BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sherpa 159 - Bing 84/28 - Souci aiguille / puit

2 participants

Aller en bas

Sherpa 159 - Bing 84/28 - Souci aiguille / puit Empty Sherpa 159 - Bing 84/28 - Souci aiguille / puit

Message  Jean74 Jeu 22 Jan - 23:14

Tout d'abord bonjour chers amis de la Bultac' !

J'ai un souci de carburation avec mon ibérique 159 équipée de son usine à gaz Bing 84/28.

J'ai récemment retrouvé un stock d'époque contenant des segments en "L" donc mon haut moteur ne s'en porte pas plus mal ! L'allumage est en règle. Le souci est ailleurs :

J'ai perdu dans l'herbe cet été (#boulet) mon puit d'aiguille d'origine ! FTC m'en a vendu un neuf : taille 2.73, sauf que mon aiguille d'origine est bien trop petite pour ce nouvel élément... elle flotte dedans, il n'y a plus d'obturation du conduit par l'épaisseur de l'aiguille (en espérant me faire bien comprendre).

Hypothèses :

L'aiguille est morte et usée à cause des vibrations ?
Le puit est inadapté ?
Il est normal d'avoir un jeu entre le puit et l'aiguille même boisseau fermé à fond..

Merci pour vos lumières amis trialiseurs !

Jean.


Dernière édition par Jean74 le Ven 23 Jan - 11:22, édité 1 fois

Jean74

Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sherpa 159 - Bing 84/28 - Souci aiguille / puit Empty Re: Sherpa 159 - Bing 84/28 - Souci aiguille / puit

Message  RS220T Ven 23 Jan - 0:31

Bonsoir,
Le bon puit d'aiguille est bien le 273, il est normal que l'aiguille flotte dedans mais elle est certainement très usée et donc a changer. Opération à faire dés que le revêtement de surface noir de l'aiguille est usé. (+ ou - tout les 4 ou 5 trials)
La bonne position pour un moteur de série est au 2éme cran en partant du haut et le circlips entre le boisseau et le guide en plastic blanc.
Attention toutefois au fil vert du volant qui doit impérativement être à la masse (Si possible à la fixation de la bobine). Dans le cas contraire, l'allumage se fait de façon anarchique et on a les mêmes symptômes qu'un problème de carbu.
Maurice

RS220T

Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze

Revenir en haut Aller en bas

Sherpa 159 - Bing 84/28 - Souci aiguille / puit Empty Re: Sherpa 159 - Bing 84/28 - Souci aiguille / puit

Message  Jean74 Ven 23 Jan - 10:48

Merci pour la réponse !

Du côté de l'allumage aucun souci, condo neuf sous le réservoir, fil vert à la masse sur bobine + noir sur le noir de la bobine et jaune + rouge isolés. Rupteur d'origine en excellent état (les refabrications ne vont pas...). Avance au micron, joints spi ok, clavette ok !

Reste le Bing... je viens du monde des Alpine et des R5 Turbo, mai j'ai jamais vu une usine à gaz pareil ! Nettoyé au ultrassons, pas de souci particuliers à part l'aiguille et là c'est inréglable... Aucun réglage n'affecte le regime.

Quand je dis que l'aiguille flotte c'est qu'elle n'obstrue vraiment rien du tout même boisseau fermé à fond (je vais faire une photo ce soir et je la posterai).

Pourtant elle craque au quart de tour, même avec 3° dans le garage et une BP5ES. Pas de détonation ou de souci d'accélération. Mais ralenti et richesse inexistant. Pas de prise d'air, 518 sur le plan de joint de l'admission, manchon neuf, culasse montée au couple (2kg), joint d'embase neuf...

A+ Cool

Jean74

Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sherpa 159 - Bing 84/28 - Souci aiguille / puit Empty Re: Sherpa 159 - Bing 84/28 - Souci aiguille / puit

Message  Jean74 Ven 23 Jan - 18:30

Nouveaux essais ce soir ! Ca remarche ! Problème de flotteur...

A+ Cool

Jean74

Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sherpa 159 - Bing 84/28 - Souci aiguille / puit Empty Re: Sherpa 159 - Bing 84/28 - Souci aiguille / puit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum