BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

restauration Fantic 240 cherche

+17
MONTEBETAMAN1
discosor
JBcouik
jpp13
dalfetta
ERIC88
ponthier
christian52
jojulioli
rv2nd
jacquesletrialeux
sanchez
JMD
my-BSA
Motosinge83
Alain P59
janmaru
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  rv2nd Mer 12 Aoû - 12:39

my-BSA a écrit:coucou ai trouvez une astuce pour pas cher modifier l,angle de fourche ai gagné 30 m/m a rapport du montage d,origine 
j,avais deux té de montesa ai démonter les deux partie supérieure ai tourné un cône qui va bien de dans alésé a 26.5 pour recevoir le tube fileter forer tarauder une vis de 8 pour maintenir le tous et voila le résulta .si joint les photos    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ma quand même prix la journée essai dans la court nettement mieux pour moi  <a href=\ je verai si mieux ou pas sur le terrain Raymond  scratch
ça c'est de la belle mecanique ! <a href=\
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  my-BSA Mer 12 Aoû - 14:42

merci Alain .
j,espère que ça va leur suffire ques qu,il me fond chier ces cons  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  Alain P59 Mer 12 Aoû - 19:13

Ben oui, chez nous, si tu tombes sur un con, t'es malbarre ! Faudra faire avec...

Moto d'origine Française donc certificat des mines Français. En principe, ces documents sont disponibles en préfecture, si tu ne tombes pas sur un con que ça fait chier de chercher un peu...

Pareil que chez nous donc, mais sur un autre plan.

On est pas gâtés !

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  my-BSA Mer 12 Aoû - 19:30

oui Alain ou va ton 
il vienne de me répondre je te fais un copier coller .




Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre réponse.  Nous vous remercions pour votre confiance.

Bien à vous,

Service public fédéral Mobilité et Transports  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Disclaimer 



pour moi ça ne veux toujours rien dire je ne sais pas combien de temps qu,il vons me tiré en bourrique grave ces bureaucrate  et dire que ces nous qui les payons  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  my-BSA Mer 12 Aoû - 19:45

ben ça ne m,empêche pas de continuer a la modifier la sauterelle je lui ai greffé des nouveaux pose pied plus large et plus stable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  my-BSA Mer 12 Aoû - 19:53

ben Hervé merci
pour temps je les avais sous nez ai juste osez si ça peux donné des idée yapluka 
beaucoup plus joueuse la direction je voudrai voir sur terrain gras bien ça fais plus de quinze jours qu,il ne pleus pas   Wink
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  Alain P59 Mer 12 Aoû - 21:25

Cool man ! C'est quand ton prochain trial ?

Surprised
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  my-BSA Mer 12 Aoû - 21:55

bonsoir Alain 
peux être le 13 septembre a bilstain challenge trial trophy 

dimanche dernier c,étai a warnant le 9 aout 
le dimanche précédent a bilstain les deux jour 1et2 Aout 
et puis sortie entre amis tous les samedi a trooz
pour le ventoux trial  cheers

le dernier le 25 octobre st rémy 

et puis genk le21 novembre nouvelles saisons 2016 voila 
bonne soirée raymond
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  my-BSA Mar 25 Aoû - 17:52

ouf ça y ai .
je les ma plaque quelle bande de cons  What a Face sur ma demande immatriculation il suffisais cocher les bonne casse en x 3 cocher autre plaque.
et en x 10 signer demande Oldtimers moto de plus de 25 ans  <a href=\ yess
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  my-BSA Jeu 27 Aoû - 19:12

bonsoir les amis 
ai un problème avec cette Fantic je vous explique ce qui m,arrive je suis allez rouler hier tous l,après midi le moteur ce coupe et la bougie ce noie .
je change de bougie ngk6bs je kick et le moteur repart pour une demi heur.
je suis a me demander si il y aurai pas un problème avec la bobine HT Dansi je sais on en trouve plus alors j,ai une Ducati mai je ne voie pas comment la brancher si il y avais une bonne âmes qui connais le montage a faire et qui  pourrai me faire un petit schéma Rolling Eyes  .
gros bisous sur le front a qui me rendra ce service  lol!
Raymond nul en électricité
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  bouvmuche Jeu 27 Aoû - 20:20

[b]Tu mets le fil rouge (+ allumage) sur la borne verte[/b]
[b]le fil vert (capteur) sur le rouge[/b]
[b]le fil noir (masse) sur le blanc   Wink [/b]

bouvmuche

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 66
Localisation : Valpuiseaux (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  my-BSA Jeu 27 Aoû - 23:17

merci bouvmuche
pour ne pas faire le cons je joint une photo de la bobine HT ducati il y a vert avec broche et un fil sortent vert non brochez .
autre demande je fais comment pour l,éclairage a s,avoir ai une entrée blanco -w 
rosso -r
verde-g 
et stop 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si tu si tu sais me fair le schéma sur un bout de papier colorier si possible en couleur je me répète je suis nul   Embarassed
merci d,avance Raymond
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  bouvmuche Sam 29 Aoû - 22:11

Je regarde cela demain, et je te dis.

Normalement 5 fils sortent du stator. Les marron et orange sont les bobines pour l'éclairage pour l'un et pour le stop et l'avertisseur pour l'autre.

Les trois fils de l'allumage sont noir (masse) rouge (positif) et vert (capteur). les cosses rondes doivent être remplacées par des cosses plates.

Le fil vert a une furieuse tendance à voir son isolant se désagréger avec le temps, et peut être à l'origine de dysfonctionnement. A voir. Souvent, la bobine d'allumage dans le volant vieillit mal et doit être remplacée. Elle peut donner à froid, et dysfonctionner quand elle chauffe. si ton changement de bobine HT n'est pas concluant, et si ton fil vert n'est pas trop pourri, il se peut que se soit elle qui soit responsable. Sur mon 240, j'ai du changer la bobine du volant (cher !), reprendre l'isolation du fil vert, et monter une bobine ducati. Maintenant, ça marche.

Je sais que sur la bobine Ducati, il y a une borne pour le coupe contact, et il est préférable de prévoir également une mise à la masse. 

Je regarde cela demain, et j'essaierai de te préciser le cablage.
@ +

Jean-Pierre

Pour insérer des photos ou shémas, je ne suis pas au top....

bouvmuche

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 66
Localisation : Valpuiseaux (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  my-BSA Sam 29 Aoû - 23:39

un grand merci jean-pierre 
hier ai regarder de plus prés les fils qui vienne du volant en effet le fils vert étai dénuder je les isoler en regardent le schéma le fils marron ai pour l,éclairage l,orange pour le stop ai monter la plaque phare tirer les fils pour le feux arrière brancher le tous avec interrupteur ça marche nickel 
cette après midi je suis allez rouler toujours avec la bobine d,origine  je n,ai pas u de problème ça viendrai de ce fils vert  ?????? 
quand tu le peux me faire un dessin en couleur pour la bobine ducati on ne sais jamais des foie que ça recommencerai 
merci d,avance Raymond
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty "restauration Fantic 240 cherche

Message  cotafan Dim 30 Aoû - 9:50

Voir sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour schema's en couleur chez Documentation - Drawings - Fantic 303. La premiėre ligne est un schema en couleur.

cotafan

Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  my-BSA Dim 30 Aoû - 10:02

super  <a href=\ ton site merci a toi cotafan
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  rv2nd Dim 30 Aoû - 20:16

cotafan a écrit:Voir sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour schema's en couleur chez Documentation - Drawings - Fantic 303. La premiėre ligne est un schema en couleur.
il est super ton site ! fait le connaitre  Very Happy
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  bouvmuche Dim 30 Aoû - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici une photo de la bobine. Il y a un fil marron qui sort qui doit être raccordé à la masse. Je me demande s'il est présent sur la bobine que tu as photographiée. Je ne sais pas si il est indispensable, étant donné qu'il y a un autre fil à la masse (le noir qui sort du volant)

L'autre fil présent, c'est pour le coupe contact (par mise à la masse)

Les trois autres bornes doivent être raccordées comme je l'ai dit plus haut. 

J'espère que cela te sera utile.

bouvmuche

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 66
Localisation : Valpuiseaux (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  bouvmuche Dim 30 Aoû - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la même avec les couleurs..... Smile

bouvmuche

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 66
Localisation : Valpuiseaux (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  christian52 Dim 30 Aoû - 21:17

Voila des explications clair et nette Very Happy maintenant si ça ne va pas je vient <a href=\
christian52
christian52

Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  my-BSA Lun 31 Aoû - 7:59

tracasse docteur fantic Christian en effet plus claire que ça on ne sais pas faire .
merci a vous deux bouvmuche - cotafan  <a href=\
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

restauration Fantic 240 cherche  - Page 4 Empty Re: restauration Fantic 240 cherche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum