BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

125 Kitée en 175. légal ou pas ????

+9
SJP
DD11349
ponthier
totau
MONTEBETAMAN1
BUGS
jpp13
momo30
rooney
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

125 Kitée en 175. légal ou pas ???? - Page 2 Empty Re: 125 Kitée en 175. légal ou pas ????

Message  SJP Jeu 3 Nov - 19:40

Salut Bosco, 
Moi je le veux pas le CT, je l'ai deja depuis 25 ans....jajaja...
Je m'en passerais bien...du coup sur la CG dr certaines bécanes j'ai la mention "non apte pour la voie publique".. Sad

Mais vous y viendrais malheureusement, c'est pas le gouvernement qui commande...

Après c'est un peu logique qu'il existe, pourquoi les voitures oui et pas les motos, elles roulent sur les mêmes voies, sont souvent plus bidouillées pas forcement entretenues et statistiquement plus accidentogènes...

On vit dans un monde de merde que veux-tu
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

125 Kitée en 175. légal ou pas ???? - Page 2 Empty Re: 125 Kitée en 175. légal ou pas ????

Message  bosco Jeu 3 Nov - 19:54

Salut,
Non, on prend le problème à l'envers. Déjà, oui, d'accord, on est aux ordres de Bruxelles, ce qui, par ailleurs, ne me convient pas du tout, mais ça, c'est strictement personnel. Par contre, nous n'avons, nous, motards, pas eu de vignette... Alors que les voitures elles, en avaient. Le CT a permis de supprimer quelques épaves roulantes, et encore, j'en vois certaines qui roulent encore malgré cela, connivence? certainement. Maintenant et de plus en plus, les points de contrôle sont drastiques et la moitié seraient à supprimer, ne servant plus à rien, ce qui m'amène tout naturellement à dire qu'il n'est en place que pour ramener du fric dans les caisses de l'état.
Le CT pour les motos, il faut bien regarder qui est accidentogène et qui ne l'est pas. Les scooters, oui, et l'âge des conducteurs aussi.... Les motos de trial, non, fussent elles bidouillées.. Pas un mort depuis leur début.... alors, où est l'utilité d'un CT pour ces motos?? la pollution? la belle affaire!! on fait combien de km par an avec ces motos??? 200? 500? c'est le bout du monde.
Quand je dis que c'est inique, ça l'est réellement. Combien fait -on de km sur la route avec? sur chemins , privés ou non? Etc etc.... bref, il convient donc bien de se poser les bonnes questions et donc pas partir à l'envers, si tous les autres pays l'ont, nous devons l'avoir aussi. Là, je dis non, et je manifesterai pour ne pas l'avoir, comme en son temps j'avais manifesté contre la vignette,dont je répète que nous n'avons pas eu. 
A+
Pascal Wink Wink
bosco
bosco

Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

125 Kitée en 175. légal ou pas ???? - Page 2 Empty Re: 125 Kitée en 175. légal ou pas ????

Message  bugor Jeu 3 Nov - 20:07

@ SJP...dsl, mais la troller pour troller, je ne vais pas te repondre mais comprends que le CT je l ai sur mes motos et voitures depuis 25 ans et que je suis aussi contre que... pour Neutral .

@ bosco : "Eh bien c'est très simple, si cela a été fait aussi bien que cela, c'est que ça n'a pas été fait!!! CQFD !! en effet, les ty allemandes et suisses avaient une béquille directement sur la platine de repose pied et un BO intact!! Donc... c'est ... une allemande ou suisse...
Par contre, il n'y avait pas d'inscription sur ton cylindre??"

je prends pour argent comptant tes connaissances sur les TY vendus en europe (voir dans le monde) mais tu me permettras de revoir mes copies (tres humbles), j aime etre sur des betises que je peux ecrire ou pas Neutral sachant que l on ai pas a l abris de un faux ecrit ou non, ou seulement de non-connaissance exact (je m inclus dedans, bien sur...mais aussi les autres !)

cela n empeche pas que la carte grise de mon "TY 1K6" a ete fait en France en 1976 (moi ca me parle, meme si tout est possible et aussi a cette epoque, mais bon ???)

 "bosco" : "Par contre, il n'y avait pas d'inscription sur ton cylindre??"

j ai deja mis la photo de mon cylindre prouvant ca cylindree et je la connais bien puisque j ai aussi changer le piston et les segments...mais je te remet cette "foto" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bugor
bugor

Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

125 Kitée en 175. légal ou pas ???? - Page 2 Empty Re: 125 Kitée en 175. légal ou pas ????

Message  rooney Jeu 3 Nov - 20:20

Je comprends PAS bien pourquoi il y a des cartes grises pour les TY.
Si elles sont illégales, quoiqu'on fasse, on peut donc pas rouler sur la route.
DONC pourquoi une carte grise ????
Si on ne peut faire QUE du terrain privé, y'a pas besoin de carte grise.
Idem pour un CT, si un jour y'a CT.

Est-ce que la CG ne serait pas là uniquement QUE pour nous donner le plaisir de payer des prunes ?
J'aime bien les fruits, même les secs, comme les amandes, mais là, y'aurait comme un bin's qui m'échappe.

a+
R'
rooney
rooney

Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

125 Kitée en 175. légal ou pas ???? - Page 2 Empty Re: 125 Kitée en 175. légal ou pas ????

Message  bugor Jeu 3 Nov - 20:31

@ bosco

apres, j arrete de troller (comme toi, MERCI!)

ouvres un post sur le CT  pour tout genres de vehicules ou seulement trial

ce forum est a (je crois) 80-90% francais....a vous de dire et d en parler

laisser aussi parler ceux qui le subissent dans d autres pays de l Europe pour etre au mieux de comprendre et d en parler

j ai subis, je subis et je suis pour et contre

crois moi, pas une des 3 de mes trial dans mon garage ne peut supporter ce genre de "delire" pour la route

ma SV1000S, pas le droit de rouler en France depuis 30 ans ...sauf ses papiers etranger, donc je roule et "ruine" la Honda 1000 RR de mon frere Wink

la France n a jamais voulut "integrer" ses motards...j ai pas la reponse (sur d autres peut etre, merci les USA!)
bugor
bugor

Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

125 Kitée en 175. légal ou pas ???? - Page 2 Empty Re: 125 Kitée en 175. légal ou pas ????

Message  bugor Jeu 3 Nov - 20:44

@ rooney...

nan, toutes les motos :

de routes (peu importe leur cylindres), les motos d enduro (meme avec les difficultes d homologation, moto-cross misent a niveau) et les motos de trial (toutes sont vendues avec CG et homologuees) peuvent rouler sur route ouverte.

sauf les moto de cross...qui n ont pas de CG

les TY sont equipees de basse avec full-street (equipement complet pour la route...comme les motos actuels de trial...toutes et avec CG)
bugor
bugor

Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

125 Kitée en 175. légal ou pas ???? - Page 2 Empty Re: 125 Kitée en 175. légal ou pas ????

Message  bugor Jeu 3 Nov - 20:49

derniere...

@ rooney

...vas et demande la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+

bugor
bugor
bugor

Messages : 153
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55
Localisation : Erfstadt, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

125 Kitée en 175. légal ou pas ???? - Page 2 Empty Re: 125 Kitée en 175. légal ou pas ????

Message  bosco Ven 4 Nov - 8:54

rooney a écrit:Bonjour

Je viens de lire ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"....si tu achètes un "vrai" 175 est le fait d'être totalement légal, avec une carte grise correspondant à la cylindrée. Tandis qu'un 125 kité n'est plus légal..."

Bhein, moi, je regarde les cartes grises de mes 2 TY, la 125 normale et la 125 kitée en 175, et je ne vois aucune mention de la cylindrée.
...à moins que la cylindrée soit codée... donc, comment font les policiers pour conclure que c'est une 125/175 ????
et puis, secondo, est-ce vraiment illégal ???

Est-ce que quelqu'un a eu un jour un souci avec la Police, sur la route ?

ça m'embêterai de faire 10ans de tôle et 50000euros d'amende pour un Kit 175...

A+
R
Salut,
Alors dans l'ordre;
- une 125 normale avec carte grise, outre modifications, est légale. Pareil pour une 175 avec carte grise d'origine. Une 125 convertie en 175, donc avec carte grise de 125, n'est pas légale.
- Sur les cartes grises, aucune mention de la cylindrée, mais par contre les chevaux y figurent. au moindre doute, ils peuvent interroger leur fichier en préfecture à distance.
- Oui, c'est vraiment et parfaitement illégal et même répréhensible par la loi française.
- personnellement jamais eu de souci avec la Police, mon fils non plus, mais ce n'est pas pour autant que cela ne peut pas arriver un jour... ils peuvent facilement lire une embase de cylindre et savent faire la différence entre 123 et 171cc.
- tu ne risques pas autant que dix ans de prison et 50000 euros d'amendes, mais une suspension totale de permis, ce qui n'est quand même pas négligeable, une confiscation de la moto et une amende, bien entendu.
Voilà.
A+
Pascal
.
bosco
bosco

Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

125 Kitée en 175. légal ou pas ???? - Page 2 Empty Re: 125 Kitée en 175. légal ou pas ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum