BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Niveaux et tracés inter région

3 participants

Aller en bas

Niveaux et tracés inter région Empty Niveaux et tracés inter région

Message  joanpons78 Lun 26 Mai - 20:04

Salut les forumeurs..... Fan inconditionnel de ce beau forum, je suis avec grand intérêt vos exploits et particulièrement les organisations dans le sud.  Pratiquant moi même mais plutôt dans la partie nord de notre beau pays, je constate que les tracés STAT  (et couleurs qui vont avec) sont différents des tracés AFATA et peut être Chetra !! En un mot,je ne me rends pas compte de la difficulté des zones et quand je vois des pré 65 dans des tracés rouge......j'ai PEUR !!  Est ce que une uniformisation au niveau national ne permettrait pas d'y voir plus clair ?. N'est ce pas le cas en Espagne ? Merci pour vos réponses.
joanpons78
joanpons78

Messages : 371
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Oinville sur Montcient

Revenir en haut Aller en bas

Niveaux et tracés inter région Empty Re: Niveaux et tracés inter région

Message  sanchez Lun 26 Mai - 20:40

Le plus difficile en trial , c'est l'art du traçage ! Il est différent de par la personnalité du traceur , de son vécu et de son niveau. La région , la météo , la nature du terrain , la saison , etc . Autant de facteurs qui font qu'il est très difficile de donner " un moule " pour tous. 
Ensuite il y a aussi le nombre de pilotes par catégorie , le niveau moyen du noyau , qui participent a presque toutes les compétitions. Les organisateurs et donc les traceurs connaissent parfaitement comment les piéger et les régaler par la même occasion . Je pense que le nombre de pré 65 varie selon la région et la valeur de leur pilote. De très bons dans l'Est avec la chétra  , d'autres dans le sud ou le noooord ! c'est la variété de ces zones qui donne le piment de chaque course. Sinon si tout est similaire  , il n'y aura plus ce plaisir d'aller goûter ailleurs . 
Bref , pour moi : chacun son tracé . Le but final étant la joie et le plaisir de rouler , partager et se faire de nouveaux amis  cheers Vive le trial sans frontières  <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Niveaux et tracés inter région Empty Re: Niveaux et tracés inter région

Message  joanpons78 Lun 26 Mai - 22:45

Bravo Sanchez, voilà une bien belle analyse.......Continuons à prendre du plaisir, y a que ça de vrai !
joanpons78
joanpons78

Messages : 371
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Oinville sur Montcient

Revenir en haut Aller en bas

Niveaux et tracés inter région Empty Re: Niveaux et tracés inter région

Message  sanchez Lun 26 Mai - 22:59

Merci  <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Niveaux et tracés inter région Empty Re: Niveaux et tracés inter région

Message  SJP Mar 27 Mai - 10:37

Oui l'analyse de Sancho est trés juste.....
les traceurs en général et souvent inconsciemment, font les zones du trial qu'ils connaissent, qu'ils ont pratiqué dans leur región...
Dans le Sud de l'Europe, j'y inclus le sud de l'hexagone, c'est plutôt pré80 et surtout post 80...donc des zones plus compliquées pour nos pré65: mais c'est pas grave on s'adapte. Laughing  Laughing  Laughing ..
Ex, la "marche" dela zone 1 rouge à Esclotte était un peu chaude pour la Terrot 500: j'ai mis la 2...on s'adapte Laughing 
Mais le plus important c'est que dans les trials en anciennes predomine le respect de la philosophie "trial d'époque" avec le pilotage qui va avec, ainsi que "l'amour"des vieilles mécaniques: le trial en anciennes ne doit pas être la 2ème división du trial moderne, une planque pour trialistes avide de coupes... lol!  lol! ,
où la moto ancienne n'est alors qu'un simple objet conforme au règlement.. Very Happy  Very Happy 
jp
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveaux et tracés inter région Empty Re: Niveaux et tracés inter région

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum