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HELP ! Circuit électrique Bultaco

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Message  Timaloo Mer 9 Juil - 22:40

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je n'y comprends rien aux circuit électrique. J'ai donc essayé de schématiser le futur de ma belle mais j'ai besoin de votre aide car je sais qu'il n'est pas bon... Par exemple pas d'interrupteur pour le feu AR. Je veux un schéma simple sans commodo au guidon, sans contacteur de frein, sans klaxon. Uniquement un interrupteur dans le phare...C'est pour ma 49....

Merci d'avance.

PS : cliquuez sur l'image pour la voir en entier ( J'ai mis une résistance après le connecteur et avant le feu AR )

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Message  oil leak32 Mer 9 Juil - 23:45

j'y connais rien en elec,mais au moins pédagogiquement, tes masses elles me parlent ! Very Happy 
nb: je vais suivre les réponses éclairées qui vont suivre.
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Message  chriscool Jeu 10 Juil - 6:32

Personnellement je branche le fil (vert sur ton schéma) qui alimente le feu arrière juste après l'interrupteur du phare comme ça ils ne s'allument que ensembles
sinon il y a ça (A luces = vers la lumière) 
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Message  chriscool Jeu 10 Juil - 6:35

Le condensateur aux bornes de la bobine HT est bien pratique
tu le sort du volant magnétique tu le branches entre l'entrée de la bobine et la masse sous le reservoir mais à un endroit facile d'accés
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Message  lovelulu28 Jeu 10 Juil - 11:48

Moi je ne dissocierai pas le phare avant du phare arrière.
Sur ma 199 j'ai monté : fil vert > régulateur > interrupteur > phare avant+arrière

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Message  RS220T Jeu 10 Juil - 13:27

Bonjour.
En fait, c'est simple.
Sur la 49, il y a trois fils qui sortent du volant:
1) Le fil NOIR, vers le fil + de la bobine HT et vers le coupe circuit.
2) Le fil VERT, vers la masse (fixation) de la bobine HT (IMPERATIF)
3) Le fil JAUNE, vers l'interrupteur d'éclairage.
De l'autre pole de cet interrupteur un fil vers le phare ET vers le feux fouge.
Dans le cas de fixations de phare en caoutchouc et/ou de garde boue en plastic, brancher un fil de masse du cadre vers le phare et vers le feu rouge.
Pour les Sherpa équipées d'un fil rouge, ce dernier alimente le feu stop et doit être isolé en son absence.
Les problèmes d'allumage des Bultaco viennent très souvent du mauvais branchement du fil vert.
Maurice

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Message  Timaloo Jeu 10 Juil - 20:33

Super Maurice. Merci.... C'est beau l'expérience... Donc ça doit faire ça...

Si je veux brancher une résistance pour que les ampoules ne grillent pas trop vite, je la branche où ?

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Message  JBcouik Lun 11 Mai - 20:33

je viens de relire les commentaires parce que je branche des phares sur ma 125 sherpa T156 et sur la RMT il semblait plutot que c etait le fil rouge suivit par un redresseur qui alimentait l ensemble des feux....mais ce n est pas clair
par contre le shema ci dessus a l air tres clair et il apparait que ce serait plutot le fil jaune qui alimente les phares
quelqu un peut il confirmer que le faisceau de la 125 est quasi identique a celui ci et que c est bien du 6volts alternatif pour les ampoules?

deuxieme question:
quelqu un peut il refaire le schema aussi claire mais pour alimenter le feu STOP car il y a une resistance de charge apparemment qui est shuntee par le contacteur de stop arriere mais je ne vois pas bien comment cela fonctionne....est ce que le contacteur shunt la resistance quand on freine? et a quoi sert le redresseur si on utile de l alternatif pour le reseau phare?du redresse pour le STOP? bizarre
Hum!!! scratch
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Message  JBcouik Lun 11 Mai - 20:40

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Message  lovelulu28 Mar 12 Mai - 9:39

Je confirme, contrairement à ce que j'avais dit il y a plusieurs mois, le fil vert > masse de la bobine HT  Smile

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Message  JBcouik Mer 13 Mai - 21:44

merci mais le fil vert est deja a la masse
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Message  JBcouik Lun 18 Mai - 18:24

j ai bien mis le jaune pour alimenter les phares avant et arriere par l inter mais vu que mon feu arriere est un feu de TY et que l ampoule est en 12 volts il ne s est rien passe a l arriere et a l avant elle s est eclairee 10secondes puis a grille .....probablement parce qu il n y a pas assez de charge sur le fil jaune donc la tension grimpe....
quelqu un peu me confirmer?
y at il des ampoules pour feu arriere de TY mais en 6volts? meme type que pour les voitures 2 filaments, un pour le feu et l autre pour le stop et douille avec detrompeur?
ou trouve on des ampoules avant en 6v puissante?
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Message  lovelulu28 Mar 19 Mai - 9:13

probablement parce qu il n y a pas assez de charge sur le fil jaune donc la tension grimpe....
quelqu un peu me confirmer? Je pense que ce que tu veux dire c'est qu'il n'y a pas suffisamment de résistance sur ton circuit, donc la tension n'est pas régulée... ça peut être ça, le mieux serait de brancher un multimètre (pas très cher en magasin de bricolage) pour mesurer la tension qui sort de ton volant et voir s'il est nécessaire de brancher un régulateur (en 6V ou 12V).
y at il des ampoules pour feu arriere de TY mais en 6volts? meme type que pour les voitures 2 filaments, un pour le feu et l autre pour le stop et douille avec detrompeur? Oui j'en ai déjà trouvé pour une autre bécane il y a quelques années, mais pas évident, je crois sur ebay.
ou trouve on des ampoules avant en 6v puissante? Tu devrais plutôt essayer de mettre une 12V à l'avant et laisser ta 12V à l'arrière pour voir ce qu'il se passe, une ampoule de voiture par exemple (H1 ou H4 je sais plus).


Mais le mieux pour comprendre ce qu'il se passe, ça reste le multimètre  Wink

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Message  hyperfred Mar 19 Mai - 11:21

Personnellement, sur ma sherpa 198 A, j'ai branché sur le fil jaune le phare avant et arrière en 12 V.
J'ai roulé 2 jours complets avec les feux et ça tient bien.
Même pour une rando de nuit, c'est jouable comme ça.
C'est pas non plus le Pérou...
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Message  JBcouik Jeu 21 Mai - 21:42

merci pour vos reponses je vais tester avec mon voltmetre la tension de sortie avec 2 ampoules de 12v.....j attendrai que les voisins (tres tres proches) fassent un barbecue pour que la fumee de la bul passe inaperçue Twisted Evil   .....zut y a la bruit aussi Rolling Eyes ....alors quand ils feront la fiesta et le barbecue... affraid      ou alors sur le perif de Paris y a tout!!!  en + vous me verrez aux infos Shocked
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Message  man1655 Lun 20 Mar - 13:10

Je rebondis sur ce sujet, à quoi sert le fil vert qui sort du volant magnétique et qui est relié à la masse?

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