferme l'essence quand la bécane s'arrette ton carbu est vide ,si je sais que de quelques jours je ne dois pas m'en servir je vidange la coque,met un filtre entre le réservoir et le carbu,un bon nettoyage de carbu et ça roule
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Message  MAX001 Dim 8 Juil - 20:52

Salut guillaume

penses également à demonter le robinet du réservoir il y a également un filtre à nettoyer.
Vérifies quand meme ton allumage en controlant l"étincelle à la bougie

cordialement

max
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Message  JMD Dim 8 Juil - 21:39

Guillaume78 a écrit:

Après avoir récupéré ma moto de l'atelier Passion Trial Classique
il y a quelques semaines, j'ai changé les amortisseurs.
Le problème c'est que ma moto ne démarre plus !!!
En fait, elle a très bien marché après la sortie de l'atelier. Ensuite
je l'ai laissé chez moi sans m'en servir. Et hier, impossible de la
démarrer.
Je ne suis pas un grand mécano mais je pense que le problème
viens du carburateur. Peut être que l'essence stagnante pendant
quelques semaines a décapé le carbu mais a déposé de la crasse
un peu partout. Le tuyau entre le réservoir et le carbu contient
un dépôt de particules qui a refoulé du carbu.
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Faut démonter le carbu et le
nettoyer ou le changer carrément ? Dans ce cas quel est le
modèle et où peut-on en trouver un ?

Merci par avance pour vos réponses.

Guillaume

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si c'est des bétor ,normal elle fait là gueule ! lol!


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Message  rv2nd Lun 9 Juil - 7:59

salut pour verifier si jmd a bon.. remet les vieux amortos et essaye de demarrer......................si elle demarre c est vraiement une bonne moto.... sinon sans rire demonte ton robinet d essnce et le carbu gros nettoyage et bonne balade
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noveaux amortisseurs mais ne démarre plus Empty caprices de star

Message  momo30 Lun 9 Juil - 8:56

Salut,
Tout a été dit, il te faut nettoyer l'alimentation de A à Z, du filtre robinet au carbu.
Le mieux est de sortir le carbu, de le nettoyer dans une gamelle.
Je viens d'avoir le même prblème sur mas Gas Gas de 1997, après un bon nettoyage elle ronronne.
A+
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Message  lahaye jm Lun 9 Juil - 9:30

elle es noyée de chagrin a cause des betor snif <a href=\
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noveaux amortisseurs mais ne démarre plus Empty Chagrin

Message  momo30 Lun 9 Juil - 11:38

Re
Je ne pense pas, les miennes ont accepté les greffes de bétor sans rejet ni caprices, y'a même la 125 qui a des amortos d'XLS !!!!!!
Les SWOUM bien qu'étant Italiennes et donc avec un tempérament de feu sont néansmoins dociles.
Forza !!!!!
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Message  sixty Lun 9 Juil - 22:21

bonsoir Guillaume
as tu tout d'abord demonte la bougie apres avoir essayé de demarrer
si elle est seche c'est l'alimentation et il faut demonter surtout le pointeau qui a pu rester en postion fermée(la methode + radicale, si tu es outillé, est un coup de soufflette dans un des events du carbu)
si elle est noyée ce n'est pas un probléme d'alimentation d'essence et alors il faut que tu verifies s'il y a une etincelle avec une bougie neuve ou en bon état (car celle qui est noyée peut etre claquée) s'il n'y a pas d'etincelle c'est probablement de l'humidité au niveau du rupteur car, vu qu'elle vient d'etre refaite par un pro il a du te changer le condensateur. Dans ce cas un coup de contact cleaner, de soufflette ou deceche cheveux-plus sur qu'un decapeur thermique, et ca doit repartir
s'il y a une etincelle c'est probablement ton pointeau de carbu qui est reste en position ouverte et si tu n'a pas fermé le robinet d'essence lors de la derniere utilisation le bas moteur s'est rempli et il faut le vider en kickant bougie retirée
au total ca doit repartir sans trop de probleme, une SWM c'est comme une grosse mobylette
PS:j'ai toujours une plaque de reservoir a ta disposition
A+ Very Happy
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Message  Serge Mer 11 Juil - 15:29

Salut à tous.

Tout est dit.

Ca fait 4 jours. Est-ce-que la bête a démarré?

Il faut surveiller l'humidité dans le volant.

Sur la mienne, la gaine qui conduit les fils à la bobinne était abimée.

Avec le karcher, l'eau rentrait dans la gaine et descendait le long des fils jusque dans le volant.

Bon courage.

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Message  JMD Mer 11 Juil - 16:22

t'en fait pas guillaume,une swoum ça redémarre toujours
c'est pour ça aussi que c'est là meilleur Very Happy
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Message  Guillaume78 Sam 21 Juil - 23:02

Bon et bien, tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu.
J'ai essayé de suivre au mieux vos conseils : démontage et
nettoyage du carbu. Et aussi vérification de l'allumage et
filtres divers.
Tout semblait OK ... mais elle ne démarre toujours pas.

Du coup, retour au garage Atelier Passion Trial Classic.
En fait le problème est que le moteur se rempli d'essence
et chaque essai de démarrage elle se noie. La bougie
baigne dans l'essence.
Après plusieurs nettoyages et séchages à l'air comprimé
elle a redémarré mais cela ne résout rien tant que l'origine
du problème n'est pas trouvée. Sans doute le carbu mais
quoi ?
Je me demande s'il ne faut pas le changer tout simplement.
C'est tout de même une petite dépense et si le problème ne
vient pas de là ...
Voilà, voilà.
Si vous avez des conseils sur l'utilité de changer le carbu
et des idées sur l'origine de la "noyade" du moteur !!!

Merci d'avance


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Message  JMD Dim 22 Juil - 6:49

salut guillaume
si le moteur se remplit d'essence c'est un probléme de réglage de hauteur de cuve
il faut régler les floteurs ,je regarde si je retrouve ça et je te l'envoit
amitié
JMD

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Message  estivareilles Dim 22 Juil - 7:38

JMD a écrit:salut guillaume
si le moteur se remplit d'essence c'est un probléme de réglage de hauteur de cuve
il faut régler les floteurs ,je regarde si je retrouve ça et je te l'envoit
amitié
JMD
Exactement du meme avis,le floteur peut etre aussis percé donc ne flote plus ou mal,parciellement rempli descence et donc ne stop plus l'arrivée descence du reservoir,mais en principe il doit avoir une mise a l'air libre de la cuve (tuyaut) et de l'escence devrai s'echaper robinet ouvert si ce tuyaut et bouché terre etc... bien sur pas de fuite vers l'exterieur.et si tuyaut bouché l'air ne pouvant s'echapper empeche la montée d'escence donc du floteur (jai pas de swm,je parle de carbu en général)
je pense que l'atelier a du te donner ses indices,c'est pas possible autrement...
James
des fois une petite saloperie genre peau (vu que tu as dis que tu as vu des truc dans le tuyaut d'escence) empeche le pointeau du floteur de faire son office (boucher l'arrivée descence),donc ca noie le moteur.


Dernière édition par estivareilles le Dim 22 Juil - 8:03, édité 1 fois (Raison : ajout)
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Message  sixty Mar 24 Juil - 8:47

Si les flotteurs ne sont pas perces,
demonte le pointeau qui est accessible quand les flotteurs sont retires,car le vieillissement detruit la pointe et si c'est le cas change le (ca ne peux etre quebenefique et ca coute pas cher)
Inutile de changer ton carbu en tout cas
Bon courage!! Very Happy
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noveaux amortisseurs mais ne démarre plus Empty enfin elle marche !!!

Message  Guillaume78 Dim 29 Juil - 9:55

Des nouvelles de ma Jumbo 240 ...
Je l'ai récupéré hier après-midi du garage Atelier Passion Trial.
Gilles Rabergeau a fait un nouveau nettoyage du carburateur,
des réglages et des nouveaux essais. Et, elle marche comme
au premier jour. Le moteur démarre au quart de tour et le
il ronronne impécablement. J'ai fait des petit tours dans
un environnement urbain (faute de temps) et j'ai retrouvé les
même sensations qu'il y a 20 ans - génial. J'avais oublié que
le moteur était aussi nerveux et la partie cycle était aussi
confortable (les nouveaux amortisseurs y sont pour quelque
chose sans doute). Bref, un vrai plaisir. J'ai hâte de l'amener
en vacances en Bretagne cet été.

Reste une question très importante à voir : quelle essence
utiliser ? Car j'ai eu pas mal d'avis différents : 95 ou 98 ?
On m'a dit que l'absence de plomb maintenant impliquait
une oxidation de l'essence qui perdait donc en grande
partie ses qualités et ceci en quelques mois. Et qui abimait
les carburateurs anciens. On m'a conseillé de vider le
réservoir et le carburateur en cas de d'inactivité de la moto
pendant un certain temps. On m'a aussi parlé d'un additif
chimique à rajouter à l'essence pour pallier à l'absence de
plomb.
Merci pour vos conseils avisés sur ce point délicat.

Autres infos que j'aimerai avoir :
- avec quel produit nettoyer vous les carburateurs ?
- ... et les plastiques de réservoir et de garde-boue ?

Voilà des photos de la bête :
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Merci par avance

Guillaume

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Message  BUGS Dim 29 Juil - 14:06

Perso, je mets du 98, pas de problème. Pour nettoyer le carbu, il existe des bombes de produits pour ça (voir en motoculture) sinon un bac à ultra sons chez le mécano ou le bricoleur de tondeuse ou autre du coin, et souflette.
pour les plastiques, s'ils sont un peu vieux et donc poreux, pas de miracle.... Very Happy
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Message  lahaye jm Dim 29 Juil - 17:31

plomb ou pas plomb on va faire simple dans un 2temps on s en fou en fait le plomb a ete ajouter dans les année 50 par facilité car il avais pour avantage d augmenter le taux d octane et de lubrifier lessieges de soupapes donc certain constructeur on surtout par economie fabriquer des sieges de qui on eu pour effets de mal digerer le retour a la sans plomb.exemple ma matchless de 1941 ne tourne pas a l essence plombee.en ce qui concerne les essences actuel ellesont plus corosive et attaque plus facilement les plastiques et les resine de polyestheresce qui entraine des residus dans les carbus.l evaporation de l essencce laisse elle aussi des l huile dans le fond des cuves ce qui es pas genial car apres une certain temps a l arret il ne reste que de l huile et facilite pas la mise en marche .le bon vieux bing t84 des bultaco es facile pour cela
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Message  lahaye jm Dim 29 Juil - 17:43

dans la pratique vidange de la cuve du carbu si la moto reste a l arret pour une periode de 2 a 3 semaine et si plus long vidange total du reservoir 2 pour les reservoirs en polyesthere style bultaco les restaurer a l interieure avec une resine epoxi . pour les netoyages de carbu a l ancienne au petrole et a la souflete
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Message  Montesa348 Dim 29 Juil - 17:49

Bonjour ! Pour le melange du 98 et pour les plastiques : WD40 .concernant le pilote:galettes,beurre sale ,fleur de sel et bollee de cidre !!!!
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Message  JMD Dim 29 Juil - 17:51

guillaume !
d'abords ,belle jumbo !ensuite le 95 oublit (trés vite), il et completement contre
indiquer pour nos moto ,pour ma part et en désespoir de causes ,
je met du 98 SANS ETHANOL je sais qu'il y en a toujours un peut
mais bon et pour le 4T une dose d'aditif en plus !!
et pour evité le dépos dans le carbu !démontage fréquent et souflette et surtout
fait en trés souvent Very Happy c'est tout ..... lol!
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Message  jacquesletrialeux Lun 30 Juil - 16:31

bravo nous au canada toute les grades de essence contienne de 10 a 20 pour cent dethanol dans le cormerce si tu veut pas de ethanol il y a des compagnies priver mais cest cher trial trial
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noveaux amortisseurs mais ne démarre plus Empty merci pour ces renseignements

Message  Guillaume78 Ven 3 Aoû - 15:25

merci à vous tous qui m'avez répondu sur cette question
d'essence - je vois qu'il de vrais spécialistes parmi vous !

A+

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