BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

+12
SJP
luchon06
sylve
jacquesletrialeux
zonerouge
hyperfred
desmo
RICARDO (Admin)
momo30
billywill
Richard34
chauvignon
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  chauvignon Lun 14 Jan - 21:31

lol! "C'était dans les années 70" afro J'ai eu la chance d'ètre le fils d'un ancien coureur vitesse et bol d'or des années 50, qui avais repris du service dans la moto ,en prenant la présidence study et la création d'un moto club sur la région parisienne "LES BISONS rendeer " rattaché à la FFM. de 11 ans à 18ans avant mon départ sous les drapeaux je ne vivais que motos .

Après cette petite présentation ... Je vais vous raconter quelques petites annecdoctes de cette partie de ma jeunesse, histoire de passer quelques soirées marrantes <a href=\

Il etais une fois! ( ça commence toujours comme ça) . Avec un copain de mon age. Un vieux de 42 ans albino nous avait donné une 125 peugeot , après avoir réussi à la redémarer très facilement d'ailleurs nous sommes partis faire les C.Ns dans la foret.

Cette brèle ne décollant pas sur les bosses , alors nous sommes rentré à l'atelier du club ou il y avait tout pour bidouiller (pleins de vieux outils classiques que tout les membres avaient apportés)
et il y avait 180 membres quand mème.

Là, nous avons suprimé tout ce qui ne servais à rien . Garde-boue ,carters de fourche,phare,sabot peugeot en tole ,boite à outils ,réservoir pour le remplacer par un bima,cache volant, voir limite suprimer la peinture ( et oui mine de rien la peinture ça fait 500g) . geek

Super!!! <a href=\ ca décolle au moins à 0.60m du sol affraid bon maintenant c'est le terrain qui ne va plus, trop court pour la réception scratch il faut trouver la solution.

Le jeudi d'après (pas d'ecole le jeudi à cette époque) nous partons un demi douzaine de potes dans le terrain ,qui entre temps était devenu terrain privé du club cheers , nous défrichons comme nous pouvons et coupons quelques arbres qui génaient.

Après avoir rendu la sortie de bosse acceptable,nous commençons les essais à faire décoller cette brèle, après une bonne heure ou tout les copains on essayés moi qui étais le plus fort (normal quand on as 12 ans et devant les filles) je prend la mamouthe de cross et je mélance là je te la décolle au moins à 0.90m (applaudissements des spectateurs)ce qui est normal! je recommence .

je suis chaud je m'élance et c'est partis,je te la lève presque à la verticale ,je maitrise,elle se remet à l'horizontale, mais là le choc est terrible, (aye! aye! aye !les boulettes de l'héritage familliales en on pris un coup, mais tout va bien je suis très fort!!! (normal les filles sont toujours la). La souche n'aurais pas due ètre la!!!!!!!!!!!

Seulement probleme la tite chiotte ne marche plus ,tiens le volant magnétique n'est plus là, queue de villebrequin sectionné au raz du carter scratch ?il reste le stator! scratch (c'etait donc ca le truc qui m'est passé à raz de la G....E. king

Nous le cherchons partout mais rien n'y fait et la nuit tombe ? donc nous rentrons en poussant la brèle.

Quelques 3 mois plus tard , avec les membres du club nous partons sur le terrain pour y construire un" baing à love" nous nettoyons nous coupons quelques petits arbres génants , lorsqu'un grand de 20 ans au moins coupe un arbre un peu plus gros ,moi je le regarde tomber et je recois un volant magnétique dans l'épaule droite affraid 'direction le toubib bon pas trop grave mais un sacré bleu quand meme .

moralité : meme peugeot à fait des " O.V.M.N.I " (O. bjet V.olant M.agnétique N.on I.dentifié) ils ne nous disent pas tout . confused

Donc pour tout vos problèmes d'allumage cà c'est ma BRANCHE. lol! lol!
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  Richard34 Mar 15 Jan - 0:25

lol trop sympas t'on histoire
Richard34
Richard34

Messages : 1118
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 53
Localisation : Le Vigan - Ganges

http://www.sicma-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  billywill Mar 15 Jan - 0:42

chouette histoire!j'essaye de mettre mes anecdotes en mots (avec un bic...)et je vous poste ça!
une bien bonne idée
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty anecdotes

Message  momo30 Mar 15 Jan - 12:17

Allez, je vous raconte une.
Il y a bien longtemps dans ma période cross/enduro, mon cousin avait acheté un 125 KTM GS et comme je n'avais que la SWM 125 je ne voulais pas la ruiner pour le suivre, donc j'ai acheté une Suzuki 250 RM ( putai.....ça envoie !!!!! )
On avait crée un terrain de cross chez moi avec une bosse à coté du garage, le problème c'était que la réception se faisait entre deux cerisiers ( qu'il n'était pas question de couper, déjà que j'avais pourri le terrain .............)
Un jour ce qui devait arriver est arrivé, j'ai pris l'appel un peu désaxé et je suis allé fleurté avec le cerisier.
Patatra me voilà le cul par terre, un peu sonné et quand je reprends mes esprits, mon premier réflexe est de chercher la moto.
Mon cousin lui est mort de rire, pour cause le RM est coincé dans les branches à environ 3m de haut.
Comment faire pour le redescendre ??????, ben ça a pris un peu de temps avec des cordes, une échelle etc.
Domage qu'à l'époque nos exploits ne pouvaient pas être immortalisés ( eh oui c'était ou la moto ou l'appareil photo .......ah ah ah )
Allez à vous maintenant............
Au suivant.
Momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  chauvignon Mar 15 Jan - 18:38

Merci MOMO 30 jocolor
Pour tatite histoire de cherry cherry cherry cherry cherry cherry
Heureusement t'es pas tommbé dans les POMMES sous un CERISIER su été louche quand méme lol!

Allez les filles vous en avez bien une petite tongue Basketball
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  RICARDO (Admin) Mar 15 Jan - 19:14

Super sujet chauvignon et j'adore ton histoire ! <a href=\

Celle de Momo n'est pas mal du tout aussi, moi qui allais a la cueillette des cerises quand je pense que j'aurais pu y trouver un Suzuk !

Je vais fouiller au fond de ma mémoire !

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  Richard34 Mar 15 Jan - 19:29

c'est trop cool ces anecdotes Laughing je me gratte la tète pour en trouver une Wink

ça va viendre peut être lol lol

Richard
Richard34
Richard34

Messages : 1118
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 53
Localisation : Le Vigan - Ganges

http://www.sicma-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty nos tites conneries

Message  chauvignon Mar 15 Jan - 19:46

Il fait froid ce soir dans le nord . santa _ 3° Ce 15 janvier 2013

BON!!! la je vais pisser !elephant . Manger !et je vous en remet une petite lol!

(pour la petite c' est un histoire bien sur)
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Bad boy en 348

Message  desmo Mar 15 Jan - 22:56

Bon, j'y vais avec une des mienne...

Depuis que je suis gosse, je vois cette moto qui moisi dans le garage... Elle appartient à
mon père. Je ne l'ai vue tourner qu'une seule fois. Elle est légère, maniable, d'un
entretient facile, c'est une moto "tout terrain". Elle est blanche et il y a "cota 348"
écrit dessus.

Je devais avoir 15 ou 16 ans quand l'idée de la redémarrer à commencer à me titiller Cool .
Une fois, le paternel s'est absenté pour quelques jours...alors je l'ai sortie de son trou.
J'étais tout excité... Very Happy J'ai regonflé les pneus, nettoyé la cuve du carbu et le réservoir,
mis de la nouvelle essence (mélange à 4% pour être sûr), mis des nouvelles huiles dans le
moteur (facile, y avait dans le garage une vieille fiche d'entretient de base de 348 pendue
au mur) Oui monsieur, je prend un minimum de précaution pour faire mes conneries !!!
Je croise les doigts et monte dessus. Je me retrouve rapidement en train de kicker (pu**in
il y a de la compression, c'est toute une technique ce truc). Je kicke, et kicke encore
quand tout à coup mmèèèèèèèèèmèmèmèmèmèmèmmmm le tromblon se met à braïller What a Face ... Première, débrayage... mais...mais...mais je roule en moto !! et c'est cool en plus ! Raisonnable, je m'en suis tenu à rester dans la cour.
Le lendemain, j'allais déjà tourner un peu plus loin dans la rue... câble à gaz tendu en 3 et en 4, la roue avant se lève... c'est qu'il tracte bien ce truc!
J'ai rapidement cédé à mon envie de lui faire voir de la boue...
Quand j'étais en manque, j'attendais que mon père aille dormir... Je la sortais calmement et
la poussais un peu plus loin... Un peu à la gérard lambert, une vieille 348 déchirait le
silence de la nuit. La bannane jusqu'aux oreille, dans une chaude nuit d'été, l'odeur du
foin dans toute la campagne, je vivais des moments d'une grande liberté... Je me sentais le
bad boy du quartier (je suis sûr que t'as jamais vu un bad boy boutonneux sur une 348...
bon, on fait avec ce qu'on a (les boutons, et la 348)). Passé cet instant privilégié (3/4
d'heure à une heure car le bad boy il a école demain), je rentrais moteur éteint. Je la
rentrais sans bruit (put**n de chien qui aboie Mad ), et la regardais une dernière fois avant de
couper la lumière.
Dans la nuit, c'était plutôt routes et chemins secs, because fallait pas que le paternel
voit sa moto pleine de boue en partant travailler!!! Shocked
Puis nous sommes arrivés en hiver. Mon père s'est absenté pour plusieurs jours et il a neigé
toute la matinée. La route est pleine de neige, pas d'autos, donc pas de poulets, je ne
réfléchis pas longtemps... Je sors la montesa, dégonflage des pneus, enfilage du cax et des
gants, roulez jeunesse !!! Je n'ai croisé ce jour là qu'un quad et un hélico.
J'étais en train de faire des mises à l'équerre dans un champ, en remarquant bien que cet
hélico semblait omnubilé par cet apprenti "dirt-tracker". Je ne me suis pas senti à l'aise
alors je suis rentré.
Quelques semaines plus tard, en plein milieu du repas, mon père me regarde et me balance :
"alors, elle va bien la montesa?" Moi : "... ... ...euh... ben... quand même ouais..." s'en
suit le sermon, puis arrive la fin de la "discussion". Il me dit : "tu sais comment je le
sais?" moi : "ben... non ?!"
Alors là, pas de chance : dans le fameux hélico se trouvait un camarade à lui... Lorsqu'ils
se sont vus après mon escapade, ce mec lui a demandé : "alors, pête encore bien la 348?"
(mon père était connu dans le village pour sa collection de motos). S'en sont sûrement suivi
des "ah non, je sais pas, je roule pas avec..."
Mais mon père, c'est pas une bille, déjà une 348, c'est pas courant, mais blanche en plus?
tu veux qu'elle vienne d'où?.....

J'ai encore sorti cette moto "by night" une ou deux fois après ça, mais ce n'était plus
pareil... mais ma carrière de "bad boy" ne s'est pas arrêtée là pour autant... mais ça, ce
sera pour une prochaine fois !

nb : le terme de "bad boy" est bien sur à prendre au 4ième degré...
desmo
desmo

Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 38
Localisation : Poulseur, Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Les petites anecdoctes sympas

Message  chauvignon Mar 15 Jan - 23:23

. Donc comme prommis je vous en remet une petite pour ceux qui aiment.

Il était une fois.............. Very Happy jocolor

Dans cette jeunesse motos que j'ai vécu avec mon Papa,il était président du MOTO-CLUB" LES BISONS" du 95.
Mais il était aussi artisan moniteur AUTO-MOTO Ecole. Pour ce déplacer et accompagner les coureurs du club, nous prenions le véhicule auto école dont il fallait cacher le panneau qui était sur le toit ,par une petite house en plastic (cette petite parentaise pour dire que dans les années 70 cela était obligatoire en conduite privé aujourdh'ui ils s'en foutent royal )

Donc un samedi matin Sleep rdv devant la maison pour charger la LAVERDA SFC d'un pilote du club et partir en normandie ,participer à un course de cote.

Au volant du tube H (de FELIX POTIN et oui un vrai avec encore sa pub) avait pris place le mécano du pilote (un peu gamin dans sa tete) et au siège passager le pilote laverda.

Papa prend le volant de la simca 1000 auto école et moi passager avant. Allez en route c'est parti.

Nous roulons une petite demi heure, et nous arretons juste à l'entrée de l'autoroute de Rouen? buvons un café et Papa dit au mécano chauffeur, roule un peu tu te traine! il nous répond je suis à 95km à fond . Papa lui dit tu rigole t'es à 50 moi je passe pas le 100 avec la s1000 . ho c'est pas possible je le voit bien sa souffle fort qu'il lui répond. Bon allez on y vas et nous entrons sur l'autoroute. Ca roule et c'est longuet. Surtout que cette simca 1000 pourrie ne passe pas les 100km avec toutes la charge pour camper sur place.

donc nous roulons et nous dépassons le tube H avec grand peine par la gauche comme il ce doit, auto école oblige . Papa fait signe au chauffeur (abruti albino ) d'avancer un peu, le pilote dors à cotés , le type nous redouble , avec un grand sourire (d'abruti toujours albino ) nous faisons 8 km puis nous le redoublons, seulement la c'est moi 14ans qui est au volant!!!!!!!. Il nous regarde avec son sourire ( d'abruti albino ) et papa lui fait encore signe accélère. La i rigole plus le garçon Crying or Very sad il met le pied dedans très sur de lui et il nous repasse avec le sourire albino bien sur .

quelques 5 km plus loin on redouble et Papa est au volant ,la plus de sourire plus rien il est perdu !!!!! pale pale
Il nous redouble ,on laisse filer un peu on repasse ........................et je suis au volant !!!!!!!!

Et ben si t'as jamais vu un abruti albino ,avoir une vrai tete d'abruti albino fallai venir avec nous ce jour là, c'etait exellent
Le pilote ce réveille et me vois au volant ,il dit à son chauffeur tu aurais pu me reveillez a l'arret cafè , l'autre lui répond je me suis pas arrèté c'est ton bahu il avance pas cette merde ,eux il ce sont arreté au moins 6 fois et à chaque fois il changeais de chauffeur là c'est le mome qui conduit. nous nous arrettons ( air de repos oblige) Cafes et redépart..... Dans le tube H changement de chauffeur. Et nous repartons nous avec la simca1000 nous refaisons le meme cinema que précedement doublage, redoublage...... une fois papa..... une fois moi . Le chauffeur pilote de la laverda et du tube h nous félicite des accelerations de la simca 1000 avec un grand sourire à son tour d'abuti albino aussi et l'air de rien comprendre à la situation???????????? scratch scratch

il accélère comme un malade il est joueur le garçon , et nous on le suis (il nous surveille au loin dans ses rétros je suis au volant je le redouble.

Et là tu vois deux tetes d'abrutis dans le H albino albino car papa n'est plus là !!!!!!!!!!!!
oui je suis seul au volant!!!

En ce moment j'imagine vos tétes à vous qui ètes derrière votre écran scratch scratch


EXPLICATION : avez vous compris le jeux de cons? ,(que nous étions)

Fort simple la simca1000 étant équipé de double pédales tout en roulant nous changions de chauffeur à 100kmh affraid .Je passais derrière ,papa s'asseyais place passager tenais le volant main gauche et reprenais les pédales ,moi je repassais devant je tenais le volant et lui les pédales.

sauf le dernier passage ou il c'etais caché aux pieds du tableau de bord avec une couverture sur lui . voila pourquoi dans ce tube H, il ne pouvait y avoir que 2 types avec des tétes d'abrutis nous aurions tous été comme ces pauv garçons lol!

Avouez quelle était belle ma jeunesse!!!!


chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty nos tite conneries

Message  chauvignon Mar 15 Jan - 23:36

Faite tourner les helicos Very Happy J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! <a href=\

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  Richard34 Mer 16 Jan - 0:18

Superbe histoire Laughing c'est super de se rappeler ces bons moments

Richard
Richard34
Richard34

Messages : 1118
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 53
Localisation : Le Vigan - Ganges

http://www.sicma-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  hyperfred Mer 16 Jan - 9:59

Ca, c'est un papa cool.
Difficilement imaginable de nos jours ( pas le papa, la situation bien sûr )
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty la plus longue des tites histoire

Message  chauvignon Mer 16 Jan - 14:03

lol! c'elle ci est tres longue mais je vais l'écourter


Dans ces années 70 au club des BISONS" du 95 . la réunion étais le jeudi soir à 21h . Lors d'une de ces assemblées le sujet était LES ELEPHANTS elephant et organisation du départ .
lorsqu'un membre dit ! moi je l'ai fait l'an passé !! un autre lui répond non tu n'était pas là .

La conversation monte un peu, le ton aussi ,un peu de crépage de( chignon cromwel ) santa
et le premier qui avais parlé s'en vas dans le vestiaire,puis reviens , ce place en plein au milieux de l'assemblée . Il avais sortis les fonds de ces poches de son gros pantalon en velours,ce qui faisais de grande oreilles ; mais aussi son apendice masculin il était étonnement monté le bougre cheers ( à faire palir un bourico de honte ) Embarassed

Et il secouai tout ça en barrissan!!!!!! et disais ................
vous voyez bien que j'ai fait ..LES ELEPHANTS elephant elephant



Oui je vous avais promis de l'écourter mais elle reste étonnament L..O..N..G U E lol!
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  Richard34 Mer 16 Jan - 21:04

lol quelle trompe !!! Laughing Laughing
Richard34
Richard34

Messages : 1118
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 53
Localisation : Le Vigan - Ganges

http://www.sicma-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  zonerouge Mer 16 Jan - 21:25

Cher CHAUVIGNON.

Tu a mis le doigts dessus! LES SOUVENIRS... on a pas fini d' en lire des histoires
"EXTRAORDINAIRES" les quinquagénaires et sexagénaires du forum ont accumulés
un tas de souvenirs qu' ils ont grand plaisir à raconter.
On va RIGOLER...
zonerouge.
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty re

Message  chauvignon Mer 16 Jan - 21:39

......... ZONE ROUGE oui tu as bien compris. Nos vieux ages on pleins de truc marrant à raconter .

Mais qu'ils se lancent un peu on s' impatientent. La mécanique j'aime cheers ,La moto j'adore I love you ,le trial c'est l'extase sunny mais quand on vie de la cammaraderie du partage et de la tolérence là je suis aux ANGES <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  zonerouge Mer 16 Jan - 22:29

DE QUOI DE QUOI ! 54 ANS VIEUX ? A MERDE ALORS !

Quand tu te dit vieux ont a l' impression que tu a tout vu tout connu que tu n' a que
des souvenirs d' hier...
j' en ai 8 de plus et avec MES motos "je me fait "des souvenirs tout les jours.
Ce matin j' ai fait le con sur la neige, avec mon fils de 15 ans et ma 125 xl
sur laquelle j' ai fait un SIDE CAR ont a glisser comme des fous pendent une heure!
Et voila un moment de plaisir un nouveau souvenir qui m' a rappeler les
ÉLÉPHANTS 70 et 71 Avec une 125 peugeot et mon side "maison" une aventure
qui peut faire un POST...
Mais surtout continus de nous amuser avec tes souvenirs.



Frédéric zonerouge
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty re

Message  chauvignon Mer 16 Jan - 22:43

B on mon ami zonerouge OK je ne suis pas trop vieux Very Happy . ce qui me fait ça c'est que je me retrouve en invalidité du travail . Ca m'en as mis un coup. geek

Sinon je n'est aucune prétention d'avoir tout vu, loin de là, il ya mème plein de choses que je voudrais voir et encore apprendre . cheers En ce moment avec le froid mon épaule me fait terriblement souffrir alors je reste à la maison au chaud ,et j'essaye d'apprendre la guitare ,tu vois je continu et j'aime ça la découverte . la j'entreprend un proto tobec et je voudrais faire découvrir le trial à mon petit fils de 4 ans, il est super comme gamin il va aimer, j'en suis sur ,déjas je l'emmène faire le tour de la cour il adore ça depuis ces 2 ans. bounce bounce
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  zonerouge Mer 16 Jan - 23:16


Cher Chauvignon.

Un petit fils, une tobec, voila c' est l' avenir, bon courage papi et soigne toi bien !

zonerouge
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty tobec

Message  chauvignon Mer 16 Jan - 23:23

MERCI ZONE ROUGE Sleep Sleep Sleep Sleep
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  desmo Jeu 17 Jan - 0:52

les
ÉLÉPHANTS 70 et 71 Avec une 125 peugeot et mon side "maison"

Déjà rien que l'épisode "je construit mon side"... Tu n'as pas envie de nous en dire un peu plus?
desmo
desmo

Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 38
Localisation : Poulseur, Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  chauvignon Jeu 17 Jan - 4:34

. Il as raison DESMO ..... ZoneRouge tu te rappel des tas de choses des années 70 71

avec la construction de ton side et tes elephant elephant elephant nous aussi on
voudrais bien rigoler un peu. Very Happy Very Happy Very Happy

j'en ai bien encore une quinzaine à raconter mais ça va s'epuiser et le post

va s'eteindre mais bon ça fait rien j'aurais partagé tes truc sympas avec vous cheers

ALLEZ LANCE TOI ZONE ROUGE ,et vous aussi les coboys de l'epoque

SERGIO LEONE. <a href=\ <a href=\
je pense que nous avons eu une jeunesse assez dorée ,il faut la raconter à nos

jeunes , le bonheur appartiens à celui qui le vois et il est la tout les jours bounce bounce
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty prtite histoire

Message  chauvignon Jeu 17 Jan - 9:54

Celle là je vais vous la raconter comme la racontais mon papa GILBERT. :[color=brown]w


En ce temps là. study

Mon papa c'était installé à NANTERRE (78 à cette époque) il avais tout juste 23 ans , comme réparateur multimotos et agent JAWA .C'était de 1951 à 1963 jusqu'a la chute de la moto en FRANCE. ( entre parentèses à la céssation d'activité, tout le magasin et atelier, on étés ferraillés mème des machines neuves, suite à une expulssion pour nécéssité puplic. Oui ça gratte vos gorges )

.Bon je vous raconte cette petite anectote.

.C'etait à peu pres en 59 /60 un peu avant le déclenchement en Afrique du nord.
un jour arrive au magasin un algérien (je ne sais pas pourquoi les français les appelaient BIC moi je trouvais qu'ils ne ressemblais ni as un stylo ni un briquet,donc je ne saurais jamais).

. Donc Mr BIC entre dans le magasin cela faisais une demi heure qu'il tournais devant, voit mon papa , et lui dit bijour missiou Gilbert .

Gilbert......... bonjour monsieur .
Mr BIC........ J'i cherche li moto li travail.
G...........vous cherché un travail ?
BIC........ non li moto pour allez à li travail.
G............papa le fait passer dans l'expo .........voila monssieur choisissez! 1/2 heure apres
Bic .......... Si tres beau mi si trop chère ..... moi pitite paye....... papa lui fait voir les occasions.
encore 1/2 heure
BIC .......... Missiou j'i voudrais la bleue jime beaucoup
G.............. pas de problème j'ai refait le moteur il est tout neuf.
BIC ............ ji peut payer en 6 fois
Bon papa le commercant s'arrange avec ces affaires là. Lui fait la mise à la route mise en marche ,tout OK et lui donne les conseilles de surveillance et de rodage.
G............. surtout tu fait vivre ton moteur , tu ne dépasse pas les 50kmh c'est tres important sur 150à200km et sois prudent.Prend son argent du 1er paiement et roule.

Mr BIC s'en va avec ce panache de fumée qui le suis, normal un 125 peugeot 3 vitesses au réservoir.

.L'APRES MIDI ARRIVE.

Voila Mr BIC qui reviens tres mécontent .
BIC...... Missiou Gilbert li moto i marche pas bien ,j'i fait 45km, j'i suis tombé en panne pleins de fois,
j'i suis pas comtent missiou Gilbert .
Gilbert..... qu'est ce quelle te fait comme problème?
BIC......... L'i moto elle chauffe beaucoup et hop elle tombe en panne li bougie as nettoyer,j'i attend qu'elle refroidisse j'i repart 3km et encore en panne j'i suis pas content missiou Gilbert,ti me rend mes sous.

G...... HO! HO attend je vais voir ça ! papa met une bougie neuve ,controle son allumage ,fait son boulo quoi. et s'apprete as essayer la moto. Démarre dans sa rue c'est partis 1er mouit;mouit.2eme mouit. 3eme muoit.mouit mouit fait tout le tour du quartier et reviens.

controle l'ensemble remarque que la sortie echappement est assez bleue ,mais bon pas de problème en particulier.

Et la Mr BIC lui dit Missiou Gilbert t'i m'as dit pas dépasser 50kmh ji pas dépasser li moto elle voulais pas , mais ti ma pas dit di changer l'i vitesse ji s'avais pas.

VOILA POURQUOI CERTAIN A NANTERRE ON VU PASSER Mr BIC SUR UNE PIGEOT QUI FUMAIS A 6000 TOURS ET QUI N'AVAIS PAS TROP LE SOURIRE MEDITERANEEN
Moi je ne l'ai pas vécu . Mais tellement entendu.Cette histoire est tirée d'un fait réel,et toutes personnes se reconnaissant ne serais que pures coincidences!!!!!!!


Dernière édition par chauvignon le Ven 18 Jan - 7:05, édité 1 fois (Raison : modif)
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty le magasin

Message  chauvignon Jeu 17 Jan - 10:03



Tiens je vous met mème la photos du magasin de NANTERRE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum