BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TY 250 remise en forme...

4 participants

Aller en bas

TY 250 remise en forme... Empty TY 250 remise en forme...

Message  Gobs Sam 4 Juil - 20:53

C’est l’époque de la remise en forme… pour mes petites titines après 4 années de stand-by.
La première à y être passée ça a été la TY 250 (53Y)  drunken drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Et content-content, que je suis : après nettoyage du carbu, filtres à air et essence neufs, vidange fraîche, mélange frais, bougie neuve et reprise d’un robinet d’essence fuiteux, bam-bam-bam !, au deuxième coup de kick c’est reparti sans souci. Et avec toujours la même pêche, la mamy !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Y’a pas, cette titine, c’est du costaud de chez costaud, et facile, simple et pas vicieuse !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
En fait, je voulais surtout m’assurer que tout fonctionnait encore correctement avant d’entreprendre un « rafraîchissement » cosmétique complet style compèt’ des années 80s. Pas véritablement une restauration, mais davantage l’esprit d’une jolie bécane à regarder et plaisante à utiliser « gentiment ».
 
Tiens, à ce propos : j’ai lu ici-et-là que la peinture n’accrochait pas sur le réservoir plastique ainsi que le support de selle… scratch
Est-ce vrai, ou bien y a-t-il une « façon de faire » particulière ?
 
Merci pour votre passage par ici !
Gobs
Gobs

Messages : 35
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 71
Localisation : Chiang-Maï - Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

TY 250 remise en forme... Empty Re: TY 250 remise en forme...

Message  JBcouik Sam 4 Juil - 21:19

c etait une moto tres reussie et tres fiable <a href=\
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

TY 250 remise en forme... Empty Re: TY 250 remise en forme...

Message  zobcd83 Dim 5 Juil - 10:35

tout dépend de l'état des plastique déjà.
si ils sont "oxydés ou cuit par le soleil, avec des craquelures, c'est déjà une couche a enlever avant d'entreprendre toute chose.
ensuite il te faudra un apprêt pour support plastique, tout en ayant bien pris en compte que de par sa conception, la coque de selle a besoin d'être écartée pour accéder au filtre a air et que pour le coup, la peinture sera également soliccitée...
coté réservoir c'est la présence de l'essence qui rajoute encore a la difficulté, d'autant que c'est du mélange....
parfois on arrive a une imprégnation du plastique par les corps gras du mélange, et question peinture et apprêt sa deviens compliqué, et souvent, le résultat en tenue n'arrive jamais a hauteur de l'investissement en matériel et en temps....

quatre solutions:
-un surfaçage et polissage des éléments, c'est un peu long, ça coute presque rien, mais coté réservoir on arrive difficilement a ravoir le blanc  ( imprégnation ) et la déco et difficile a faire tenir.
-la housse en vinyl vendue en Angleterre, rapide, esthétique, un poil cher.
-la coque d'habillage  qui remplace la coque de selle et englobe le réservoir a la façon d'un fantic 300 ( uniquement pour réservoir plastique ) un peu cher, très joli.
-la coque reservoir complete, en fibre, avec les interrogations légitimes quand à la longévité avec les essences d'aujourd'hui, un peu fragile en cas de chute aussi, et le pris calme un peu...

pour le reservoir un modele tole de 59N permet d'avoir une esthetique parfaite su c'est la priorité...

a plus 
Z

ci dessous les trois dernieres que j'ai refait sur base d'épaves...
y'en a pour tous les gouts.
( d'ailleurs le premiere est de nouveau en vente )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zobcd83
zobcd83

Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers

Revenir en haut Aller en bas

TY 250 remise en forme... Empty Re: TY 250 remise en forme...

Message  Gobs Dim 5 Juil - 18:33

Merci pour vos interventions...

@ Z: je vais voir un peu du côté des apprêts plastique. Merci. C'est peut-être une solution...
Je suis bien conscient des problèmes d'imprégnation, mais en même temps, je ne suis pas non plus dans une démarche de vraie restauration. J'ai davantage envie d'un joli jouet "utilitaire", donc si la peinture "tourne" un peu, bah, ça fera partie des "sollicitations du service" Laughing
Je vais me renseigner là-dessus...

Très jolies ces 3 Yam, Z. <a href=\
Mais je crois que je craindrais de les abimer tant elles sont propres: j'ai tendance à souvent me planter Embarassed  Laughing
Gobs
Gobs

Messages : 35
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 71
Localisation : Chiang-Maï - Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

TY 250 remise en forme... Empty TY 250 remise en forme

Message  bricole 63 Dim 5 Juil - 22:20

Salut
    Pour peindre sur du plastique genre polypropilene,il faut poncer,ensuite il existe un primaire 
  a pistoler,puis ,avant que le primaire soit sec,arroser avec la peinture a durcisseur enrichie d'
  un agent de souplesse qui evite  a celle ci de s'ecailler et "'peler" quand le support se deforme.
    Le durcisseur favorise la tenue aux hydrocarbures et coups de genoux intempestifs.C'est
  tout simplement la methode pour peindre les boucliers de voiture en plastique.
    On trouve les ingredients chez les marchands de peinture automobile.Ceux du batiment
  connaissent rarement ces mixtures. l'assouplissant se mixe a la fabrication du RAL.
               Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

TY 250 remise en forme... Empty Re: TY 250 remise en forme...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum