restauration 301 progress2
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BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
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restauration 301 progress2
Bonjour a tous,
merci d avance pour votre aide dans ma restauration (je suis de nouveau debutant en trial apres 25 ans d inactivite , mais toujours sur 2R) .....(46 ans, 1m72 et 46 kilo)
j aurais mille questions...mais je vais faire aumieux minimum (au moins pour en obtenir quelques unes )
achat d un 301, dit en bon etat (bien sur les photos mais de mauvaises surprises a l achat) et venant d Allemagne, j ai conclu l achat.
j ai donc besoin de vos conseils et lumieres (voir meme dans la rubrique Annonce, de vos "fond" de carton !)
-apres une vidange de boite (huile noire comme le petrole brut!), comment puisse-je au mieux nettoyer la boite (sans demonter) avant de remettre de l huile ?
pour ce moteur, la Dextron 3 est elle la mieux indiquee (et quelle marque de dextron) ou autres (l embrayage lors de l achat ne coller pas du tout!) et quelle quantite (500ml) ?
-vidange de la fourche..au mieux juste pour changer l huile.
ouvrir par le haut et laisser couler l huile en retournant les tubes ?
possible sans danger ou demontage en regle obligatoire?
quelle huile (marque et indice) et quelle quantite ?
-idem pour l amorto : quelle huile et quantite ?
-fuite entre le pot et le silencieux...je n ais pas vu joint sur l eclate de la moto a cet endroit.
comment colmater cette fuite ?
-a partir du 1er moteur 240, il y a un bouchon de remplissage d huile du cote gauche et un autre du cote droit ou se trouve l allumage
quid de celui a droite, a quoi sert il, ainsi que sa durite (je n ai a droite qu un "bouchon" plastique jaune et fendu) ?
- quel est la bonne couleur pour le 301 (cadre et autre) ?
RAL : 2005, 3001 ou 3002 (ou autre!) ?
et là, j hesite...couleur origine ou faire autre (blanc ou noir, avis personnel pris en compte, meme si je penche pour l origine)
-ou trouver et quels types de repose-pieds larges(modernes) standard pour cette machine ?
-je possedes depuis l achat 2 reservoirs, mais est il possible et comment repreindre (donc "decaper") le dit reservoir en rouge ?
j ai achete les autocollants correspondants pour le 301 Progress1
a suivre...desoler de vous avoir fais subir cette trop longue liste, mais je suis dans le besoin et sans vous....bah, je ne vois pas comment m en sortir
j ai recupere le cadre aujourdhui apres sablage et les beaux jours arrivent pour "bricoler" mais surtout pour me rappeler que rouler...c est mieux
bugor....merci
merci d avance pour votre aide dans ma restauration (je suis de nouveau debutant en trial apres 25 ans d inactivite , mais toujours sur 2R) .....(46 ans, 1m72 et 46 kilo)
j aurais mille questions...mais je vais faire au
achat d un 301, dit en bon etat (bien sur les photos mais de mauvaises surprises a l achat) et venant d Allemagne, j ai conclu l achat.
j ai donc besoin de vos conseils et lumieres (voir meme dans la rubrique Annonce, de vos "fond" de carton !)
-apres une vidange de boite (huile noire comme le petrole brut!), comment puisse-je au mieux nettoyer la boite (sans demonter) avant de remettre de l huile ?
pour ce moteur, la Dextron 3 est elle la mieux indiquee (et quelle marque de dextron) ou autres (l embrayage lors de l achat ne coller pas du tout!) et quelle quantite (500ml) ?
-vidange de la fourche..au mieux juste pour changer l huile.
ouvrir par le haut et laisser couler l huile en retournant les tubes ?
possible sans danger ou demontage en regle obligatoire?
quelle huile (marque et indice) et quelle quantite ?
-idem pour l amorto : quelle huile et quantite ?
-fuite entre le pot et le silencieux...je n ais pas vu joint sur l eclate de la moto a cet endroit.
comment colmater cette fuite ?
-a partir du 1er moteur 240, il y a un bouchon de remplissage d huile du cote gauche et un autre du cote droit ou se trouve l allumage
quid de celui a droite, a quoi sert il, ainsi que sa durite (je n ai a droite qu un "bouchon" plastique jaune et fendu) ?
- quel est la bonne couleur pour le 301 (cadre et autre) ?
RAL : 2005, 3001 ou 3002 (ou autre!) ?
et là, j hesite...couleur origine ou faire autre (blanc ou noir, avis personnel pris en compte, meme si je penche pour l origine)
-ou trouver et quels types de repose-pieds larges(modernes) standard pour cette machine ?
-je possedes depuis l achat 2 reservoirs, mais est il possible et comment repreindre (donc "decaper") le dit reservoir en rouge ?
j ai achete les autocollants correspondants pour le 301 Progress1
a suivre...desoler de vous avoir fais subir cette trop longue liste, mais je suis dans le besoin et sans vous....bah, je ne vois pas comment m en sortir
j ai recupere le cadre aujourdhui apres sablage et les beaux jours arrivent pour "bricoler" mais surtout pour me rappeler que rouler...c est mieux
bugor....merci
bugor- Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne
Manfred71 aime ce message
Re: restauration 301 progress2
bien...77 personnes ont lues ce message et aucunes d entre-elles ne veulent y repondre
c est bien dommage, j ai besoin d aide...je ne dois pas etre sur le "bon" forum (ou peut etre une maladresse de ma part, mais je vois pas!)
bonne journee a tous
c est bien dommage, j ai besoin d aide...je ne dois pas etre sur le "bon" forum (ou peut etre une maladresse de ma part, mais je vois pas!)
bonne journee a tous
bugor- Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne
Re: restauration 301 progress2
Bonjour,
bien que n'étant pas le plus compétent du forum pour les questions mécaniques (ce n'est rien de le dire...) je vais tenter d'apporter quelques réponses sur ce que je connais par rapport à mon 241 progress 2.
- la fourche: huile 5 W et 230 Cc par bras.
- embrayage boite: Dexron 3 (500 Cc) C'est gravé sur le carter. Le bouchon de remplissage est à gauche, celui de droite est (je pense) la mise à l'air de l'allumage.
- pour les repose-pieds, tu peux voir chez BDI productions ou Toutrial.eu. Sérieux et tarifs corrects.
Désolé du peu d'infos, mais moi aussi je galère pour avoir des infos...
bien que n'étant pas le plus compétent du forum pour les questions mécaniques (ce n'est rien de le dire...) je vais tenter d'apporter quelques réponses sur ce que je connais par rapport à mon 241 progress 2.
- la fourche: huile 5 W et 230 Cc par bras.
- embrayage boite: Dexron 3 (500 Cc) C'est gravé sur le carter. Le bouchon de remplissage est à gauche, celui de droite est (je pense) la mise à l'air de l'allumage.
- pour les repose-pieds, tu peux voir chez BDI productions ou Toutrial.eu. Sérieux et tarifs corrects.
Désolé du peu d'infos, mais moi aussi je galère pour avoir des infos...
DD11349- Messages : 140
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Localisation : Aude
Re: restauration 301 progress2
Salut,
Pour moi je vidangerais la boite une fois ou deux avec de l'huile entrée de gamme en roulant tranquille 10 minutes entre chaque et je remettrais la bonne huile.
Par contre pour la fourche je démonterais car sinon tu n'arriveras pas à la rincer comme il faut.
Voila mon avis mais c'est pas des machines que je connais bien
Adrien
Pour moi je vidangerais la boite une fois ou deux avec de l'huile entrée de gamme en roulant tranquille 10 minutes entre chaque et je remettrais la bonne huile.
Par contre pour la fourche je démonterais car sinon tu n'arriveras pas à la rincer comme il faut.
Voila mon avis mais c'est pas des machines que je connais bien
Adrien
Dri07- Messages : 396
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 40
Localisation : Annonay
Re: restauration 301 progress2
pour l huile de boite je mettrai une huile pas cher le temps de monter le moteur en temperature sans rouler pendant 30 mn puis vidange a nouveau et bonne huile bien chere apres.
l huile de fourche je la viderai par le bas pour eviter de mettre plein de saletes dans les joints en la retournant,il doit bien avoir une vis en bas de la fourche
l huile de fourche je la viderai par le bas pour eviter de mettre plein de saletes dans les joints en la retournant,il doit bien avoir une vis en bas de la fourche
JBcouik- Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris
Re: restauration 301 progress2
peux tu nous mettre des photos c est souvent tres parlant et cela donne un interet de plus a ton post
JBcouik- Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris
Re: restauration 301 progress2
merci de vos reponses...et desole pour mon coup de g.eulle (mais d ou reponses!???!)
@ DD11349 : merci
"- la fourche: huile 5 W et 230 Cc par bras" ...oui, mais quelle Huille (marque)
je lis de 230Cc a 250Cc et 5w a 7,5w ....les indices sont ils les memes ??? quid de l amorto..meme huile et quelle quantite ?
"- pour les repose-pieds, tu peux voir chez BDI productions ou Toutrial.eu"
adaptable direct sur 301 ou a greffer sur le cadre ?
"Désolé du peu d'infos, mais moi aussi je galère pour avoir des infos..."
pareil...mais tu m aides et je ne l oublierais pas....
@ JBcouik : merci
"pour l huile de boite je mettrai une huile pas cher le temps de monter le moteur en temperature sans rouler pendant 30 mn puis vidange a nouveau et bonne huile bien chere apres.
l huile de fourche je la viderai par le bas pour eviter de mettre plein de saletes dans les joints en la retournant,il doit bien avoir une vis en bas de la fourche"
merci, je vais faire comme ca pour la boite...
il y a bien une visse par le bas sur les tubes de fourche (BTR), la pareil : apres vidange comme la boite ou juste vider par le bas et remplir par le haut sans nettoyer avant remplissage final?
"peux tu nous mettre des photos c est souvent tres parlant et cela donne un interet de plus a ton post"...
mais erreurs sont a l image de m...
a suivre
encore merci a vous tous.
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@ DD11349 : merci
"- la fourche: huile 5 W et 230 Cc par bras" ...oui, mais quelle Huille (marque)
je lis de 230Cc a 250Cc et 5w a 7,5w ....les indices sont ils les memes ??? quid de l amorto..meme huile et quelle quantite ?
"- pour les repose-pieds, tu peux voir chez BDI productions ou Toutrial.eu"
adaptable direct sur 301 ou a greffer sur le cadre ?
"Désolé du peu d'infos, mais moi aussi je galère pour avoir des infos..."
pareil...mais tu m aides et je ne l oublierais pas....
@ JBcouik : merci
"pour l huile de boite je mettrai une huile pas cher le temps de monter le moteur en temperature sans rouler pendant 30 mn puis vidange a nouveau et bonne huile bien chere apres.
l huile de fourche je la viderai par le bas pour eviter de mettre plein de saletes dans les joints en la retournant,il doit bien avoir une vis en bas de la fourche"
merci, je vais faire comme ca pour la boite...
il y a bien une visse par le bas sur les tubes de fourche (BTR), la pareil : apres vidange comme la boite ou juste vider par le bas et remplir par le haut sans nettoyer avant remplissage final?
"peux tu nous mettre des photos c est souvent tres parlant et cela donne un interet de plus a ton post"...
mais erreurs sont a l image de m...
a suivre
encore merci a vous tous.
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bugor- Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne
Re: restauration 301 progress2
Comme je te disais pour la fourche, je la mettrais en petit bout car la veille huile de fourche est galère à nettoyer et tu feras pas du super boulot si tu la rince juste.
Si j'ai bien compris ta question pour l'huile de fourche, plus tu monte en indice plus elle est épaisse (5 W liquide, 7,5W plus épaisse et ainsi de suite 10W, 15W...). Plus tu sera épais et plus ta fourche sera dure.
Pour la marque, reste sur des grandes marques (Ipone, motul,silkolène...) et tout ira bien.
Pour le reste aucune idées.
Sinon, belle restauration!
Si j'ai bien compris ta question pour l'huile de fourche, plus tu monte en indice plus elle est épaisse (5 W liquide, 7,5W plus épaisse et ainsi de suite 10W, 15W...). Plus tu sera épais et plus ta fourche sera dure.
Pour la marque, reste sur des grandes marques (Ipone, motul,silkolène...) et tout ira bien.
Pour le reste aucune idées.
Sinon, belle restauration!
Dri07- Messages : 396
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 40
Localisation : Annonay
Re: restauration 301 progress2
Bonsoir,
quelques précisions quant à mon post précédent: je me réfère à mon 241 progress 2, mais à priori les parties cycles des 2 modèles sont identiques (seule la cylindrée les différencie)
Donc fourche: huile 5 W ou 7,5 W et 230 cc par bras. Perso j'ai mis de la "Motorex" 7,5 W achetée chez BDI eu égard à mon poids (91 kg) et au fait que je n'aime pas les fourches "molles".
Pour l'amorto arrière, je ne sais pas: le mien a été bricolé avec ajout d'une valve et gonflage à l'azote.
Pour la boite: Dexron 3 de chez Motul achetée au "Feu vert" du coin ainsi qu'un tube de "Firegum" de chez Holts pour jointer le silencieux.
Pour la fourche: attention, il faut 4 spis (2 par fourreau, sur la mienne en tous cas...). Je les ai commandés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les repose-pieds voir sur les sites proposés, je n'ai pas encore remplacé les miens...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement
quelques précisions quant à mon post précédent: je me réfère à mon 241 progress 2, mais à priori les parties cycles des 2 modèles sont identiques (seule la cylindrée les différencie)
Donc fourche: huile 5 W ou 7,5 W et 230 cc par bras. Perso j'ai mis de la "Motorex" 7,5 W achetée chez BDI eu égard à mon poids (91 kg) et au fait que je n'aime pas les fourches "molles".
Pour l'amorto arrière, je ne sais pas: le mien a été bricolé avec ajout d'une valve et gonflage à l'azote.
Pour la boite: Dexron 3 de chez Motul achetée au "Feu vert" du coin ainsi qu'un tube de "Firegum" de chez Holts pour jointer le silencieux.
Pour la fourche: attention, il faut 4 spis (2 par fourreau, sur la mienne en tous cas...). Je les ai commandés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les repose-pieds voir sur les sites proposés, je n'ai pas encore remplacé les miens...
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Cordialement
DD11349- Messages : 140
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Localisation : Aude
Re: restauration 301 progress2
Bonsoir de mon côté pour La Fourche de l huile de fourche de 5 w en 220 cc par bras plus des cales faites en tubes de telle façon qu'en position repos ma fourche soit en position haute au maxi sans claquer en détente ...220 ml pour bien utiliser tout le débattement de La Fourche ,en pleine compression le cache poussière des fourreaux s'arrête a 5 MM du t inférieur pour la boîte de la dextron de super market fait très bien l'affaire pour l'amorto Àr jamais vidanger...
phil15- Messages : 168
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 59
Localisation : ydes c'est dans le 15
Re: restauration 301 progress2
il me faut refaire de le point de mes questions...suite a mes recherches et comprehension de reponses differentes suivants mes problemes
mais merci a vous et de votre interet a m aider
a bientot bugor
mais merci a vous et de votre interet a m aider
a bientot bugor
bugor- Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne
Re: restauration 301 progress2
salut il me semble que sur le 301 ta fourche est une m1 donc hydraulique a droite et compression a gauche pour les bons ne pas depasser les 200 cc pour preserver les spys et a gauche c est juste pour graisser le ressort 80cc .on joue sur la quantitèe et la viscositè de l huile les reglages sont pointu mais on fait ce que lon veut avec cette fourche par contre on perd entre 25 et 30 millimettre il faut compenser avec un ressort progressif
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: restauration 301 progress2
salut a tous
je viens mettre mon grain de sel ,donc pour, pas laisser bugor dans la misere...
de mon experience (une 241 rouge et blanche )
les points "sensibles" : 1 -impérativement avoir des disques d'embrayage garnis récents :l'embrayage colle ++dès que les disques sont un peu vieux ;chez bmz ,on trouvait des disques adaptables striés "en croix" qui ne collaient pas (ni a froid,ni a chaud)
2- rallonger la patte d'embrayage (derriere la boite )de +/-2 cm pour adoucir la progressivité de la commande
3- verifier régulièrement l'etat de la noix du kick ( il s'use,casse et coute un œil) ; trouver un kick de K ROO en alu ,plus joli et surtout plus solide, est une bonne solution
4- surveiller les bagues du mono amortisseur et les changer régulièrement (la cinematique des biellettes est "merdique" (enormement de contraintes sur peu de longueur et porte a faux destructeur) et la protection est nulle (boue,sable,terre =abrasif++)
5- pour les joints spi de fourche (système a deux joints fragile et qui freine la detente+) , bmz (encore!) en avait des adaptables plus haut et plus solide :1 par bras..
exit bmz,mais chez inmotion ,en angleterre, il y a du stock avec des pièces adaptables de bonne qualité a des tarifs tres corrects
de souvenir,la 241 avait une fourche "normale" donc identique droite et gauche ;j'ai "decouvert "la fourche citée ici (detente et compression separées )sur la 305 :a mon avis,pas meilleure que l'autre....donc huile w 5 pour moi ,230cc il me semble.je ne serais pas sur et certain (c'est déjà loin!) mais j'aime les fourches souples.
de souvenir : moteur vif mais peu de couple (en 212,le 239 doit etre mieux) tres joueuse au coup de gaz mais assez volage dans les cailloux ,boite precise (ne surtout pas raccourcir le selecteur ,comme était le mien,la boite devient trop ferme )mais mal etagée pour moi (rando principalement) ,la dexron dans la boite (huile de boite auto plus fluide) donne de bons resultats
tres bon frein ar mais disque av moyen++
attention au plaques supportant les blocs repose pied qui finissent par se tordre
attention au serrage des platines inferieures de moteur (a l'arriere ,sous le BO): deux cavaliers en alu qui peuvent se casser en deux!
tres difficile de trouver de la doc..
c'est une machine pas tres cotée (plus en 301) a mon avis inferieur a l'ancienne 240 (ça n'engage que moi) mais qui a bon caractere avec un moteur solide (ne petes pas un piston :=le 2eme œil!!)
malgrès son "accessibilité mecanique" consternante, elles valent largement le tarif (bas ) ou elles se vendent
n'hesite pas a contacter le club fantic :sympa ,plein de renseignements utiles ,patients ( j'ai fait ch.... le "specialiste moteur" avec mon 239 monté en 249 un bon moment ;je lui en serais toujours reconnaissant (mais c'est une autre histoite)
voila quelques "lieus communs" qui t'aideront peut etre
a+
je viens mettre mon grain de sel ,donc pour, pas laisser bugor dans la misere...
de mon experience (une 241 rouge et blanche )
les points "sensibles" : 1 -impérativement avoir des disques d'embrayage garnis récents :l'embrayage colle ++dès que les disques sont un peu vieux ;chez bmz ,on trouvait des disques adaptables striés "en croix" qui ne collaient pas (ni a froid,ni a chaud)
2- rallonger la patte d'embrayage (derriere la boite )de +/-2 cm pour adoucir la progressivité de la commande
3- verifier régulièrement l'etat de la noix du kick ( il s'use,casse et coute un œil) ; trouver un kick de K ROO en alu ,plus joli et surtout plus solide, est une bonne solution
4- surveiller les bagues du mono amortisseur et les changer régulièrement (la cinematique des biellettes est "merdique" (enormement de contraintes sur peu de longueur et porte a faux destructeur) et la protection est nulle (boue,sable,terre =abrasif++)
5- pour les joints spi de fourche (système a deux joints fragile et qui freine la detente+) , bmz (encore!) en avait des adaptables plus haut et plus solide :1 par bras..
exit bmz,mais chez inmotion ,en angleterre, il y a du stock avec des pièces adaptables de bonne qualité a des tarifs tres corrects
de souvenir,la 241 avait une fourche "normale" donc identique droite et gauche ;j'ai "decouvert "la fourche citée ici (detente et compression separées )sur la 305 :a mon avis,pas meilleure que l'autre....donc huile w 5 pour moi ,230cc il me semble.je ne serais pas sur et certain (c'est déjà loin!) mais j'aime les fourches souples.
de souvenir : moteur vif mais peu de couple (en 212,le 239 doit etre mieux) tres joueuse au coup de gaz mais assez volage dans les cailloux ,boite precise (ne surtout pas raccourcir le selecteur ,comme était le mien,la boite devient trop ferme )mais mal etagée pour moi (rando principalement) ,la dexron dans la boite (huile de boite auto plus fluide) donne de bons resultats
tres bon frein ar mais disque av moyen++
attention au plaques supportant les blocs repose pied qui finissent par se tordre
attention au serrage des platines inferieures de moteur (a l'arriere ,sous le BO): deux cavaliers en alu qui peuvent se casser en deux!
tres difficile de trouver de la doc..
c'est une machine pas tres cotée (plus en 301) a mon avis inferieur a l'ancienne 240 (ça n'engage que moi) mais qui a bon caractere avec un moteur solide (ne petes pas un piston :=le 2eme œil!!)
malgrès son "accessibilité mecanique" consternante, elles valent largement le tarif (bas ) ou elles se vendent
n'hesite pas a contacter le club fantic :sympa ,plein de renseignements utiles ,patients ( j'ai fait ch.... le "specialiste moteur" avec mon 239 monté en 249 un bon moment ;je lui en serais toujours reconnaissant (mais c'est une autre histoite)
voila quelques "lieus communs" qui t'aideront peut etre
a+
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: restauration 301 progress2
de nouveau MERCI pour vos reponses
je n ai recu mon moteur (dont les joint devaient etre changes...tout a ete refait et moteur tres propre dans son jus!!) seulement hier
mais (en plus d autres petit problemes) je n arrive plus a me souvenir comment brancher le regulateur
systeme electrique simplifie....bobine avec les entrees pour les 3 fils du volant magnetique et l entree du coupe contact, ainsi que le fil pour la bougie
le regulateur, lui est mis a la masse direct et ne possede qu une seule sortie
a quoi connecter ce fil venant du du regulateur ????????
merci d avance a vous tous
photos :
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je n ai recu mon moteur (dont les joint devaient etre changes...tout a ete refait et moteur tres propre dans son jus!!) seulement hier
mais (en plus d autres petit problemes) je n arrive plus a me souvenir comment brancher le regulateur
systeme electrique simplifie....bobine avec les entrees pour les 3 fils du volant magnetique et l entree du coupe contact, ainsi que le fil pour la bougie
le regulateur, lui est mis a la masse direct et ne possede qu une seule sortie
a quoi connecter ce fil venant du du regulateur ????????
merci d avance a vous tous
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bugor- Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne
Re: restauration 301 progress2
s il vous plait aidez moi
la solution est surement tres simple, mais je suis perdu et je ne tiens pas a faire de betise (style griller la bobine ou pire!)
encore merci d avance
la solution est surement tres simple, mais je suis perdu et je ne tiens pas a faire de betise (style griller la bobine ou pire!)
encore merci d avance
bugor- Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne
Re: restauration 301 progress2
la solution est simple le fil est en attente ne sert a rien ci tu utilise pas l eclairage
sur le regulateur il y a une entrer le courant vient du volant passe par le regulateur et en sort vers l eclairage 12 volt pour ce qui est est de l alummge control a la bougie avec le kick en manuel
sur le regulateur il y a une entrer le courant vient du volant passe par le regulateur et en sort vers l eclairage 12 volt pour ce qui est est de l alummge control a la bougie avec le kick en manuel
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: restauration 301 progress2
merci dim25
je remonte tout donc comme avant et sans ce fameux regulateur
je remonte tout donc comme avant et sans ce fameux regulateur
bugor- Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne
Re: restauration 301 progress2
je me permet de faire un copier/coller de mes questions deja mis sur un autre forum (http://www.forumfantic.fr) concernant la restauration de ma 301 :
bonjour a tous et merci d avance pour vos precieuses reponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nouvelles questions ?
je souhaite rallonger la patte d embrayage (de 20 a 25mn, si j ai bien compris et lu... ici et la !!???) et bien sur confectionner une deportation du cable sur la fixation....ma commande d embrayage etant vraiment tres/trop dur (pour moi et encore plus pour mon epouse)
-quelqu un du forum peut il me fournir un tuto (dans les moindres details pour ne pas faire de betises, si possible) ???
-quelle sont les cotes a respecter pour que tout soit en accord avec cette transformation ????
-comment sortir la came d embrayage (sans ouvrir le moteur si possible!) ????? (ceci etant mon plus grand probleme, la soudure de la rallonge ne devrait pas en poser!)
-ou comment ouvrir le moteur pour y arriver (sans vidange, mais bon si il faut!!!)??????
-quid du ressort de retour sur la partie moteur ???????
ces questions concernent un 301 mais si la modification sur un 240 ou autres est du meme "calibre"...je prends, bien sur !
n ayant pas de vrai dons (comme la plupart d entre-vous, qui sont redoutable defficacite et de talent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) en mecanique, aidez moi si possible au plus precis de la manipulation a faire (j avoue avoir du mal des fois sur le plus simple!)
de meme, malgre mes recherches sur le net et sites competent, j ai besoin de:
-joint cylindre/pot
-ressorts cylindre/pot
-cable d embrayage neuf
grand merci a vous pour tout type de renseignement
moto a l achat et aujourdhui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour a tous et merci d avance pour vos precieuses reponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nouvelles questions ?
je souhaite rallonger la patte d embrayage (de 20 a 25mn, si j ai bien compris et lu... ici et la !!???) et bien sur confectionner une deportation du cable sur la fixation....ma commande d embrayage etant vraiment tres/trop dur (pour moi et encore plus pour mon epouse)
-quelqu un du forum peut il me fournir un tuto (dans les moindres details pour ne pas faire de betises, si possible) ???
-quelle sont les cotes a respecter pour que tout soit en accord avec cette transformation ????
-comment sortir la came d embrayage (sans ouvrir le moteur si possible!) ????? (ceci etant mon plus grand probleme, la soudure de la rallonge ne devrait pas en poser!)
-ou comment ouvrir le moteur pour y arriver (sans vidange, mais bon si il faut!!!)??????
-quid du ressort de retour sur la partie moteur ???????
ces questions concernent un 301 mais si la modification sur un 240 ou autres est du meme "calibre"...je prends, bien sur !
n ayant pas de vrai dons (comme la plupart d entre-vous, qui sont redoutable defficacite et de talent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) en mecanique, aidez moi si possible au plus precis de la manipulation a faire (j avoue avoir du mal des fois sur le plus simple!)
de meme, malgre mes recherches sur le net et sites competent, j ai besoin de:
-joint cylindre/pot
-ressorts cylindre/pot
-cable d embrayage neuf
grand merci a vous pour tout type de renseignement
moto a l achat et aujourdhui :
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bugor- Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne
Manfred71 aime ce message
Re: restauration 301 progress2
je t'ai envoyé un MP qui devrait t'aider !
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: restauration 301 progress2
bonjour rv2nd
de nouveau............GRAND GRAND GRAND MERCI A TOI
j ai commande l article hier (j esperes que ce site est fiable), par contre je n ai trouve nul part de "commentaire" sur cet article ni la bonne monte de celui-ci (surtout si la longueur du cable d embrayage change ou pas!...mais je ne pense pas)
j esperes aussi que celui-ci tiendra dans le temps....
au moins c est une solution non-irreversible
je te/vous tiendrais au courant apres essai
de nouveau............GRAND GRAND GRAND MERCI A TOI
j ai commande l article hier (j esperes que ce site est fiable), par contre je n ai trouve nul part de "commentaire" sur cet article ni la bonne monte de celui-ci (surtout si la longueur du cable d embrayage change ou pas!...mais je ne pense pas)
j esperes aussi que celui-ci tiendra dans le temps....
au moins c est une solution non-irreversible
je te/vous tiendrais au courant apres essai
bugor- Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne
Re: restauration 301 progress2
bonjour rv2nd,
voici un premier retour de mon achat d un "CLUTCH Lightener Fantic trials, twinshock aircooled mono trials" de chez Shedworks Trials Ltd
commande le mardi 3 nov, je l ai recu le samedi 7 nov
l article est le bon mais besoin d une petite seance de Dremel pour nettoyer les 2 pieces "brutes" de fonderie...mais rien de grave (sauf peinture, mais la ou c est place ) je suis loin d etre un vrai restaurateur, c est vite fait
mettre en place la rallonge de la patte d embrayage si l on n est pas gynecologue....tient un peu du hasard mais c est faisable avec un peu de patience (trop difficile pour moi de sortir le moteur apres certaines modifs)
la piece de deport est montee en 1 minutes
bon ma seule reference sur une autre machine de trial, c est sur une Gas² 200 de 2000 a embrayage hydraulique....
bah.... c est pareil (presque!)
sauf que : essai seulement en statique...pas pu faire d essais en roulant, donc a voir
si tout ce passe bien au roulage....: tres bon investissement pour moi (ou quelqu un comme moi!)
au plaisir de redonner des nouvelles de cet article (si il y a interet a la chose pour ce forum!???!!)
de nouveau ....GRAND merci a toi pour ce conseil d initie
bugor
voici un premier retour de mon achat d un "CLUTCH Lightener Fantic trials, twinshock aircooled mono trials" de chez Shedworks Trials Ltd
commande le mardi 3 nov, je l ai recu le samedi 7 nov
l article est le bon mais besoin d une petite seance de Dremel pour nettoyer les 2 pieces "brutes" de fonderie...mais rien de grave (sauf peinture, mais la ou c est place ) je suis loin d etre un vrai restaurateur, c est vite fait
mettre en place la rallonge de la patte d embrayage si l on n est pas gynecologue....tient un peu du hasard mais c est faisable avec un peu de patience (trop difficile pour moi de sortir le moteur apres certaines modifs)
la piece de deport est montee en 1 minutes
bon ma seule reference sur une autre machine de trial, c est sur une Gas² 200 de 2000 a embrayage hydraulique....
bah.... c est pareil (presque!)
sauf que : essai seulement en statique...pas pu faire d essais en roulant, donc a voir
si tout ce passe bien au roulage....: tres bon investissement pour moi (ou quelqu un comme moi!)
au plaisir de redonner des nouvelles de cet article (si il y a interet a la chose pour ce forum!???!!)
de nouveau ....GRAND merci a toi pour ce conseil d initie
bugor
bugor- Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne
Re: restauration 301 progress2
Bonsoir
Sur les photos je voie que vous avez repeint votre réservoir
Pouvez vous me donnez votre méthode?
avez vous utilisé du mastic,un apret, enfin bref si vous avez des infos je suis preneur
cordialement
Kawafan
Sur les photos je voie que vous avez repeint votre réservoir
Pouvez vous me donnez votre méthode?
avez vous utilisé du mastic,un apret, enfin bref si vous avez des infos je suis preneur
cordialement
Kawafan
kawafan- Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2013
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