BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un kit allumage electro pour monter aux arbres

+8
JOUIN
Bôbébé
SJP
api 83
Jamesrigide
Fanch
mangel pascal
bosco
12 participants

Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  JOUIN Dim 4 Fév - 10:11

;.
.
.
.
.
Bonjour

Un mien ami (super pilote et fin metteur au point de TY Majesty) vient de porter à ma connaissance la solution suivante : un kit double bobines / 2 modes de puissance depuis le guidon via un bouton !

ça se trouve là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en gros ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traduction du texte :
"Kit "Pro" avec la flexibilité de deux courbes de synchronisation choisies à partir d'un commutateur de barre de poignée.


Notre division «Off Road Electronics» a mis au point un kit d'allumage électronique TY175 doté de notre unique stator «Dual Power» avec deux bobines de source complémentaires pour fournir une puissance d'allumage bien supérieure à celle des bobines à source unique. Le kit "Pro" vous donne la flexibilité de pouvoir changer les courbes de synchronisation à la simple pression d'un interrupteur!

Les kits de Rex sont les plus simples de tous les kits d'allumage pour s'adapter sans ajustement de synchronisation nécessaire par le propriétaire et aucun câblage à faire autre que de brancher les connecteurs correspondants.

Le "Pro" dispose de deux courbes de synchronisation sélectionnées à partir du commutateur de barre de poignée. Le réglage d'avance boosté donne une augmentation de performance notable - idéal pour une section de montée, ou toute section qui nécessite de la vitesse et de la puissance. Le paramètre de performance standard correspond à une large distribution de puissance prévisible. Le sélecteur donne des avances de 26/30 degrés maximum. Le "Pro" est notre kit d'allumage haut de gamme TY175.
La génératrice "double puissance" de Rex est réputée pour sa puissance et sa fiabilité, car il y a deux bobines de source complimentart. Il s'agit tout simplement de l'allumage électronique TY génératrice la plus puissante disponible sur le marché: 150 tr / min. tout autre système d'allumage TY175!

Nos systèmes d'allumage comportent des plaques arrières fabriquées au Royaume-Uni, des modules d'allumage et des enroulements. Nous fournissons une bobine HT de marque Rex de qualité supérieure qui s'adapte directement au support de bobine TY standard HT, plus un nouveau bouchon NGK. Les kits Pro sont équipés d'un interrupteur à barre de poignée supplémentaire pour contrôler le minutage des doigts.

Les trousses de Rex ont des guides d'ajustement pictural étape par étape en couleur
Pas de timing pour la mise en place, aucune lumière de synchronisation nécessaire boulon sur & aller
Options disponibles sur différentes courbes de temps (à partir de 50 £ + TVA)
Donne des performances sûres à bas régime
Nouvelle bobine HT Rex & bouchon NGK inclus
Complet avec un nouveau passe-câble
Simple à adapter avec un guide illustré
Garantie un an

En tant que fabricants de l'électronique à l'intérieur de l'unité CDi, nous pouvons adapter les courbes de synchronisation. Nos kits supposent un moteur standard. Les TY175 à 200cc ou ceux qui ont été portés bénéficient de courbes d'avance différentes et fonctionneront mieux avec une unité CDi personnalisée".

Je trouve cela très intéressant d'autant que mon ami (un gars des plus sérieux) en dit le plus grand bien. il est en attente de la version pour la 250cc.

Bien Cordialement
P JOUIN
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  Heras77 Jeu 22 Fév - 17:35

Salut Jouin,

Sur ce système, tu gardes ton volant d'origine ?
A+ Victor
Heras77
Heras77

Messages : 500
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

http://www.pin-up-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  bosco Jeu 22 Fév - 17:41

Salut,
Pas de bobine d'éclairage comme les autres?
bosco
bosco

Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  mangel pascal Jeu 22 Fév - 19:08

Bonjour,

il me semble que sur les forums d'amateurs, il est mal vu de faire un tel démarchage commercial... c'est de la publicité à peine dissimulée et je ne trouves pas ça très réglo.

Qui plus est, je me permet, comme j'ai déjà pu le faire sur d'autres discussions ici, de mettre en doute les réels apports de performance d'un tel système d'allumage électronique.

Le débat est ouvert Wink
mangel pascal
mangel pascal

Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  Fanch Jeu 22 Fév - 19:21

Oh la comme tu y vas , ce n'est vraiment pas le propos de mon ami Pascal je le connais bien pour rouler avec lui chaque samedi 
Il n'a rien à gagner dans cette info juste la passion qui l'anime dans l'envie de booster sa machine !!!
En ce qui concerne l'apport éventuel il faut voir mais peut être essayer non?
Fanch
Fanch

Messages : 66
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 61
Localisation : Barentin

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  Heras77 Ven 23 Fév - 0:36

Bonjour,
L'info de Jouin est très intéressante, nous sommes tous à la recherche de moyens pour faire évoluer nos motos, un forum est idéal pour communiquer et se donner des tuyaux, je ne peut imaginer une seconde qu'il y ai une quelconque démarche commerciale de sa part.
Merci Jouin !
Heras77
Heras77

Messages : 500
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

http://www.pin-up-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  Jamesrigide Ven 23 Fév - 7:16

Il y en a qui voit vraiment le mal partout!!!
Pascal transmet juste une info, qui peut rendre service, il ne joue pas l' "homme sandwich"...
Je ne sais pas ce qu'il en est du coté perf, mais un allumage qui ne se décale pas en lieu et place de rupteurs qui, en plus,  parfois s'oxydent, pourquoi pas ???
J'ai souvenir d'un troisième tour, un jours de course, ou ma pétoire s'est mis à déconner ferme, le pot était brulant et l'essence frémissait dans le réservoir...
Abandon, et grosse frayeur rétrospective... Le progrès a parfois du bon !!!
A+...
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  api 83 Ven 23 Fév - 8:45

Salut , l'électronique oui pour la fiabilité , mon TY est encore avec des rupteurs et même                dans les tours elle marche très bien Wink .A+API
api 83
api 83

Messages : 791
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 64
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  SJP Ven 23 Fév - 9:10

Lors d'un trial entrainement en Espagne, j'ai vu un gars qui connectait son ordi portable à sa moto ancienne....je lui demande, que fais tu??? il me repond je modifie mon avance variable.... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  ...............

Donc oui on peut aller loin.......mais est ce raisonnable ???

Mais Monter juste un allumage electro pour la fiabilité, ou le Nul entretien...OUI..

Mais j'aime bien les vis et Condenso......j'aime bien les anciennes parce qu'il y a aussi de l'entretien (ça cré des liens Very Happy ).....une moderne bof, coup de jet d'eau et basta...
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  JOUIN Sam 24 Fév - 8:22

.
.
.
.
.
.
Bonjour à tous,

merci a ceux qui m'ont bien lu et compris mon intension.

bien evidement je n'ai aucun lien commercial ni avantage personnel avec ce fabriquant.

Pour moi, ce forum est d'abord et avant tout un lieu de partage, avant même un lieu de debat.

C'est sur, faire une page entière avec photo et lien actif c'est un peu de taf mais cela me semble un juste retour par rapport à ce que j'ai pu recevoir d'aucun.

j'ai fait ce post car , des allumages electro on en connait : ils apportent un plus en fiabilité et contance. Celui-ci avec son mode "standard" ou booster m'a semblé une nouveauté. Deplus mon copain utilisateur est un bon pilote majesty (bleu en afata) et pas du genre a faire pour rien. Il se sert de la position boost sur dans les zones ave des grosses marches et grimpettes.

Pour Eras = ça marche avec le même volant,
Pour Bosco = mon copain m'a indiqué que pour l'allumage des phares, il faut remonter sa bobine d'origine sur la platine ( il y a 2 trous/ visse pour cela.

voili voilou,
Cortrialement,
Pascal Jouin.
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  Bôbébé Sam 24 Fév - 9:23

Cela m’intéresse pour monter sur ma 434 mais une question,lors du démontage du volant doit-on repérer sa position pour le remonter...?(calage du point d’allumage...)
Ou bien cela n’a pas d’importance,la notice n’est pas claire...
Bôbébé
Bôbébé

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 61
Localisation : Sud Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  JOUIN Sam 24 Fév - 9:38

.
.
.
.
.
.

Desole bbb

Je ne sais pas.

Le plus simple est de leur faire un message (google translate /copier coller et zou).
;-)
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  Heras77 Sam 24 Fév - 11:44

Merci Pascal !

C'est Cool, garder mon volant d'origine "retravaillé" , du poids en moins et très réactif et remettre la bobine d'éclairage, avec en plus 2 positions, c'est sûrement un prochain achat.

J'ai acheté un réservoir de chez Florian, et une fourche de Ty 250 59N avec la roue avant, plus qu'à trouver un flasque double came d'YZ et c'est le Top !
Heras77
Heras77

Messages : 500
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

http://www.pin-up-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  JOUIN Sam 24 Fév - 11:54

.
.

...
.
Houla ça sent l'avion de chasse !

Pour la double came de frein avant...bon courage car tres rare.
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  Heras77 Sam 24 Fév - 12:07

Oui, déjà, elle marche Super bien, mieux que moi !  Very Happy

Le double came, c'est comme le carter d'YZ, mais bon, j'y croit !  Very Happy

Déjà, sur le flasque de 59N, si je met des plaquettes très tendres, c'est déjà plus efficace !

En tout cas, l'allumage en question est moins cher, car pas de volant en alu, trop lourd, qu'il faut encore passer au tour, le mien est aux p'tits oignons, alors y'a plus qu'à !
Heras77
Heras77

Messages : 500
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

http://www.pin-up-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  zodiac_rouge Sam 10 Mar - 5:17

La version clubman a l'air très bien pour 50€ de moins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  theuerb Sam 10 Mar - 8:28

api 83 a écrit: , mon TY est encore avec des rupteurs et même                dans les tours elle marche très bien Wink .A+API
idem
Et le fric de ces gadgets electroniques , je les mets ailleurs
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  PierreErnest Sam 10 Mar - 9:38

J'ai cet allumage sur ma Majesty 175 et j'en suis ravi. Finement monté et réglé par un metteur au point perfectionniste déjà cité par JOUIN.
Quant à monter aux arbres, c'est le pilote qui est la limite! pas l'allumage!
Il n'y a pas lieu de reprocher à JOUIN d'avoir posté cette information, complète en plus, car c'est bien l'esprit de ce site de pouvoir échanger nos bonnes idées. Merci à lui.
PierreErnest
PierreErnest

Messages : 30
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 74
Localisation : Gard Rhodanien (PSE)

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  JOUIN Sam 10 Mar - 13:18

;
;
;
;
;
;
- Merci Pierreernets pour ton témoignage et ton commentaire,

- Attention Zodiac, ce n'est pas la même version: ton lien amène sur la version simple puissance. La version choix de la double puissance au guidon est là :
[url=http://www.rexs-speedshop.com/epages/es143131.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es143131/Products/"RMK-1 Pro"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Theverb...que dire Rolling Eyes ...à chacun son sens du partage.

Cordialement à vous tous,
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  theuerb Sam 10 Mar - 13:26


Theverb...que dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...à chacun son sens du partage.

Attention !
Je ne te reproche absolument pas de nous donner cette info !
Elle peut etre tres utile a ceux qui veulent un allumage electronique
Je dis juste qu'une TY 125/175 fonctionne tres bien avec des rupteurs faciles a entretenir a changer ou regler et pour moins de 20€ ................tout en gardant l'esprit d'origine de la becane .
Ces allumages electroniques sont chers et quitte a depenser de telles sommes sur ma moto , je preferre les mettre ailleurs

Mais ce n'est que mon choix !
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  JOUIN Sam 10 Mar - 13:47

,




Tout à fait en phase avec toi, Very Happy
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  zodiac_rouge Sam 10 Mar - 19:45

Jouin a dit:Attention Zodiac, ce n'est pas la même version: ton lien amène sur la version simple puissance.
Oui justement,je pense que c'est suffisant. Very Happy
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  JOUIN Lun 12 Mar - 10:51

.
.
.
.
.
.
Ce que je trouve intéressant avec ces  2 positions, c'est le choix.

Le standard pour le gras et l'inter zone 
le push pour quand il faut.

cortrialement
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Un kit allumage electro pour monter aux arbres Empty Re: Un kit allumage electro pour monter aux arbres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum