modif 125 xls en une trial
+3
louis 66
Thierry28
JOS RAY
7 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 1
modif 125 xls en une trial
salut a tous
je suis un petit nouveau si quelqu'un a deja modifier une 125 xls honda en trial sa m'intresse
merci
je suis un petit nouveau si quelqu'un a deja modifier une 125 xls honda en trial sa m'intresse
merci
JOS RAY- Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 65
Localisation : pas de calai
Re: modif 125 xls en une trial
Salut,
J'en ai vu plein qu'ont essayé mais jamais rien de probant au final...
La partie cycle n'est pas adaptée et le moteur non plus... et l'esthétique est souvent l'avenant du reste. C'est juste mon avis.
J'en ai vu plein qu'ont essayé mais jamais rien de probant au final...
La partie cycle n'est pas adaptée et le moteur non plus... et l'esthétique est souvent l'avenant du reste. C'est juste mon avis.
Dernière édition par Thierry28 le Ven 24 Aoû - 22:11, édité 1 fois
Thierry28- Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60
Re: modif 125 xls en une trial
salut et bienvenue une petite présentation sa serais sympasJOS RAY a écrit:salut a tous
je suis un petit nouveau si quelqu'un a deja modifier une 125 xls honda en trial sa m'intresse
merci
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: modif 125 xls en une trial
javais modifier une xl 125 de 1977 en tl changer le gearage secondaire un 12 dent de sortie avec une couronne de60 dent en 428 et tout le truc pour la mettre en trial compet ca allais tres bien cest sur ce nest pas un 250 jai u bien du plaisir avec jusqua un criss de voleur me la derobe souvenir souvenir je laimait bien mon xltl cest le nom que je lui avait donner convertible en 1 heure enduro et en trial ayoye trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: modif 125 xls en une trial
Un XLS sera jamais une brêle de trial, sauf (très) grosses modifs, mais on peut en faire un truc capable de rivaliser avec des TY, TLS, et certaines brêles pré-80, mais il y a du boulot: principalement le poids à l'avant: en raccourcissant ton BO de 4-5 cm, ta roue arrière va talonner contre le passage de roue, voir, si tu le vires, la boite à air et le pot "gamelle". C'est donc le premier truc à travailler. Ensuite, la sensation de poids sur l'avant vient de la chasse de moto d'enduro... Si tu te sens à l'aise avec la meuleuse et le poste à souder, tu peux essayer de jouer sur l'angle de chasse ( et en profiter pour raccourcir le brêlon ) façon RS200T, sinon, faute de faire joujou avec l'angle de chasse, tu peux monter des tes de twin ( déportés, raccourcir la colonne de 2,5cm ) qui te donneront une chasse quasi nulle.
Mais tout ça, ça s'accompagne du recul et réhaussage repose pieds et des commandes; pas de problèmes pour le selecteur, monté vertical; de toute façon, c'est pas en zone qu'on passe les vitesses, par contre, pour le frein AR, il faut modifier la position de son axe, ce qui oblige à passer en système à câble; le système tige d'origine est trop mal foutu pour qu'on puisse en tirer quoi que ce soit...
Enfin, je te dis tout ça, mais avec juste une selle basse et une démulti qui va bien ( 63/14 au lieu de 47/14) tu as déjà de quoi t'amuser... après, tout est possible !
Mais tout ça, ça s'accompagne du recul et réhaussage repose pieds et des commandes; pas de problèmes pour le selecteur, monté vertical; de toute façon, c'est pas en zone qu'on passe les vitesses, par contre, pour le frein AR, il faut modifier la position de son axe, ce qui oblige à passer en système à câble; le système tige d'origine est trop mal foutu pour qu'on puisse en tirer quoi que ce soit...
Enfin, je te dis tout ça, mais avec juste une selle basse et une démulti qui va bien ( 63/14 au lieu de 47/14) tu as déjà de quoi t'amuser... après, tout est possible !
trialxls- Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
pascaltrial- Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 64
Localisation : 77 Champagne sur seine
zisko62- Messages : 15
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 61
Localisation : Corvara, Italy
125xls en trial
salut et merci
la moto vous l'avez modifier vous meme,?
Auriez vous d'autres photo
cordialement
la moto vous l'avez modifier vous meme,?
Auriez vous d'autres photo
cordialement
JOS RAY- Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 65
Localisation : pas de calai
Re: modif 125 xls en une trial
Pour celle de la photo, le cadre ressemble bien à un XLS un peu passé à la meuleuse, je ne sais pas si le gars a joué sur l'angle de chasse et l'empattement, par contre, c'est un gros moteur avec une sacré préparation: on ne voit pas bien, sur la photo, si la durit d'huile a été ajoutée pour monter un radiateur, ou si le réalésage des carters a empiété sur le circuit d'huile d'origine, mais c'est déjà de la bonne prépa...
Pour la mienne, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais c'est déjà du boulot...
Pour la mienne, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais c'est déjà du boulot...
trialxls- Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: modif 125 xls en une trial
JOS RAY a écrit:salut et merci
la moto vous l'avez modifier vous meme,?
Auriez vous d'autres photo
cordialement
yes, I made the mods! the steering angle is standard, as well is the rear swingarm. fork yokes changed during works, tank/seat unint is similar to the rs200ts bike.
on the pic, the bike fits a fully 250 engine (70x64,9 mm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
but I have a 194cc (65,5x57, also.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cheers
PS sorry, I don't speak french
zisko62- Messages : 15
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 61
Localisation : Corvara, Italy
Re: modif 125 xls en une trial
Hi Zisko,
Do you have some pictures about the modifications you did for the cylinder head oil feeding ?
For your swing arm, you can install a 348 Montesa. I modified mine to keep the XLS shocks, so I cannot say witch shocks you'll have to mount.
Do you have some pictures about the modifications you did for the cylinder head oil feeding ?
For your swing arm, you can install a 348 Montesa. I modified mine to keep the XLS shocks, so I cannot say witch shocks you'll have to mount.
trialxls- Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: modif 125 xls en une trial
hi,
here the pics of the oil feeding, hope they can help?!
As for the swingarm, thanks for your advice though I must admit that the actual set-up works very good. The bike has a wheelbase of aprox. 1325mm and I find it ok as well as the art of response of the rear shocks
cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
here the pics of the oil feeding, hope they can help?!
As for the swingarm, thanks for your advice though I must admit that the actual set-up works very good. The bike has a wheelbase of aprox. 1325mm and I find it ok as well as the art of response of the rear shocks
cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zisko62- Messages : 15
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 61
Localisation : Corvara, Italy
Re: modif 125 xls en une trial
Hi Zisko,
When I talked about cylinder head oil feeding, I was talking about the external tube ( green ): on my 125 XLS, oil is going inside the cylinder ( blue), witch is not compatible with a big bore ( more than 68mm). But your engine is quiet different from mine: perhaps it was already built this way...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
When I talked about cylinder head oil feeding, I was talking about the external tube ( green ): on my 125 XLS, oil is going inside the cylinder ( blue), witch is not compatible with a big bore ( more than 68mm). But your engine is quiet different from mine: perhaps it was already built this way...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls- Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
zisko62- Messages : 15
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 61
Localisation : Corvara, Italy
Sujets similaires
» MODIF D'UNE XLR POUR UNE UTILISATION PLUS TRIAL...
» une 348 en mieux !
» modif 240 tl en 320 tl
» Rénovation du 240 PRO ERIC88
» Modif' de mon cadre
» une 348 en mieux !
» modif 240 tl en 320 tl
» Rénovation du 240 PRO ERIC88
» Modif' de mon cadre
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|