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démulti^licateur d'efort d'embrayage

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Message  le façadier Sam 14 Mar - 22:20

coucou les index fort ...;
quelqu'un a t'il déjà éssayé ça en trial ? pour les rotax par exemple:
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Message  Invité Sam 14 Mar - 22:29

c'est nul , c'est pour ceux qui savent pas régler un embrayage .

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Message  Florian Sam 14 Mar - 22:41

fantic a écrit:c'est nul , c'est pour ceux qui savent pas régler un embrayage .
Ca a rien a voir !!!!! 

Yann, ton truc c'est naze, ce que tu gagnes en souplesse, tu le perds en course, pis du coup ça risque de ne plus débrayer assez.
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Message  SJP Sam 14 Mar - 22:48

Même effet que rallonger la came du carter....Avec un peu plus de frottements dans ce boitier...
Mais bon....sur certaines motos qui n'ont pas besoin de course, genre TLR, et encore...
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Message  Invité Sam 14 Mar - 22:54

j'ai vu ca a rochepaule sur une bultaco , effectivement c'est plus souple mais ca embraye un peut n'importe comment , il suffit juste de détendre les ressorts des disque d'embrayage car chez les bul tu peut serrer jusqu'à la saint glin glin par rapport a d'autre moto du coup il faut les deux mains pour embrayer .d'autre moto non pas ce problème les vis arrivent  sur une buttée et ca reste très souple si la garde d'embrayage est bien réglée.

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Message  le façadier Sam 14 Mar - 23:13

fantic a écrit:c'est nul , c'est pour ceux qui savent pas régler un embrayage .

tu devrais donner des conseils chez rotax toi ...

je t'assure avoir essayé beaucoup de chose sur cet embrayage et je ne pense pas être le seul,mais je continu à chercher car c'est encore trop raid

et je n'ai pas très envi de mettre un karter de climber,puriste oblige mais j'y viendrai peut être.
j'ai un kit grosses billes,+ gaine téflon,+patte rallongée,+ un appareil pour muscler mon index + tous les réglages bien comme il faut mais encore bobo à mon ptit doigt,

alors je viens juste poser une question pour ceux qui ont essayés ce système,vu que je ne le connais pas,la réponse de florian vient conforter ce que je pensais .merci copain
Fantic ,bravo égale à toi même ...
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Message  Invité Sam 14 Mar - 23:18

tu est libre d'essayer ce que tu veut, mois ya 15ans que j'ai essayé  ce truc , ca na pas amélioré ce que je recherchais.

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Message  le façadier Sam 14 Mar - 23:27

fantic a écrit:j'ai vu ca a rochepaule sur une bultaco , effectivement c'est plus souple mais ca embraye un peut n'importe comment , il suffit juste de détendre les ressorts des disque d'embrayage car chez les bul tu peut serrer jusqu'à la saint glin glin par rapport a d'autre moto du coup il faut les deux mains pour embrayer .d'autre moto non pas ce problème les vis arrivent  sur une buttée et ca reste très souple si la garde d'embrayage est bien réglée

sur rotax,il ne suffit pas de détendre les ressorts autrement ce serait fait ,pense bien... Rolling Eyes
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Message  Invité Sam 14 Mar - 23:33

et bien esseye de les mettre au minimum de serrage et tu verra la différence , après c'est la tige qu'il faut regardé si elle est pas tordu, ou usée.

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Message  SJP Sam 14 Mar - 23:40

Pouvoir regler les vis d'un embrayage sans butee n'est pas forcement un probleme au contraire...biensur il faut connaitre.....
Adoucir et encore moins regler un embrayage ne consiste pas à desserrer les ressorts......
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Message  le façadier Sam 14 Mar - 23:40

as tu déjà ouvert un rotax,la tige ?? scratch
merci fantic,ça va allé là,
j'en ai fini avec les réglages possible dans le karter
maintenant je voulais voir en extérieur ,c'est à dire qu'après avoir mis une commande de ty 59 n qui améliore bien d'ailleurs,je me disais qu'un démultiplicateur aurait peut être été un + mais bon apparemment non.donc j'attends encore un peu avant de franchir le pas climber ..
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Message  jpl33 Dim 15 Mar - 6:32

Déja vu quelque part (?) une modif des embrayages Rotax qui règle ou, du moins, améliore les choses. J'ai  peut-ètre encore çà dans mes bookmarks...

Retrouvé ! 
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Message  flo69 Dim 15 Mar - 7:24

Bonjour Yann,

 J'ai jamais testé l'efficacité ,mais je dirai que pour le prix ça vaut peut être le cout d'essayer ,

 avec le système de renvoi dans le boitier ça assoupli forcement la commande ( avec une course

 plus longue évidement)

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Message  le façadier Dim 15 Mar - 8:04

jpl33 a écrit:Déja vu quelque part (?) une modif des embrayages Rotax qui règle ou, du moins, améliore les choses. J'ai  peut-ètre encore çà dans mes bookmarks...

Retrouvé ! 
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merci jpl33,
je me suis bien aidé de ce post justement pour regler au mieux mon embrayage et on arrive à quelque chose de nettement mieux que l'origine.ça m'a couté une bonne dizaine de démontage puis essayages etc ...mais ce post est vraiment top.
même sur trial en ancienne j'ai trouvé pas mal de post sur swm et aprilia,Charles Coutard m'a aussi donné quelques tuyaux sympa .
il me semble avoir presque tout essayé concernant l'intérieur du karter,je me penche donc sur la partie ext.
levier ty 59 n,top
gaines téflon,pil poil à la bonne cote et passages sans gros virages ,top
j'ai même éssayé les gaines et cables inox,vélo,plus fin ,le cable se détend un poil et adouci aussi mais jai eu peur de leur solidité.mais c'était mieux.
alors j'ai pensé à ce démultiplicateur,pas trop cher,et c'est la dernière chose que je pourais essayé avant le passage karter climber révolutionnaire parait il.ou alors plan B:
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Message  Eric Pierson Dim 15 Mar - 9:47

Bonjour Yan ,

J'ai cet objet dans ma réserve , je l'ai un peut utilisé sur ma Bul avant le mettre un levier plus long et je l'ai aussi testé sur ma scorpa tys avant aussi de rallongé  le levier , je dirai que sa aide un peut , et l'investissement est pas cher !! Very Happy 

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Message  Gilles 42 Dim 15 Mar - 10:55

salut yan
perso, je ne pense pas que ce système demultiplicateur soit la solution (j'ai jamais essayé mais ça vaut le coup  vue le prix) ce système revient au même que de rallonger le bras de levier ce qui modifie la course, de plus cela entraîne plus de pièces en mouvement de frottement ,déformation, étirement de cable, étanchéité etc...donc moins de précision, et, un ensemble levier gaine cable d'embrayage, plus il est monté direct , passage gaine libre, pas de coudes etc... il sera souple efficace et précis.....on peu toujours allonger le levier mais très peu car on réduit trop la course et ne plus débrayé suffisamment... le but est de trouver le bon compromis .
dans tout les cas , soigner au max le passage de la gaine....perso même sur ma 59n j'ai supprimé le coude de la gaine au niveau levier carter, le levier qui est coudé en deux endroit,ben maintenant il est plat ou presque, et tout ces petits truc fond que ....
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Message  Gilles 42 Dim 15 Mar - 11:03

yan,c'est encore moi
j'ai oublié...tu peut aussi changé de doigt ?????????

salut, gilles qui ne roule plus car souvent mal au dos
tu sera peut- être a panissières le 29 mars  oui,non
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Message  joel22 Dim 15 Mar - 11:44

Salut pour répondre à ta question vas voir le post" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la rubrique l’atelier... j'utilise le système dont tu parles mais pas que... il y a des photos et tout et tout.. Salut Joel
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Message  le façadier Dim 15 Mar - 12:48

joel22 a écrit:Salut pour répondre à ta question vas voir le post" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la rubrique l’atelier... j'utilise le système dont tu parles mais pas que... il y a des photos et tout et tout.. Salut Joel

<a href=\ <a href=\
j'avais vu un montage de démultiplication d'éffort dans ce genre (2 cables et un renvoi)
quelqu'un aurait il quelques cotes pour que je m'y essaye ?
merci joel,tu as compris mon appel .
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Message  big lebowski Dim 15 Mar - 12:59

Sinon, il  y a le post ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    qui date de 3-4 jours.... mais bon , personne n'a dû le lire Very Happy

C LA SEULE solution pour avoir un embrayage qui fonctionne:+ de disques pour augmenter les surfaces de contact,et donc diminuer la force des ressorts et donc eviter la "tendinite du doigt"ou d'autres artifices humoristiques!!!"
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Message  le façadier Dim 15 Mar - 13:17

big lebowski a écrit:Sinon, il  y a le post ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    qui date de 3-4 jours.... mais bon , personne n'a dû le lire Very Happy

C LA SEULE solution pour avoir un embrayage qui fonctionne:+ de disques pour augmenter les surfaces de contact,et donc diminuer la force des ressorts et donc eviter la "tendinite du doigt"ou d'autres artifices humoristiques!!!"

hihihi, Very Happy
si si je l'ai vu puisque j'ai posté plusieurs fois ,même que je parlais de la poignée ty 59 n ...
j'ai bien pris note et fait certaines modifs .merci big lebowski
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Message  gilbert Dim 15 Mar - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                                                  je ne sait pas si sa peu t'aider, sinon cloche aprilla

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Message  billywill Dim 15 Mar - 16:50

je suis étonné de lire que l'embrayage des bul est dur...

sur ma 159,la noix ne permet pas le reglage des ressorts,et donc,la levée du plateau est au

ptit bonheur la chance...

mais une cloche et une noix bien limée au niveau des appuis de disques,une tige d'origine

rectifiée a l'aide de toile emeri,un graissage de l'axe pivot,nouvelle gaine et cable,donc que

de l'origine,et il fonctionne nickel!

ha,aussi,de la dexron dans la transmission primaire...
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Message  big lebowski Dim 15 Mar - 20:37

Pour le façadier: bien vu le coup du levier ty; ya des dominos aussi avec des rapports de levier différents;et un bon cable de ty d'origine (ou yz-rm-cr).. verifie que les disques sont en bon etat,ou qu'ils n'ont pas patiné récemment;
Qt au carter d'aprilia, j'ai ça depuis 11 ans,mais bof;je pense que le système origine a grosses billes est aussi bien...
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Message  le façadier Dim 15 Mar - 22:00

cool,big
merci,à tous de vos conseils, Very Happy
je vais essayé de bricoler ce montage à 2 cables qui démultiplient la chose...
si quelqu'un a déjà fait et testé,je suis preneur de quelques cotes , cheers
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