BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Trial en ...Alpina

+7
zac640
JMO
martin santoni
big lebowski
totau
SJP
PAT6392
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trial en ...Alpina - Page 2 Empty Re: Trial en ...Alpina

Message  PAT6392 Lun 8 Jan - 11:05

OUI ... mais elles se dégradaient quand même très vite ! Peintures, chromes, mauvais métaux, ....

Et pourtant l'usage était moins intensif qu'aujourd'hui ....

J'ai utilisé en 71, 72 une très rare Montadero avec qq soucis, puis l'Alpina.

PAT6392

Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trial en ...Alpina - Page 2 Empty Re: Trial en ...Alpina

Message  ponthier Lun 8 Jan - 11:38

et pourtant,en rando,l'alpina,c'etait le vrai "couteau suisse" ( j'en ai revé ,etant jeune,sans la bourse pour m'en payer une ....)
quant a la qualité ,c'etait l'epoque franco/post franco ,ils devaient faire avec les possibilités du moment ... ayant roulé italien a cette epoque ,ça valait pas mieux (a part les guzzi ).....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Trial en ...Alpina - Page 2 Empty Re: Trial en ...Alpina

Message  PAT6392 Lun 8 Jan - 12:03

Je m'étonne d'ailleurs que ce type de moto ne ressorte pas ... j'espérais dans la Ossa Explorer ... vraiment dommage ...(la clientèle s'accroche semble-t-il à des motos qui les dépassent !!??)
J'ai une Pampera mais bien décevante sur certains points...qualité,....

Mais je crois qu'il y aurait aujourd'hui commercialement la place pour des bécanes, non importées actuellement, telles que Yamaha Serow, Kawa Super Sherpa, ...

Les "Vieux Tout-Terraineux" que je fréquente et qui sont toujours actifs et qui comptent le rester ont tous qq difficultés à "lever la patte" et cherchent des machines faciles, confortables, ....
Y a un créneau ... qui va se développer avec le temps !

PAT6392

Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trial en ...Alpina - Page 2 Empty Re: Trial en ...Alpina

Message  JMO Lun 8 Jan - 15:34

PAT6392 a écrit:'73 ... la même que celle que j'ai utilisée cette année là pour le 1er Trophée de France d'Enduro + Enduro du Pic du Gard ( "course à la vache") + rally des Crêtes à ...Megève !

Achetée à Claude Coutard alors chez Zone 6 Lyon
Dommage les tenues, sinon on aurait pu se croire au départ d'un enduro de 1973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMO
JMO

Messages : 362
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Trial en ...Alpina - Page 2 Empty Re: Trial en ...Alpina

Message  ponthier Lun 8 Jan - 15:51

raaah
le zundapp et le monark !! le reve de mes jeunes années ( a l'epoque,je roulais avec une 250 jawa enduro "type route ameliorée" ...en gros la puissance,le poids,l'encombrement et l'agilité d'une 360 rt1 ,la hauteur de selle en plus !( et le kick/selecteur crapuleux a utiliser ...)..un porte avion dans la rade de brest ,a manier !
ces deux petites sauterelles me faisaient saliver .....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Trial en ...Alpina - Page 2 Empty Re: Trial en ...Alpina

Message  phil15 Mar 9 Jan - 10:14

Bonjour à tous et tous mes vœux pour 2018 ,cela fait plaisir de revoir ces belles photos d'auroux ,effectivement Sancho a raison je suis bien ou plutôt j'étais bien le propriétaire de cette bultaco que j'avais restaurée complètement .
Suite à cette sortie je l'ai revendue car je me suis bien mélangé les pinceaux lors d'un changement de direction surprise à grande vitesse,croyant freiner légèrement de l'arrière pour assoir la brèle ,et bien on rentre une vitesse avec pas du tout l'effet espèré,bref belle frayeur sans dommage pour la moto et le pilote ,sinon très agréable en enduro avec un premier rapport trialisant permettant de passer partout sans crapahuter, bon moteur bien rond et souple pour le reste de la boite et pour un novice comme moi bien assez puissant pour pas trop se mettre dans le rouge , par contre ,soigner le freinage seule point noir avec ces foutues commandes inversées ,sans cela je l'aurais encore car très attachante comme moto pas haute ,.....actuellement je suis en train de refaire un fantic rcks de 1977 avec des commandes normalisées ....
phil15
phil15

Messages : 168
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 59
Localisation : ydes c'est dans le 15

Revenir en haut Aller en bas

Trial en ...Alpina - Page 2 Empty Re: Trial en ...Alpina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum