TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
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BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
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TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Salut a tous , je vais vous presenter ma tlr 200 en images :0-0:
A l'achat :
Pot pas d'origine , cadre ayant subi de gros coups
Pneus hs , amortos d'xls ... , plus de cables ect ...
La moto servait a faire de l'enduro
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Je lui ai fait un premier rafraichissement pour la faire rouler pour le trophé afata de Wingles et pour voir un peu le moteur .
Changement des cables par des cables de vélo , bielette embrayage allongée , cadre repeint en rouge ' vite fait ' ect ..
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Puis , aprés quelques mois et l'hiver arrivant je me suis décidé a lui faire une vrai cure de jeunesse:
Demontage , ressoudage du cadre car fissuré a l'endroi classique sous le résé , les enfoncements du cadre ont étés rechargés en soudure et poncés . Le cadre a été apprété .
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Le coup de propre en cours sur les fourreaux :
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Démontage complet moteur , tous les joints , roulements de boite et segments changés :
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Peinture du cadre en blanc :
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Peinture du bo en noir ferrari et quelques accesoires en or :
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Début du remontage :
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Pose d'un sabot de moderne retravaillé :
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Pose de carbone sur le pot :
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Le rése en preparation puis aprés peinture ( je commence a reussi des peintures correctes )
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Le tout remonté :
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Et les dernieres photos en date :
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J'ai retravaillé les cales pieds avec un morceau d'acier :
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Aprés l'evolution la revolution
Depuis le temps que je voulais une coque pour ma tlr c'est enfin fait grace a la fourniture de pieces par Florian et sa superbe tlr ' respsol '
Pas d'argent a mettre dans un resé alu et surtout les soudures alors j'avais pour idée de mettre des résé de tondeuses sous la coque avec un systeme d'attache rapide mais les résé ne passant pas Florian m'a trouvé des bidons plastiques qui sont ' au poil '
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La preparation et appret :
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Peinture 2 tons et base + vernis ( 3 couches )
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Une fois finie , restera a poncer le vernis au grain trés fin et a polir le tout par la suite :
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La partie la plus speciale est pour le résé ..........
Fabrication d'un support en alu , tenu par deux petits coliers sur la cadre , recouvert de chambre a air de vélo pour les vibrations .
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Les durites de sortie d'essence sont fixées sur deux valves de chambre de velo vissées dans le bidon a sa base , la fixation alu serts aussi du support de coque au travers d'un boulon percé avec une goupile , l'arr de la coque est fixée avec un elastique , il suffit pour faire le pein d'enlever la goupille et de remplir l'un des deux bidons en dessous qui se remplissent grace au principe des vases communiquants ;-)
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Le resultat , une moto beaucoup plus fine , avec un centre de gravité un poil abaissé et un look que j'adore
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North
A l'achat :
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Fabrication d'un support en alu , tenu par deux petits coliers sur la cadre , recouvert de chambre a air de vélo pour les vibrations .
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Les durites de sortie d'essence sont fixées sur deux valves de chambre de velo vissées dans le bidon a sa base , la fixation alu serts aussi du support de coque au travers d'un boulon percé avec une goupile , l'arr de la coque est fixée avec un elastique , il suffit pour faire le pein d'enlever la goupille et de remplir l'un des deux bidons en dessous qui se remplissent grace au principe des vases communiquants ;-)
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Le resultat , une moto beaucoup plus fine , avec un centre de gravité un poil abaissé et un look que j'adore
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North
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Superbe restauration Nortride J'aime beaucoup le look avec la peinture noir.
Bravo
Bravo
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Elle est magnifique ta Tlr.
Cette coque est une réalisation impeccable.
Cette coque est une réalisation impeccable.
TyGwen- Messages : 122
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 49
Localisation : Paris
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
MAGNIFICOS TA HONDA TRL 200
Belle restauration, belle transformation !
Si tu m'avais demandé au départ, si un cadre blanc avec un réservoir noir pourrait se marier ensemble, je t'aurais dis trés certainement, non !
Mais le résultat est tout simplement superbe !
Je te félicite aussi pour la publication, explications et reportage photos ! Bravo !
A te relire !
A+ RICARDO (admin)
Belle restauration, belle transformation !
Si tu m'avais demandé au départ, si un cadre blanc avec un réservoir noir pourrait se marier ensemble, je t'aurais dis trés certainement, non !
Mais le résultat est tout simplement superbe !
Je te félicite aussi pour la publication, explications et reportage photos ! Bravo !
A te relire !
A+ RICARDO (admin)
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Merci , hie j'ai encore travaillé dessus , changement des repose pieds et montage de ressorts d'xls sur les amortos d'origine ( tarés un poil plus dur pour mon gabarit )
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Northrider
question:
comment as-tu fais pour la coque en polyester, tu l'as moulée sur une autre coque !
C'est ça ?
question:
comment as-tu fais pour la coque en polyester, tu l'as moulée sur une autre coque !
C'est ça ?
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Hello , la coque de base m'a été fournie par Florian ( le proprio de la tlr répsol ) puis j'ai refait un moule et une copie d'avance , comme ca en cas de chute j'ai est une dans le garage
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Je dois aller voir cette moto!
tu en pense quoi ? Northrider
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Vends 125 XLS de 1979 remontée trial à terminer
Cadre modifié, repose pieds reculés, pneus trial, réservoir ER21, kit chaine court (12/52)
Vendu en l'état sans carte grise
Moteur en bon état, pas tourné depuis 2ans, mais tournait à merveille avant.
Idéal initiation trial, très faible consommation
Prix 300€
tu en pense quoi ? Northrider
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Vends 125 XLS de 1979 remontée trial à terminer
Cadre modifié, repose pieds reculés, pneus trial, réservoir ER21, kit chaine court (12/52)
Vendu en l'état sans carte grise
Moteur en bon état, pas tourné depuis 2ans, mais tournait à merveille avant.
Idéal initiation trial, très faible consommation
Prix 300€
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Tout depends de ce que tu souhaites en faire , il existe pas mal de protos a base d'xl mais on n'en voit quasiment jamais dans les vrais trials .
Le comportement moteur et la boite ne sont pas du tout adapté au trial ,la garde au sol et l'angle de chasse ne sont pas top non plus .
Si tu cherches un vieille honda même sans cg , oriente toi plus vers des tl .
La tlr est un cas a part , les tl sont des enclumes a côté mais le plaisir procuré sera bien la .
Le comportement moteur et la boite ne sont pas du tout adapté au trial ,la garde au sol et l'angle de chasse ne sont pas top non plus .
Si tu cherches un vieille honda même sans cg , oriente toi plus vers des tl .
La tlr est un cas a part , les tl sont des enclumes a côté mais le plaisir procuré sera bien la .
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Ok merci !
je ne cherche pas spécialement une Honda, mais là vu le prix et à coté de chez moi en plus je trouvais ça interessant !
A+
je ne cherche pas spécialement une Honda, mais là vu le prix et à coté de chez moi en plus je trouvais ça interessant !
A+
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Attention pas de carte grise et proto bricolé entraine souvent des galéres
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
chriscool a écrit:Attention pas de carte grise et proto bricolé entraine souvent des galéres
Tu as raison Chriscool ! en plus le gars ne m'a pas tel, dont je laisse tomber !
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Salut North
Sympa de te retrouver ici
Bye, Micky
Sympa de te retrouver ici
Bye, Micky
micky- Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 59
Localisation : ile de france
Felicitation
Nouveau membre j'ai un projet de tl dans la tete
Je vais chercher une epave la semaine prochaine
J'aurai sans doute besoin de vos tuyaux à tous particulièrement
pour des problèmes d'allumage (CDI, cablage, bobine etc...)
Amicalement et bravo pour la black and white !!!
Je vais chercher une epave la semaine prochaine
J'aurai sans doute besoin de vos tuyaux à tous particulièrement
pour des problèmes d'allumage (CDI, cablage, bobine etc...)
Amicalement et bravo pour la black and white !!!
jean marc- Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 68
Localisation : ALLIER
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Hello
Je viens de finir quelques modifs pour le trial de Bilstain
Changement de guidon , pose d'un nouveau kit chaine , fabrication d'un protege chaine en alu qui descends bien et fabrication d'un nouveau collecteur en attendant de recevoir le tube d'inox commandé
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Je viens de finir quelques modifs pour le trial de Bilstain
Changement de guidon , pose d'un nouveau kit chaine , fabrication d'un protege chaine en alu qui descends bien et fabrication d'un nouveau collecteur en attendant de recevoir le tube d'inox commandé
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Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
SUPERBE REPORTAGE Northrider.
JE PRENDS BEAUCOUP DE PLAISIR A REGARDER CE GENRE DE DOCUMENTAIRE.
CONTINUE A NOUS FAIRE VIVRE TES RESTAURATIONS...
@+++
JE PRENDS BEAUCOUP DE PLAISIR A REGARDER CE GENRE DE DOCUMENTAIRE.
CONTINUE A NOUS FAIRE VIVRE TES RESTAURATIONS...
@+++
philippe9593- Messages : 144
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76 (Haute Normandie)
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Salut Northrider ,Northrider a écrit:Hello
Je viens de finir quelques modifs pour le trial de Bilstain
Changement de guidon , pose d'un nouveau kit chaine , fabrication d'un protege chaine en alu qui descends bien et fabrication d'un nouveau collecteur en attendant de recevoir le tube d'inox commandé
C'est bien la protection de l'entrée de couronne arrière. Tu vas faire quelque chose pour protéger l'arrivée de la chaine sur le pignon de sortie de boite aussi ?
Une fois, un gars m'avait conseillé de mettre la partie amovible de l'attache rapide dans le même sens que toi, mais à l'intérieur de la chaine... Il parait que ça le rend moins vulnérable à sa sortie... (pour info). Je n'ai jamais eu de pb de ce coté là...
Merci pour les photos, elle est super belle, ta brêle...
Victor- Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Magnifique ta belle Northrider !
J'espère que l'on aura l'occasion de rouler ensemble un de ces quatre !
Bon Week-end
A+ Ricardo
J'espère que l'on aura l'occasion de rouler ensemble un de ces quatre !
Bon Week-end
A+ Ricardo
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
philippe9593 a écrit:SUPERBE REPORTAGE Northrider.
JE PRENDS BEAUCOUP DE PLAISIR A REGARDER CE GENRE DE DOCUMENTAIRE.
CONTINUE A NOUS FAIRE VIVRE TES RESTAURATIONS...
@+++
J'appprouve, tout simplement SUPER !
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Non
Ca a l'air d'être un bon pilote et la moto superbe
C'est sur mes terres a Wingles lors de l'afata de mars cette année .
Je suis d'ailleurs en cours de ' creusage ' a coup de pelle et pioche pour tenter de vous concocter une superbe zone l'année prochaine .
Dans cette zone il il y d'ailleurs le ' Northrider bridge '
J'ai soulé tout le monde pour l'avoir ce 'pont'
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La zone prends vraiment forme
Ca a l'air d'être un bon pilote et la moto superbe
C'est sur mes terres a Wingles lors de l'afata de mars cette année .
Je suis d'ailleurs en cours de ' creusage ' a coup de pelle et pioche pour tenter de vous concocter une superbe zone l'année prochaine .
Dans cette zone il il y d'ailleurs le ' Northrider bridge '
J'ai soulé tout le monde pour l'avoir ce 'pont'
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La zone prends vraiment forme
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Sympa la zone !
Le pont si il pleut faudra écraser les tétines sinon gare à la casse !
Enfin c'est mon avis !
Le pont si il pleut faudra écraser les tétines sinon gare à la casse !
Enfin c'est mon avis !
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Northrider a écrit:Ca a l'air d'être un bon pilote et la moto superbe
Pour le pilote, je ne sais pas mais pour la moto, je la trouve magnifique !
+1Riccardo a écrit:Sympa la zone !
On ne tombe pas de bien haut...Riccardo a écrit:Le pont si il pleut faudra écraser les tétines sinon gare à la casse ! lol!
Enfin c'est mon avis ! Wink
D'ailleurs ce serait peut-être bien faire une petite retenue d'eau autour, non ?
Et s'il ne pleut pas, ajouter de l'eau sur le pont
Ca pourrait faire venir plus de spectateurs...
Victor- Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55
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BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
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