MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
+17
JOUIN
jacquesletrialeux
zobcd83
Frédéric Gallo
luchon06
SJP
ponthier
momo30
JMD
BUGS
ventoux
MAX001
Jackrider
louis 66
panerai
rv2nd
estivareilles
21 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
A l'origine nule pour le TT! donc pose pignon de 12 avec clips,pneus trial,modif angle de braquage,ancrage repose pieds etc...
(photos en 800 clic éventuel ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meulage butée direction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Presque l'angle de la gas 280... recul du résé obligatoir de 2 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
decoupe et pointage pour essaye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
recul reposes pieds (15cm) et ancrage frein arriere
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres avec articulation du point d'appuye de la pedale pour passage kick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
inversion de la tringlerie frein arriere,position haute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
positionnement contact frein ar et sa tringle + ressort de rappel frein ar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pose bequille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre
(photos en 800 clic éventuel ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meulage butée direction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Presque l'angle de la gas 280... recul du résé obligatoir de 2 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
decoupe et pointage pour essaye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
recul reposes pieds (15cm) et ancrage frein arriere
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres avec articulation du point d'appuye de la pedale pour passage kick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
inversion de la tringlerie frein arriere,position haute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
positionnement contact frein ar et sa tringle + ressort de rappel frein ar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pose bequille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
lorsque tu t'attaque à la modif c'est pas pour rire!! super james , je vois que tu te prepare une super machine , pour rando trialisantes vivement la suite : herve
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
Très bon départ, j`ai hâte de voir la suite
Jackrider
Jackrider
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
SALUT JAMES
tu n y es pas allé en douceur, j’espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes.
amicalement
Max
tu n y es pas allé en douceur, j’espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes.
amicalement
Max
MAX001- Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
ca c'est de la modif , est tu sur que tes platines repose pied seront assez solide ?
bonne continuation
bonne continuation
ventoux- Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
ça c'est de là modif radicale
JMD
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
XLR Trialisée
Salut James,
J'ose te dire franchement ce que je pense au risque de te déplaire.
A modifier le cadre j'aurai dans un premier temps désossé la bête pour avoir le cadre à nu ainsi en soudant, les autres composants comme le bras oscillant, patin, marquages et autre stickers ne morflent pas tu risque pas non plus de foutre le feux aux plastiques comme les caches ou boite à air.
Ca permet aussi de meuler les soudures quitte à repasser un petit coup de baguette pour les faire propres et puis peinture.
Pour ce qui est de la solidité, ça à l'air costaud, mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Allez, on a hâte de voir la suite.
Momo
J'ose te dire franchement ce que je pense au risque de te déplaire.
A modifier le cadre j'aurai dans un premier temps désossé la bête pour avoir le cadre à nu ainsi en soudant, les autres composants comme le bras oscillant, patin, marquages et autre stickers ne morflent pas tu risque pas non plus de foutre le feux aux plastiques comme les caches ou boite à air.
Ca permet aussi de meuler les soudures quitte à repasser un petit coup de baguette pour les faire propres et puis peinture.
Pour ce qui est de la solidité, ça à l'air costaud, mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Allez, on a hâte de voir la suite.
Momo
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
Pas de problemes momo les avis quel qu'ils soient sont bienvenus...
J'ai preferé faire ça tel quel car pour moi c'est plus facile a adapter les elements et a rectifier de suite que tout demonté,aucun plastic n'a cramé (sauf l'entrée de la boite a air traces de meulage)juste un peut de fumée sur les sticker...
tout sera demonté comme je l'ai dis l'hiver pour fignolage et peinture.
J'ai preferé faire ça tel quel car pour moi c'est plus facile a adapter les elements et a rectifier de suite que tout demonté,aucun plastic n'a cramé (sauf l'entrée de la boite a air traces de meulage)juste un peut de fumée sur les sticker...
tout sera demonté comme je l'ai dis l'hiver pour fignolage et peinture.
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
je peux etre desagreable?
pauvre xlr ,encore si propre !
quel dommage de ne pas partir d'une moto en mauvais etat ,celle ci avait l'air toute belle!
elle aurait été parfaite pour aller chercher le pain le dimanche!!
mais bon ,chacun son point de vue ;si tu veux des idées ,plusieurs "allumés " du timono's club (ce n'est pas une insulte!!) sont partis de la meme idée,avec des solutions et des résultats qui valent qu'on s'y attarde..
ceci dit : bon bricolage...
ps ,si tu veux un reservoir plus fin,j'ai un modele de xl qui est plus etroit (et qui craindra pas les pains) ;tu pourrais garder celui d'origine qui parait beau
pauvre xlr ,encore si propre !
quel dommage de ne pas partir d'une moto en mauvais etat ,celle ci avait l'air toute belle!
elle aurait été parfaite pour aller chercher le pain le dimanche!!
mais bon ,chacun son point de vue ;si tu veux des idées ,plusieurs "allumés " du timono's club (ce n'est pas une insulte!!) sont partis de la meme idée,avec des solutions et des résultats qui valent qu'on s'y attarde..
ceci dit : bon bricolage...
ps ,si tu veux un reservoir plus fin,j'ai un modele de xl qui est plus etroit (et qui craindra pas les pains) ;tu pourrais garder celui d'origine qui parait beau
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
momo30 a écrit:Salut James,
J'ose te dire franchement ce que je pense au risque de te déplaire.
A modifier le cadre j'aurai dans un premier temps désossé la bête pour avoir le cadre à nu ainsi en soudant, les autres composants comme le bras oscillant, patin, marquages et autre stickers ne morflent pas tu risque pas non plus de foutre le feux aux plastiques comme les caches ou boite à air.
Ca permet aussi de meuler les soudures quitte à repasser un petit coup de baguette pour les faire propres et puis peinture.
Pour ce qui est de la solidité, ça à l'air costaud, mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Allez, on a hâte de voir la suite.
Momo
+1,
mais c'est vrai aussi, que pour regler la position des RP dans les 3 sens de l'espace, c'est mieux d'avoir la moto sur ses pattes..
Amitiés
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
Salut James, joli chantier auquel tu t'est attelé , max m'a dit que t'avait plus le TY
pour la fiabilité, le XLR c'est un bon choix et en plus ça fait pas de bruit et ça c'est parfait (si toutes les motos vertes avaient été plus discrètes on serait mieux vus, mais bon va pas refaire l'histoire.
pour la fiabilité, le XLR c'est un bon choix et en plus ça fait pas de bruit et ça c'est parfait (si toutes les motos vertes avaient été plus discrètes on serait mieux vus, mais bon va pas refaire l'histoire.
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
Pas sur.La moitie des péons ne font pas la différence entre cross et trial
Frédéric Gallo- Messages : 218
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : provence-alpes-cote d'azur
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
Bien sur que tu peu etre "desagreable" pontier lol!ponthier a écrit:je peux etre desagreable?
pauvre xlr ,encore si propre !
quel dommage de ne pas partir d'une moto en mauvais etat ,celle ci avait l'air toute belle!
elle aurait été parfaite pour aller chercher le pain le dimanche!!
mais bon ,chacun son point de vue ;si tu veux des idées ,plusieurs "allumés " du timono's club (ce n'est pas une insulte!!) sont partis de la meme idée,avec des solutions et des résultats qui valent qu'on s'y attarde..
ceci dit : bon bricolage...
ps ,si tu veux un reservoir plus fin,j'ai un modele de xl qui est plus etroit (et qui craindra pas les pains) ;tu pourrais garder celui d'origine qui parait beau
mais moi avoir une xlr propre que pour aller chercher le pain et INUTILISABLE (en l'etat) en TT ca ne M'INTERESSE PAS! les chemins tout plat non plus... donc vive la tronçonneuse!
et la demonter entièrement pour adapter au mm des pièces et redemonter si ca ne marche pas non plus... là je n'ai eu AUCUN PROBLEME de conception ca marche du premier coup sauf bien sur ce pignon de kick qui a foiré
Pour les "allumées" du timono's certains ont trouvés que j'avais eu de bonnes idées,inversion du tirage de frein ar,articulation de la pedale de frein pour eviter de tordre le kick et de le fragiliser...
pour ta proposition du reservoir xl merci! mai là un pote m'a dis avoir un reservoir Honda si je me souviens bien donc je vais voir si je pourai l'adapter sans trops charcuter le cadre...
Démontage oui mais maintenant pour la peinture.
deja fait!!
salut esti, va voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai deja fais une telle modif, la moto est radicalement differente et surper sympa a rouler en rando trialisante!!!
le seul defaut que j'ai pu trouver au roulage c'est le setting des suspensions, c'est très ( trop ) onctueux!!
fais toi plaisir
c'est une modif qui marche!
a plus
Z
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai deja fais une telle modif, la moto est radicalement differente et surper sympa a rouler en rando trialisante!!!
le seul defaut que j'ai pu trouver au roulage c'est le setting des suspensions, c'est très ( trop ) onctueux!!
fais toi plaisir
c'est une modif qui marche!
a plus
Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
Salut Luchon!
La ty je l'ai encore mais je voulais un 4 tps car comme tu dis plus silencieux,conso reduite,meilleure adhérance et batterie 12v que je garde pour eventuellement faire de l'émission amateur sur les points hauts...
La ty je l'ai encore mais je voulais un 4 tps car comme tu dis plus silencieux,conso reduite,meilleure adhérance et batterie 12v que je garde pour eventuellement faire de l'émission amateur sur les points hauts...
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
Merci à Robert Badinter qui a rendu possible ce type de réalisation..
Le Drolé.
Le Drolé.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
Ok zobcd tu n'a pas eu de pb pour la descente du kick ?
panerai envoi zen une autre...
panerai envoi zen une autre...
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
c'est marrant l'histoire de la xt 250 tyisée,moi j'ai pris un moteur et un bout de cadre de sr 250...pour la meme raison :une rando 4T silencieuse ,ne consomant rien avec une adherence +++(en fait,j'ai gardé le moteur sans le demareur,l'axe de BO le moyeu arriere et la colonne de direction modifiée)
j'aime bien les petits monos Honda,c'est sentimental,alors je suis toujours peiné d'en voir un beau transformé.....
ceci dit ,le jeu en vaut la chandelle ,alors,j'attends la suite....
ps :j'avais envisagé le bidon de 125 xl car etroit,metal et bonne contenance;si tu change d'idée ça ne te coutera qu'une poignée de main et un café si on se croise un jour!(j'suis pas commerçant,juste adepte de l'entraide!)
gardes bien ta TY ,c'est une super petite machine.
allez,au boulot...
j'aime bien les petits monos Honda,c'est sentimental,alors je suis toujours peiné d'en voir un beau transformé.....
ceci dit ,le jeu en vaut la chandelle ,alors,j'attends la suite....
ps :j'avais envisagé le bidon de 125 xl car etroit,metal et bonne contenance;si tu change d'idée ça ne te coutera qu'une poignée de main et un café si on se croise un jour!(j'suis pas commerçant,juste adepte de l'entraide!)
gardes bien ta TY ,c'est une super petite machine.
allez,au boulot...
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
hi hi ayoye pour les puristes estivareille du moment que tu te fait plaisir et que ca va te pratiquer ton engenering de brousse le poum poum no problemo il va devenir un trial a ton gout yes les roches et les talusssss go go trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
C'est exactement mon point de vue Jacques de "engenering de brousse" et pas d'en faire un chef d'œuvre a mettre sous globe...jacquesletrialeux a écrit:hi hi ayoye pour les puristes estivareille du moment que tu te fait plaisir et que ca va te pratiquer ton engenering de brousse le poum poum no problemo il va devenir un trial a ton gout yes les roches et les talusssss go go trial trial
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» FANTIC 200 TRIAL - MANUEL D'UTILISATION - 15€
» modif 125 xls en une trial
» Papy Noêl de La Dune...
» Sandy Phoenix, ou la renaissance de la Ty de La Dune !!!
» Possesseur dune 123 depuis 1978 et d'une349
» modif 125 xls en une trial
» Papy Noêl de La Dune...
» Sandy Phoenix, ou la renaissance de la Ty de La Dune !!!
» Possesseur dune 123 depuis 1978 et d'une349
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|