Niveaux et tracés inter région
3 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 1
Niveaux et tracés inter région
Salut les forumeurs..... Fan inconditionnel de ce beau forum, je suis avec grand intérêt vos exploits et particulièrement les organisations dans le sud. Pratiquant moi même mais plutôt dans la partie nord de notre beau pays, je constate que les tracés STAT (et couleurs qui vont avec) sont différents des tracés AFATA et peut être Chetra !! En un mot,je ne me rends pas compte de la difficulté des zones et quand je vois des pré 65 dans des tracés rouge......j'ai PEUR !! Est ce que une uniformisation au niveau national ne permettrait pas d'y voir plus clair ?. N'est ce pas le cas en Espagne ? Merci pour vos réponses.
joanpons78- Messages : 371
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Oinville sur Montcient
Re: Niveaux et tracés inter région
Le plus difficile en trial , c'est l'art du traçage ! Il est différent de par la personnalité du traceur , de son vécu et de son niveau. La région , la météo , la nature du terrain , la saison , etc . Autant de facteurs qui font qu'il est très difficile de donner " un moule " pour tous.
Ensuite il y a aussi le nombre de pilotes par catégorie , le niveau moyen du noyau , qui participent a presque toutes les compétitions. Les organisateurs et donc les traceurs connaissent parfaitement comment les piéger et les régaler par la même occasion . Je pense que le nombre de pré 65 varie selon la région et la valeur de leur pilote. De très bons dans l'Est avec la chétra , d'autres dans le sud ou le noooord ! c'est la variété de ces zones qui donne le piment de chaque course. Sinon si tout est similaire , il n'y aura plus ce plaisir d'aller goûter ailleurs .
Bref , pour moi : chacun son tracé . Le but final étant la joie et le plaisir de rouler , partager et se faire de nouveaux amis Vive le trial sans frontières
Ensuite il y a aussi le nombre de pilotes par catégorie , le niveau moyen du noyau , qui participent a presque toutes les compétitions. Les organisateurs et donc les traceurs connaissent parfaitement comment les piéger et les régaler par la même occasion . Je pense que le nombre de pré 65 varie selon la région et la valeur de leur pilote. De très bons dans l'Est avec la chétra , d'autres dans le sud ou le noooord ! c'est la variété de ces zones qui donne le piment de chaque course. Sinon si tout est similaire , il n'y aura plus ce plaisir d'aller goûter ailleurs .
Bref , pour moi : chacun son tracé . Le but final étant la joie et le plaisir de rouler , partager et se faire de nouveaux amis Vive le trial sans frontières
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Niveaux et tracés inter région
Bravo Sanchez, voilà une bien belle analyse.......Continuons à prendre du plaisir, y a que ça de vrai !
joanpons78- Messages : 371
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Oinville sur Montcient
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Niveaux et tracés inter région
Oui l'analyse de Sancho est trés juste.....
les traceurs en général et souvent inconsciemment, font les zones du trial qu'ils connaissent, qu'ils ont pratiqué dans leur región...
Dans le Sud de l'Europe, j'y inclus le sud de l'hexagone, c'est plutôt pré80 et surtout post 80...donc des zones plus compliquées pour nos pré65: mais c'est pas grave on s'adapte. ..
Ex, la "marche" dela zone 1 rouge à Esclotte était un peu chaude pour la Terrot 500: j'ai mis la 2...on s'adapte
Mais le plus important c'est que dans les trials en anciennes predomine le respect de la philosophie "trial d'époque" avec le pilotage qui va avec, ainsi que "l'amour"des vieilles mécaniques: le trial en anciennes ne doit pas être la 2ème división du trial moderne, une planque pour trialistes avide de coupes... ,
où la moto ancienne n'est alors qu'un simple objet conforme au règlement..
jp
les traceurs en général et souvent inconsciemment, font les zones du trial qu'ils connaissent, qu'ils ont pratiqué dans leur región...
Dans le Sud de l'Europe, j'y inclus le sud de l'hexagone, c'est plutôt pré80 et surtout post 80...donc des zones plus compliquées pour nos pré65: mais c'est pas grave on s'adapte. ..
Ex, la "marche" dela zone 1 rouge à Esclotte était un peu chaude pour la Terrot 500: j'ai mis la 2...on s'adapte
Mais le plus important c'est que dans les trials en anciennes predomine le respect de la philosophie "trial d'époque" avec le pilotage qui va avec, ainsi que "l'amour"des vieilles mécaniques: le trial en anciennes ne doit pas être la 2ème división du trial moderne, une planque pour trialistes avide de coupes... ,
où la moto ancienne n'est alors qu'un simple objet conforme au règlement..
jp
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Sujets similaires
» passage CASM region Valence
» Vol de moto, région Chamonix.
» réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel
» Vol Honda tlr région nord
» Ludovite du 76 de la région du Havre !
» Vol de moto, région Chamonix.
» réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel
» Vol Honda tlr région nord
» Ludovite du 76 de la région du Havre !
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|