BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

+11
gilbert
DoubsGG
lolo750paso
ponthier
chriscool
hyperfred
dim25
fabien
Montesa348
furtif
JS26
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  JS26 Mar 19 Avr - 19:43

Bonjour,

Ce  samedi petite sortie trial avec mon fils  en  Montesa 200 et moi en sherpa 250  au bout d'un moment la cota cale et plus moyen de démarrer  , une fois froide impeccable mais dès qu'elle cale à chaud  impossible de redémarrer avant qu'elle en soit froide. Ca nous l'a fait à plusieurs reprises : on est rentré en la poussant avec la bul !

Je soupçonne fortement un condensateur ce que me confirment mes recherches  sur ce forum et je lis aussi  les condo récents ne valent pas les anciens scratch  et qu'il est souvent recommandé de les doubler par un sous le réservoir "au frais"  (vrai aussi sur mes 500XT )

Alors quitte à ouvrir    et changer rupteur (qu'il faut apparemment ajuster  pour avoir une ouverture correcte ) condo et bougie  pour si ça se trouve être  à nouveau ennuyé par des pannes aléatoires   je me pose la question d'installer un allumage électronique  une fois pour toute  ?

Quels retours avez vous sur ces allumages  et les différentes offres du marché FTC , Kennedy , Tout trial ... les prix sont tous proches  (je suppose qu'il n'y a pas 50 fabricants non plus si ça se trouve ce sont  tous les mêmes ?)

a+

Jérôme

JS26

Messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : ST DONAT DRÖME

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  JS26 Mar 19 Avr - 20:02

Oups sujet en doublon scratch ... si un modérateur  peut  supprimer un des deux  ...

Désolé
a+
Jérôme

JS26

Messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : ST DONAT DRÖME

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  furtif Mar 19 Avr - 20:21

salut js26

même chose il y 1 mois sur la 349 pourtant allumage neuf mais condo HS je l'ai remplacé par un condo automobile que j'ai placé a côté de la bobine sur le réservoir,car plus facile à changer en cas de problème  Very Happy
furtif
furtif

Messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 61
Localisation : le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  Montesa348 Mar 19 Avr - 20:58

Bonsoir , les condensateurs ont la fâcheuse tendance à ne pas aimer la chaleur ...( surtout les nouvelles générations ) donc tu hachete un arrache volant tu tire un câble connecté en lieu et place  du condensateur actuel . Tu le racorde avec un condensateur neuf à l'aide d' un jeu de cosse bien fixé et à la masse sous le réservoir et roule !!!( n' oublie pas de gratter la peinture ! J'ai dis bien à la masse ....)
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty salut

Message  fabien Mar 19 Avr - 21:53

...j'ai une cota 200 aussi...si tu trouves un allumage adaptable et electronique pas trop chere , je suis preneur...

fabien

fabien

Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 50
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  dim25 Mar 19 Avr - 21:56

salut tu as rouler un peu avec la cota 200

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  hyperfred Mar 19 Avr - 22:46

Je veux bien croire qu'un allumage électronique est vachement bien, surtout un kennedy ou autre à 400 boules, mais toutes mes espagnoles ont un allumage classique avec condo neuf sous le réservoir ( plus au frais ), des rupteurs neufs et j'ai pas eu de soucis. Certes, je ne suis pas un gros rouleur, mais je trouve que c'est un peu cher pour l'avantage que ça apporte.
Ce n'est que mon humble avis
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  chriscool Mer 20 Avr - 6:22

Un condensateur Automobile type 2 chevaux ou peugeot 305 placé à l'extérieur coûte 10 euros maximum avec câbles et cosses. Un allumage électronique entre 250 et 400 euros donc fais ton choix.
il est vrai que l’électronique apporte un ralenti souvent stable à très bas régime ça ne cale pas sans prévenir et cela supporte mieux les variations de température, pas de condensation sur les rupteurs par exemple et démarrage plus fiable.
mais gros budget quand même par rapport au prix de la moto.
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  ponthier Mer 20 Avr - 8:54

comme chriscool,je suis fervent de l'allumage a rupteur avec les lesquels je n'ai pas de problemes...
quand au ralenti stable ,sur mon ex swm guanaco il etait stable et regulier ;idem pour ma 500xt ( condo et rupteurs d'origine ! une 1976!) et l'actuel tls 200 qui me "trimballe" a un ralenti tres bas et tres stable ...
je pense qu'avant tout,il faut avoir un allumage bien reglé (pas au pif,comme souvent )et de bons composants ,ce qui est la garanti de bonne perfs...
et puis il est vrai qu'un condo a 10 euros,c'est moins cher qu'un systeme electronique a 400 euros...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  patacota Mer 20 Avr - 9:14

pour info, je lorgne depuis quelques temps vers un allumage électronique à avance variable espagnol à 170 € qui s'appelle RM lightning et qui est vendu sur la boutique TODOTRIAL,
le préparateur PUMA ne monte plus que ça sur ses montesa ossa et bultaco, il en est dit beaucoup de bien - étincelle plus puissante, ralenti plus doux et montée en régime plus progressive - et le prix me semble très correct...
Il s'explique par le fait que le kit ne comprend pas de nouveau volant magnétique, mais adapte l'existant à une diode électronique et un CDI neufs.

...ça me parait super intéressant...
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  lolo750paso Mer 20 Avr - 9:40

Il y a bien longtemps, à Monoblet, j'ai claqué mon condensateur sur ma Bul (198a), j'ai poussé suffisamment longtemps la moto jusqu'au camping pour me décider à mettre un allumage électronique, j'en ai acheté un chez inmotion en Angleterre, très facile à monter (pas besoin de changer le volant, et depuis (ça doit faire au moins 4 ans) j'ai la même bougie (je ne l'ai jamais démonté) et la moto prend beaucoup mieux les tours, elle est quasi incalable et démarre au premier coup de kick (2 à froid).
Voilà pour mon expérience d'un allumage électronique sur une Bul.

Laurent
lolo750paso
lolo750paso

Messages : 529
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : 66 - Cerdagne

http://www.statufo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  DoubsGG Mer 20 Avr - 11:15

ponthier a écrit:comme chriscool,je suis fervent de l'allumage a rupteur avec les lesquels je n'ai pas de problemes...
quand au ralenti stable ,sur mon ex swm guanaco il etait stable et regulier ;idem pour ma 500xt ( condo et rupteurs d'origine ! une 1976!) et l'actuel tls 200 qui me "trimballe" a un ralenti tres bas et tres stable ...
je pense qu'avant tout,il faut avoir un allumage bien reglé (pas au pif,comme souvent )et de bons composants ,ce qui est la garanti de bonne perfs...
et puis il est vrai qu'un condo a 10 euros,c'est moins cher qu'un systeme electronique a 400 euros...


+1 avec Ponthier et chriscool

J'en mets même 2 en extérieur des condos de Renault Express/R9/R11 essence !!!!!!

Comme ça, si ça déconne, je branche l'autre...

Même mon rotofil Japonais de 40 ans, qui n'a pas démarré l'an dernier, et que je croyais dur comme fer équipé d'un allumage électronique tellement il ne m'avais jamais fait chier a été équipé de la même manière sans même ouvrir, juste en branchant le fil du condo sur le petit fil de la bobine ht ! depuis, une merveille !!!!

GG

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty re

Message  fabien Mer 20 Avr - 13:29

y a des pro de l'allumage au rupteur et d'autres allumage électronique...perso, si je trouve un allumage electronique à moins de 200 euros je craquerais car c toujours chiant de changer un condo un rupteur et les régler...pour ma cota ou mes swm , c juste le prix qui ne m'a pas fait changer...encore!

donc si vous en trouver un pas chère, envoyer moi le lien...

fabien

fabien

Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 50
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  patacota Mer 20 Avr - 14:22

as-tu lu mon post Fabien ? RM lightning à 170 € !
cordialement...
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  DoubsGG Mer 20 Avr - 14:53

Hello

Certains ont déjà monté aussi des trucs comme ça et ne s'en plaigne pas....

GG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  dim25 Mer 20 Avr - 15:21

salut gg ca s est bon quand ton moteur tourne a haut regime apres il existe des solution a tous

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  JS26 Ven 22 Avr - 19:36

Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses ... je vois que les avis sont très  partagés   entre les pro-électronique et les  conventionnels .
C'est vrai que les allumages ne semblent pas exister chez in motion pour le cota 200  ( par contre disponible   pour la 198a )et   en gardant le volant d'origine cela fait une solution  moins chère ( environ 200€ ) que les solution proposées ailleurs à 400   , pour todotrial je ne comprends rien à leur site je n'ai pas trouvé d'allumage ( ni rien d'autre d'ailleurs ?)

Les module du lien de  DoubsGG semblent intéressants aussi   puisqu'ils font office de rupteur et condensateur et pour  vraiment pas cher : à moins de 20€  ça vaut le coup d'essayer  ?

Je vais commencer par faire au plus simple ( et visiblement suffisamment  efficace ) : condo auto monté sous le réservoir et  en double au cas où  ( ceci dit sur la 200 le pot passe aussi sous le réservoir donc pas sur que cela soit vraiment plus frais que dans le volant  ?).

Je vais commander les arraches volant  et acheter des condensateurs pour les 2 motos on ne sait jamais lol!

Pour Dim25 , c'est mon fils qui a adopté la cota , moi j'ai plus roulé avec la sherpa , pour le peu que je l'ai essayé  la montesa avant que le condo ne lâche elle semble  plus légère  et semble plus facile  ...mais j'aime  vraiment bien la sherpa  , je suis plus à l'aise avec elle me parait plus stable .

a+
Jérôme

JS26

Messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : ST DONAT DRÖME

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  gilbert Ven 22 Avr - 20:19

DoubsGG a écrit:Hello

Certains ont déjà monté aussi des trucs comme ça et ne s'en plaigne pas....

GG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonsoir GEORGES , tu pourras m'en dire un peu plus en MP sur le branchement de ton module, d'avance MERCI . G

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  dim25 Ven 22 Avr - 21:48

salut il y a quelques annes je vous avez deja parler dun boitier qui transforme un allumage a vis en en elctro posibiliter de le faire tourner a droite ou a gauche s autocale au premier coup de kick et possibiliter de modifier l avance pour les pignoleurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  ponthier Sam 23 Avr - 0:34

pour doubsGG
j'ai regardé le systeme webmotoculture ,avec son plan de montage ;je ne comprends pas comment ça fonctionne ,et a quel endroit on fixe le boitier (la rupture se fait independament de la rotation du volant ou de l'aac pour la tl honda )...???
une explication simple?
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Allumage cota

Message  bricole 63 Sam 23 Avr - 7:47

Salut
    En fouinant chez eux ,ils ont pour les espagnoles :ELECTREX.
                Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  dim25 Sam 23 Avr - 8:40

salut fouille en france tu vas en en trouver mais il faut les modifier ces systeme n accepte pas de descendre dans les tours pas trops bon pour le trial

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  Montesa348 Sam 23 Avr - 9:27

Bonjour  pas sûre que ce genre de truc soit adapté au trial ...à la base ce produit est destiné à du matériel de parc  et jardins et même si le terrain de jeu est sensiblement le même le régime d' utilisation constant d' une tronçonneuse ou celui de nos jouets n' a rien à voir ...de plus un jeu de rupteur en bon état accompagné d' un Condo en bon état dure relativement longtemps et concernant le fonctionnement je pense qu' il y a plus à gagner en changeant la carburation que l'allumage .....
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  dim25 Sam 23 Avr - 9:53

effectivement ces systeme fonctionne a haut regime on en trouve pour la moto mais il ne sont pas adapter au trial donc modif pour les bas regimes .apres ci cetais revolutionnaire on ne monterais plus des rupteurs

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  patacota Lun 25 Avr - 9:11

pour JS26,

pour accéder à TODOTRIAL, tu fais todotrial Classic sur la page d'accueil, puis tienda todotrial, puis recambios trial et enfin encendido electronico...
je n'ai pas trouvé d'allumage électronique sur IN MOTION pour les Montesa,(seulement pour les Bul, mais c'est plus cher que les RM lightning)...

Ton problème m'intéresse d'autant plus que ma 348 m'a lâché hier en course à 5 zones de la fin ! P...d'allumage Twisted Evil
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage COTA200 HS à chaud quid des  allumage electronique  ? Empty Re: Allumage COTA200 HS à chaud quid des allumage electronique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum