Roulements et joints spi sherpa 250 1976
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Roulements et joints spi sherpa 250 1976
Salut,
Cet hiver j’ai pour objectif de retaper une Sherpa 250 de 76. Je me suis fait la main sur un Cady l’année dernière maintenant je passe à plus gros
Ma première étape était le démontage de l’allumage. Visiblement il faut que je change mon roulement et mon joint spi.
Je suis un novice dans l’univers Bul alors si une bonne âme qui pouvait me donner la taille (ou les réf) des roulements et des joints spi moteur je suis preneur.
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Thibaut
Cet hiver j’ai pour objectif de retaper une Sherpa 250 de 76. Je me suis fait la main sur un Cady l’année dernière maintenant je passe à plus gros
Ma première étape était le démontage de l’allumage. Visiblement il faut que je change mon roulement et mon joint spi.
Je suis un novice dans l’univers Bul alors si une bonne âme qui pouvait me donner la taille (ou les réf) des roulements et des joints spi moteur je suis preneur.
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Thibaut
Dernière édition par tibex44 le Ven 4 Déc - 0:18, édité 1 fois
tibex44- Messages : 26
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JBcouik- Messages : 700
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Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
On dirais Bien que c'est une 250 serie 158 . une tres bonne Serie . moto courte et tres maniable . j'ai la doc technique en pdf si sa t'interesse je peut te l'envoyer par mail en Mp ( toutes les refs y sont )
Bultaco14- Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2014
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Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
Procure toi la RTM, c'est tout marqué dessus.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
Yes, je suis preneur de la doc technique, ça me sera bien utile
Merci pour vos réponses et futur conseil car je suis un novice dans le domaine.
Merci pour vos réponses et futur conseil car je suis un novice dans le domaine.
tibex44- Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
[color:0b3c=#ffffff
Voici des news de ma p’tit Bul,
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Comme vous le voyez j’ai réussi à ouvrir le carter moteur en deux. Et tout ça sans rien cassé !!
Maintenant il faut que je sorte le vilebrequin du carter gauche et que je sorte le roulement qui est placé derrière.
J’ai beau lire ma RTM je ne vois aucune partie qui traite ce sujet, comment vous faites-vous pour sortir les roulements & le vilebrequin ?
Voici des news de ma p’tit Bul,
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Comme vous le voyez j’ai réussi à ouvrir le carter moteur en deux. Et tout ça sans rien cassé !!
Maintenant il faut que je sorte le vilebrequin du carter gauche et que je sorte le roulement qui est placé derrière.
J’ai beau lire ma RTM je ne vois aucune partie qui traite ce sujet, comment vous faites-vous pour sortir les roulements & le vilebrequin ?
tibex44- Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
Dernière édition par hyperfred le Mer 6 Jan - 9:35, édité 1 fois (Raison : texte)
hyperfred- Messages : 1921
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hyperfred- Messages : 1921
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Localisation : BEAUJOLAIS
tibex44- Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
chauffe un peu le carter au decapeur thermique lorsque tu tire sur le roulement , ça limite pas mal l'effort
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
Dis donc il manque quelques billes à ton roulement droit
Comme hervé : chaleur du décapeur thermique ou lampe à souder bien répartie sur les portées des roulements et ça sort tout seul en tapotant doucement le carter sur une surface plane et pas trop dure (du bois c'est bien) ou le roulement à sortir avec un jet en bois et tout doux en répartissant les coups sur la circonférence.
Attention, je ne me souviens plus sur ton modèle, mais certaines 250 ont 2 roulements à droite. Si c'est le cas un sort d'un coté et l'autre de l'autre (jonc au milieu).
Comme hervé : chaleur du décapeur thermique ou lampe à souder bien répartie sur les portées des roulements et ça sort tout seul en tapotant doucement le carter sur une surface plane et pas trop dure (du bois c'est bien) ou le roulement à sortir avec un jet en bois et tout doux en répartissant les coups sur la circonférence.
Attention, je ne me souviens plus sur ton modèle, mais certaines 250 ont 2 roulements à droite. Si c'est le cas un sort d'un coté et l'autre de l'autre (jonc au milieu).
totau- Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
c'est le moteur de la 1ere photo?,tu l'as repeint ?.
je suis ton affaire avec intérêt,j'ai le même chantier qui m'attend,
pas trop de soucis avec les arbres de boite et les rondelles quand tu as ouvert?.
je suis ton affaire avec intérêt,j'ai le même chantier qui m'attend,
pas trop de soucis avec les arbres de boite et les rondelles quand tu as ouvert?.
oil leak32- Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
Merci pour vos tuyaux, aujourd’hui j’ai retiré le vilebrequin grâce à la technique à Hyperfred, mille merci à toi. Je vais le faire vérifier quand j’irai chercher mon cylindre-piston du réalésage.
Demain je retire les deux roulements du vilo pour les changer merci pour vos conseils.
Oil leak, le moteur à pour moi toujours été gris. Au niveau de la boite tout est resté en place hormis une rondelle.
Demain je retire les deux roulements du vilo pour les changer merci pour vos conseils.
Oil leak, le moteur à pour moi toujours été gris. Au niveau de la boite tout est resté en place hormis une rondelle.
tibex44- Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
totau a écrit:
Attention, je ne me souviens plus sur ton modèle, mais certaines 250 ont 2 roulements à droite. Si c'est le cas un sort d'un coté et l'autre de l'autre (jonc au milieu).
Ca doit être sur les 198 et 199 ( A ou B ) qui y a 2 roulements dans le carter droit.
Je pense que tibex n'en a qu'un, c'est facile de vérifier de toute manière.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
C'est que c'est bien construit une Bul : pas besoin de dizaines de rondelles pour caler tout le bazar
Une seule, sur l'arbre de kick, et c'est la même depuis l'apparition de la boite 5 vitesses.
D'ailleurs je l'ai oubliée dans un précédent remontage et ça marche très bien sans
Une seule, sur l'arbre de kick, et c'est la même depuis l'apparition de la boite 5 vitesses.
D'ailleurs je l'ai oubliée dans un précédent remontage et ça marche très bien sans
totau- Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
histoire de commander ce qui faut, les roulements sont bien de type c3 ?
oil leak32- Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
vu les regimes moteurs de bul ! pas obligé !!! non je deconne oui c3
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
merci RV, encore une question bête !
C3 pas etanche,pas blindés, pas...
C3 de base quoi ?!
C3 pas etanche,pas blindés, pas...
C3 de base quoi ?!
oil leak32- Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
si tu veux rouler sous l'eau etanche !! blindé !! on à beau dire que les bul sont des tanks ! sinon surtout pas !!!! ben d'ou elle viens mon huile hein puis surtout en c3 etanche ! ça va etre dur à trouver !
ps : avant de me faire descendre en flamme par les "bultacistes" , je roulerai assez rapidement , aussi en bultaco !! donc aucun souci avec , elles !!!
ps : avant de me faire descendre en flamme par les "bultacistes" , je roulerai assez rapidement , aussi en bultaco !! donc aucun souci avec , elles !!!
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
tibex44- Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
te mets pas la rate au courbouillon !!!! ça ne gene pas outre mesure !! à chaud le moteur à legerement moins de liberté !! mais ça marchera sans probleme surtout sur un 350 !
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
Hello !
Sur Toulouse tu as la "CIR" pour tout ce qui est roulements, bagues, joints...
Sinon voir ici : http://www.bdi-production.com/fr/roulements/1691-roulement-a-2-rangees-de-billes.html
Cordialement
Sur Toulouse tu as la "CIR" pour tout ce qui est roulements, bagues, joints...
Sinon voir ici : http://www.bdi-production.com/fr/roulements/1691-roulement-a-2-rangees-de-billes.html
Cordialement
DD11349- Messages : 140
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Localisation : Aude
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
merci pour les liens, DD
oil leak32- Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
Merci pour les infos DD, je garde ton adresse au chaud!!
tibex44- Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Roulements et joints spi sherpa 250 1976
j'ai enfin assemblé le carter, je dois maintenant retirer les résidus des joints spy et les changer.
Le problème est que tout est fondu et je ne connais pas la formes des flasques, avez vous des photos pour me faire une idée du résultat après nettoyage.
je suis parti quelques jours alors je les ai laissés tremper dans de l'essence. vous utilisez quoi dans se genre de cas?
bon weekend à vous
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Le problème est que tout est fondu et je ne connais pas la formes des flasques, avez vous des photos pour me faire une idée du résultat après nettoyage.
je suis parti quelques jours alors je les ai laissés tremper dans de l'essence. vous utilisez quoi dans se genre de cas?
bon weekend à vous
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tibex44- Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
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