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Roulements et joints spi sherpa 250 1976

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Message  tibex44 Jeu 3 Déc - 23:24

Salut,
Cet hiver j’ai pour objectif de retaper une Sherpa 250 de 76. Je me suis fait la main sur un Cady l’année dernière maintenant je passe à plus gros

Ma première étape était le démontage de l’allumage. Visiblement il faut que je change mon roulement et mon joint spi.
Je suis un novice dans l’univers Bul alors si une bonne âme qui pouvait me donner la taille (ou les réf) des roulements et des joints spi moteur je suis preneur.
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Message  JBcouik Jeu 3 Déc - 23:35

regarde ca doit etre la meme chose
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Message  Bultaco14 Dim 6 Déc - 19:16

On dirais Bien que c'est une 250 serie 158 . une tres bonne Serie . moto courte et tres maniable . j'ai la doc technique en pdf si sa t'interesse je peut te l'envoyer par mail en Mp ( toutes les refs y sont )
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Message  hyperfred Dim 6 Déc - 22:22

Procure toi la RTM, c'est tout marqué dessus.
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Message  tibex44 Mer 9 Déc - 15:06

Yes, je suis preneur de la doc technique, ça me sera bien utile Smile
Merci pour vos réponses et futur conseil car je suis un novice dans le domaine.
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Message  tibex44 Mar 5 Jan - 23:32

[color:0b3c=#ffffff
Voici des news de ma p’tit Bul,

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Comme vous le voyez j’ai réussi à ouvrir le carter moteur en deux. Et tout ça sans rien cassé !!
Maintenant il faut que je sorte le vilebrequin du carter gauche et que je sorte le roulement qui est placé derrière.
J’ai beau lire ma RTM je ne vois aucune partie qui traite ce sujet, comment vous faites-vous pour sortir les roulements & le vilebrequin ?



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Message  hyperfred Mer 6 Jan - 9:31

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Ca, c'est la méthode douce.
Il y a le marteau aussi, en plus viril.

Pour les roulements, soit marteau, soit le même principe : trouver des points d'appuis et tirer.
Logiquement, ça part au marteau les roulements.


Dernière édition par hyperfred le Mer 6 Jan - 9:35, édité 1 fois (Raison : texte)
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Message  hyperfred Mer 6 Jan - 9:40

Allez, je te mets le montage que j'avais fait pour sortir le roulement :
Clic pour voir la photo en entier
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Message  tibex44 Mer 6 Jan - 10:27

Merci pour tes photos hyperfred elles vont m'etre utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  rv2nd Mer 6 Jan - 18:50

chauffe un peu le carter au decapeur thermique lorsque tu  tire sur le roulement , ça limite pas mal l'effort
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Message  totau Mer 6 Jan - 19:48

Dis donc il manque quelques billes à ton roulement droit affraid 

Comme hervé : chaleur du décapeur thermique ou lampe à souder bien répartie sur les portées des roulements et ça sort tout seul en tapotant doucement le carter sur une surface plane et pas trop dure (du bois c'est bien) ou le roulement à sortir avec un jet en bois et tout doux en répartissant les coups sur la circonférence.
Attention, je ne me souviens plus sur ton modèle, mais certaines 250 ont 2 roulements à droite. Si c'est le cas un sort d'un coté et l'autre de l'autre (jonc au milieu).
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Message  oil leak32 Mer 6 Jan - 20:10

c'est le moteur de la 1ere photo?,tu l'as repeint  ?.

je suis ton affaire avec intérêt,j'ai le même chantier qui m'attend,
pas trop de soucis avec les arbres de boite et les rondelles quand tu as ouvert?.
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Message  tibex44 Mer 6 Jan - 21:08

Merci pour vos tuyaux, aujourd’hui j’ai retiré le vilebrequin grâce à la technique à Hyperfred, mille merci à toi. Je vais le faire vérifier quand j’irai chercher mon cylindre-piston du réalésage.
Demain je retire les deux roulements du vilo pour les changer merci pour vos conseils.
Oil leak, le moteur à pour moi toujours été gris. Au niveau de la boite tout est resté en place hormis une rondelle.


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Message  hyperfred Mer 6 Jan - 21:26

totau a écrit:
Attention, je ne me souviens plus sur ton modèle, mais certaines 250 ont 2 roulements à droite. Si c'est le cas un sort d'un coté et l'autre de l'autre (jonc au milieu).


Ca doit être sur les 198 et 199 ( A ou B ) qui y a 2 roulements dans le carter droit.

Je pense que tibex n'en a qu'un, c'est facile de vérifier de toute manière.
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Message  totau Mer 6 Jan - 21:29

C'est que c'est bien construit une Bul : pas besoin de dizaines de rondelles pour caler tout le bazar affraid affraid affraid affraid 

Une seule, sur l'arbre de kick, et c'est la même depuis l'apparition de la boite 5 vitesses.

D'ailleurs je l'ai oubliée dans un précédent remontage et ça marche très bien sans <a href=\ <a href=\
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Message  oil leak32 Jeu 7 Jan - 8:49

histoire de commander ce qui faut, les roulements sont bien de type c3 ?
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Message  rv2nd Jeu 7 Jan - 9:32

vu les regimes moteurs de bul ! pas obligé !!! Laughing non je deconne Embarassed oui c3 Wink
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Message  oil leak32 Jeu 7 Jan - 10:16

merci RV, encore une question bête !
C3 pas etanche,pas blindés, pas...
C3 de base quoi ?!
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Message  rv2nd Jeu 7 Jan - 10:28

si tu veux rouler sous l'eau etanche !! What a Face blindé !! on à beau dire que les bul sont des tanks ! Laughing sinon surtout pas !!!! ben d'ou elle viens mon huile hein puis surtout en c3 etanche ! Embarassed ça va etre dur à trouver ! 

ps : avant de me faire descendre en flamme par les "bultacistes" , je roulerai assez rapidement , aussi en bultaco !! donc aucun souci avec , elles !!! Wink
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Message  tibex44 Jeu 7 Jan - 12:18

J'ai pris les roulements suivant:

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ils sont maintenant installés sur le carter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et rien indique que c'est du C3...

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Message  rv2nd Jeu 7 Jan - 12:46

te mets pas la rate au courbouillon !!!! ça ne gene pas outre mesure !! à chaud le moteur à legerement moins de liberté !! mais ça marchera sans probleme surtout sur un 350 !
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Message  DD11349 Jeu 7 Jan - 13:36

Hello !
Sur Toulouse tu as la "CIR" pour tout ce qui est roulements, bagues, joints...
Sinon voir ici : http://www.bdi-production.com/fr/roulements/1691-roulement-a-2-rangees-de-billes.html

Cordialement

DD11349

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Message  oil leak32 Jeu 7 Jan - 16:49

merci pour les liens, DD
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Message  tibex44 Jeu 7 Jan - 19:29

Merci pour les infos DD, je garde ton adresse au chaud!!
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Message  tibex44 Ven 15 Jan - 10:54

j'ai enfin assemblé le carter, je dois maintenant retirer les résidus des joints spy et les changer.
Le problème est que tout est fondu et je ne connais pas la formes des flasques, avez vous des photos pour me faire une idée du résultat après nettoyage.
je suis parti quelques jours alors je les ai laissés tremper dans de l'essence. vous utilisez quoi dans se genre de cas?
bon weekend à vous

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