BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

démulti^licateur d'efort d'embrayage

+10
gilbert
big lebowski
joel22
Gilles 42
Eric Pierson
flo69
jpl33
SJP
Florian
le façadier
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

démulti^licateur d'efort d'embrayage - Page 2 Empty Re: démulti^licateur d'efort d'embrayage

Message  BUGS Lun 16 Mar - 7:27

big lebowski a écrit:Pour le façadier: bien vu le coup du levier ty; ya des dominos aussi avec des rapports de levier différents;et un bon cable de ty d'origine (ou yz-rm-cr).. verifie que les disques sont en bon etat,ou qu'ils n'ont pas patiné récemment;
Qt au carter d'aprilia, j'ai ça depuis 11 ans,mais bof;je pense que le système origine a grosses billes est aussi bien...

oui oui oui oui bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

démulti^licateur d'efort d'embrayage - Page 2 Empty Re: démulti^licateur d'efort d'embrayage

Message  SJP Lun 16 Mar - 9:48

big lebowski a écrit:Sinon, il  y a le post ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    qui date de 3-4 jours.... mais bon , personne n'a dû le lire Very Happy

C LA SEULE solution pour avoir un embrayage qui fonctionne:+ de disques pour augmenter les surfaces de contact,et donc diminuer la force des ressorts et donc eviter la "tendinite du doigt"ou d'autres artifices humoristiques!!!"

Effectivement comme dit Big, la seule solution pour avoir un embrayage vraiment souple, passes par le montage de ressorts plus souples. Les couper = durcir ressorts. en suprimer= mauvais guidage..
Donc pour monter ces ressorts, il faut: soit des disques avec plus de friction -soit augmenter la surface en augmentant leur nombre.
Pour cela sur certaines machines on travaille la cloche/noix pour pouvoir en monter plus, parfois dans d'autres marques on a des cloches/noix plus "profondes" provenant de modèles Enduro....
Soit on amincit les disques (métal) en profitant de les aplanir...car plus il y aura de disques et plus la séparation entre les disques sera reduite, puisque l'ouverture (course) de l'embrayage est inchangée...Si pas bien plats l'embrayage risque de tirer (entrainer) toujours un peu: le debrayage ne se ferait pas à 100%..
Bref, l'embrayage est un des organes les plus COMPLIQUÉS à faire fonctionner correctement, surtout que son fonctionnement est assez personnel ( fonction du pilote) ..

Sinon autre solution s'en passer Very Happy rouler vraiment en NON STOP, comme à l'époque......car pour tourner autour des arbres ou remonter des ruisseaux...franchement pas besoin, avec un vrai moteur de trial= couple+souplesse+allonge.Twisted Evil Twisted Evil
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

démulti^licateur d'efort d'embrayage - Page 2 Empty Re: démulti^licateur d'efort d'embrayage

Message  JMD Lun 16 Mar - 9:59

,montage du mécanisme grosses billes (rotax sales )déjà très souvent dit sur le poste

SWM du forum

bonne recherche

JMD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

démulti^licateur d'efort d'embrayage - Page 2 Empty Re: démulti^licateur d'efort d'embrayage

Message  le façadier Lun 16 Mar - 12:18

je l'ai déjà monté ce kit grosses billes . <a href=\ merci
SJP merci pour ce tuyau ,il me semble avoir déjà vu tes explications sur d'autres post ;ce sera surement ce que je ferai si je n'arrive pas à me faire à mon bricolage qui est de mieux en mieux.
le façadier
le façadier

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 46
Localisation : loire

http://trialzone42.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

démulti^licateur d'efort d'embrayage - Page 2 Empty Re: démulti^licateur d'efort d'embrayage

Message  big lebowski Lun 16 Mar - 12:22

C'est vrai: com dit SJP,pas besoin d'embrayage en ancienne ,SAUF qd on voit arriver un precipice
et qu'on peut rien esperer des "freins".... Very Happy

Perso,je lache tout....
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

démulti^licateur d'efort d'embrayage - Page 2 Empty Re: démulti^licateur d'efort d'embrayage

Message  joel22 Lun 16 Mar - 12:47

le façadier a écrit:
joel22 a écrit:Salut pour répondre à ta question vas voir le post" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la rubrique l’atelier... j'utilise le système dont tu parles mais pas que... il y a des photos et tout et tout.. Salut Joel

<a href=\ <a href=\
j'avais vu un montage de démultiplication d'éffort dans ce genre (2 cables et un renvoi)
quelqu'un aurait il quelques cotes pour que je m'y essaye ?
merci joel,tu as compris mon appel .
Si t'as besoin de précision pas de souci, mais dans l'absolu il n'y a rien de compliqué, faut démultiplier, oui, mais pas trop, le plus du truc c'est je pense, le passage et dédoublage du cablage.
 perso je débraie avec 1 ou 2 doigts et mes SWM ne me pose pas plus de fatigue que la Bul, la honda ou le Fantic Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

démulti^licateur d'efort d'embrayage - Page 2 Empty Re: démulti^licateur d'efort d'embrayage

Message  Gilles 42 Lun 16 Mar - 18:48

est ce que certains ont essayé le levier cde hydraulique pour embrayage et ce qu'ils en pensent

gilles
Gilles 42
Gilles 42

Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 65
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

démulti^licateur d'efort d'embrayage - Page 2 Empty Re: démulti^licateur d'efort d'embrayage

Message  MAX001 Lun 16 Mar - 19:32

L'embrayage des swm c'est comme les acouphènes, on finit par s'y habituer.

Plus sérieusement, il n y a pas de solution miracle. Je règle le miens régulièrement (carter petites billes) et j'ai soigné le passage du câble.

je trouve que ça  va bien. Evidemment, après une journée de moto, c'est un peu plus pénible.

Mais bon, on roule en ancienne, ce n 'est pas un embrayage hydraulique.

Alors le carter de climber, c'est niet. Mad

Amicalement

Max
MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

démulti^licateur d'efort d'embrayage - Page 2 Empty Re: démulti^licateur d'efort d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum