BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation!

+5
domty
eric12
RICARDO (Admin)
bulit
goupi
9 participants

Aller en bas

Présentation! Empty Présentation!

Message  goupi Sam 6 Nov - 0:41

Voici mon acquisition, tx 250, acheté dans cet état, cadre revu il y a 2 ans ainsi que les bras de fourches .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne veux pas me lancer dans une total restau niveau cycle pour l'instant, J'ai juste restauré le silencieux (Découpe, nettoyage, soudure et peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Changé les roulements ar, câble de frein avant et nettoyage carbu, allé dites le qu'il est beau ce pneu.......enduro!!
(j'ai honte)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enfin j'ai juste un souci : la faire tourner rond, pour l'instant c'est un peu chaotique il faut que je trouve les bons réglages.Pas facile....
L'ancien proprio avait installé cette grosse verrue conique et un raccord style machine à laver pour le carbu....
Par contre ne pensez vous pas que ce type de filtre à air altère au bon fonctionnement du moteur. ( pas confiance en + c'est moche sur ce genre de bécane) Je pense que je vais remettre tout à l'origine avant de régler.
Enfin voila pour l'instant a+ tard........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  bulit Sam 6 Nov - 6:19

bonjour
si tu veux le filtre a air d origine j ai dans mes stock

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bulit
bulit

Messages : 458
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 60
Localisation : hautes savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  goupi Sam 6 Nov - 14:29

Merci à toi Bulit mais en fait, l'ex proprio me l'a donné avec la moto, sauf qu'il manque le raccord coudé 40x45 qui va au carbu et le filtre, et donc il a préfèré mettre un adaptable, moins cher je suppose, mais franchement laid et ramasse m---e.
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  RICARDO (Admin) Sam 6 Nov - 15:48

Elle me paraît sympa cette TX250 Groupi !

2 à 3 petites bricoles à y faire, mais pas grand chose et zou rendez-vous dans les zones ! Wink

Tu as déjà roulé un peu avec ?
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  goupi Sam 6 Nov - 18:04

Bonjour Riccardo!
Ça y est, après un bon nettoyage carbu elle m'a fait faire ses premiers tours de roues,
le moteur a l'air d'avoir la pèche, mais il va falloir peaufiner les réglages.
Pour cela j'attends des pièces et une revue technique qui ne vont pas tarder.
Et une fois le moteur ok je l'a reprend de a à z, élèc, une béquille hs, plastique etc..... et surtout un pneu, un vrai...
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  RICARDO (Admin) Sam 6 Nov - 18:55

Tu vas t'éclater avec cette machine Goupi !
Je te sents heureux et la se trouve l'essentiel ! Wink

Tiens nous informé de son évolution et comportement en zone !
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  eric12 Sam 6 Nov - 19:36

Salut
Apparemment cette fantic à peu roulé, donc c'est une bonne occaz, félicitation.
C'est comment la Haute Soane pour le trial?

a+
eric12
eric12

Messages : 745
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  goupi Dim 7 Nov - 0:23

Je vais te dire franchement, Ricardo, je suis + proche de la machine que de son utilisation...
C'est peut être bête ce que je te dis, mais j'ai toujours adoré les trial.
J'en ai fait dans ma jeunesse et depuis 25 ans, vie familiale et professionnel oblige, je n'y pensais même plus.
En fait on devient un mouton comme beaucoup, métro boulot dodo...
Et puis un jour tu te réveil en voyant une vielle Montesa ou devant une vidéo, et tu replonge. Mais avant tout c'est la machine qui me plait, j'adore ces vielles mécaniques épurées de tout assistances et électroniques. Si je pouvais je remplirais ma grange de tout ce qui a pu existé en trial.
Tu vois ce matin je suis passé chez Joel Corroy, à Vesoul, dans son magasin il a un musé tout terrain, aussi bien enduro que cross que trial, il a une collection de trials j'ai faillis sortir les kleenex , il en a partout et de toutes les marques et de tout les âges, j'ai pensé à vous, les incollables, car il a en expo une photo de Gilles Burgat et même sa moto, c'était de la folie...

¨Pour répondre à Eric, je ne sais pas si j'ai bien négocié on verra dans le temps, quand à la Haute Saône c'est très boisé, mais ça manque un peu de relief, on s'adapte il y a quand même de beau talus et de belles combes... A+ tard.
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  RICARDO (Admin) Dim 7 Nov - 7:46

Je te comprends Goupi. Il est vrai que pour certaine personne, les circonstances de la vie ont faites que tu peux oublier une passion de jeunesse. Je sais de quoi je parle car je me suis absenté dans ce domaine pendant 16 années. Mais moi par contre, j'y pensais de temps en temps !
Comme toi, si je pouvais remplir mon garage de toutes ces belles bécanes ! affraid
Quand à Trail70, tu as du te régaler ! Effectivement il y a la SWM de Gilles !

Sinon , tu as des potes qui pratique le trial à l'ancienne ?

Bon Dimanche
A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  goupi Dim 7 Nov - 11:07

Pour sur que je me suis régalé, sa collection est très riche en marques différentes de tout pays et de tout âges.

Pour l'instant j'ai juste un voisin (motard sur route) qui a débute depuis peu dans le trial avec un Montesa nouvelle génération.
Il ne savait pas qu'il y avait des passionnés d'anciens modèles.

Quand j'ai acheté la mienne, il m'a demandé ce que j'allais faire avec ça, je lui ai montré des videos de trial à l'ancienne, et suis allé chez Trail 70 avec lui...
En sortant du musé de Joël Corroy il tournait bizarrement autour d'un 348 Montesa d'époque et se renseignait sur le prix..................
Attend toi à un nouveau membre ces temps ci Ricardo.
La pèche est bonne...
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  RICARDO (Admin) Dim 7 Nov - 14:40

goupi a écrit:suis allé chez Trail 70 avec lui...
En sortant du musé de Joël Corroy il tournait bizarrement autour d'un 348 Montesa d'époque et se renseignait sur le prix..................
Attend toi à un nouveau membre ces temps ci Ricardo.
La pèche est bonne...

Oui Goupi ! cheers
Bravo pour le nouveau membre, mais en plus si tu as un pote pour aller rouler, tu vas vraiment prendre ton pied ! Very Happy
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  domty Dim 7 Nov - 18:00

goupi a écrit:Je vais te dire franchement, Ricardo, je suis + proche de la machine que de son utilisation...
Bonjour goupi. C'est là tout l'interêt du trial en ancienne, on y rencontre des gens qui ne sont pas là que pour la compétition et le résultat, et qui tire la gueule. Chacun y vient avec un esprit différent et des buts qui lui sont propres. Il y a mille manières de se faire plaisir en ancienne, même si le but final et de rouler. Beaucoup se plaisent à choisir un modèle particulier, à le préparer et à le bichonner, et qu'importe le niveau de pilotage pourvu que ce soit sur une moto qu'on a plaisir à posséder et à regarder.

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  goupi Lun 8 Nov - 11:18

Comme l'a dit Ricardo, plus haut, être heureux c'est l'essentiel....
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  goupi Lun 31 Jan - 22:20

Voila quelques petites modif depuis l'achat en novembre:
kit chaine, amorto, 1 voile sur les gardes boue, 2 vrais pneus trial (vee rubber qui colle bien ), des caches filtre maison (certainement provisoire, ça ne rend pas comme je le voulais)
j'attends les totocollants,un vrai filtre à air,changé pas mal de visserie, et quelques câbles, durite...
Restera la selle (peut être) et deçu par la peinture du cadre refaite par un ancien proprio, le frottement de bottes l'enlève facilement. Peinture à la queue de vache...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voulais refaire le moteur mais en fait je préfère la laisser un peu dans son jus..... car elle va fonctionner souvent et déja maintenant, j'airai moins de scrupule a la salir..
c'est gras dans l'est..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  fantic301 Lun 7 Mar - 20:00

bonsoir goupi
je vien juste de m'inscrire sur le forum et( je voudrai felicité l'auteur de tous ça que j'ai rencontré au trial de ribaute juste lui dire encore merci pour ce site) en ce qui concerne la haute saone entre le magazin de joel qui est superbe et le musee wahouuuu . il y a un terrain a LUXEUIL LES BAIN qui est superbe il faut te raprocher de joel corroy pour y rouler (renseigne toi ) moi je suis dans le gard mais je connais bien .il y a quelque temps j'etais au club trail70 et on organisé une manche AFATA
on ne ce connais pas mais on a la meme passion le trial et tu est dans une region ou j'y ai des amis que j'aime beaucoup
fantic301
fantic301

Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 60
Localisation : la bastide d'engras

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Jackrider Lun 7 Mar - 21:30

goupi a écrit:Comme l'a dit Ricardo, plus haut, être heureux c'est l'essentiel....

Belle acquisition, amuse toi bien avec Very Happy

A+ Jackrider
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Invité Mar 8 Mar - 11:34

Belle acquisition Goupi. Elle est déjà très propre à l'achat cette Fantic. Qu'elle t'apporte beaucoup de plaisir, tant en restauration qu'à se ballader. C'est là l'essentiel.

(Ghismo va être content, encore une fantic qui va tenter de rivaliser (en vain) avec les bul. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  ghismo Mar 8 Mar - 12:41

belle moto goupi elle est très propre presque rien a faire pour rouler avec, comme toi je doit fabriquer les caches latéraux mais je ne sais pas encore si je les fais en alu ou en résine ( que leurs reproches tu ? )

Si tu veux te débarrasser de ton filtre cornet je suis preneur ( ne pas taper sur la tête lol! ), je dois en acheter un ou le fabriquer, alors si tu ne dois pas t'en servir autant que je te l'achète, si cela t'intéresse envoi un mp


JP j'ai repéré une zone avec de bons gros rochers bien costauds, nous allons bientôt voir qui va polluer l'autre avec nos échappements 2T Rolling Eyes

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  RICARDO (Admin) Mar 8 Mar - 14:02

fantic301 a écrit:je vien juste de m'inscrire sur le forum et( je voudrai felicité l'auteur de tous ça que j'ai rencontré au trial de ribaute juste lui dire encore merci pour ce site)

Merci pour les compliments Fantic 301 ! Wink

Une suggestion, tu devrais faire une petite présentation de toi et tes bécanes, ce serait sympa !

Mes amitiés,

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  goupi Mar 8 Mar - 21:26

fantic301 a écrit:bonsoir goupi
je vien juste de m'inscrire sur le forum et( je voudrai felicité l'auteur de tous ça que j'ai rencontré au trial de ribaute juste lui dire encore merci pour ce site) en ce qui concerne la haute saone entre le magazin de joel qui est superbe et le musee wahouuuu . il y a un terrain a LUXEUIL LES BAIN qui est superbe il faut te raprocher de joel corroy pour y rouler (renseigne toi ) moi je suis dans le gard mais je connais bien .il y a quelque temps j'etais au club trail70 et on organisé une manche AFATA
on ne ce connais pas mais on a la meme passion le trial et tu est dans une region ou j'y ai des amis que j'aime beaucoup

Salut fantic 301, et bienvenu à toi. J'ai rencontré plusieurs fois Joël et d'autres trialiste du coin qui m'ont parlé du terrain de Luxeuil, qui doit être magnifique.
Joël y organise des jouirnées d'initiation au trial, tout les ans pour ses nouveaux et anciens clients.
Je n'ai pas passé encore le casm, pour l'instant je me dérouille et refais connaissance avec la bête... au plaisir de te relire..

Merci à Polo et Jackrider...
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  ghismo Mar 8 Mar - 21:33

Salut goupi

une galère ce soir, mon ordi rame pas possible, ça fait deux fois que j'édite ce post!!

gros travail pour faire les caches latéraux, je pense que je vais rester sur l'option résine plus facile à travailler donc.

Je sais pour les filtres tout le monde le dis, mais comme je fabrique un pot qui n'est pas la réplique de l'origine je voudrais plus d'air en admission, et je ne veux pas modifier la boite à air d'origine, et ainsi pouvoir revenir en arrière si nécessaire.

Avec un cornet je vais pouvoir moduler le débit d'air en fonction des couches de mousse, voilà pourquoi je dois en faire l'achat.



Dernière édition par ghismo le Mar 8 Mar - 22:11, édité 1 fois

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  goupi Mar 8 Mar - 21:38

ghismo a écrit:belle moto goupi elle est très propre presque rien a faire pour rouler avec, comme toi je doit fabriquer les caches latéraux mais je ne sais pas encore si je les fais en alu ou en résine ( que leurs reproches tu ? )

Si tu veux te débarrasser de ton filtre cornet je suis preneur ( ne pas taper sur la tête lol! ), je dois en acheter un ou le fabriquer, alors si tu ne dois pas t'en servir autant que je te l'achète, si cela t'intéresse envoi un mp


JP j'ai repéré une zone avec de bons gros rochers bien costauds, nous allons bientôt voir qui va polluer l'autre avec nos échappements 2T Rolling Eyes

Salut ghismo, les caches d'origine sont super mais j'en ai déja explosé un, à 55€ pièce, je me suis dis autant trouver quelque chose de moins onéreux.
J'ai fabriqué celui ci en 20 minutes dans mon atelier, mais il lui manque quelque chose, les autocollant je les ai, peut être les perforations???
En + ce qui ne se voit pas, je les ai fait en inox,alors pour leurs donner leur formes c'était pas évident si je trouve autre chose de + simple et efficace je te fais signe.
Quand au filtre si c'est pour le mettre sur ton 240, on me l'a deconseillé c'est pour ça que je l'ai enlevé...a+ dans le bus
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  goupi Dim 1 Mai - 20:37

Petite semaine de vacance alors comme les spy de fourche étaient mort, et ben on les change...
et on en profite pour repeindre la tête et le guidon et le garde boue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aussi fait des plaques maison avec totocollant moitier origine et perso

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  jacquesletrialeux Lun 2 Mai - 3:27

moi je trouve qui font tres bien la job tes caches lateral aka les side covers de la bonne engenering de brousse avec les decalcos trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum