projet en cours - Honda 270 ?
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projet en cours - Honda 270 ?
Salut
Je suis en train de finaliser un travail qui me tenait en haleine depuis 2011:passer un125 TLR
a 270cc.Plus que quelques migraines et ça va peter:100m ou 10000km?Je n'ai pas cherche
a reinventer la 270 RTL d'usine ,je ne suis pas assez bon pour ça,mais je voulais aller au bout
du truc et ç'est du peu.
Claude
Je suis en train de finaliser un travail qui me tenait en haleine depuis 2011:passer un125 TLR
a 270cc.Plus que quelques migraines et ça va peter:100m ou 10000km?Je n'ai pas cherche
a reinventer la 270 RTL d'usine ,je ne suis pas assez bon pour ça,mais je voulais aller au bout
du truc et ç'est du peu.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
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Re: projet en cours - Honda 270 ?
:Dbonjour CLAUDE je suis sur que sa vas marcher dommage pour les photos tu nous prive du meilleur
gilbert- Messages : 1879
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Re: projet en cours - Honda 270 ?
oh oui, des photos!!!!
LUC 29- Messages : 162
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proket en cours
Salut.
Ce matin le programme m'a saute a la gueule.En effet,je m'etais rabattu sur un cylindre "sacrifie"
de 125,heureusement qu'il etait sacrifie car c'est mort.A 71,je debouche dans les ailettes et sous peu dans le puits de chaine de distri.Je visais 74 pour aleser a 72et faire un vrai 270.Solution de repli,le cylindre que j'avais fait a 70 va aller et me faire un 261.Dommage,la solution des carters
d'hier aurait drolement ete une aubaine pour le cylindre a 72 voire 74.Il ne me restera plus qu'a sortir les fraises scie pour en sculpter un dans le granit,mais là,c'est pas pour "la printaniere a
Sardent.
Claude
Ce matin le programme m'a saute a la gueule.En effet,je m'etais rabattu sur un cylindre "sacrifie"
de 125,heureusement qu'il etait sacrifie car c'est mort.A 71,je debouche dans les ailettes et sous peu dans le puits de chaine de distri.Je visais 74 pour aleser a 72et faire un vrai 270.Solution de repli,le cylindre que j'avais fait a 70 va aller et me faire un 261.Dommage,la solution des carters
d'hier aurait drolement ete une aubaine pour le cylindre a 72 voire 74.Il ne me restera plus qu'a sortir les fraises scie pour en sculpter un dans le granit,mais là,c'est pas pour "la printaniere a
Sardent.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
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projet en cours
Salut
Aujourd'hui meilleures nouvelles.Un cylindre de 200 ATC va drolement bien;il est comme moi
il y a de la viande a l'os. Avec mon decallage d'axe,j'ai pu aleser jusqu'a 75,6 mm sans passer
dans la nature ce qui va me permettre de chemiser a l'azote liquide pour pouvoir passer a 72
d'alesage et obtenir un vrai 270.
Claude
Aujourd'hui meilleures nouvelles.Un cylindre de 200 ATC va drolement bien;il est comme moi
il y a de la viande a l'os. Avec mon decallage d'axe,j'ai pu aleser jusqu'a 75,6 mm sans passer
dans la nature ce qui va me permettre de chemiser a l'azote liquide pour pouvoir passer a 72
d'alesage et obtenir un vrai 270.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
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Re: projet en cours - Honda 270 ?
bonne nouvelle , le projet continue
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: projet en cours - Honda 270 ?
ça va faire un gros travail pour ajuster la chambre de combustion de la culasse au diametre !!
( un gros cratere avec deux soupapes perdues en plein milieu ...)
a 75,6mm ,combien reste t il de matiere au niveau de l'embase? ( avec passage d'huile externe,je suppose )
autre question que je m'etais posé avec mon tls en 200 : le diametre des masses du vilo seront elles assez grosses pour assurer une bonne regularité cyclique?
a part ça,je vais suivre la chose avec interet.. 270 sur une "petite base",ça m'interpelle..
bon courage
( un gros cratere avec deux soupapes perdues en plein milieu ...)
a 75,6mm ,combien reste t il de matiere au niveau de l'embase? ( avec passage d'huile externe,je suppose )
autre question que je m'etais posé avec mon tls en 200 : le diametre des masses du vilo seront elles assez grosses pour assurer une bonne regularité cyclique?
a part ça,je vais suivre la chose avec interet.. 270 sur une "petite base",ça m'interpelle..
bon courage
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: projet en cours - Honda 270 ?
salut le fait de realeser au taquer tu obtient un moteur qui fonctionne mais son meilleur rendement n est peut etre pas a 270 de cylindrèe il y a un equilibre a avoir entre la course et l alesage ca serais trop facile un exemple en cross les moteurs sont tous passe en 65 en petite cylindrèe ktm fais un kit 150 pour rouler avec les 250 4 temps et pourtant ils ont un 200 .en trial la cylindrèe ideale ce situe entre 240 et 300 apres cest un choix du pilote. il est en plein dans les clous avec 270 et puis la passion de la mecanique occupe un homme
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
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projet en cours
Salut
Tu as a demi compris ma demarche.Le but premier n'est pas le rendement ,je dirais meme que je m'en fouts un peu.Le deuxieme est de me sortir les doigts du cul en faisant quelque chose qui me fait travailler l'esprit.Tu peux me croire,j'en ai passe des heures a gamberger les conneries que je
pourrai infliger a ces pauvres moteurs.Pendant ce temps je n'etais pas au bistrot ou devant la tele
a me laisser abrutir par nos geniaux politicards pourris.Meme mes anciens chefs commencent a se dire que le vieux n'etait pas aussi con qu'ils croyaient.Ils n'avaient pas compris qu'au salaire perçu
il aurait ete necessaire d'etre con pour s'emmerder.La gamberge necessaire fait travailler des neurones qui etaient en jachere au boulot.Et c'est la que je m'eclate.Je ne reve pas non plus de
devenir champion de ma rue,donc le rendement prout.
Mon alesage course est a un rapport1,07 pas tres loin du rapport 72/60 qui est le standard
apporte par les espagnols vers les seventies et devenu le passe partout actuel.Ayant construit
un 192 course courte ,un 225 course moyenne ,conduit un 250 super carre,il ne me reste plus qu'a
essayer un legere longue course.Dont acte.
Claude
Tu as a demi compris ma demarche.Le but premier n'est pas le rendement ,je dirais meme que je m'en fouts un peu.Le deuxieme est de me sortir les doigts du cul en faisant quelque chose qui me fait travailler l'esprit.Tu peux me croire,j'en ai passe des heures a gamberger les conneries que je
pourrai infliger a ces pauvres moteurs.Pendant ce temps je n'etais pas au bistrot ou devant la tele
a me laisser abrutir par nos geniaux politicards pourris.Meme mes anciens chefs commencent a se dire que le vieux n'etait pas aussi con qu'ils croyaient.Ils n'avaient pas compris qu'au salaire perçu
il aurait ete necessaire d'etre con pour s'emmerder.La gamberge necessaire fait travailler des neurones qui etaient en jachere au boulot.Et c'est la que je m'eclate.Je ne reve pas non plus de
devenir champion de ma rue,donc le rendement prout.
Mon alesage course est a un rapport1,07 pas tres loin du rapport 72/60 qui est le standard
apporte par les espagnols vers les seventies et devenu le passe partout actuel.Ayant construit
un 192 course courte ,un 225 course moyenne ,conduit un 250 super carre,il ne me reste plus qu'a
essayer un legere longue course.Dont acte.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
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projet en cours
Salut
Le diametre du fut de cylindre dans les carters est de 74mm.Avec l'excentration que j'ai
adopte, les plans de joint ont bien meilleure mine que ceux de mon premier montage{70d'
alesage concentriques a l'origine.En decallant de 1 mm vers l'avant,et 0,7mmvers la gauche
j'epargne la gueule du plan de joint inferieur.Le circuit d'huile est intact ,meme la montee ne
reçoit pas.le plan vers le puits de chaine perd un peu d'ampleur mais s'il fuit,c'est dans le carter moteur et il reste de la cloison pour tenir le bossage du roulement gauche.Le diametre 75,6 n'
est que celui exterieur de la chemise a son emmanchement dans le cylindre.{a l'azote liquide
bien moins traumatisant que la presse qui se comporte en soudard avec le contenant.}
Pour les masses de vilebrequin,ça devrait aller car son montage d'origine avait un piston de 65,5
et les masses sont beaucoup plus lourdes que sur le 200.Tu aurais vu la gueule du tour quand j'ai
tourne l'exterieur des masses,j'ai cru qu'il voulait faire un tour dans le gourbi avec le balourd.
Un equilibrage est prevu.Ensuite j'ai prevu un volant moteur de 200 d'origine moi qui aimas le comprtement du 200 avec un volant allege de 900 g.Par securite j'utilise un graissage exterieur
qui va me sevir a mettre un radiateur d'huile .
Pour la culasse,la meuleuse a air et les fraises carbure vont miauler au gourbi car il faut que j'
attaque la culasse de XLR plein pot pour avoisiner le taux de c de 8,1 que Franck m'a preconise
Franck,le piston de 71 resurface plat{-3,5 mm et ça laisse autant de toile}pese 2 g de moins que le wiseco de XLR 200.donc bonne pioche.J'attends celui de 72 pour lui faire subir le meme sort quand la poste sera decidee a le liberer.
Le dasaxage m'a evite de bouffer le transfert d'huile vers la boite a tristessesque j'avais prevu d'alimenter par l'exterieur aussi.En plus le carter d'embrayage a commande hydraulique va ressortir de sous l'etabli et aller au boulot.
Cet apres midi j'ai trouve une chemise que je desesperais de trouver sans acheter un moteur entier{le reste je me le serais monte en sautoir}et neuve en plus chez Bretille le piston qui fretille
La suite quand j'aurai du nouveau
Claude
Le diametre du fut de cylindre dans les carters est de 74mm.Avec l'excentration que j'ai
adopte, les plans de joint ont bien meilleure mine que ceux de mon premier montage{70d'
alesage concentriques a l'origine.En decallant de 1 mm vers l'avant,et 0,7mmvers la gauche
j'epargne la gueule du plan de joint inferieur.Le circuit d'huile est intact ,meme la montee ne
reçoit pas.le plan vers le puits de chaine perd un peu d'ampleur mais s'il fuit,c'est dans le carter moteur et il reste de la cloison pour tenir le bossage du roulement gauche.Le diametre 75,6 n'
est que celui exterieur de la chemise a son emmanchement dans le cylindre.{a l'azote liquide
bien moins traumatisant que la presse qui se comporte en soudard avec le contenant.}
Pour les masses de vilebrequin,ça devrait aller car son montage d'origine avait un piston de 65,5
et les masses sont beaucoup plus lourdes que sur le 200.Tu aurais vu la gueule du tour quand j'ai
tourne l'exterieur des masses,j'ai cru qu'il voulait faire un tour dans le gourbi avec le balourd.
Un equilibrage est prevu.Ensuite j'ai prevu un volant moteur de 200 d'origine moi qui aimas le comprtement du 200 avec un volant allege de 900 g.Par securite j'utilise un graissage exterieur
qui va me sevir a mettre un radiateur d'huile .
Pour la culasse,la meuleuse a air et les fraises carbure vont miauler au gourbi car il faut que j'
attaque la culasse de XLR plein pot pour avoisiner le taux de c de 8,1 que Franck m'a preconise
Franck,le piston de 71 resurface plat{-3,5 mm et ça laisse autant de toile}pese 2 g de moins que le wiseco de XLR 200.donc bonne pioche.J'attends celui de 72 pour lui faire subir le meme sort quand la poste sera decidee a le liberer.
Le dasaxage m'a evite de bouffer le transfert d'huile vers la boite a tristessesque j'avais prevu d'alimenter par l'exterieur aussi.En plus le carter d'embrayage a commande hydraulique va ressortir de sous l'etabli et aller au boulot.
Cet apres midi j'ai trouve une chemise que je desesperais de trouver sans acheter un moteur entier{le reste je me le serais monte en sautoir}et neuve en plus chez Bretille le piston qui fretille
La suite quand j'aurai du nouveau
Claude
bricole 63- Messages : 1362
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panerai- Messages : 690
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projet en cours
Salut
Avant de ravancer le vilebrequin,regarde si en sacrifiant un pignon de 5esur la hauteur de dents
et amincir la tete de bielle ne te degagerait pas "du passage".Les jaunes d'oeuf ont bien du bosser
avec des coef de solidite importants sur le dimentionnement de la tete de bielle.En faisant sauter
0,8 mm au rayon du pignon je ne pense pas que la developpante des dents va trop en patir.Je
n'ai jamais etudie la taille d'engrenages mais je pense que les dents courtes se contenteront de marquer les flancs de denture du pignon secondaire de 5 mais sans echapper.Et 0,8 comme dit
GG ça fait beaucoup.Un coup de lime electrique sur la tete de bielle ne la fera pas exploser
surtout que ce n'est pas au point nevralgique d'une bielle.La conjonction de ces deux grattes
te degagerait du passage vers le point noir.
Ravancer le vilebrequin va entrainer un tas de modifs assez consequentes.Le pignon menant de
transmission primaire va devoir prendre de l'embonpoint et faire ch le rapport primaire et la pompe a huile ou alors faux module comme chez Hewland.Puis deplacement de l'alternateur donc carter
a fabriquer pour que le capteur suive et le stator aussi.{entretoise difficile a mettre en oeuvre avec la proximite des fixations et l'etancheite obligatoire}
Je sais bien que ça represente un challenge pour vous deux ton pere et toi mais il va falloir mettre un bandana pour que la sueur de la gamberge ne vous coule pas dans les yeux
C'est con d'aimer nos vieilleries a ce point quand on sait qu'une 4RT est fournie prete a l'emploi.
Claude
Avant de ravancer le vilebrequin,regarde si en sacrifiant un pignon de 5esur la hauteur de dents
et amincir la tete de bielle ne te degagerait pas "du passage".Les jaunes d'oeuf ont bien du bosser
avec des coef de solidite importants sur le dimentionnement de la tete de bielle.En faisant sauter
0,8 mm au rayon du pignon je ne pense pas que la developpante des dents va trop en patir.Je
n'ai jamais etudie la taille d'engrenages mais je pense que les dents courtes se contenteront de marquer les flancs de denture du pignon secondaire de 5 mais sans echapper.Et 0,8 comme dit
GG ça fait beaucoup.Un coup de lime electrique sur la tete de bielle ne la fera pas exploser
surtout que ce n'est pas au point nevralgique d'une bielle.La conjonction de ces deux grattes
te degagerait du passage vers le point noir.
Ravancer le vilebrequin va entrainer un tas de modifs assez consequentes.Le pignon menant de
transmission primaire va devoir prendre de l'embonpoint et faire ch le rapport primaire et la pompe a huile ou alors faux module comme chez Hewland.Puis deplacement de l'alternateur donc carter
a fabriquer pour que le capteur suive et le stator aussi.{entretoise difficile a mettre en oeuvre avec la proximite des fixations et l'etancheite obligatoire}
Je sais bien que ça represente un challenge pour vous deux ton pere et toi mais il va falloir mettre un bandana pour que la sueur de la gamberge ne vous coule pas dans les yeux
C'est con d'aimer nos vieilleries a ce point quand on sait qu'une 4RT est fournie prete a l'emploi.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
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Re: projet en cours - Honda 270 ?
Sacré chantier que ce 270!!j'espere que ça va marcher,ça m'interesse...
je te cite'"" Mon alesage course est a un rapport1,07 pas tres loin du rapport 72/60 qui est le standard
apporte par les espagnols vers les seventies et devenu le passe partout actuel.Ayant constr"""
les 60 de course ,cest dû a motobecane...qui a aidé montesa a leurs debuts...
je te cite'"" Mon alesage course est a un rapport1,07 pas tres loin du rapport 72/60 qui est le standard
apporte par les espagnols vers les seventies et devenu le passe partout actuel.Ayant constr"""
les 60 de course ,cest dû a motobecane...qui a aidé montesa a leurs debuts...
big lebowski- Messages : 1717
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Localisation : les grands lacs
projet en cours
Salut
Effectivement le 72/60 est d'inspiration Motobecane ,tu viens de me rappeler une interview
du pere Bulto qui etait passe sur Moto Revue et qui avouait que son choix lui avait ete "dicte"
par Motobecane.C'est un rapport alesage course qui est incontournable .Regardez les fiches
techniques actuelles et constatez que les moteurs qui marchent actuellement ont ce rapport
de 1,2 miraculeux.
Franck,je te dis mes idees quand elles viennent,un rapport de 5e de CRF chamboulerait il l'
etagement de la boite a tristessesd'une maniere irremediable?car les niacs ont peut etre utilise
ce subterfuge pour s'affranchir de notre probleme.Je doute qu'ils aient change l'entaxe car ça
leur entrainait la creation complete de moules et outillage d'usinage pour faire la CRF.Je n'ai
pas l'info sur la boite,mais toi tu la trouverais peut etre dans ton carnet d'adresses qui est bien
plus consequent que le mien.
Claude
Effectivement le 72/60 est d'inspiration Motobecane ,tu viens de me rappeler une interview
du pere Bulto qui etait passe sur Moto Revue et qui avouait que son choix lui avait ete "dicte"
par Motobecane.C'est un rapport alesage course qui est incontournable .Regardez les fiches
techniques actuelles et constatez que les moteurs qui marchent actuellement ont ce rapport
de 1,2 miraculeux.
Franck,je te dis mes idees quand elles viennent,un rapport de 5e de CRF chamboulerait il l'
etagement de la boite a tristessesd'une maniere irremediable?car les niacs ont peut etre utilise
ce subterfuge pour s'affranchir de notre probleme.Je doute qu'ils aient change l'entaxe car ça
leur entrainait la creation complete de moules et outillage d'usinage pour faire la CRF.Je n'ai
pas l'info sur la boite,mais toi tu la trouverais peut etre dans ton carnet d'adresses qui est bien
plus consequent que le mien.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
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Localisation : 63170 Aubiere
Re: projet en cours - Honda 270 ?
Bultò lorsqu'il était ingenieur et cofondateur de MONTESA, a utilisé un Motobécane 125cc 2T pour réaliser sa première Montesa 125cc...Presque 20 ans avant la première Sherpa..
C'est vrai qu'il y tenait beaucoup à ses 60mm de course pour les moyennes cylindrées..Il a tout de même reduit la course sur certaines 125cc plus "sportives" et augmenté à 64mm pour les plus grosses Tout terrain..
C'est vrai qu'il y tenait beaucoup à ses 60mm de course pour les moyennes cylindrées..Il a tout de même reduit la course sur certaines 125cc plus "sportives" et augmenté à 64mm pour les plus grosses Tout terrain..
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: projet en cours - Honda 270 ?
en fait je triche: un copain etait voisin avec un des metteurs au point motobecane de l'epok..cest lui qui nous a dit qu'il n'y avait qu'une tobec usine,faite en perruque ,le soir...
Il vivait dans l'herault ...
Il vivait dans l'herault ...
big lebowski- Messages : 1717
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Localisation : les grands lacs
Re: projet en cours - Honda 270 ?
Salut Claude,
De retour d'où tu sais....Ha ha ah !! je poursuis notre discussion. Maintenant je sais comment tu vas faire pour la chaine de distri et tes tendeurs, mais les gens du forum sont certainement curieux de savoir eux aussi la question que je t'ai posée.. Inévitablement, puisque la hauteur change, il faudra pallier à ça avec es tendeurs et une chaine ad hoc. Je te laisse y répondre.
A+ et bonne continuation,
Bien amicalement,
Pascal
De retour d'où tu sais....Ha ha ah !! je poursuis notre discussion. Maintenant je sais comment tu vas faire pour la chaine de distri et tes tendeurs, mais les gens du forum sont certainement curieux de savoir eux aussi la question que je t'ai posée.. Inévitablement, puisque la hauteur change, il faudra pallier à ça avec es tendeurs et une chaine ad hoc. Je te laisse y répondre.
A+ et bonne continuation,
Bien amicalement,
Pascal
bosco- Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65
projet en cours
Salut
Effectivement les guide et patin tendeur ne vont pas aller mais la parade est prete depuis au moins 2 ans.Je vais tailler 2 lames dans un morceau de tole bleue qui me serviront d'ame pour
visser les deux segments de patin d'origine avec un creneau entre les deux et roule ma poule.
Pour la chaine ,2 demi longueursinegales pour la rallonger,ça evitera 2 sertissages contigus en 20 ou 30 mm.
Claude
Effectivement les guide et patin tendeur ne vont pas aller mais la parade est prete depuis au moins 2 ans.Je vais tailler 2 lames dans un morceau de tole bleue qui me serviront d'ame pour
visser les deux segments de patin d'origine avec un creneau entre les deux et roule ma poule.
Pour la chaine ,2 demi longueursinegales pour la rallonger,ça evitera 2 sertissages contigus en 20 ou 30 mm.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
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Localisation : 63170 Aubiere
Re: projet en cours - Honda 270 ?
Le 28 est même sur d'autres trucs... ah ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
Le Drolé.
Le Drolé.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
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Projet Honda 270
Salut
Lundi,je me suis rendu compte que je m'etais fourvoye dans une mauvaise direction avec
la boite a tristesses qui m'a servi de maquette pour le passage de la bielle.La couille est que
je n'avais pas verifie sur quoi je bossais,j'etais en boite 6tout en etant persuade que c'etait
une 5;en regardant de plus pres,je me suis rendu compte que dans mon gourbi il y a de tout
et il ne faut plus que je fasse confiance a ma memoire.
Donc,erreur reparee,j'ai effectue le montage avec une boite5 qui est bien mieux que l'autre,
tout d'abord avec son etagement et surtout pour son architecture bien plus favorable a ce
passage au gros module.hormis le pignon de 5e qui fout sa merde dans le chantier,le reste
{la bielle}passe haut la main donc pas touche.Pour faire passer le pignon de 5,il suffit de
reprendre le diametre de la masse G de vilebrequin en la mettant a 106mm de diametre sur
12mm de long depuis la face cote roulement et chauffe Marcel.
Franck ,toi qui a de tout en vrac en ce moment,tu vas constater que c'est bien moins con
traignant qu'en boite 6 pour la bielle.La chemise est encore sur le tour et attend l'azote pour
coucher dans le cylindre ,la salope.
Claude
Lundi,je me suis rendu compte que je m'etais fourvoye dans une mauvaise direction avec
la boite a tristesses qui m'a servi de maquette pour le passage de la bielle.La couille est que
je n'avais pas verifie sur quoi je bossais,j'etais en boite 6tout en etant persuade que c'etait
une 5;en regardant de plus pres,je me suis rendu compte que dans mon gourbi il y a de tout
et il ne faut plus que je fasse confiance a ma memoire.
Donc,erreur reparee,j'ai effectue le montage avec une boite5 qui est bien mieux que l'autre,
tout d'abord avec son etagement et surtout pour son architecture bien plus favorable a ce
passage au gros module.hormis le pignon de 5e qui fout sa merde dans le chantier,le reste
{la bielle}passe haut la main donc pas touche.Pour faire passer le pignon de 5,il suffit de
reprendre le diametre de la masse G de vilebrequin en la mettant a 106mm de diametre sur
12mm de long depuis la face cote roulement et chauffe Marcel.
Franck ,toi qui a de tout en vrac en ce moment,tu vas constater que c'est bien moins con
traignant qu'en boite 6 pour la bielle.La chemise est encore sur le tour et attend l'azote pour
coucher dans le cylindre ,la salope.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
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Localisation : 63170 Aubiere
Projet Honda 270
Salut
Franck,le pignon de 5e de crf a une dent de moins que celui de 200;est ce que ça te donnerait pas un peu d'air pour ne pas trop taper dans la bielle?{25/24 et tlr 26/24}
Claude
Franck,le pignon de 5e de crf a une dent de moins que celui de 200;est ce que ça te donnerait pas un peu d'air pour ne pas trop taper dans la bielle?{25/24 et tlr 26/24}
Claude
bricole 63- Messages : 1362
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Re: projet en cours - Honda 270 ?
C'est une boite 6 ton CRF Claude ?
K.
K.
panerai- Messages : 690
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Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: projet en cours - Honda 270 ?
Je me permet de m' immiscer dans votre conversation, non pas pour faire un quelconque commentaire, ni pour extrapoler une solution à vos questions, mais pour vous dire mon admiration pour votre compétence, et votre ingéniosité !!!
En plus, le style de vos posts navigue entre ceux de Michel Audiard et de Frédéric Dard ... Un Vrai bonheur...
Je suis passé aux ateliers "Achard Racing Corporation" ce jour, c' à a encore avancé !!!
Je laisse le soin à Claude de vous expliquer cela ...
Luc impatient de vous lire !!!
En plus, le style de vos posts navigue entre ceux de Michel Audiard et de Frédéric Dard ... Un Vrai bonheur...
Je suis passé aux ateliers "Achard Racing Corporation" ce jour, c' à a encore avancé !!!
Je laisse le soin à Claude de vous expliquer cela ...
Luc impatient de vous lire !!!
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
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projet en cours Honda 270
Salut
Franck,la boite a tristesses de la CRF e bien 6 rapports.{avec le barillet sur aiguilles}.
Cet apres midi Luc est parti avec les bouts du vilebrequin pour l'amener a Montluçon au chromage des portees de roulements qui battent {erreur de lecture sur une et big jeu d'
origine sur l'autre.}La chemise set en place et arrasee en haut et mise a longueur.Il reste
a faire l'alesage,le glaçage,remonter le vilebrequin avec la bielle Bajaj,faire le montage de
l'arbre a cames sur roulements,volume de chambre,et peut etre entaille sur le piston pour le soupape d'echappement car avec le decallage en avant du cylindre,ça rapproche le piston de la soupape.Le joint de culasse cuivre est pret.J'attends les guide et tendeur de chaine de distri et
il va falloir implanter le tendeur de chaine de distri comme sur la 250 TLR R ou la 4RT.Il reste encore pas mal de boulot,mais ça sent la fin.
Claude
Franck,la boite a tristesses de la CRF e bien 6 rapports.{avec le barillet sur aiguilles}.
Cet apres midi Luc est parti avec les bouts du vilebrequin pour l'amener a Montluçon au chromage des portees de roulements qui battent {erreur de lecture sur une et big jeu d'
origine sur l'autre.}La chemise set en place et arrasee en haut et mise a longueur.Il reste
a faire l'alesage,le glaçage,remonter le vilebrequin avec la bielle Bajaj,faire le montage de
l'arbre a cames sur roulements,volume de chambre,et peut etre entaille sur le piston pour le soupape d'echappement car avec le decallage en avant du cylindre,ça rapproche le piston de la soupape.Le joint de culasse cuivre est pret.J'attends les guide et tendeur de chaine de distri et
il va falloir implanter le tendeur de chaine de distri comme sur la 250 TLR R ou la 4RT.Il reste encore pas mal de boulot,mais ça sent la fin.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
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