BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

+10
Alain P59
Timaloo
Francois74
GRAZIANI
dim25
SJP
panerai
RICARDO (Admin)
oil leak32
DoubsGG
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  Timaloo Mar 12 Jan - 23:04

Appelez Jacques Pradel ! c'est "perdu de vue"

Snif ....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Timaloo
Timaloo

Messages : 491
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Trous dans la culasse

Message  Francois74 Mar 19 Jan - 16:03

DoubsGG a écrit:Hello

Vous êtes des balaises !!!!!!!

Sur le Shispa, c'est moi ! (la pipe !)
Le fourgon est bien un Peugeot D4
C'est bien Serge Vota (à ma droite) au championnat du monde à Monbéliard en 79 ??? !

Mais là ou je vous avais tendu un "piège".... c'est MA BUL en photo !!!!!!!!! Oui, c'est vrai, elle ressemblait fort aux machines d'usine de Charles et de Vesty !!!!!!!! Et c'était bien là le but !!!!!

A l'époque, j'étais outilleur chez Kelton Timex parmi 3000 personnes (!!), et le midi, au lieu d'aller à la cantine, je faisais de la "perruque"... quelques trous biens faits comme les champions sur la culasse (puis sablage), le cylindre sur la table de la fraiseuse, mis une fraise 3 tailles qui allait bien rentrer dans le lard du cylindre à vitesse soutenue.... (puis peinture HT chez moi le soir) et en voiture !!!!!

Tout le monde croyait que moi aussi, j'avais un moteur d'usine !

Bon we à tous

GG







C'est très joli tous ces trous dans les culasses ce fut la mode depuis celle 
de Martin Lampkin puis Coutard et Vesterinen.
Mais je me demande si le refroidissement se fait aussi bien?
la surface des ailettes étant pas mal diminuée.
Quand au poids gagné en pesant les copeaux on s'aperçoit vite que l'on
gagne quelques grammes seulement. enfin c'était pour le fun.

François

Francois74
Francois74

Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 76
Localisation : THONON les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  Alain P59 Mar 19 Jan - 17:17

Tiens, un Millet !

Bonjour François. Very Happy 

Tu fais des soldes sur les vestes ?

lol!
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Réponse à Doubs GéGé

Message  Francois74 Dim 7 Fév - 10:04

Salut Doubs GéGé c'est Jacques Pradel qui te réponds oui,
c'est bien le François que tu as connu dans les années Trial.
J'avais une Bul 325 si tu te souviens, depuis, j'ai fait 10 ans de
Vtt et beaucoup de ski; ça s'est calmé avec l'âge j'aimerais actuellement
faire un peu de rando. je suis avec intérêt le trial en anciennes.
Francois74
Francois74

Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 76
Localisation : THONON les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  Alain P59 Lun 8 Fév - 11:51

Rebonjour François.

Vu ton âge, tu as sans doute vécu la plus belle période du trial en ancienne. (Plus que tous les gamins ici qui n'ont que la cinquantaine ! lol! )

Comme GG, pourrais-tu partager ton expérience avec nous ?

Une petite présentation peut-être ? C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu cliques sur "nouveau", tu mets un titre et c'est parti !

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  DoubsGG Lun 8 Fév - 13:39

Hello les garçons....

Une petite anecdote sur mes débuts sur les brêles de trial........en 1974......

Je venais d'acheter d'occase une 125 SL bidouillée trial par Patrick Meullenet, le frère d'Alain Meullenet  inter de trial à cette époque et déjà devenu "un vieux" pour le gamin que j'étais alors, et Alain a tout de suite repéré mes aptitudes à "faire le con" sur ce genre de machines, à tel point qu'il a cherché à canaliser ma fougue, en m'associant plutôt aux balades/entrainement trial entre-potes qu'il organisait tous les dimanches, plutôt qu'à me savoir pratiquer le Wheeling sans arrêt dans toutes les rues de Besançon, et ce de jour comme de nuit.....(d'une main, en passant les vitesses avec la main gauche etc etc etc.....).

Cela dit, il a drôlement bien fait ! Il m'a aussi enseigné les rudiments du pilotage, mais surtout la faculté d'avoir toujours une brêle en parfait état de fonctionnement, et ça, ça m'a été fort utile et me sert encore aujourd'hui.....J'aime avoir une machine ou tout va bien ! Merci Alain pour ta patience avec moi !!!

Mais "hier", quand on roulait tous les dimanches à Chenecey, village ou habitait la famille Meullenet et ou était alors organisé un des plus beau trial de l'est de la France avec Les Rousses, le matin, on bossait bien les zones avec passion, c'est vrai, mais c'est surtout les après midi que je me régalais......

Et oui, les potes à Alain étaient, comment vous dire, un peu "chaud" après le barbecue du midi arrosé avec du rosé bien frais.... ou les saucisses et autres mergez grillaient dans leurs odeurs si particulières qui étaient loin de ressembler à la pestilentielle Ipone à la fraise qui sera inventée plus tard, mais quand même.....

Oui, les potes à Alain disais-je, cherchaient plutôt un coin à l'ombre pour s'assoupir un peu, ces après midis idylliques que je passais donc avec eux dans les superbes sous bois de ce haut lieu du trial français, et c'est justement plus là que j'ai appris à rouler, car toutes les motos étaient appuyées contre des arbres, et j'étais le seul à tenir debout, car moi, de l'alcool, je n'en ai jamais goûté ! Je pouvais donc essayer à loisir la toute dernière 325 d'Alain ou la toute dernière 247 d'untel ou la toute dernière 250 MAR de tartampion, et ceci, sans qu'aucun ne me critique sur quoi que ce soit..... et pour cause, ils dormaient tous !!!!!!!!

Je retourne parfois dans ces coins qui sont à un coup de gaz de la maison ou j'habite depuis "que je suis grand".... et je repense à ces temps là, qui étaient vraiment des temps bénis..... J'y croise parfois dans ma tête Charles Coutard et Vesty, qui aimaient venir rouler à Chenecey, (épreuve de Championnat de France ou plus de 200 pilotes venaient se mesurer) et dont tout un tas ont occupé l'esprit du gosse passionné de trial que j'étais alors.....Rayer, Curtat, Santoni, Figureau, Gendre, Gallans, Fesselet, Gillet, Peugeot, Totems, Lejeune (le père !) et tant d'autres..... Ils sont tous là, encore bien présents dans les zones de Chenecey....

François, tu as dû aussi participer à quelques unes de nos sorties......et tu dois bien t'en rappeler aussi....de ces magnifiques sous bois du massif du Jura.....

Un peu de nostalgie, peut être, mais le trial m'a tellement apporté de bonheur que je peux en écrire quelques lignes....

En espérant ne pas trop vous ennuyer avec mes souvenirs......

GG

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  sanchez Lun 8 Fév - 13:45

Ce partage de souvenirs est génial  cheers Continue si tu en a d'autres  <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  DoubsGG Lun 8 Fév - 14:40

Hello

Ca vous plait ?

Ben un jour, je vous raconterais quand la roue de la remorque a doublé notre Renault 8 "S" en allant au trial de Panissières en 1976 avec Serge Vota et le "gros" Gauthier d'Arbois...., ou l' incroyable "épopée Carcassonne" en 77 avec la capricieuse Simca 1000 Rally 1 toute neuve de mon beauf, ou le retour du trial des Rousses en 75, quand une barre de l'essieu de Panhard qui supportait la remorque a cassé la nuit dans une éblouissante gerbe d'étincelles ou quand on a crevé sans roue de secours en allant au trial de Quimper (1000 bornes aller !) en 75 avec la vieille 220 D d'Alain Meullenet et que le regretté Pierre Marie Poli (mort au Dakar !) qui allait couvrir l'épreuve pour Moto Journal s'est arrêté pour nous dépanner avec le cric de sa Cortina sur-laquelle il avait sanglé sa 350 Bul à travers les fenêtres, à cheval sur le toit et le coffre ??...... j'en ai des tonnes de souvenirs......

Et si j'écrivais un bouquin ??? Je vais y penser.....

GG

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  Alain P59 Lun 8 Fév - 15:40

C'est une bonne idée, mais tu risques de te faire clouer au pilori par un groupuscule d'écolos extrémistes !

lol!
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  DoubsGG Lun 8 Fév - 15:55

Hello Alain

J'ai dit "écrire un bouquin"....., pas forcément le faire publier......je passerais le manuscrit aux amis......trop peur de "l'escrologie" !!!!!!!!!

GG

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  Gilles 42 Mar 9 Fév - 19:50

GG tu parle de panissières en 76 mais tu peu revenir en 2016 c'est le 17 avril à condition de venir avec la r8s et ta brêle de l'epoque, on manque un peu d'anciennes dans ces trial de ligue
Tes anecdotes me rappelle aussi de bons souvenirs...comme les petites roues de remorque lama qui crevaient et souvent la nuit quand tu rentrait après une bonne journée et encore 400 bornes à ce taper et et puis et puis plein d'autre 
Gilles
Gilles 42
Gilles 42

Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 65
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  CatRam Mar 9 Fév - 20:42

DoubsGG a écrit:Hello

Ca vous plait ?

Ben un jour, je vous raconterais quand la roue de la remorque a doublé notre Renault 8 "S" en allant au trial de Panissières en 1976 avec Serge Vota et le "gros" Gauthier d'Arbois...., ou l' incroyable "épopée Carcassonne" en 77 avec la capricieuse Simca 1000 Rally 1 toute neuve de mon beauf, ou le retour du trial des Rousses en 75, quand une barre de l'essieu de Panhard qui supportait la remorque a cassé la nuit dans une éblouissante gerbe d'étincelles ou quand on a crevé sans roue de secours en allant au trial de Quimper (1000 bornes aller !) en 75 avec la vieille 220 D d'Alain Meullenet et que le regretté Pierre Marie Poli (mort au Dakar !) qui allait couvrir l'épreuve pour Moto Journal s'est arrêté pour nous dépanner avec le cric de sa Cortina sur-laquelle il avait sanglé sa 350 Bul à travers les fenêtres, à cheval sur le toit et le coffre ??...... j'en ai des tonnes de souvenirs......

Et si j'écrivais un bouquin ??? Je vais y penser.....

GG
Ça me plait beaucoup et je me régale ! Je viens de passer un bon moment. Merci Smile
Ecris-le ton bouquin et illustré de photos, je l'achète dès sa sortie !
CatRam
CatRam

Messages : 483
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  DoubsGG Mer 10 Fév - 13:04

Hello les amis

Si ça vous plait..... allez voir là, j'ai deux petits trucs que vous n'avez peut être pas encore été voir.....Un petit mot sur mon ami Joël Corroy (pleurez pas, c'est du vrai !) et.... l'histoire de ma première coupe en 1974, c'est celle qui est restée le plus longtemps sur la télé des parents......

GG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty à Doubs Gégé, Bouquin.

Message  Francois74 Dim 28 Fév - 9:43

Il est vrai que tu est très doué pour écrire; les souvenirs de Chenecey, je les ai partagés
et je devais faire partie de ceux qui faisaient la sieste pendant que tu essayais les motos
ceci dit,ceux ci pouvaient dormir sur leurs deux oreilles parceque je ne t'ai jamais vu abimer
une moto,il y a ceux qui savent tomber ou s'arrêter,c'est la base du trial.

bonjour à vous.   François74
Francois74
Francois74

Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 76
Localisation : THONON les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  JBcouik Dim 28 Fév - 16:01

oui tres cool la lecture,tu as la capacite de maintenir une attention et le rythme est tres bon,evidemment cela interressera surtout les trialistes.une version electronique de tes souvenirs pourrait deja etre un debut. Bravo fait le <a href=\
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  RICARDO (Admin) Lun 29 Fév - 9:56

Bravo GG c'est toujours un vrai et grand régal de te lire !!!!  cheers


Tes souvenirs et récits sont fabuleux ! La nostalgie, l'émotion, la tendresse, la passion... sont palpables tant tu nous les fais revivre !! 


Vraiment chapeau et grand merci !


Loulou n'a qu'a bien se tenir !  Very Happy


A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon époque Espagnole....et qq anecdotes.. - Page 2 Empty Re: Mon époque Espagnole....et qq anecdotes..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum