200 Fantic FM350 démontage en court... MAIS
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200 Fantic FM350 démontage en court... MAIS
Bonjour les fantastics, et oui y'a un MAIS, il y a 2 choses que je ne comprends pas sur cette machine
1 comment virer le pot sans forcer et taper dessus pour que ça sorte enfin.
2 comment, après avoir déculasser, enlever le cylindre.
En effet sur cette moto le pot est en 2 parties,1 le silencieux et 2 le coude de sortie avec le silencieux intermédiaire un truc qui doit bien faire 1m de long et qui faut tourner dans tous les sens pour pouvoir le sortir et pas sans avoir taper dessus. Je suis trop con à ce jeu là ou alors y'a une solution?
2ème problème, retirer le cylindre après déculassage, il coulisse bien le long des 4 gougeons et quand ça arrive en haut y'a un truc qui bloque comme si le filetage des gougeons ne passait pas dans le trou du cylindre coté joint d'embase. et surtout ne me dites pas que je suis le seul à qui ça arrive...
Merci pour les réponses. joel
1 comment virer le pot sans forcer et taper dessus pour que ça sorte enfin.
2 comment, après avoir déculasser, enlever le cylindre.
En effet sur cette moto le pot est en 2 parties,1 le silencieux et 2 le coude de sortie avec le silencieux intermédiaire un truc qui doit bien faire 1m de long et qui faut tourner dans tous les sens pour pouvoir le sortir et pas sans avoir taper dessus. Je suis trop con à ce jeu là ou alors y'a une solution?
2ème problème, retirer le cylindre après déculassage, il coulisse bien le long des 4 gougeons et quand ça arrive en haut y'a un truc qui bloque comme si le filetage des gougeons ne passait pas dans le trou du cylindre coté joint d'embase. et surtout ne me dites pas que je suis le seul à qui ça arrive...
Merci pour les réponses. joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: 200 Fantic FM350 démontage en court... MAIS
pour le pot (j'ai déjà demonté ma 125 TX250 de 1979) ,pas d'autre solution que de virer tout ce qu'il y a autour et "jouer" dans tous les sens pour sortir le pot (de mémoire il sort a droite,vers l'avant ,me semble t il)
pour le cylindre qui bloque,verifies si il n'y a pas un goujon de légèrement tordu ,d'ou ecartement des entraxes des goujons et donc,blocage de la partie filetée dans le puit de cylindre ;sinon de la rouille au pied des goujon si pas demontés depuis longtemps,mais c'est plutôt rare
apres patience et adresse sont de mise....
ps : ne tapes surtout pas sur le pot ,a part l'abimer et le deformer,tu n'arrangeras pas le probleme
re ps : en regardant par dessus les trous de passage des goujons dans le cylindre,tu dois pouvoir voir si un goujon parait ne pas etre centré dans son puit
pour le cylindre qui bloque,verifies si il n'y a pas un goujon de légèrement tordu ,d'ou ecartement des entraxes des goujons et donc,blocage de la partie filetée dans le puit de cylindre ;sinon de la rouille au pied des goujon si pas demontés depuis longtemps,mais c'est plutôt rare
apres patience et adresse sont de mise....
ps : ne tapes surtout pas sur le pot ,a part l'abimer et le deformer,tu n'arrangeras pas le probleme
re ps : en regardant par dessus les trous de passage des goujons dans le cylindre,tu dois pouvoir voir si un goujon parait ne pas etre centré dans son puit
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Démontage 200 fm350
Bonjour Joël,
Je suis aussi dans une phase de rénovation de ma Fantic 200 FM350 de 1980. J'ai retiré le pot d'échappement (non sans mal) en jouant sur le passage du collecteur après le montant droit avant du cadre, puis j'ai sorti l'ensemble vers l' arrière droit du cadre.
Il est vrai que ça passe au millimètre ( d'où calme et sérénité)
en tournicotant le moteur dans tout les sens, jai réussi à sortirr le moteur sans déculasser.
Je vais m'attaquer à présent au cadre...
A suivre
Je suis aussi dans une phase de rénovation de ma Fantic 200 FM350 de 1980. J'ai retiré le pot d'échappement (non sans mal) en jouant sur le passage du collecteur après le montant droit avant du cadre, puis j'ai sorti l'ensemble vers l' arrière droit du cadre.
Il est vrai que ça passe au millimètre ( d'où calme et sérénité)
en tournicotant le moteur dans tout les sens, jai réussi à sortirr le moteur sans déculasser.
Je vais m'attaquer à présent au cadre...
A suivre
DidierdeVillars- Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 58
Localisation : VILLARS LES DOMBES
Re: 200 Fantic FM350 démontage en court... MAIS
Salut, Pour ma part, j'ai démonter tous les périphériques (prise d'air, carbu, selle etc...), j'ai démonté la roue AR, et je l'ai passé par l'arrière
InDa- Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 200 Fantic FM350 démontage en court... MAIS
retirer le moteur sans deculasser!
bravo,moi je n'ai pas reussi...
bravo,moi je n'ai pas reussi...
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: 200 Fantic FM350 démontage en court... MAIS
Bonjour, c'est galère sur tous les Fantic pour sortir l ' échappement, sur le 240, c'est pareil,il faut le tourner dans tous les sens et tout démonter autour, mais on y arrive .
Bye et bon courage .
Eric
Bye et bon courage .
Eric
ERIC88- Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux
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